Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Ross Brawn affirme des choses sans rien savoir puisqu'il ne fait pas partie de Mercedes. Et puis vu que Hamilton voulait jeter l'éponge dès les premiers tours à Barcelone ça ne colle pas.
sheon a écrit:C'est plausible mais sans preuve on peut faire plein d'hypothèses, je ne sais pas si ça vaut un article. Ça sent un peu le titre putàclic, quand même
denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est plausible mais sans preuve on peut faire plein d'hypothèses, je ne sais pas si ça vaut un article. Ça sent un peu le titre putàclic, quand même
JE suis d'accord hamilton etait demotivé car sa voiture n'avancait pas, le contraire de russell en fait.
B.Verkiler a écrit:denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est plausible mais sans preuve on peut faire plein d'hypothèses, je ne sais pas si ça vaut un article. Ça sent un peu le titre putàclic, quand même
JE suis d'accord hamilton etait demotivé car sa voiture n'avancait pas, le contraire de russell en fait.
Mais c'est bien sûr ! Moins sa voiture avance, plus Russell est motivé.
sheon a écrit:C'est curieux pour Verstappen, cela dit ça n'a eu aucun impact sur le résultat.
denifumi a écrit:B.Verkiler a écrit:denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est plausible mais sans preuve on peut faire plein d'hypothèses, je ne sais pas si ça vaut un article. Ça sent un peu le titre putàclic, quand même
JE suis d'accord hamilton etait demotivé car sa voiture n'avancait pas, le contraire de russell en fait.
Mais c'est bien sûr ! Moins sa20 voiture avance, plus Russell est motivé.
en fait un peu comme toi sauf que toi tu es toujours motivé pour dire que de la merde en fait c'est tout a ton honneur.
B.Verkiler a écrit:denifumi a écrit:B.Verkiler a écrit:denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est plausible mais sans preuve on peut faire plein d'hypothèses, je ne sais pas si ça vaut un article. Ça sent un peu le titre putàclic, quand même
JE suis d'accord hamilton etait demotivé car sa voiture n'avancait pas, le contraire de russell en fait.
Mais c'est bien sûr ! Moins sa20 voiture avance, plus Russell est motivé.
en fait un peu comme toi sauf que toi tu es toujours motivé pour dire que de la merde en fait c'est tout a ton honneur.
Oui j'entends bien. En espagne la voiture marchait bien et Russel a torché Hamilton ,et à Monaco la voiture marxhait mal et Russell a torché Hamilton. Cqfd.
B.Verkiler a écrit:denifumi a écrit:B.Verkiler a écrit:denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est plausible mais sans preuve on peut faire plein d'hypothèses, je ne sais pas si ça vaut un article. Ça sent un peu le titre putàclic, quand même
JE suis d'accord hamilton etait demotivé car sa voiture n'avancait pas, le contraire de russell en fait.
Mais c'est bien sûr ! Moins sa20 voiture avance, plus Russell est motivé.
en fait un peu comme toi sauf que toi tu es toujours motivé pour dire que de la merde en fait c'est tout a ton honneur.
Oui j'entends bien. En espagne la voiture marchait bien et Russel a torché Hamilton ,et à Monaco la voiture marxhait mal et Russell a torché Hamilton. Cqfd.
denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est curieux pour Verstappen, cela dit ça n'a eu aucun impact sur le résultat.
pas sur car sans cette manoeuvre leclerc passait et avec une penalité il etait aussi derriere.
sheon a écrit:Relis mon message.
Je dis justement que l'absence de pénalité est curieuse MAIS que s'il n'avait pas franchi la ligne ça n'aurait rien changé au résultat.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:Palmer pense qu'Alonso a fait une Rascasse en Q1.
B.Verkiler a écrit:Le marsouinage, ca se résout en relevant la hauteur de caisse, et en perdant de la performance.
Les grosses larmes de la pleureuse sur son pov petit dos ne sont pas gratuites, et une nouvelle fois ça paye.
Verstappen a au contraire tout compris.
Garion a écrit:B.Verkiler a écrit:Le marsouinage, ca se résout en relevant la hauteur de caisse, et en perdant de la performance.
Les grosses larmes de la pleureuse sur son pov petit dos ne sont pas gratuites, et une nouvelle fois ça paye.
Verstappen a au contraire tout compris.
Ca ne va rien payer pour Mercedes, bien au contraire.
Tu n'as pas bien compris apparemment.
Avec les mesures prévues par la FIA, les voitures qui ne souffrent pas de marsouinage n'auront rien à changer, les autres devront en revanhe perdre de la performance pour l'enlever.
Hugues a écrit:Je viens de lire la dernière bêtise de Verstappen.
Apparemment, si une monoplace a du marsouinage, c'est de ta faute parce que tu n'as pas su la concevoir corrrectement.
Est-il au courant que le phénomène n'est pas pleinement compris par les aérodynamiciens (et que l'absence d'essais va faire que ce ne sera pas compris avant longtemps - en fait j'avias songé à une solution, mettre en commun les recherches de toutes les équipes sur le sujet) ?
Bref le monsieur parle de ce qu'il ne comprend pas.
Bref, on lui souhaite un joli marsouinage de derrière les fagots l'année prochaine... Puisque ça relève plus de la roulette, et non d'un savoir faire, ça peut donc arriver à tout le monde, puisqu'on ne comprend pas le phénomène entièrement.
On verra si RedBull "n'a pas su la concevoir correctement".
Hugues
Cortese a écrit:"Still I struggled to understand what was wrong with our own car. Clearly it was an aerodynamic problem. Something was unstable in the aerodynamics, which meant it had to be related to the ground effect. The two things closest to the ground are the front wing and the floor, so it could be that the diffuser or the front wing was stalling.
We tested at Circuit de Nogaro, a bumpy little circuit in south-western France. Just a skeleton crew with Damon driving. ‘It’s jumping around so violently,’ he told me, ‘I can’t see.’
I sent him out again but this time took a scooter to watch the car on the back straight. Just as he’d reported, it was pogoing up and down so much that the front wheels were virtually leaving the track. This at something like 150mph.
No doubt in my mind, something was stalling. For it to be as violent as that, for the front wheels to be almost airborne, there had to be something very unstable about the aerodynamics.
I remember driving back from Nogaro that night. Damon, in his hire car, lights off in ‘stealth mode’, was bumping me from behind. Little did I know that it was to be a long time before either of us felt like pulling such pranks again.
Back to the wind tunnel I went, trying to understand it. With the wind tunnel model down to the lowest front ride-height, where stall and separation is more likely to occur, we used Flow Vis and it looked fine; nothing in the wind tunnel to indicate the front wing was at fault.
I moved on to the underside of the car, used Flow Vis again, and this time discovered separation underneath the leading edge of the sidepod. The separation was sufficient that the centre of the diffuser was almost completely stalled.
It was a proper eureka moment. The issue was a simple geometrical problem requiring a simple geometrical solution. Basically, the sidepod we had on the car was reasonably long, so the front edge of it was close to the front tyres. By making the sidepod long, it has more area to it, so if you can manage to get the same amount of suction along that extra length, you’ve got more total downforce. But, that extra length also brings it closer to the ground if the front is very low. The resulting constriction was causing very high local velocities in the flow followed by rapid deceleration. This creates a highly adverse pressure gradient and that causes separation – in this case a very violent and catastrophic stall.
It explained what I had seen with my eyes on the straight at France. The bumps were setting up a pitch in the car that put the aerodynamics into an unstable area.
The solution was to go to a much shorter sidepod. It would mean less ultimate-peak downforce but the front of the floor would not get so close to the ground, the diffuser wouldn’t stall and we might be back in business.
So, in the period between the Pacific Grand Prix and Imola, I started designing a shorter sidepod, which in the wind tunnel appeared to produce a more stable solution to take to production. It was not a massive change. The mechanical packaging of the car, the radiators and so forth, could stay in the same place, but it still involved a sizeable amount of work because it meant a completely new floor and new bodywork.
With that ongoing, we left for the San Marino GP in Imola – a bumpy circuit that we thought might be bad news for us. We had no idea." ("How to build a car" - Turn Five : How to build an FW16 - Adrian Newey)
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