Modérateurs: Garion, Silverwitch
Mufasa a écrit:Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !
Mufasa a écrit:Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !
Maverick a écrit:Ferrari...![]()
Leurs mediums étaient encore bons, pourquoi ils ont arrêté Leclerc et surtout Sainz aussi tôt ?!
Maverick a écrit:Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.
l
Hugues a écrit:
Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)
Hugues a écrit:
1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:Hugues a écrit:
Il semble quand même planer à 10000.
Il y aurait pas un endroit où on peut trouver les temps de tous les pilotes, tour par tour ?
1er tigre a écrit:Dervi a écrit:Hugues a écrit:
Il y aurait pas un endroit où on peut trouver les temps de tous les pilotes, tour par tour ?
Gratuitement ? Je ne crois pas. Après si t'es abonné F1 TV, t'as le canal des chronos pour regarder le rythme de chacun, c'est ce que je fais perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:Dervi a écrit:Hugues a écrit:
Gratuitement ? Je ne crois pas. Après si t'es abonné F1 TV, t'as le canal des chronos pour regarder le rythme de chacun, c'est ce que je fais perso.
Fia.com
Dervi a écrit:Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:Dervi a écrit:Hugues a écrit:
Fia.com
![]()
Pour ceux que ça intéressent et qui ne le savaient pas : la page d'accueil de fia.com permet d'arriver là https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2022/2022-fia-formula-one-world-championship en sélectionnant "FIA Formula One World Championship" dans l'onglet Sport.
A partir de là, il suffit de cliquer sur un GP passé, ce qui donne cette page pour la Hongrie : https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2022/2022-fia-formula-one-world-championship
Dans le menu déroulant "Show Menu", choisir "Event&Timing Information". Là, c'est l'opulence de statistiques, dont les temps au tour dans différents formats ("History chart" et "Lap analysis" par exemple).
Bilan : les hommes de Ferrari responsables de la stratégie sont des grosses quiches qui accumulent les mauvais choix course après course.
Ça tranche avec le pragmatisme chez Red Bull :
https://www.autosport.com/f1/news/red-bull-planned-to-start-hungarian-gp-on-hard-f1-tyres/10346884/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=uk
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !
C'est ce que je disais la semaine dernière, la chance du champion. Pour le moment, Verstappen l'a et pas Leclerc.
Si on regarde la saison, ils font tous les 2 une faute où ils perdent la voiture en pleine courbe et une à basse vitesse.
La différence c'est juste la chance. Si Max reste planté dans les graviers en Espagne et que Leclerc gagne là bas. C'est un delta de 50 points.
Ou si Lecerc touche rien en France mais que Verstappen reste sur le carreau en Hongrie, ça fait 46 points de delta. ça va vite au championnat.
Mufasa a écrit:J’aimerais quand même savoir ce que pense la presse italienne de ces fiascos à répétition. Elle a fait virer Prost pour une phrase de travers sortie de son contexte, donc difficile de comprendre pourquoi l’équipe en place est indéboulonnable. D’ailleurs, qui sont même les stratèges sur le muret de Ferrari ? Mercedes a James Vowles et RBR a toute une équipe de génies comme Hannah Schmidt (elle est montée sur le podium à Interlagos il y a quelques années) qui soufflent les réponses aux directeurs.
Stéphane a écrit:C'est marrant, d'ailleurs, que Ferrari marche pas avec des italiens mais qu'on loue le travail de Briarore chez Renault
echoes a écrit:Mais qui sont les italiens dans cette équipe ? Binotto est suisse, Mekies est français et Rueda (le mec qui s'occupe de la stratégie) est espagnol.
En effet, Binotto doit se faire défoncer en Italie...Mufasa a écrit:J’aimerais quand même savoir ce que pense la presse italienne de ces fiascos à répétition. Elle a fait virer Prost pour une phrase de travers sortie de son contexte, donc difficile de comprendre pourquoi l’équipe en place est indéboulonnable. D’ailleurs, qui sont même les stratèges sur le muret de Ferrari ? Mercedes a James Vowles et RBR a toute une équipe de génies comme Hannah Schmidt (elle est montée sur le podium à Interlagos il y a quelques années) qui soufflent les réponses aux directeurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités