Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:ah ils sont beaux aussi les nouveaux députés de meluche, incapable d'écrire correctement assemblée
Rainier a écrit:Ruffin à l'Assemblée Nationale avec le maillot de foot d'un petit club local
L'AN va devenir une sorte d'annexe de TPMP et Cyril Hanouna devrait être son président !
Aym a écrit:Mais sans blagues, en vrai, ce qui compte le plus pour vous, c'est savoir s'ils sont bien sapés ou s'ils votent des lois utiles ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Après, je sais pas si c'est ma génération, celle d'avant ou celle d'après, mais le costard tend à s'effacer de plus en plus.
Les gens ont moins envie de ce fond là, faut croire.
Garion a écrit:Je n'ai mis une cravate qu'une fois dans ma vie pour un mariage alors que j'étais mineur. Quelle horreur, je ne le referai jamais.
J'ai juste mis un noeud pap pour mon mariage l'année dernière.
En revanche, que ça soit au boulot où dans la vie de tous les jours, je met un pantalon à pince et une chemise (ou chemisette manche courte l'été). Il me faut de l'espace et de l'air qui circule entre la peau et les vêtements, je meurs avec un tee-shirt ou un pantalon collant ou un survet trop épais.
Nicklaus a écrit:la très gracieuse panot qui balance à Borne qu'elle est une rescapée, ces gens là sont de vrais antisémites honteux. Si Le Pen avait dit ça, il aurait déjà eu 10 procès au cul.
B.Verkiler a écrit:Nicklaus a écrit:la très gracieuse panot qui balance à Borne qu'elle est une rescapée, ces gens là sont de vrais antisémites honteux. Si Le Pen avait dit ça, il aurait déjà eu 10 procès au cul.
Il faut raison garder tout de même. Je n'ai aucun doute que cette pauvre conne de gauchiste n'y pensait même pas à ce qu'on lui reproche quand elle a dit ce qu'elle a dit.
LFI va seulement commencer à comprendre concrètement qui commande ici. Et meme s'il est vrai que ces cons là n'etaient pas les derniers à hurler avec les loups, et même s'il y a bien sûr un côté plaisant à voir les arroseurs arrosés, faut pas perdre le cap et se laisser distraire par les conneries de bas niveau habituelles.
Rainier a écrit:Dealer de la drogue n'empêche pas de devenir député dans la France de 2022. ...Député NUPES bien sûr !
https://www.telestar.fr/people/louis-boyard-le-nouveau-chroniqueur-de-tpmp-revele-avoir-deale-de-la-drogue-646711
Nicklaus a écrit:Rainier a écrit:Dealer de la drogue n'empêche pas de devenir député dans la France de 2022. ...Député NUPES bien sûr !
https://www.telestar.fr/people/louis-boyard-le-nouveau-chroniqueur-de-tpmp-revele-avoir-deale-de-la-drogue-646711
D'ailleurs, pourquoi on le voit sans arrêt à la téloche ce mec ?
sheon a écrit: (un parti centriste est un parti de droite qui ne s'assume pas).
sheon a écrit:Par exemple, ils ont voté non à l'augmentation du SMIC, ce qui met bien la lumière sur leur mépris des pauvres, qui ne sont bons qu'à voter pour eux.
Nicklaus a écrit:appréciez l'inestimable contribution de la nupes aux débats
Hugues a écrit:Ca n'est pas parce que c'est récité depuis 45 ans par les néo-libéraux que c'est une vérité, même si ça influence tellement de gens inconsciemment que tout le monde finit par y croire.
Je rappelle qu'on est en période d'inflation.
Or la légende est... l'inflation (tant qu'elle n'est pas délirante) est mauvaise pour les plus pauvres.
Sauf que, c'est faux.
L'inflation n'a qu'un perdant, les grosses fortunes. Et les politiques qui limitent l'inflation protègent en fait les grosses fortunes sous couvert de protéger le plus faible.
Démonstration brève (et foireuse, mais vraie):
- l'inflation suscite nécessairement des hausses de salaire.. ça peut tarder un peu ou beaucoup, mais les salaires vont toujours suivre l'inflation dans les mêmes proportions et même dans des proportions légèrement supérieures - c'est pourquoi on gagne en quelques dizaines d'année en niveau de vie. Les branches savent très bien que si elles ne cèdent pas, à terme, les moyens de production seront bloqué. Bref, que la classe dirigeante le veuille ou non, les salaires suivent l'inflation.
(sauf quand c'est volontaire comme pour les profs et les fonctionnaires où on a tout fait pour qu'il perde du pouvoir d'achat depuis avant 2010)
- les hausses de salaire suscitent mécaniquement aussi de l'inflation... et l'inflation suscite.. bref vous avez compris
- le gateau salarial finit par augmenter, et le seul perdant est la grosse fortune: sa fortune diminue (en théorie, parce qu'en pratique, dans des commerces lucratif, on peut l'augmenter de 10, 20, 30, 40% comme on l'a vu ces dernières années.. mais supposons que la fortune soit stable et que ce soit un pauvre riche ouin ouin ) parce que les thunes possédées (spéciale dédicace) valent moins... Et parce qu'en plus la part salariale a augmenté.
Donc à quoi servent en réalité les politiques qui limitent l'inflation: à défendre les grandes fortunes.
Est-ce forcément l'intérêt général ? Non, pas forcément.
C'est pourquoi, augmenter le SMIC n'est pas du tout déraisonnable en période d'inflation.
Surtout quand l'inflation est mondialisée, et que forcément ça coutera plus cher, partout.
Bref, une fois encore, c'est pas parce que c'est répété par les néolibéraux depuis 45 ans que c'est vrai.
C'est pas pour rien qu'il n'y a pas d'école unique en économie (et que des écoles contradictoires sont par exemple successivmeent récompensées par des prix tels que le Nobel).. c'est parce que c'est une science qui n'a pas vraiment de solides vérité établies (donc une pseudo science)
Hugues
Garion a écrit:Ne pas augmenter le SMIC défavorise les plus pauvre, mais cela créé de l'emploi et permet aux pauvres chômeurs de trouver du travail.
sheon a écrit:Garion a écrit:Ne pas augmenter le SMIC défavorise les plus pauvre, mais cela créé de l'emploi et permet aux pauvres chômeurs de trouver du travail.
En regardant la société avec un point de vue libéral, ce genre de raisonnement est possible. Mais c'est un parti pris. On peut décider de dégrader les conditions de travail en France pour s'aligner sur le tiers monde, ça va sans doute créer plein d'emplois, mais est-ce le modèle de société dont on a envie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités