Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Puis on rigolerait bien s'il se mettait à désarmer les flics....
Feyd a écrit: légaliser la beu....
rozz a écrit:Feyd a écrit:Puis on rigolerait bien s'il se mettait à désarmer les flics....
les Bobbies anglais ne sont pas armés....
rozz a écrit:Feyd a écrit: légaliser la beu....
ben pourquoi pas? Ce serait peut-etre une solution pour tuer (affaiblir, je reve pas, ya pas que le shit...) l'economie parallele des banlieues et réduire le nombre de zones de non-droit où meme les flics n'osent plus aller.
Nicklaus a écrit:rozz a écrit:Feyd a écrit: légaliser la beu....
ben pourquoi pas? Ce serait peut-etre une solution pour tuer (affaiblir, je reve pas, ya pas que le shit...) l'economie parallele des banlieues et réduire le nombre de zones de non-droit où meme les flics n'osent plus aller.
ah bah oui : on arrive pas ( ou plutôt on ne veut pas pour avoir la paix) à lutter contre un trafic donc on légalise une merde pas possible. Le cannabis, c'est encore plus cancérigène que le tabac et ça rend très con. Vraiment très con. Je connais un mec qui en fume depuis plus de 20 ans : il te dit un truc, 5 minutes après et il s'en rappelle plus et te jure le contraire. Il a des sautes d'humeur pas croyable, n'a aucun diplôme, refuse d'aller bosser ( c'est la copine qui va faire des ménages pour sa conso de 500 € par mois) et ses seules sorties c'est : au poste de police parce que son dealer a lâché son nom et à l'hosto quand il devient cyanosé à force de cracher ses poumons. Oui, légalisons cette grosse merde.
FrosT a écrit:S'il a pas les 289 je te pari qu'il fera un accord avec LR ^^
denifumi a écrit:FrosT a écrit:S'il a pas les 289 je te pari qu'il fera un accord avec LR ^^
sans doute vu que les politiques sont des girouettes ils vont dire oui pour avoir un pouvoir.
FrosT a écrit:S'il a pas les 289 je te pari qu'il fera un accord avec LR ^^
Nicklaus a écrit:Et puis la pénalisation des meurtres n'empêchent pas les crimes, on devrait aussi les légaliser. Avec meluche on y serait presque d'ailleurs.
Garion a écrit:Je ne supporte pas non plus les partis qui se basent sur une personne mégalomaniaque comme Mélenchon ou Lepen.
Garion a écrit:Maverick a écrit:Je voterai quand même nupes, y'en a marre de macron.
C'est ton avis et je le respecte, mais le programme de Nupes est complètement débile et irréalisable, s'il est élu, ça va être la plus grande déception des électeurs depuis trèsssssssss longtemps. Car son programme n'est absolument pas tenable financièrement.
C'est bien joli de dire qu'on va monter le SMIC, passer la retraite à 60 ans, passer au tout renouvelable, mais en face, il n'a rien pour le financer.
Alors, votez si vous voulez pour un beau parleur, mais vous allez être décu car ce n'est pas possible.
Nicklaus a écrit:Mais oui, le cliché. A ce niveau là, je n'ai pas de leçons à recevoir des gauchistes.
sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.
Rainier a écrit:Et puis ras le bol d'entendre parler de "justice" fiscale consistant à taxer à mort les entrepreneurs courageux et les personnes qui réussissent ...et qui s'empresseront d'aller réussir "ailleurs" à l'étranger.
Rainier a écrit:sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.
Sur Melenchon 2022, j'ai trouvé ces grands lignes :
Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.
Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.
Rétablir et renforcer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), incluant un volet climatique visant à taxer les gros pollueurs
Feyd a écrit:Rainier a écrit:sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.
Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.
Rendre l’impôt plus juste et progressif : les bas revenus et moyens revenus (en dessous de 4000€ net / mois) payeront moins d’impôt.
Rétablir et renforcer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), incluant un volet climatique visant à taxer les gros pollueurs
Et taxer les retraités qui votent Macron.
Feyd a écrit:Rainier a écrit:sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.
Rainier a écrit:Feyd a écrit:Rainier a écrit:sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.
On ne pourra plus voter pour Macron ou tout autre candidat déplaisant à NUPES puisqu'il y aura un permis de voter :![]()
"Je propose qu’on instaure un permis de voter, exactement comme il y a un permis de conduire. Et qu’ensuite, à chaque élection, on s’assure que les connaissances liées à l’enjeu du moment sont bien maîtrisées, grâce à ce que j’appelle une clé de vote, où là à chaque fois, on répondrait à un petit QCM qui vérifie que vous avez bien les connaissances" (Aymeric Caron, candidat LFI bien placé pour s'imposer à Paris 18°)
Avec un clé de vote pour que les 3/4 de retraités ne comprennent pas comment ça marche.![]()
Oui je sais, depuis il a dit que ça ne faisait plus partie de son programme.
Rainier a écrit:Communiqué de M. Jean-Pierre Chevènement transmis à l'AFP, le lundi 13 juin 2022
Au plan national, le premier tour des élections législatives a mis en avant avec la NUPES une coalition faite de « bric et de broc » d’où n’émerge aucun projet cohérent. Jean-Luc Mélenchon a décidé de ne pas se représenter aux élections législatives, on comprend pourquoi : il n’entend pas, le moment venu, « payer la facture ».
Il faut bien constater que l’élan a manqué à la majorité présidentielle. Celui-ci ne peut procéder que d’un projet plus affirmé, notamment dans le domaine industriel. Il faut espérer pour la France que la majorité saura trouver cet élan en tous domaines.
« Refondation républicaine » y contribuera de son mieux. Dans les circonscriptions dites de reconquête, deux de ses candidates, Mme Marie-Annick Duhard (dans la 1re circonscription de l’Orne) et Mme Estelle Folest (6e circonscription du Val d’Oise) l’emporteront au deuxième tour avec le concours de tous les Français qui gardent une ambition pour la France.
À titre personnel, je tiens à exprimer toute ma sympathie à Jean-Michel Blanquer qui avait choisi une circonscription difficile après son départ du gouvernement. Là encore il s’en est fallu de peu, que l’ancien ministre de l’Éducation nationale puisse être présent au second tour. Seule la poussée de l’extrême-droite l’en a privée. Il manquera dans le débat qui s’engagera à l’Assemblée nationale sur les grands enjeux de l’éducation, mais il restera présent dans la vie publique pour défendre et illustrer son action réformatrice et sa défense constante de la laïcité, plus nécessaire aujourd’hui que jamais.
Communiqué de M. Jean-Pierre Chevènement transmis à l'Est républicain, lundi 13 juin 2022
À Belfort, il s’en est fallu de peu (173 voix) pour que les forces de l’intelligence constructive, rassemblées derrière Baptiste Petitjean, l’emportent sur les forces de la démagogie et de la bêtise. C’est grand dommage pour Belfort. Il faut espérer que le projet industriel de relance de l’électronucléaire, appuyé par la reprise d’Arabelle, saura fédérer les forces de progrès et de bon sens qui au fond restent majoritaires.
Baptiste Petitjean a mené un combat courageux, je suis convaincu qu’il ne restera pas sans lendemain.
Rainier a écrit:sheon a écrit:Tout le financement du programme est détaillé sur leur site internet, il suffit d'aller voir.
[i]Une taxation des héritages supérieurs à 12 millions permettra de financer l’indépendance financière des jeunes.
Feyd a écrit:Le système a peur.
Nicklaus a écrit:Peur de quoi ? Meluche a beau brailler qu'il a gagné, il sait lui même qu'il ne sera jamais premier ministre.
Ils vont beaucoup gueuler à l'AN, faire chier avec des milliers d'amendements ou je ne sais quoi, mais macron fera ce qu'il veut.
A dans 5 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités