Modérateurs: Garion, Silverwitch
Fouad a écrit:
3 réformes constitutionnelles à faire d urgence.
(Avant l instauration d un régime autoritaire avec à sa tête un despote décontracté).
- droit de vote uniquement pour les français àgés de 24 à 65 ans;
- fin du suffrage universel direct. Mise en place d un système électoral avec Grands électeurs. Un petit village du Jura de 10 habitants devrait avoir le meme poids électoral que le département du 93. Un village corse le mëme poids que Paris.
Waddle a écrit:Quelle est la logique de dire qune commune de 10 habitants doit avoir le même poids qu'une commune de 30 000?
Nono a écrit:Je trouve Macron et les LR très piquants, limite insultants envers Lepen. Une forme qui ne leur ressemble pas. D'habitude c'est plus "enveloppé"... Un peu plus classe...
J'ai l'impression qu'il drague la gauche comme-ça. Le style Melanchon quoi. Pour draguer les plus virulents, ceux dont le combat est le combat en lui-même.
Cependant je me demande si le calcul est bon. Faudrait pas que ça fasse fuir quelques autres, plus modérés et moins accrochés à lui qu'il ne le croit.
A suivre...
Rainier a écrit:Fouad a écrit:
(Avant l instauration d un régime autoritaire avec à sa tête un despote décontracté).
- fin du suffrage universel direct. Mise en place d un système électoral avec Grands électeurs. Un petit village du Jura de 10 habitants devrait avoir le meme poids électoral que le département du 93. Un village corse le mëme poids que Paris.
T'as fumé quoi ?![]()
Après 65 ans, on aurait plus le droit de voter![]()
Un second tour Melenchon - MLP avec de fortes chances au lider maximo de LFI de s'imposer, c'est ton but ?
Par contre, je serais pour l'instauration d'un permis de vote à passer tous les 4 ou 5 ans par exemple.
Il faudrait avoir un minimum de culture française et de connaissances (historiques entre autre) pour voter. Je parle d'un minimum, juste pour éliminer du vote les débiles mentaux ...
Un village corse qui aurait le même poids que Paris (ou Marseille, ou Lyon ...parce que dès qu'on parle de Paris, les 3/4 des provinciaux sombrent dans la paranoïa) : la Corse serait indépendante (pourquoi pas d'ailleurs ?) et demanderait le rattachement du reste du pays à l'autorité corse (ou bretonne, basque etc.).
Le FLNC au pouvoir, tu vas moins rigoler
Waddle a écrit:Fouad a écrit:Nicklaus a écrit:Ah et puisqu'on y est : ça parle d'une limite d'âge pour les seniors qui ne pourraient plus voter. Ca vient de ces gauchistes frustrés qui voudraient donner le droit de vote aux étrangers mais le retirer aux vieux français sous prétexte qu'ils votent mal ( comprendre pas à gauche ).
Je regardais un reportage tout à l'heure à marseille, un mec disait qu'il avait pas l'impression d'être en démocratie parce qu'au second tour, il n'y avait pas son candidat ( meluche). J'imagine que lui expliquait le fonctionnement de notre système électoral serait peine perdue. On devrait l'envoyer rien qu'aux USA où selon l'importance de ton état, ta voix peut compter double ou avoir la valeur d'une merde de chat.
- pas de droit de vote pour les français qui résident à l étranger;
( Mélenchon et Macron y réalisent des scores effrayants- on pourrait prévoir une exception pour certains pays comme la Russie, Thaïlande...). Au Liban on ne peut pas voter si on ne réside pas au Liban.
(Marine Li Poune est arrivée en tête dans près de 60% des communes de France- elle devrait être élue dans un fauteuil)
https://www.latribune.fr/economie/france/presidentielle-2022/presidentielle-2022-le-pen-en-tete-dans-57-12-des-communes-contre-33-81-pour-macron-913581.html
Quelle est la logique de dire qune commune de 10 habitants doit avoir le même poids qu'une commune de 30 000?
Nicklaus a écrit:franchement, vivement lundi parce que là, c'est écoeurant.
Fouad a écrit:Rainier a écrit:Fouad a écrit:
T'as fumé quoi ?![]()
Après 65 ans, on aurait plus le droit de voter![]()
Un second tour Melenchon - MLP avec de fortes chances au lider maximo de LFI de s'imposer, c'est ton but ?
Par contre, je serais pour l'instauration d'un permis de vote à passer tous les 4 ou 5 ans par exemple.
Il faudrait avoir un minimum de culture française et de connaissances (historiques entre autre) pour voter. Je parle d'un minimum, juste pour éliminer du vote les débiles mentaux ...
Un village corse qui aurait le même poids que Paris (ou Marseille, ou Lyon ...parce que dès qu'on parle de Paris, les 3/4 des provinciaux sombrent dans la paranoïa) : la Corse serait indépendante (pourquoi pas d'ailleurs ?) et demanderait le rattachement du reste du pays à l'autorité corse (ou bretonne, basque etc.).
Le FLNC au pouvoir, tu vas moins rigoler
Rassure-toi, avec mon système tu n auras pas Mélenchon au second tour.
Je te rappelle que Mélenchon fait des scores faméliques dans la vraie France.
Nicklaus a écrit:non, tu compares deux élections et deux candidats différents.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Hugues a écrit:Nicklaus, Cyril⬇️
Hugues a écrit:Fil à lire:
Notamment:
Hugues
Hugues
Nono a écrit:Et j'irais même plus loin.
Comment, au sein de l'UE on peut donner le lead à un mec en Campagne Électorale.?.. C'est pas sérieux franchement.
Nicklaus a écrit:franchement, vivement lundi parce que là, c'est écoeurant.
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:franchement, vivement lundi parce que là, c'est écoeurant.
Normalement tu as tout ce qu'il faut en terme de cordes.
Nono a écrit:Bon, on leur a volé l'élection aussi, faut reconnaître que c'est violent... Sont choqués.![]()
https://twitter.com/LeLotharingien/status/1514621658094620676?t=NALzhNdALkjradJumG-jLg&s=19
Nicklaus a écrit:Sauf que tu compares 2 candidats différents ( fillon et pécresse) dont l'une est arrivée au 1er tour complétement cramée. Enfin bref, tu ne comprends rien ou tu le fais exprès.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité