Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Moi je me base sur ça, ça me donne une bonne indication. Avant, c'était rare que les 20 atteignent aussi facilement et régulièrement le sud de la France et maintenant, ça les dépasse facilement et remonte jusqu'ici. De la folie comment ça a changé en 5 ans. Tout comme le fait que les gens ne réalisent pas et continuent à dire que c'est juste l'été.
Bob Williams a écrit:41 annoncés demain par le site Météo France chez moi, dans le nord-Finistère (sur la côte), qui d'habitude est épargné par autant de chaleur (lors de la canicule de 2003, notre région était une oasis dans laquelle s'étaient réfugiés un certain nombre d'estivants de dernière minute). Nous avions eu 35-36 (mesurés) il y a quelques semaines et c'était déjà étouffant D'autres annoncent plutôt 38.
On verra demain, mais si ces prévisions "hautes" se confirment, ça pourrait bien être un record pour notre secteur Certaines personnes ici s'en réjouissent, j'ai du mal à comprendre car si certaines régions de France sont "habituées", ça n'est pas notre cas. Je n'aime pas du tout ce genre de chaleur étouffante. J'ai hâte à mardi (25 annoncés) voire mercredi (20) ce qui correspondrait davantage à notre région pour la saison.
Bob Williams a écrit:41 annoncés demain par le site Météo France chez moi, dans le nord-Finistère (sur la côte), qui d'habitude est épargné par autant de chaleur (lors de la canicule de 2003, notre région était une oasis dans laquelle s'étaient réfugiés un certain nombre d'estivants de dernière minute). Nous avions eu 35-36 (mesurés) il y a quelques semaines et c'était déjà étouffant D'autres annoncent plutôt 38.
On verra demain, mais si ces prévisions "hautes" se confirment, ça pourrait bien être un record pour notre secteur Certaines personnes ici s'en réjouissent, j'ai du mal à comprendre car si certaines régions de France sont "habituées", ça n'est pas notre cas. Je n'aime pas du tout ce genre de chaleur étouffante. J'ai hâte à mardi (25 annoncés) voire mercredi (20) ce qui correspondrait davantage à notre région pour la saison.
Dervi a écrit:Hugues, tu regardes pas la température à 850hPa qui est moins sujette aux interprétations des modèles pour représenter les micro climats ?
Pour Rennes, par exemple, avec des calculs qui donnaient 17-18°C à 850hPa hier, ça a donné 31°C.
Pour demain, je vois des scénarios avec une température à 850hPa qui va de 23 à 28°C.
Ça devrait donner 38-39°C.
On verra, mais ce sera de toute façon trop chaud.
Bob Williams a écrit:Ceci dit, sur la côte, nous avons la chance d'avoir régulièrement une petite brise marine qui est un peu plus sensible à marée montante. C'est déjà ça.
Nicklaus a écrit:35 prévus demain par chez moi.
Hugues a écrit:
Oh bah rien de moins que 36.5°C (ce qui a incité les cartes des medias à afficher a 37°C parfois, même si certains se sont contentés d'arrondir à l'entier inférieur, 36)
Feyd a écrit:
Nick, je t'héberge dans mon placard à balais. Tu ne payeras pas de loyer, en compensation tu seras mon homme à tout faire.
denifumi a écrit:ET toujours pas de canicule dans le sud est on peu crever tranquille enfin surtout les vieux et les personnes fragiles.
denifumi a écrit:ET toujours pas de canicule dans le sud est on peu crever tranquille enfin surtout les vieux et les personnes fragiles.
Nicklaus a écrit:denifumi a écrit:ET toujours pas de canicule dans le sud est on peu crever tranquille enfin surtout les vieux et les personnes fragiles.
T'as toujours pas compris que les seuils d'alerte canicule sont différents selon les régions ? Et c'est uniquement parce qu'au nord, on est moins habitués à la chaleur. rien d 'autre
denifumi a écrit:Nicklaus a écrit:denifumi a écrit:ET toujours pas de canicule dans le sud est on peu crever tranquille enfin surtout les vieux et les personnes fragiles.
T'as toujours pas compris que les seuils d'alerte canicule sont différents selon les régions ? Et c'est uniquement parce qu'au nord, on est moins habitués à la chaleur. rien d 'autre
RIEN a voir nous cela fait un mois et demi que nous sommes a 34 DEGRES le jour et 28 voir 30 la nuit.
comment peut on s'habituer a la chaleur sur une si longue periode mem quand on est du sud et puis vient bosser dans le var avec cette chaleur et tu verras que meme habitué c'est insupportable.
Bob Williams a écrit:denifumi a écrit:Nicklaus a écrit:denifumi a écrit:ET toujours pas de canicule dans le sud est on peu crever tranquille enfin surtout les vieux et les personnes fragiles.
RIEN a voir nous cela fait un mois et demi que nous sommes a 34 DEGRES le jour et 28 voir 30 la nuit.
comment peut on s'habituer a la chaleur sur une si longue periode mem quand on est du sud et puis vient bosser dans le var avec cette chaleur et tu verras que meme habitué c'est insupportable.
C'est pas une requalification de votre situation météo en "canicule" qui changera quoique ce soit à ce que vous ressentez depuis plusieurs semaines.
Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:Ah, c'est fréquent ? Autant pour moi, alors.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:30.7 à 11h40 aujourd'hui, on part vraiment sur les même bases qu'il y a 3 ans et demain sera pire encore
Hugues a écrit:Nicklaus a écrit:30.7 à 11h40 aujourd'hui, on part vraiment sur les même bases qu'il y a 3 ans et demain sera pire encore
C'est température chez toi ou tu prends une station particulière ?
Steenvoorde ?
Hugues
Dervi a écrit:Déjà 33°C à Rennes avec une pente d'augmentation horaire de température bien pentue. Les 40°C ne seront peut-être pas si loin, mon 38-39°C tient la route pour le moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 35 invités