Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
"S'en sortir mieux" et "dominer", c'est quand même quasiment pareil...parce que s'en sortir mieux sans dominer, je ne sais pas ce que c'est.Aym a écrit:Maverick a écrit:Aym a écrit:son coéquipier s'en sort mieux que lui.
Bref c'est quand même un jugement un peu rapide de dire qu'il est dominé par Russell.
Alors, comment dire…
Lis attentivement MA phrase, puis la tienne.
Et réfléchis pour voir si tu n'aurais pas un tout petit peu déformé mes propos en faisant un énorme raccourci
Oui clairement. En Arabie saoudite, ils ont essayé un réglage "extrême" mais qui n'a pas marché.Stéphane a écrit:Russel est le seul à avoir fait top 5 à tous les gp. Je pense qu'il fait un meilleur job en conduisant juste la bagnole comme elle est, alors que du côté Hamilton, on reflechit trop à essayer de trouver un truc pour aller plus vite.
Maverick a écrit:"S'en sortir mieux" et "dominer", c'est quand même quasiment pareil...parce que s'en sortir mieux sans dominer, je ne sais pas ce que c'est.Aym a écrit:Maverick a écrit:Aym a écrit:son coéquipier s'en sort mieux que lui.
Bref c'est quand même un jugement un peu rapide de dire qu'il est dominé par Russell.
Alors, comment dire…
Lis attentivement MA phrase, puis la tienne.
Et réfléchis pour voir si tu n'aurais pas un tout petit peu déformé mes propos en faisant un énorme raccourci
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
echoes a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
Leclerc n'est quand même pas aidé par son équipe. J'ai toujours pas compris son arrêt pour mettre les tendres et essayer de passer Perez alors qu'il est à 3s de lui au moment de son arrêt. C'est trop loin pour l'undercut dans des conditions fraiches avec des pneus qui mettent du temps à chauffer. Ils excitent Leclerc pour rien et la connerie arrive.
Ils ont une bonne avance au championnat et ils doivent gérer Leclerc qui peut vite s'exciter donc il faut ajuster les stratégies en conséquence. Dimanche il fallait se contenter de la P3 et s'arrêter seulement à 2 tours de la fin pour mettre les tendres et taper le MT sans forcer. Ca permettait à Leclerc de récupérer un point supplémentaire (tout en enlevant un point à Verstappen). Leclerc n'aurait perdu que 10pts sur Verstappen sur l'ensemble du week-end et ça aurait été un bon damage control au championnat un week-end où ils sont dominés.
Maverick a écrit:Pas moi mais certains le disent.
Bon alors si je comprends bien, c'est par chance alors. Ce qui n'est pas tout à fait faux.
Je n'ai pas dit ce que je pense, j'essaie juste d'interpréter ce que tu veux dire puisque tu ne le disais pas. Mais maintenant, c'est fait. Enfin.Aym a écrit:Maverick a écrit:Pas moi mais certains le disent.
Bon alors si je comprends bien, c'est par chance alors. Ce qui n'est pas tout à fait faux.
![]()
T'es pas binaire du tout : c'est soit une domination, soit de la chance.
C'est tout simplement un très bon niveau de Russel couplé à des circonstances favorables et un passage à vide d'Hamilton
Oui c'est pas faux mais bon Ferrari devait essayer.echoes a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
Leclerc n'est quand même pas aidé par son équipe. J'ai toujours pas compris son arrêt pour mettre les tendres et essayer de passer Perez alors qu'il est à 3s de lui au moment de son arrêt. C'est trop loin pour l'undercut dans des conditions fraiches avec des pneus qui mettent du temps à chauffer. Ils excitent Leclerc pour rien et la connerie arrive.
Ils ont une bonne avance au championnat et ils doivent gérer Leclerc qui peut vite s'exciter donc il faut ajuster les stratégies en conséquence. Dimanche il fallait se contenter de la P3 et s'arrêter seulement à 2 tours de la fin pour mettre les tendres et taper le MT sans forcer. Ca permettait à Leclerc de récupérer un point supplémentaire (tout en enlevant un point à Verstappen). Leclerc n'aurait perdu que 10pts sur Verstappen sur l'ensemble du week-end et ça aurait été un bon damage control au championnat un week-end où ils sont dominés.
Je n'ai pas dit que ça empêche de jouer le titre. C'est une expression "ne pas se permettre" hein, ça veut juste dire que c'est un désavantage face à Verstappen qui fait très peu voire pas du tout d'erreur de ce type.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.
1er tigre a écrit:Lauriers : Red Bull, la meilleure voiture ce week-end
1er tigre a écrit:Epines : Mercedes. Ils sont nulle part. J'entends qu'ils sont plombés par le marsouinage mais Ferrari marsouine aussi à mort et ils sont compétitifs.
Maverick a écrit:Je n'ai pas dit que ça empêche de jouer le titre. C'est une expression "ne pas se permettre" hein, ça veut juste dire que c'est un désavantage face à Verstappen qui fait très peu voire pas du tout d'erreur de ce type.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.
Ils ont l'air mieux en courses qu'en qualif, c'est peut-être dû à ce problème de mise en température des pneus.echoes a écrit:1er tigre a écrit:Lauriers : Red Bull, la meilleure voiture ce week-end
Bof. En fait, on en sait rien. On peut dire qu'ils ont fait un meilleur travail mais c'est tout. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'une seule séance d'essai libre disputée sur le mouillé et ensuite il y a tout de suite eu la qualif avec le régime du parc fermé. Donc aucun roulage sur le sec. Les équipes ont réglé les voitures en aveugle. Peut être que Red Bull s'en est mieux sorti que Ferrari et qu'elle a misé sur de meilleurs réglages (ou plutôt de moins mauvais car les réglages de la Red Bull ne pouvait pas non plus être optimaux). Mais est-ce qu'elle était vraiment meilleure dans l'absolu ? Peut être mais je n'en suis pas certain du tout.1er tigre a écrit:Epines : Mercedes. Ils sont nulle part. J'entends qu'ils sont plombés par le marsouinage mais Ferrari marsouine aussi à mort et ils sont compétitifs.
Encore une fois, tout dépend des compromis que font les équipes. Ferrari et Mercedes peuvent avoir un marsouinage qui semble visuellement équivalent mais si Mercedes est obligé de relever sa hauteur de caisse beaucoup plus que Ferrari pour en arriver au même résultat, ça veut effectivement dire qu'ils sont beaucoup plus plombés par ce phénomène. On en sait rien, c'est juste une hypothèse mais c'est quelque chose de possible.
Après Mercedes a d'autres problèmes. Shovlin parle de la mise en température des pneus. Ca ne s'était pas trop vu lors des trois premiers GP disputés dans des conditions chaudes mais avec la météo fraiche et humide du week-end dernier, on s'en est bien rendu compte. Et ils ont aussi un problème de trainée d'après Wolff. Mais le plus urgent, c'est de réduire le marsouinage.
Oui j'ai oublié Djeddah mais c'était en qualif. Et Monza, c'était un accrochage. Ça, je ne m'en fais pas, il va continuer à s'accrocher avec d'autres pilotes.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Je n'ai pas dit que ça empêche de jouer le titre. C'est une expression "ne pas se permettre" hein, ça veut juste dire que c'est un désavantage face à Verstappen qui fait très peu voire pas du tout d'erreur de ce type.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.
Ok je comprends mieux. Et il est vrai que Verstappen fait peu d'erreurs, après comme tous les pilotes, quand ça devient plus tendu ça devient plus compliqué (Djeddah, Monza l'an dernier).
On verra ce qu'il en est s'il se retrouve dans la situation de Leclerc ce dimanche, à se battre seul derrière les 2 Ferrari.
Maverick a écrit:Je n'ai pas dit ce que je pense, j'essaie juste d'interpréter ce que tu veux dire puisque tu ne le disais pas. Mais maintenant, c'est fait. Enfin.Aym a écrit:Maverick a écrit:Pas moi mais certains le disent.
Bon alors si je comprends bien, c'est par chance alors. Ce qui n'est pas tout à fait faux.
![]()
T'es pas binaire du tout : c'est soit une domination, soit de la chance.
C'est tout simplement un très bon niveau de Russel couplé à des circonstances favorables et un passage à vide d'Hamilton
1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull
Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.
De toutes manières, tous les pilotes, même les meilleurs font des erreurs particulièrement lorsqu'ils essaient de compenser une monoplace qui n'est pas la meilleure à l'instant t comme Leclerc dimanche dernier.
Je repense à Schumacher en Autriche en 98 qui se sort en essayant de se rapprocher d'Hakkinen ou encore en Australie 2006 où il se met dans le mur en tentant de compenser des Bridgestone qui fonctionnaient mal.
Après voilà Leclerc commet une erreur dommageable mais il est dans une situation où Perez a désormais ses gommes à température, c'est surement sa dernière chance de le passer avant qu'il ne recommence à creuser l'écart comme lors des 2 premiers relais, il doit donc être le plus proche possible avant le double gauche et la ligne droite des stands, il attaque à fond à la chicane et se sort.
Mais c'est une petite erreur qui a eu finalement assez peu de conséquences. Ceci dit ça aurait peu être mieux géré. Il restait peu de tours et il était reparti 4e, un aileron avant avec un flap en moins, pas sûr que ça lui aurait fait perdre autant qu'un arrêt + changement d'aileron. Je pense qu'il aurait pu finir 4e. Surtout que Russell ne tournait pas très vite à ce moment là (2s au tour plus lent que Leclerc) donc même avec un aileron avant abimé, je pense que ça passait.
Stéphane a écrit:Russel est le seul à avoir fait top 5 à tous les gp. Je pense qu'il fait un meilleur job en conduisant juste la bagnole comme elle est, alors que du côté Hamilton, on reflechit trop à essayer de trouver un truc pour aller plus vite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités