Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 16 Avr 2022, 17:45

Feyd a écrit:En fait, elle veut faire en sorte que les français fassent tous les boulots qu'ils ne veulent plus faire (éboueurs, balayeurs, cuisiniers, serveurs, maçons, plombiers, électriciens, peintre en bâtiment, aide à la personne...). #euh

normal ils gagnent plus a faire des gosses et rester a la maison pendant que les autres bossent pour eux.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Fouad le 16 Avr 2022, 20:00

Feyd a écrit:En fait, elle veut faire en sorte que les français fassent tous les boulots qu'ils ne veulent plus faire (éboueurs, balayeurs, cuisiniers, serveurs, maçons, plombiers, électriciens, peintre en bâtiment, aide à la personne...). #euh

80 à 90% des allogènes qui entrent chaque année en France ne viennent pas pour y travailler. (Regroupement familial, étudiants...). Ils viennent pour vivre sur le dos de la classe moyenne française.

Il faut arrêter avec ce mythe anti-français (poison déversé
par la gauche) d une France qui ne pourrait pas tourner sans immigration.
Dernière édition par Fouad le 16 Avr 2022, 23:57, édité 1 fois.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Garion le 16 Avr 2022, 20:41

Fouad a écrit:80 à 90% des allogènes qui entrent chaque année en France ne viennent pas pour y travailler. (Regroupement familial, étudiants...). Ils viennent pour vivre sur le dos de la classe moyenne française.

Prouve tes chiffres s'il ne sont pas sorti du chapeau.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être infirmé sans preuve. Donc, je le dis, c'est du Bullshit.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 16 Avr 2022, 20:43

Rainier a écrit:Et pan dans la gueule des "peoples" démocrates de la Croisette , des Snowden de "Vivement Dimanche" :lol: :lol:
_rzaZW57UH0[

Gni ? Ce type n'amène rien à la discussion, il ne fait que jouer l'anti-système pour faire de l'audience et du fric sur le dos de ceux qui le regarde.
Je n'ai jamais entendu quelque chose de pertinent de sa bouche.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nono le 16 Avr 2022, 20:54

Garion a écrit:
Rainier a écrit:Et pan dans la gueule des "peoples" démocrates de la Croisette , des Snowden de "Vivement Dimanche" :lol: :lol:
_rzaZW57UH0[

Gni ? Ce type n'amène rien à la discussion, il ne fait que jouer l'anti-système pour faire de l'audience et du fric sur le dos de ceux qui le regarde.

Y'a des bonnes vannes mais ça vole pas très haut oui.
Je me demande si Pagny avait signé la tribune, il l'aurait imité, toussant et crachant du sang....

Et dire que ces mecs sont ceux qui veulent nous vendre le vivre ensemble, la tolérance, la solidarité tout ça...
Nono

Messagede Rainier le 16 Avr 2022, 22:43

Garion a écrit:
_rzaZW57UH0[

On l'aura deviné, je n'ai pas vraiment les mêmes opinions politiques que PE Barré qui soutient Poutou et ensuite Mélenchon par défaut.

Même si c'est parfois un peu lourdingue (pauvre Renaud :D ), ce que je trouve quand même un peu pertinent, c'est de dire qu'on n'a pas besoin de l'avis de sportifs ou peoples, qui baignent quasi exclusivement dans leur petit monde autocentré sur leur sport ou art dès l'âge de 8 ou 12 ans, pour savoir pour qui voter.
Et c'est pas si évident que cela puisqu'on a droit à ce genre d'appels à "bien voter" à chaque élection.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 16 Avr 2022, 23:45

Garion a écrit:
Fouad a écrit:80 à 90% des allogènes qui entrent chaque année en France ne viennent pas pour y travailler. (Regroupement familial, étudiants...). Ils viennent pour vivre sur le dos de la classe moyenne française.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être infirmé sans preuve. Donc, je le dis, c'est du Bullshit.

Tu parles d un sujet dont tu ne sais rien.

Mes sources/preuves ce sont les chiffres officiels du ministère de l intérieur.
(Que j ai mis 2 secondes à trouver)

https://www.vie-publique.fr/en-bref/278 ... annee-2020

Je vais me limiter aux chiffres des titres de séjour, lesquels ne constituent qu une partie de l immigration.
(Ne comprend pas l immigration clandestine, les mineurs isolés...)

Donc pour 2019 (avant le covid) on a 277 046 titres de séjours délivrés.
(Je rappelle que ça ne concerne pas les ressortissants européens qui sont dispensés de demander un titre de séjour).

Donc 39 131 (titres pour motifs éco) / 277 046 = 0,14.

Donc officiellement seulement 14% des immigrés viennent pour bosser.

Les autres vont vivre sur le dos des classes moyennes françaises lesquelles sont matraquées d impôts.

L immigration réelle étant supérieure à 400 000, le % réel d immigrés qui viennent pour bosser est sans doute inférieur à 10%.

Voilà où passe le blé des français, dans une fiscalité confiscatoire qui sert (entre autres) à financer leur colonisation.
Dernière édition par Fouad le 17 Avr 2022, 04:51, édité 1 fois.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Waddle le 17 Avr 2022, 00:49

Fouad a écrit:

80 à 90% des allogènes qui entrent chaque année en France ne viennent pas pour y travailler. (Regroupement familial, étudiants...). Ils viennent pour vivre sur le dos de la classe moyenne française.

Il faut arrêter avec ce mythe anti-français (poison déversé
par la gauche) d une France qui ne pourrait pas tourner sans immigration.
Parce que tu pars du principe que quelqu'un qui vient via le regroupement familial c'est forcément un assisté. Et que la personne le sera à vie. Ce qui est bien évidemment loin de la réalité.

Par ailleurs les gens ignorent les conditions souvent drastiques demandées pour pouvoir obtenir le regroupement familial. Ça peut prendre des années et l'administration exige que la personne en France demandant le regroupement ait le logement nécessaire ainsi que les ressources pour pouvoir accueillir la personne qui doit venir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 17 Avr 2022, 08:18

Nono a écrit:Celle de savoir où commence le racisme.

A partir du moment où il y a une différence de traitement en fonction de la couleur de peau, de la religion, de l'origine.
Exemples :
- Un français et un étranger travaillent en France et payent tous les deux des cotisations sociales (prélevées sur leur salaire). Le français peut bénéficier des services financés par cette cotisation, l'étranger non.
- Deux femmes veulent porter le voile. Une musulmane et une catholique. La musulmane ne peut pas pas, la catholique le peut, même si c'est pour se soumettre aux commandement de la Bible affirmant "qu'une femme qui prie ou prophétise la tête non voilée déshonore son chef" (Corinthiens 11.5).
Ces deux propositions sont dans le programme de Le Pen.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denifumi le 17 Avr 2022, 09:35

quand tu va dans les pays musulmans c'est pareil tu te plies a leurs coutumes ou tu es viré en france c'est le contraire c'est a toi de te plier a leurs coutumes.
pour ceux qui cotisent etranger ou pas ils ont droit a la secu ,mieux s'ils ne cotisent pas ils ont droit a la cmu et la tout est gratuit.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nono le 17 Avr 2022, 10:43

Cyril a écrit:
Nono a écrit:Celle de savoir où commence le racisme.

A partir du moment où il y a une différence de traitement en fonction de la couleur de peau, de la religion, de l'origine.
Exemples :
- Un français et un étranger travaillent en France et payent tous les deux des cotisations sociales (prélevées sur leur salaire). Le français peut bénéficier des services financés par cette cotisation, l'étranger non.
- Deux femmes veulent porter le voile. Une musulmane et une catholique. La musulmane ne peut pas pas, la catholique le peut, même si c'est pour se soumettre aux commandement de la Bible affirmant "qu'une femme qui prie ou prophétise la tête non voilée déshonore son chef" (Corinthiens 11.5).
Ces deux propositions sont dans le programme de Le Pen.

Ok mais ça me paraît compliqué et impossible ce que tu dis. S'il y a cotisation il y a des droits aux prestations.
Même Zemmour disait qu'il ne voulait pas revenir là-dessus car c'est un droit. Et ça n'est dans aucune programme d'ailleurs, de personne.
Du coup pourquoi tu parles de ce cas précis dans ton exemple ?
Nono

Messagede Cyril le 17 Avr 2022, 11:36

C'est dans la première mesure du programme de Le Pen : "Réserver les aides sociales aux Français, et conditionner à 5 années de travail en France l’accès aux prestations de solidarité."

Sinon, tu peux lire ce fil Twitter où un mec s'est farci le projet de loi C2I que M Le Pen veut soumettre aux français avec un référendum.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 17 Avr 2022, 12:02

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-les-soutiens-de-jean-luc-melenchon-se-prononcent-massivement-pour-le-vote-blanc-ou-l-abstention-20220417

Image

Ils auront Macron ET Le Pen.

Solution de facilité et de lâcheté. Tant pis pour eux.

Ca me fait penser un peu à la déclaration de Churchill à l'issue des accords de Munich ("le déshonneur et la guerre").
Feyd
Harkonnen

Messagede Nono le 17 Avr 2022, 12:03

Ok donc on est d'accord.
Les prestations de solidarité ne sont pas des droits à des prestations en échange de cotisations.
Ça n'est pas un droit acquit.
Comme fonctionnent par exemple le RSA, la CMU, CMU-C, l'AAH, l'API etc etc...
C'est pas du tout la même chose que de sucrer des droits à une personne qui a cotisé pour les avoir...

Édit : j'ai oublié l'allocation logement, les allocations familiales.... Etc
Dernière édition par Nono le 17 Avr 2022, 12:14, édité 1 fois.
Nono

Messagede Nono le 17 Avr 2022, 12:13

Feyd a écrit:https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-les-soutiens-de-jean-luc-melenchon-se-prononcent-massivement-pour-le-vote-blanc-ou-l-abstention-20220417

Image

Ca me fait penser un peu à la déclaration de Churchill à l'issue des accords de Munich ("le déshonneur et la guerre").

Au moins ça c'est cohérent.! :good

Vu comment ils gueulaient sur Macron pendant le quinquennat et qu'ils vont demander à tout le monde de sortir dans la rue dans un mois pour protester contre la politique de Macron.
Nono

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2022, 12:18

Feyd a écrit:https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-les-soutiens-de-jean-luc-melenchon-se-prononcent-massivement-pour-le-vote-blanc-ou-l-abstention-20220417

Image

La consultation de la france soumise, c'est juste de la grosse merde parce qu'à aucun moment, il y a le vote Le Pen au second tour comme choix.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 17 Avr 2022, 18:03

Bah évidemment qu'il n'y a pas d'option pour voter Le Pen. Pourquoi un parti de gauche proposerait de voter pour l'extrême-droite ? Le programme de l'Union Populaire a encore moins de points communs avec celui de Le Pen qu'avec celui de Macron.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2022, 18:24

Ahhh le rn c'est l'extrême droite, mais lfi c'est pas l'extrême gauche.

Après, c'est pas une question de concordance des programmes mais du report des voix. Ce sont juste de mauvais perdants qui veulent faire croire que personne ne veut de Le Pen qui a pourtant, encore une fois, battu meluche. Tout est mensonges et manipulations chez eux.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Avr 2022, 18:43

Quand on voit la différence du nombre de voix entre LFI et le RN, il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2022, 19:02

Rassure toi comme tu peux. Le Pen avait Zemmour et NDA qui lui ont pris plus de voix que poutou arthaud et roussel n'en ont pris à meluche.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2022, 19:03

Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2022, 19:10

Sûrement le service d'ordre du rn..... Vivement les prochaines manifestations contre macron et qu'ils en prennent plein la gueule après l'avoir réélu.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Avr 2022, 19:12

Nicklaus a écrit:Rassure toi comme tu peux. Le Pen avait Zemmour et NDA qui lui ont pris plus de voix que poutou arthaud et roussel n'en ont pris à meluche.

Raisonnement simpliste, tu oublies le LR. Des voix de Le Pen sont passées sans doute du côté de Zemmour, mais vu le score ridicule de Pecresse, une bonne partie des voix du LR sont sans doute partie au RN. La force du martellement des thèmes d’extrême droite dans les médias (merci Zemmour).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2022, 19:36

Non, les voix perdues par pecresse sont allées chez macron qui a terminé plus haut que ce que les derniers sondages indiquaient.

Tu peux le tourner comme tu veux, l'extrême gauche , on en veut pas au second tour.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Avr 2022, 19:46

Raisonnement simpliste, une fois de plus.
- Macron est passé de 8 656 346 (24.01 %) à 9 783 058 voix (27.8 %).
- Le Pen est passée de 7 678 491 (21.30 %) à 8 133 828 voix (23.1 %).
- Fillon avait 7 212 995 voix (20.01 %), Pecresse 1 679 001 voix (4.8 %).

Macron n'a pas gagné 5 533 994 voix.

Et pour info, Mélenchon est passé de 7 059 951 (19.58%) à 7 712 520 voix (22 %), il a gagné plus de voix que Le Pen par rapport à 2017 (652 569 contre 455 337).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2022, 20:16

fillon qui était aux alentours de 20 % au 1er tour 2017 quand pecresse était déjà sous les 10 dans les derniers sondages, géniale la comparaison et pas foireuse du tout.............

Si mon raisonnement est simpliste, le tien transpire l'amour honteux de méluche. parce que lui, il a bien profité de l'effondrement total du ps
Nicklaus

Messagede denifumi le 17 Avr 2022, 20:55

sheon a écrit:Bah évidemment qu'il n'y a pas d'option pour voter Le Pen. Pourquoi un parti de gauche proposerait de voter pour l'extrême-droite ? Le programme de l'Union Populaire a encore moins de points communs avec celui de Le Pen qu'avec celui de Macron.

clair un parti de 'l'EXTREME GAUCHE ne peut pas voter pour lepen mais du coup il ne peut pas non plus voter pour macron.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 21:11

Bah, je suis très à gauche, mais la perspective d'avoir Lepen présidente m'est trop insupportable, donc, je vais voter à droite (Macron) pour la deuxième fois de ma vie.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 17 Avr 2022, 21:16

Garion a écrit:Bah, je suis très à gauche, mais la perspective d'avoir Lepen présidente m'est trop insupportable, donc, je vais voter à droite (Macron) pour la deuxième fois de ma vie.

ca me semble etonnant que tu soit de gauche mais pour l'election c'est ton choix et je le respecte pour ma part entre melanchon et macron si il etaient au deuxieme tour j'aurais voté blanc les deux me sont insupportable.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nono le 17 Avr 2022, 21:47

Cyril a écrit:Raisonnement simpliste, une fois de plus.
- Macron est passé de 8 656 346 (24.01 %) à 9 783 058 voix (27.8 %).
- Le Pen est passée de 7 678 491 (21.30 %) à 8 133 828 voix (23.1 %).
- Fillon avait 7 212 995 voix (20.01 %), Pecresse 1 679 001 voix (4.8 %).

Macron n'a pas gagné 5 533 994 voix.

Et pour info, Mélenchon est passé de 7 059 951 (19.58%) à 7 712 520 voix (22 %), il a gagné plus de voix que Le Pen par rapport à 2017 (652 569 contre 455 337).

A noter. Il y a environ 900 000 bulletins exprimés de moins en 2022 qu'en 2017.
Nono

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 21:59

Pourquoi étonnant ?
Créer une société coopérative qui appartient aux salariés (je suis moi même salarié, et élu par les autres salariés comme dirigeant) il y a 22 ans.
C'est pas de gauche ? Je suis un dirigeant, soit, mais ça ne signifie pas être de droite.
Je ne gagne qu'une fois et demi le plus bas salaire de ma boite (avec les primes et la participation, l’intéressement, le plus bas salaire dépasse les 60 k€ cette année, ça dépend bien sûr des résultats mais ils sont très bons en ce moment).
Ce n'est pas être de gauche d'accepter ça ? Et de se dire que lorsque je vais prendre ma retraite, je ne vais pas pouvoir vendre la société (estimée à l'ordre de 25 M€ à trois cofondateur), car je la laisserait aux salariés ?
J'ai fait ce choix de société coopérative il y a plus de 20 ans, et je ne le regrette pas. Ce sont les travailleurs qui récupèrent le bénéfice, pas le capital et ça me semble normal.
Ce n'est pas la richesse qui fait qu'on est de droite ou de gauche, c'est ce qu'on fait.

PS : Mélenchon m'est insupportable aussi. Mais Macron/Poutou, j'aurai voté Poutou.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 17 Avr 2022, 22:04

Garion a écrit:Pourquoi étonnant ?
Créer une société coopérative qui appartient aux salariés (je suis moi même salarié, et élu par les autres salariés comme dirigeant) il y a 22 ans.
C'est pas de gauche ? Je suis un dirigeant, soit, mais ça ne signifie pas être de droite.
Je ne gagne qu'une fois et demi le plus bas salaire de ma boite (avec les primes et la participation, l’intéressement, le plus bas salaire dépasse les 70 k€ cette année, ça dépend bien sûr des résultats mais ils sont très bons en ce moment).
Ce n'est pas être de gauche d'accepter ça ? Et de se dire que lorsque je vais prendre ma retraite, je ne vais pas pouvoir vendre la société (estimée à l'ordre de 25 M€ à trois cofondateur), car je la laisserait aux salariés ?
J'ai fait ce choix de société coopérative il y a plus de 20 ans, et je ne le regrette pas. Ce sont les travailleurs qui récupèrent le bénéfice, pas le capital et ça me semble normal.
Ce n'est pas la richesse qui fait qu'on est de droite ou de gauche, c'est ce qu'on fait.

rien a voir avec ton job je parlais plutot de tes idées.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 17 Avr 2022, 22:06

denifumi a écrit:
Garion a écrit:Bah, je suis très à gauche, mais la perspective d'avoir Lepen présidente m'est trop insupportable, donc, je vais voter à droite (Macron) pour la deuxième fois de ma vie.

ca me semble etonnant que tu soit de gauche mais pour l'election c'est ton choix et je le respecte pour ma part entre melanchon et macron si il etaient au deuxieme tour j'aurais voté blanc les deux me sont insupportable.

J'aurai voté Mélenchon sans hésitation si c'était lui face à Macron. Et pourtant de larges pages de son programme me déplaisent fortement.

Le Pen n'a pratiquement aucune chance d'avoir l'assemblée et la moitié de son programme n'est pas applicable puisqu'en contradiction avec les règles européennes. Elle serait totalement inoffensive, seule dans son palais de L'Elysée

Par contre ceux qui vont remettre ce fumier de Macron au pouvoir en connaissance de cause vont lui permettre de continuer la casse sociale, repousser l'âge de la retraite, d'enrichir les nababs de la République, les financiers et autres ultra riches et pourquoi pas continuer à nous faire chier avec ses mesures sanitaires & vaccinales. Ils seront complices de ses méfaits.

J'ai presque envie de reprendre les mots de Tapie en changeant le nom : "Si Macron est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds".
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 22:10

Ben mes idées, c'est justement de participer à changer le monde en étant activiste dans l'écologie et dans l'économie sociale. C'est tout me vie ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 17 Avr 2022, 22:15

Ha ben tiens l'écologie. Encore un truc dont Macron se torche bien avec. Sauf maintenant bizarrement.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 17 Avr 2022, 22:21

Garion a écrit:Ben mes idées, c'est justement de participer à changer le monde en étant activiste dans l'écologie et dans l'économie sociale. C'est tout me vie ça.

ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Fouad le 17 Avr 2022, 22:21

Fouad a écrit:
Garion a écrit:

Tu parles d un sujet dont tu ne sais rien.

Mes sources/preuves ce sont les chiffres officiels du ministère de l intérieur.
(Que j ai mis 2 secondes à trouver)

https://www.vie-publique.fr/en-bref/278 ... annee-2020

Je vais me limiter aux chiffres des titres de séjour, lesquels ne constituent qu une partie de l immigration.
(Ne comprend pas l immigration clandestine, les mineurs isolés...)

Donc pour 2019 (avant le covid) on a 277 046 titres de séjours délivrés.
(Je rappelle que ça ne concerne pas les ressortissants européens qui sont dispensés de demander un titre de séjour).

Donc 39 131 (titres pour motifs éco) / 277 046 = 0,14.

Donc officiellement seulement 14% des immigrés viennent pour bosser.

Les autres vont vivre sur le dos des classes moyennes françaises lesquelles sont matraquées d impôts.

L immigration réelle étant supérieure à 400 000, le % réel d immigrés qui viennent pour bosser est sans doute inférieur à 10%.

Voilà où passe le blé des français, dans une fiscalité confiscatoire qui sert (entre autres) à financer leur colonisation.

Étrange, toujours pas de réponse de Garion.....
Fouad

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 22:41

Feyd a écrit:Par contre ceux qui vont remettre ce fumier de Macron au pouvoir en connaissance de cause vont lui permettre de continuer la casse sociale, repousser l'âge de la retraite, d'enrichir les nababs de la République, les financiers et autres ultra riches et pourquoi pas continuer à nous faire chier avec ses mesures sanitaires & vaccinales. Ils seront complices de ses méfaits.

Repousser l'age de la retraite, c'est une équation. Comment peut-on faire pour payer les retraites si les gens vivent plus vieux (ce qui est le cas).
Solutions :
- Augmenter la part salariale (baisse du pouvoir d'achat, du coup baisse de la consommation et du coup baisse de la production).
- Augmenter la part patronale (baisse de l’attractivité de la France pour les investissements et l'emploi)
- Augmenter l'age de la retraite.
C'est quoi à ton avis la meilleure solution. Et quelles conséquences ?
Moi perso, je suis pour le revenu universel (simplification des démarches et diminution de coûts de gestion comme le proposait Hamon) accompagné d'une réforme fiscale qui ferait que les plus riches n'en profiteraient pas.
En attendant, Macron a quand même baissé les charges salariales et a supprimé la taxe d'habitation, donnant ainsi du pouvoir d'achat aux français.
Soit, mais ça reste une politique de droite, qui ne me convient pas car elle n'a pas favorisé le travail face au capital.
D'un autre coté, si tu as un projet, il te faut de l'investissement. C'est là qu'il faut changer les choses, il ne faut pas que ça soit du capital, il faudrait que ça soit juste des prêts. Pour notre boîte, par exemple, n'a jamais voulu faire appel à du capital extérieur, mais bien sûr, on a fait appel à des banques pour avoir des prêts.
Et cette année, on a investit 250K€ pour aider d'autres sociétés coopératives ou non à financer leurs projets sous forme de "prêts" (parts participatives en réalité), qui ne nous donnent pas de pouvoir d'agir. On a juste fourni l'argent, sans pour autant prendre le contrôle de la boîte, on les laisse gérer.

J'ai presque envie de reprendre les mots de Tapie en changeant le nom : "Si Macron est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds".

Tu cites le gars qui a bâti sa fortune sur le capital au lieu du travail. C'est donc toi qui est de droite ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 22:43

Fouad a écrit:Étrange, toujours pas de réponse de Garion.....

Quelle réponse veux-tu que je te fasse ?
Tu me sors de chiffres, mais rien qui prouve que 80% des immigrés n'attendent que les aides...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 17 Avr 2022, 22:46

denifumi a écrit:ok il y a du boulot par contre, la vraie ecologie ou celle qui emmerde les petits et protege les industries.

J'ai un enfant, et j'aimerai juste qu'on ne reportent pas sur tous les enfant nos excès. Ce qui est le cas actuellement.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin