Modérateurs: Garion, Silverwitch
Une partie du personnel de Ferrari a d’abord refusé d’assister au podium de Silverstone après la victoire de Carlos Sainz dimanche, selon un ancien membre de l’équipe de la Scuderia.
L’Espagnol a remporté son premier Grand Prix mais cela s’est fait selon beaucoup au détriment de Charles Leclerc, qui a de nouveau dû remettre en question les décisions stratégiques de son équipe.
Trois mois après sa dernière victoire, le pilote de 24 ans a vu une autre victoire lui filer entre les doigts lorsque Ferrari a refusé de lui permettre de dépasser Sainz au début de la course. L’équipe lui a ensuite refusé un changement de pneus pendant la période de voiture de sécurité.
Selon l’ancien attaché de presse de Ferrari, Alberto Antonini, une source lui a dit que le personnel ne voulait initialement pas célébrer la victoire de la course.
"On m’a dit - et je fais confiance à la source - un épisode moche qui s’est produit immédiatement après la course de Silverstone," confie Antonini à Formula Passion.
"Une partie du personnel de Ferrari aurait refusé, du moins au début, d’assister à la cérémonie du podium et à la séance photo. Si c’est vrai, comme je le crains, ce n’est pas bon signe."
"Une petite rivalité saine à l’intérieur du garage, c’est bien, c’est bien pour chaque mécanicien et chaque technicien d’encourager ’son’ pilote, mais l’intérêt commun doit être de viser la victoire."
Oh putain c'est grave...1er tigre a écrit:J'ai regardé le passage de la SC et du restart en caméra embarqué de Charles Leclerc. C'est bien ces caméras embarquées parce que tu as les communications radio avec.
Et oh mon Dieu, son ingénieur de piste lui raconte tellement de conneries.
Il commence par lui dire qu'Ocon est au ralenti (donc ils savent très bien comment ça va se finir => SC) puis il lui dit "pit window is closed" (on se demande bien pourquoi)
Leclerc demande à s'arrêter quand même, il lui repond "no stay out stay out"
Après il lui dit "Sainz and Hamilton behind on fresh soft"
Leclerc répond "it's gonna be hard, what's the tire advantage ?"
Ingénieur : "let me check"
Ingénieur : "0.5s faster but they will have degradation" (ce gros bullshit, même en durs neuf y a pas si peu d'écart)
Leclerc : "how many lap expected before there is no tyre davantage"
Ingénieur :" 2 laps"![]()
Comme si des tendres neufs allaient être moins efficaces que des durs usés après 2 tours...
Pauvre Leclerc, il est vraiment pas aidé.
Alors de 2 choses l'une, soit l'ingénieur essaie de le bullshiter pour pas l'énerver encore plus et essayer de camoufler leur bourde, soit il est complètement à l'ouest et je comprends complètement les conneries que fait Ferrari au niveau des stratégies cette année...
Ouais_supère a écrit:Ce qui fait mal c'est que Ferrari n'a toujours pas publiquement admis s'être gourré.
Binotto a écrit:I think the decision we took was the right one, the proper one, each single time. Should we have stopped at the Safety Car is maybe the only one we are questioning, I think. If we would have stopped [Charles] maybe the others would have stayed out and he would have maybe been fourth on soft tyres.
1er tigre a écrit:J'ai regardé le passage de la SC et du restart en caméra embarqué de Charles Leclerc. C'est bien ces caméras embarquées parce que tu as les communications radio avec.
Et oh mon Dieu, son ingénieur de piste lui raconte tellement de conneries.
Il commence par lui dire qu'Ocon est au ralenti (donc ils savent très bien comment ça va se finir => SC) puis il lui dit "pit window is closed" (on se demande bien pourquoi)
Leclerc demande à s'arrêter quand même, il lui repond "no stay out stay out"
Après il lui dit "Sainz and Hamilton behind on fresh soft"
Leclerc répond "it's gonna be hard, what's the tire advantage ?"
Ingénieur : "let me check"
Ingénieur : "0.5s faster but they will have degradation" (ce gros bullshit, même en durs neuf y a pas si peu d'écart)
Leclerc : "how many lap expected before there is no tyre davantage"
Ingénieur :" 2 laps"![]()
Comme si des tendres neufs allaient être moins efficaces que des durs usés après 2 tours...
Pauvre Leclerc, il est vraiment pas aidé.
Alors de 2 choses l'une, soit l'ingénieur essaie de le bullshiter pour pas l'énerver encore plus et essayer de camoufler leur bourde, soit il est complètement à l'ouest et je comprends complètement les conneries que fait Ferrari au niveau des stratégies cette année...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Fierté oblige, ils ne veulent pas justement qu'il y ait des étrangers qui dirige chez Ferrari.
Garion a écrit:Feyd a écrit:Fierté oblige, ils ne veulent pas justement qu'il y ait des étrangers qui dirige chez Ferrari.
A l’époque de Montezemolo, ils ont laissé Todt diriger et ils n'avais pas hésité à prendre Schumy,Ross Brown et Rory Byrne comme pièces clefs.
Donc, on ne peut pas généraliser à Ferrari, mais juste à la présidence actuelle.
Stéphane a écrit:Ouais ben il a qu'à les chauffer alors.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités