Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Je venais littéralement de regarder le GP en replay, vous avez ZÉRO excuse.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Lauriers:
- Leclerc, impressionnant de sérénité et de maîtrise.
- Albon, quel relais![]()
Mentions à McLaren pour les progrès.
Épines :
- Sainz, les problèmes techniques n'excusent pas tout.
- Stroll, pour son accident avec Latifi durant les qualifications
Mentions à la fiabilité de Red Bull, ça commence à être inquiétant.
Épines pour certains, lauriers pour d'autres :
Le bol légendaire d'Hamilton, qui l'a abandonné 3 fois en 4 courses
Nicklaus a écrit:Disqualifié. Un pilote à déjà fait un arrêt au dernier tour.
Nicklaus a écrit:Schumacher c'était une pénalité. Il avait profité du fait que la ligne d'arrivée était avant la ligne des stands un truc comme ça. Sinon l'arrêt dans
le dernier tour pour les pneus, c'était à Monza
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Epines Hamilton. "You guys put me in a difficult situation"
AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.
1er tigre a écrit:AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.
Va falloir que tu prennes ton mal en patience. Il est jeune (23 ans) et tant que son père est aux manettes, il aura son baquet assuré. En plus, contrairement à un Mazepin par exemple, il n'est pas suffisamment notoirement mauvais pour qu'au bout d'un moment quelqu'un dise stop.
Hamilton parlait visiblement de la gestion de la température de son moteur, pas de sa perte de position dû au SC.sheon a écrit:B.Verkiler a écrit:Epines Hamilton. "You guys put me in a difficult situation"
Dingue ce commentaire, de la part du gars qui a gagné 6 des 8 derniers championnats du monde. En début d'année il nous sort un "my team don't mess up. Never." et maintenant il leur reproche un safety car![]()
Enfin bon, c'est pas très surprenant, vu qu'il remet très souvent en question leurs choix stratégiques (le plus souvent à tort) pendant la course. On a l'habitude.
Lauriers : Albon et Leclerc/Ferrari.
Mentions : McLaren
Épines : Stroll![]()
Mentions : Sainz, Vettel, Magnussen et Schumacher, des erreurs évitables pendant la course qui leur coûte cher (même s'il faut relativiser pour Vettel vu le peu de roulage qu'il a eu depuis le début de la saison).
Et Latifi qui se fait latter (il lui est arrivé un truc en course pour être aussi loin d'Albon ? J'ai oublié).
Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.
Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.
Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.
Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...
Mentions à Aston Martin : y a rien qui va dans cette équipe...
1er tigre a écrit:AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.
Va falloir que tu prennes ton mal en patience. Il est jeune (23 ans) et tant que son père est aux manettes, il aura son baquet assuré. En plus, contrairement à un Mazepin par exemple, il n'est pas suffisamment notoirement mauvais pour qu'au bout d'un moment quelqu'un dise stop.
Maverick a écrit:Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.
Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.
Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.
Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...
Mentions à Aston Martin : y a rien qui va dans cette équipe...
AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.
Va falloir que tu prennes ton mal en patience. Il est jeune (23 ans) et tant que son père est aux manettes, il aura son baquet assuré. En plus, contrairement à un Mazepin par exemple, il n'est pas suffisamment notoirement mauvais pour qu'au bout d'un moment quelqu'un dise stop.
Le daron va pas supporter d'enchaîner les saisons en fin de grille (ça va déjà faire deux de suite) et est capable de se désengager du jour au lendemain. Quant au fiston, il a déclaré que la F1 ça le motivait plus trop.
Nono a écrit:Maverick a écrit:Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.
Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.
Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.
Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...
Mentions à Aston Martin : y a rien qui va dans cette équipe...
Oui. C'est le drapeau rouge qui l'a mit dedans. Il était en fin de tour rapide quand il a été brandi.
Au restart c'était compliqué de faire chauffer les gomme et y'avait qu'un tour de chauffe possible. Beaucoup n'ont pas amélioré d'ailleurs.
1er tigre a écrit:Nono a écrit:Maverick a écrit:Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.
Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.
Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.
Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...
Mentions à Aston Martin : y a rien qui va dans cette équipe...
Oui. C'est le drapeau rouge qui l'a mit dedans. Il était en fin de tour rapide quand il a été brandi.
Au restart c'était compliqué de faire chauffer les gomme et y'avait qu'un tour de chauffe possible. Beaucoup n'ont pas amélioré d'ailleurs.
Oui, comme je le disais il n'a pas eu de bol avec le drapeau rouge mais aurait dû faire mieux lors de son 2e essai.
Et puis, il restait 7 min à la reprise après le drapeau rouge, il avait tout le temps de faire un tour de chauffe supplémentaire s'il le désirait et si c'était si crucial pour faire un bon temps.
Qui plus est ta remarque est fausse. Dans la même situation, Leclerc, Verstappen, Perez, Hamilton, Russell et Norris améliorent, il n'y a que Ricciardo et Ocon qui n'améliorent pas.
Donc bon, pour moi, Sainz s'est bien raté.
Nono a écrit:Oui erreur de ma part.
Je me suis dit y'en a que 6/20 qui améliorent mais en fait non. 6/10 vu que c'est Q3.![]()
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