Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Tu joues à la manette à AC ?
Nicklaus a écrit:Le virage 11 du coup, je le trouve assez compliqué à prendre.
Par contre, le mec qui s'occupe des track limits dans le jeu, c'est toujours le même triso qui n'a jamais vu une course de f1 de sa vie. Par endroit, une roue sur le vibreur et ça annule le tour.
B.Verkiler a écrit:Nicklaus a écrit:Le virage 11 du coup, je le trouve assez compliqué à prendre.
Par contre, le mec qui s'occupe des track limits dans le jeu, c'est toujours le même triso qui n'a jamais vu une course de f1 de sa vie. Par endroit, une roue sur le vibreur et ça annule le tour.
Oui, c'est assez pénible et frustrant ça. J'ai mis "sévère" sur ce paramètre sur f12021, mais je me demande si je vais pas changer un de ces 4.
B.Verkiler a écrit:A'lez, Nicklaus, je t'emmène dans un petit voyage dans le temps, et si ca te plait pas, c'est pareil.
Voilà voilà, c'était vraiment très intéressant .
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:
Ensuite il y a eu Nintendo, Mario Kart et cie, j'ai complétement décroché des jeux vidéos, jusqu'à ce que par hasard vers 95, dans le centre commercial de la Part Dieu a Lyon, je tombe par hasard sur une salle d'arcade avec ce jeu :
Qaund j'ai su que ce jeu était sur Sega Saturn, j'ai replongé. J'ai acheté la Saturn et un volant (si on peur appeler ca comme ça). Puis dans la foulée est venu Sega Rallye, le top du top (lol)
B.Verkiler a écrit:A'lez, Nicklaus, je t'emmène dans un petit voyage dans le temps, et si ca te plait pas, c'est pareil.
D'abord, dans les années 70,les jeux de caisses, c'etait mon dada. Je me souviens bien des bornes d'arcade dans les supermarchés, où j'avais droit à une partie si j'avais été sage pendant les courses. Je retrouve pas ce que c'était. Mais c'est peut-être mieux ainsi.
Puis est venue la console Atari, avec un jeu de course que je retrouve pas non plus.
Ensuite,il y a eu l'Atari st, l' ordinateur, avec Vroom, à la fin des années 80. Ca se jouait à la souris et c'etait super.
B.Verkiler a écrit:Je pense pas 1er tigre, il doit y avoir qq années de décalage. Moi a lyon j'y etais entre 92 et 97. De plus, j'ai pas dit que j'y ai joué dans les salles d'arcade. J'aimias bien regarder, mais j'y ai jamais joué. Pour jouer j'ai besoin d'etre peinard tout seul dans mon coin,et en plus je suis affreusement radin quand il s'agit de claquer mon fric quand c'est pour acheter un temps de plaisir et qu'il reste rien à la fin. Par exemple louer un kart 20 euros les 10 minutes, pas possible, acheter un rotax max 3000 euros, pour finalement a peine l'amortir, ça oui, je peux.
Maverick a écrit:T'as tourné combien de mn avec ton kart perso ?
1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:Je pense pas 1er tigre, il doit y avoir qq années de décalage. Moi a lyon j'y etais entre 92 et 97. De plus, j'ai pas dit que j'y ai joué dans les salles d'arcade. J'aimias bien regarder, mais j'y ai jamais joué. Pour jouer j'ai besoin d'etre peinard tout seul dans mon coin,et en plus je suis affreusement radin quand il s'agit de claquer mon fric quand c'est pour acheter un temps de plaisir et qu'il reste rien à la fin. Par exemple louer un kart 20 euros les 10 minutes, pas possible, acheter un rotax max 3000 euros, pour finalement a peine l'amortir, ça oui, je peux.
92 c'est trop tôt c'est sûr mais 96/97 c'est sûr j'y étais.
B.Verkiler a écrit:Maverick a écrit:T'as tourné combien de mn avec ton kart perso ?
Je dirais entre 80 et 100h à Magny cours, et une cinquantaine à Beauvais.
Ca s'est mal passée en fait. À 15 min de chez moi il y a le circuit de Cormeilles en Vexin, qui est un peu le Spa des circuits de karting en France. J'etais allé les voir pour voir si je pouvais rouler avec un kart perso - oui, no pb- j'ai trouvé une bonne occasion mais à Magny Cours, et là, qd 'j arrive à Cormeilles : "non,seulement avec les karts achetés chez nous, sinon, trop de monde." Ils m'ont bien baisé... Par conséquent j'allais jusqu'à Beauvais pour rouler, mais le circuit était pas terrible. Parallèlement j'allais à Magny Cours les we où j'allais rendre visite à mes parents. Mais assez vite après mon acquisition, ils sont retournés habiter sur la côte d'azur. Pour finir ma bagnole à rendu l'ame et j'ai plus eu de quoi deplacer mon kart. En plus j'ai repris le tennis, donc bon, ca s'est arrêté là. Je l'ai toujours d'ailleurs mon kart, qui rouille tranquillement dans mon garage.
Ouais_supère a écrit:Pour moi la vraie madeleine de Proust en course arcade c'est Final Lap, mais je crois qu'on doit être 10 dans le monde à s'en souvenir et à en avoir quelque chose à foutre, et personne a jamais réussi à l'émuler correctement au niveau du volant.
C'est une sorte de suite spirituelle à la série des Pole Position.
Garion a écrit:B.Verkiler a écrit:A'lez, Nicklaus, je t'emmène dans un petit voyage dans le temps, et si ca te plait pas, c'est pareil.
D'abord, dans les années 70,les jeux de caisses, c'etait mon dada. Je me souviens bien des bornes d'arcade dans les supermarchés, où j'avais droit à une partie si j'avais été sage pendant les courses. Je retrouve pas ce que c'était. Mais c'est peut-être mieux ainsi.
Puis est venue la console Atari, avec un jeu de course que je retrouve pas non plus.
Ensuite,il y a eu l'Atari st, l' ordinateur, avec Vroom, à la fin des années 80. Ca se jouait à la souris et c'etait super.
(Ah enfin le Bv que j'aime qui n'est pas là que pour traiter les autres de plouc).
Vroom, ça a été le déclic pour moi aussi, avec un pote, on y jouait à la souris aussi.
Mais rapidement, il nous est venu l'idée de bricoler un volant.
Le premier proto était un volant en mécano et pilotait la souris pour Vroom.
Un an plus tard, on avait un cockpit complet, fermé, avec un vrai siège auto, un vrai volant,un vrai pédalier et une ventilation mécanique pour ne pas mourir asphyxié dans le caisson et tout ça qui contrôlait une souris (complètement explosée en plusieurs parties) sur Atari ST pour Vroom .
Plus tard, on s'est mis à contrôler les potards de joystick PC. J'ai eu chez moi un proto sur planche avec un vrai siège auto, un vrai pédalier, et un vrai volant pour jouer à Grand prix legend, tandis que mon pote dans la vrai démesure avait fait découper une demi-voiture à la casse et avais mis ça dans son garage avec un connexion maison sur un joystick PC sur le volant et les pédales de la voiture. Et ça avec un vidéoprojecteur qui était projeté devant.
Bon maintenant, je suis équipé avec un volant Fanatec et un pédalier Heusinkveld et surtout je suis en VR, et ça, ça change tout au niveau réalisme. Le raidillon de Spa, on ne peut pas imaginer ce que c'est tant qu'on ne l'a pas fait en vrai ou en VR.
Ouais_supère a écrit:Non Final Lap n'avait rien de "réaliste", c'était une simulation de patinette avec une "vitesse turbo". Y avait pas vraiment de "trajectoires", juste des réflexes à avoir.
Sans la borne d'arcade, c'est-à-dire siège, pédalier et volant, le jeu perdait 70% de son intérêt, quand Vroom demeure un jeu d'adresse intéressant et plutôt fin, même aujourd'hui.
Hugues a écrit:Bof ça a mal vieilli.
Un jeu d'adresse c'est bien le problème, quand c'est censé être un jeu de voiture...
Hugues
B.Verkiler a écrit::)
J'avais pensé aussi à me fabriquer un volant pour vroom, mais ça ne s'est pas fait. Mes potes de l'époque n'étaitent vraiment pas dans ce trip, du coup c'etait un peu compliqué pour moi de vraiment m'impliquer à fond là dedans.
Quant à la vr, je veux bien te croire que ca change tout. La raison première pour laquelle je suis resté si longtemps sur gt5 sur ps3, c'était parce que je voulais attendre la generation vr pour investir dans de nouveaux équipements. Mais sans me lancer dans un puits sans fond avec pc et cie. Donc en gros, attendre les consoles qui offriraiient de la vr facile. C'est pas encore la cas de la ps5, mais bon, tant pis
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités