Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 00:31

J'adore ce mec! Je regrette de ne pas lui avoir donné ma voix.

https://twitter.com/jeanlassalle/status/1516165365495214089?t=4Vf6m1tK0LyQSlThqu9ZyQ&s=19
Nono

Messagede Rainier le 19 Avr 2022, 10:33

Fouad a écrit:
3 réformes constitutionnelles à faire d urgence.
(Avant l instauration d un régime autoritaire avec à sa tête un despote décontracté).

- droit de vote uniquement pour les français àgés de 24 à 65 ans;

- fin du suffrage universel direct. Mise en place d un système électoral avec Grands électeurs. Un petit village du Jura de 10 habitants devrait avoir le meme poids électoral que le département du 93. Un village corse le mëme poids que Paris.

T'as fumé quoi ? :roll:

Après 65 ans, on aurait plus le droit de voter :D
Un second tour Melenchon - MLP avec de fortes chances au lider maximo de LFI de s'imposer, c'est ton but ?
Par contre, je serais pour l'instauration d'un permis de vote à passer tous les 4 ou 5 ans par exemple.
Il faudrait avoir un minimum de culture française et de connaissances (historiques entre autre) pour voter. Je parle d'un minimum, juste pour éliminer du vote les débiles mentaux ...

Un village corse qui aurait le même poids que Paris (ou Marseille, ou Lyon ...parce que dès qu'on parle de Paris, les 3/4 des provinciaux sombrent dans la paranoïa) : la Corse serait indépendante (pourquoi pas d'ailleurs ?) et demanderait le rattachement du reste du pays à l'autorité corse (ou bretonne, basque etc.).
Le FLNC au pouvoir, tu vas moins rigoler :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 19 Avr 2022, 10:35

Waddle a écrit:Quelle est la logique de dire qune commune de 10 habitants doit avoir le même poids qu'une commune de 30 000?

La même que de dire que Monaco compte autant que la Chine et l'inde réunies :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 19 Avr 2022, 12:06

Les LREM chient dans leur froc et ne savent plus quoi dire ..... C'est ce qui avait entraîné l'élection de Trump.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/gabriel-attal-juge-que-les-atrocites-commises-en-ukraine-sont-un-point-de-detail-pour-marine-le-pen_AD-202204180290.html
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2022, 12:19

Le pire, c'est que ça prend ce genre de mânoeuvres dégueulasses.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 12:28

Je trouve Macron et les LR très piquants, limite insultants envers Lepen. Une forme qui ne leur ressemble pas. D'habitude c'est plus "enveloppé"... Un peu plus classe...

J'ai l'impression qu'il drague la gauche comme-ça. Le style Melanchon quoi. Pour draguer les plus virulents, ceux dont le combat est le combat en lui-même.

Cependant je me demande si le calcul est bon. Faudrait pas que ça fasse fuir quelques autres, plus modérés et moins accrochés à lui qu'il ne le croit.
A suivre...
Nono

Messagede Toma le 19 Avr 2022, 12:51

Nono a écrit:Je trouve Macron et les LR très piquants, limite insultants envers Lepen. Une forme qui ne leur ressemble pas. D'habitude c'est plus "enveloppé"... Un peu plus classe...

J'ai l'impression qu'il drague la gauche comme-ça. Le style Melanchon quoi. Pour draguer les plus virulents, ceux dont le combat est le combat en lui-même.

Cependant je me demande si le calcul est bon. Faudrait pas que ça fasse fuir quelques autres, plus modérés et moins accrochés à lui qu'il ne le croit.
A suivre...

Ils paniquent surtout. Ils voyaient Zemmour lui piquer plus de voix et pouvoir avoir un second tour facile. Finalement ils passeront au second tour, mais de justesse, alors ils essayent la bonne tactique de diabolisation de Le Pen, surtout en faisant allusion à son père (Marine n'a pas trop de casseroles déclaratives).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2022, 13:10

J'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent à la faire sortir de ses gonds avant le débat
Nicklaus

Messagede Rainier le 19 Avr 2022, 14:13

J'ai écouté Jordan Bardella sur France Info, harcelé par les journaleux Marc Fauvel et l'hystérique Neïla Latrous.
Je suis admiratif devant son calme face à des attaques plus ou moins basses.
Il est quand même d'un autre niveau intellectuel que MLP ...et il n'a que 26 ans :eek:

Pour ceux qui s'inquièteraient pour les prochaines années de la montée en puissance de Marion Marechal, dont le discours est encore plus creux que celui de sa tante, je pense que le vrai "danger" (pour eux) c'est plutôt Bardella.
Il est à Marion Marechal ce qu'est Adrien Quatennens à Clémentine Autain. :D
Rainier

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2022, 14:37

franchement, vivement lundi parce que là, c'est écoeurant.
Nicklaus

Messagede Maverick le 19 Avr 2022, 15:03

Quoi qu'il arrive, on aura lundi un président écœurant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 19 Avr 2022, 15:41

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 19 Avr 2022, 15:46

Rainier a écrit:
Fouad a écrit:
(Avant l instauration d un régime autoritaire avec à sa tête un despote décontracté).

- fin du suffrage universel direct. Mise en place d un système électoral avec Grands électeurs. Un petit village du Jura de 10 habitants devrait avoir le meme poids électoral que le département du 93. Un village corse le mëme poids que Paris.

Un second tour Melenchon - MLP avec de fortes chances au lider maximo de LFI de s'imposer, c'est ton but ?
Par contre, je serais pour l'instauration d'un permis de vote à passer tous les 4 ou 5 ans par exemple.
Il faudrait avoir un minimum de culture française et de connaissances (historiques entre autre) pour voter. Je parle d'un minimum, juste pour éliminer du vote les débiles mentaux ...

Un village corse qui aurait le même poids que Paris (ou Marseille, ou Lyon ...parce que dès qu'on parle de Paris, les 3/4 des provinciaux sombrent dans la paranoïa) : la Corse serait indépendante (pourquoi pas d'ailleurs ?) et demanderait le rattachement du reste du pays à l'autorité corse (ou bretonne, basque etc.).

Rassure-toi, avec mon système tu n auras pas Mélenchon au second tour.

Je te rappelle que Mélenchon fait des scores faméliques dans la vraie France.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 19 Avr 2022, 15:54

Waddle a écrit:
Fouad a écrit:
Nicklaus a écrit:Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).

Je regardais un reportage tout à l'heure à marseille, un mec disait qu'il avait pas l'impression d'être en démocratie parce qu'au second tour, il n'y avait pas son candidat ( meluche). J'imagine que lui expliquait le fonctionnement de notre système électoral serait peine perdue. On devrait l'envoyer rien qu'aux USA où selon l'importance de ton état, ta voix peut compter double ou avoir la valeur d'une merde de chat.

- pas de droit de vote pour les français qui résident à l étranger;
( Mélenchon et Macron y réalisent des scores effrayants- on pourrait prévoir une exception pour certains pays comme la Russie, Thaïlande...). Au Liban on ne peut pas voter si on ne réside pas au Liban.

(Marine Li Poune est arrivée en tête dans près de 60% des communes de France- elle devrait être élue dans un fauteuil)

https://www.latribune.fr/economie/france/presidentielle-2022/presidentielle-2022-le-pen-en-tete-dans-57-12-des-communes-contre-33-81-pour-macron-913581.html

Quelle est la logique de dire qune commune de 10 habitants doit avoir le même poids qu'une commune de 30 000?

La logique est de favoriser la victoire de la femme à chats.

Marine risque de faire 45% si elle arrive pas bourrée au débat et apres aux législatives elle aura que 3 députés (et donc aucun financement public).

Elle est en tete ds 60% des communes de France et galère à
réunir les 500 signatures car les maires ont peur de représailles.

La France n est pas une démocratie.
Fouad

Messagede Fouad le 19 Avr 2022, 16:04

Nicklaus a écrit:franchement, vivement lundi parce que là, c'est écoeurant.

Fallait pas s attendre à autre chose...

Le systeme meRdiatique est en service commandé pour flinguer Marine.

Cela dit il y a qd meme moins d hystérie qu en 2002 où les profs envoyaient les gamins manifester. Là la propagande anti Marine est ds meRdias, pas dans la rue.

Lors de l annonce des résultats du 21 avril 2002 j étais ds une brasserie et une nana avait fondu en larmes. Certains sont aussi endoctrinés que les nord-coréens.
Fouad

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2022, 16:19

Fouad a écrit:
Rainier a écrit:
Fouad a écrit:

Rassure-toi, avec mon système tu n auras pas Mélenchon au second tour.

Je te rappelle que Mélenchon fait des scores faméliques dans la vraie France.

Je viens de regarder tous les villages et petites villes du coin, Le Pen largement en tête, souvent à plus de 30, meluche entre 10 et 15. Je regarde grande synthe, notre 93 local, il est à plus de 40.
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Avr 2022, 16:36

Nicklaus a écrit:non, tu compares deux élections et deux candidats différents.

C'est le but.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2022, 16:43

Travestir la vérité, oui.
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Avr 2022, 16:57

Non, montrer que les voix qui étaient au LR en 2017 ne sont pas toutes parties chez Macron en 2022.

Je ne vois pas comment tu peux nier cela :|
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2022, 17:15

Parce que c'est toi qui parles de 2017 et 2022. Moi j'ai juste dit que pecresse a encore perdu des voix en fin de campagne où elle était annoncée à 8/9 et le premier tour où elle termine sous les 5 quand macron termine plus haut qu'annoncé dans les derniers sondages. Il y a eu un report de lR vers macron, comme de zemmour vers Le pen et d ela gauche vers meluche. Sauf que c'est Le Pen, parmi les 3 premiers qui a eu le plus de concurrence. Mais ça, tu veux à tout prix le nier et valoriser meluche que tu pars n'importe où.

si là, tu comprends rien, j'y peux rien.
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Avr 2022, 17:34

Mais il n'y a que toi qui parlent des sondages. Je m'en fous des sondages. Les sondages, ça n'a qu'une valeur toute relative. C'est beaucoup plus probant de comparer les voix d'une élection présidentielle à une autre pour évoluer l'évolution des adhésions aux partis plutôt que de se baser sur des extrapolations d'un échantillon.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2022, 17:45

Sauf que tu compares 2 candidats différents ( fillon et pécresse) dont l'une est arrivée au 1er tour complétement cramée. Enfin bref, tu ne comprends rien ou tu le fais exprès.
Nicklaus

Messagede Hugues le 19 Avr 2022, 19:03

Nicklaus, Cyril :D ⬇️

Hugues a écrit:Fil à lire:

Image

Notamment:

Hugues

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede FrosT le 19 Avr 2022, 20:06

Hugues a écrit:Nicklaus, Cyril :D ⬇️

Hugues a écrit:Fil à lire:

Image

Notamment:

Hugues

Hugues

Intéressant, mais justement le but de Macron a toujours été de tuer la "droite de gouvernement" après avoir tué la "gauche de gouvernement"
Donc ça a parfaitement fonctionné ^^
FrosT

Messagede Rainier le 19 Avr 2022, 20:24

Les derniers sondages sont largement en faveur de Macron : 56,5% contre 43,5%

Et Mélenchon qui rêve d'être premier ministre après les législatives... :roll:
Rainier

Messagede denifumi le 19 Avr 2022, 20:41

largement?
56-43
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 19 Avr 2022, 21:38

Que c'est drôle de lire de partout que le programme économique de Le Pen mènera à la ruine la France. Bah elle est déjà plus ou moins en faillite dixit Fillon en 2007. Sarkozy, Hollande et Macron ne l'ont pas attendue pour mettre le pays au 36ème dessous. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Owp le 19 Avr 2022, 23:12

Ce qui est aussi remarquable, c'est de constater qu'en période de Guerre aux portes de l'Europe, aucun des candidats ne donnent de dimension géostratégique sur la suite à donner à ce conflit...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 23:23

On peut imaginer pourquoi...
2017 Macron se plaint du pouvoir des bots Russes dans le déroulement de la campagne.
2022 Macron, président de l'Europe pour 6 mois et en campagne. Poutine décidé d'attaquer au bout de 8 ans...
Oui tout ça n'est qu'hasard. Ça serait complotuste de penser le contraire :D

Quand on se rappelle comment Sarko s'était fait défoncer par Poutine, on peut imaginer ce qui s'est dit lors du dernier appel entre Macron et Poutine....

Macron a plus trop rien dit à ce sujet après. Juste un timide, "je pense que c'est la dernière fois que j'ai Monsieur Poutine au téléphone...."

Et pour Marine c'est pareil. On leur a dit de pas faire chier si ils voulaient avoir une campagne "normale"...
Nono

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 23:26

Et j'irais même plus loin.
Comment, au sein de l'UE on peut donner le lead à un mec en Campagne Électorale.?.. C'est pas sérieux franchement.
Nono

Messagede DCP le 19 Avr 2022, 23:29

Nono a écrit:Et j'irais même plus loin.
Comment, au sein de l'UE on peut donner le lead à un mec en Campagne Électorale.?.. C'est pas sérieux franchement.

C'est un tournus, non ? Il n'y a donc pas de choix....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 23:43

Je sais pas trop comment ça se passe mais on connaît à l'avance la date des élections.
Macron aurait pu faire sa pige l'année passée par exemple non?
Nono

Messagede Nono le 20 Avr 2022, 00:47

Bon, on leur a volé l'élection aussi, faut reconnaître que c'est violent... Sont choqués. :mouarf:

https://twitter.com/LeLotharingien/status/1514621658094620676?t=NALzhNdALkjradJumG-jLg&s=19
Nono

Messagede Waddle le 20 Avr 2022, 01:07

Normalement tu as tout ce qu'il faut en terme de cordes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Avr 2022, 01:15

Moi je me marre des circonvolutions des gens du FN sur le voile. Au début on dit qu'on sera très ferme. Après on dit ferme mais pas trop. Marine qui dit que ce sera une simple contravention... Puis un autre qui dit qu'il y aura une tolérance pour les plus âgées qui porteraient le voile... Et ce matin Berdalla à la radio qui tentait piteusement de justifier cela en disant que le voile pour une tunisienne de 70 ans n'a pas la même signification que pour une jeune de 20 ans qui le met parce qu'elle est forcée blablabla.

J'attends qu'ils prennent donc le pouvoir et qu'ils fassent une loi pour dire que le voile est interdit dans l'espace public sauf pour les femmes d'un certain âge :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2022, 07:13

Waddle a écrit:

Normalement tu as tout ce qu'il faut en terme de cordes.

non, plus rien en stock, j'en ai vendu 7 712 520 le 10 avril au soir. Vivement les législatives tiens.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2022, 07:15

Nono a écrit:Bon, on leur a volé l'élection aussi, faut reconnaître que c'est violent... Sont choqués. :mouarf:

https://twitter.com/LeLotharingien/status/1514621658094620676?t=NALzhNdALkjradJumG-jLg&s=19

technique de la femen dressée par soros pour provoquer les flics et simuler une riposte violente.
Nicklaus

Messagede Feyd le 20 Avr 2022, 08:43

Un échantillon de cons votant Macron qui va faire plaisir à Fouad :

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/temoignages-je-suis-contre-tout-ce-qui-est-extreme-dix-electeurs-nous-racontent-pourquoi-ils-voteront-pour-emmanuel-macron_5081758.html

Mention à la vieille de 84 ans qui trouve normal que les jeunes bossent plus longtemps.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 20 Avr 2022, 09:51

Nicklaus a écrit:Sauf que tu compares 2 candidats différents ( fillon et pécresse) dont l'une est arrivée au 1er tour complétement cramée. Enfin bref, tu ne comprends rien ou tu le fais exprès.

C'est toi qui ne comprends pas que je t'explique les voix de 2017 du LR sont plutôt partis en 2022 chez Le Pen plutôt que chez Macron.
On n'a pas la même référence, tu pars des sondages de 2021 tandis que je pars des élections de 2017. Normal qu'on n'arrive pas à se comprendre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2022, 10:07

Tu n'expliques rien, tu es persuadé. En plus ça n'a rien à voir avec ce que je disais à la base.
Nicklaus

Messagede Rainier le 20 Avr 2022, 10:31

Sur le site de France Info :

Selon une enquête Ipsos Sopra Steria pour franceinfo, moins d’un tiers des anciens électeurs de François Fillon a suivi Valérie Pécresse.
Les autres ont plutôt voté pour Emmanuel Macron (32 % d’entre eux), puis pour Éric Zemmour (18 %) et Marine Le Pen (16 %).
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin