Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
Stéphane a écrit:ILs n'ont pas oublié d'arrêter la règle des deux heures, c'est la règle des 3 heures qui mis fin à la course.
Mufasa a écrit:Epines: La direction de course qui nous fait un caca nerveux au début de GP, sans parler du drapeau rouge abusif de la Q1. Et était-it vraiment indispensable de remettre la barrière tecpro flambant neuf? Puis pourquoi relancer avec un départ lancé (et non arrêté) alors que c’est presque sec?
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.
1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly pour les superbes dépassements.
Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
De gros branquignols. Moi je suis Leclerc, quand je rentre dans le garage je casse tout.
Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.
Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
![]()
Soit dit en passant et tout doucement : "loser" signifie "perdant", mais "looser" est un comparatif qui signifie "moins serré"
Maverick a écrit:1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.
Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
![]()
Soit dit en passant et tout doucement : "loser" signifie "perdant", mais "looser" est un comparatif qui signifie "moins serré"
Oui mais sur un forum français si tu veux une meilleure compréhension tu écris loose (comme lâche) plutôt que lose.
Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.
Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.
Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.
Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
Oui.Garion a écrit:Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.
Encore une fois, c'est surtout de l'incompétence, le règlement a changé en 2022, il parle de franchir et une clarification a été faite pour expliquer que ça signifiait que le pneu devait être entièrement de l'autre cote de la ligne, et la direction de course qui a fait un copier-coller des notes de course de l'année d'avant sans corriger ce point...
Et comme c'est le règlement qui prime, pas de pénalité.
Mais toujours de la confusion à cause de la direction de course.
echoes a écrit:1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly pour les superbes dépassements.
Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
De gros branquignols. Moi je suis Leclerc, quand je rentre dans le garage je casse tout.
Effectivement le plus simple était de rester en piste avec Sainz bouchonnant les Red Bull si besoin. Le pire c'est qu'ils avaient malgré tout la place pour faire rentrer Leclerc un tour après Perez (au premier arrêt) et de gagner quand même la course (même si faut voir ce qu'aurait fait Verstappen à ce moment là). Mais ces génies font rentrer Leclerc 2 tours après Perez. 2 putains de tours après...
Maverick a écrit:Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.
Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.
Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
C'est comme je ne sais plus quelle groupe de rock qui demandait dans leur liste de requête que tous les m&ms marrons soient retirés des pots de bonbons. Ils s'en foutaient de ça mais si c'était fait, ils savaient que les autres points importants de la liste étaient faits aussi.
Alors oui ça suffit pour battre Sainz cette année mais l'an dernier son talent n'a pas été suffisant pour battre Sainz au Qatar sans faire de simulateur. Et c'est Sainz, pas Verstappen.
DCP a écrit:1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
![]()
Oui mais sur un forum français si tu veux une meilleure compréhension tu écris loose (comme lâche) plutôt que lose.
Si tu veux une meilleure compréhension sur un forum francophone, tu écris en français.....
Maverick a écrit:Ne pas faire de simulateur sur une nouvelle piste que personne ne connaît, c'est sérieux ou pas ?
Nicklaus a écrit:Ça doit être bien chiant pour les ingénieurs quand ils lui demandent de décrire le comportement de la voiture dans les virages 3,7 et 10 et qu'il ne sait pas de quels virages il s'agit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Oui.Garion a écrit:Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.
Encore une fois, c'est surtout de l'incompétence, le règlement a changé en 2022, il parle de franchir et une clarification a été faite pour expliquer que ça signifiait que le pneu devait être entièrement de l'autre cote de la ligne, et la direction de course qui a fait un copier-coller des notes de course de l'année d'avant sans corriger ce point...
Et sur la pénalité envers Ocon aussi. Là il se prend une pénalité sur la touchette avec Hamilton (Alors qu'a priori, c'est Hamilton le fautif) et à Miami, c'est Alonso qui prend une pénalité alors qu'il était dans la position de Hamilton ! C'est n'importe quoi...
Stéphane a écrit:Faut voir si c'est ça qu'il connait pas, ou vraiment les noms
Oui j'ai vu cette vidéo hier soir mais il me semble que la pénalité est pour l'accrochage mais sans en être 100% sûr.echoes a écrit:Maverick a écrit:Oui.Garion a écrit:Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.
Et sur la pénalité envers Ocon aussi. Là il se prend une pénalité sur la touchette avec Hamilton (Alors qu'a priori, c'est Hamilton le fautif) et à Miami, c'est Alonso qui prend une pénalité alors qu'il était dans la position de Hamilton ! C'est n'importe quoi...
La réalisation est tellement naze qu'on a pas tout vu entre Ocon et Hamilton. Il y aussi eu ça par exemple : https://streamja.com/7KBGz
Ça reste possible hein.1er tigre a écrit:Non mais vous êtes sérieux là ? Vous croyez vraiment que Leclerc connaît pas les virages des circuit ?
Genre "tu perds un dixième sur Verstappen au virage 10. Euh les gars c'est lequel le virage 10 ? Tu sais celui avec la grosse pub Heineken sur le côté..."
Si c'est le cas, franchement, c'est encore plus un génie du pilotage que je ne le pensaiset surtout ça aurait déjà transpiré dans la presse que Leclerc est un gros glandu qui n'en branle pas une perso j'y crois pas.
Garion a écrit:Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.
Maverick a écrit:Quartararo expliquait qu'en 2019 alors qu'il se battait parfois pour la victoire qu'il ne savait pas dire à son ingénieur autre chose que "La moto ne marche pas bien"...c'est en bossant avec son équipe qu'il a appris a détaillé si la moto glissait en sortie de virage, rebondissait trop, etc...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités