Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:https://youtu.be/Jwr5tloEesk
Domenicali avertit les GP traditionnels : il faut se mettre au niveau
Au niveau des nouveaux promoteurs qui impressionnent…
Y aura-t-il 30 Grands Prix à l’avenir ? Quoi qu’il en soit, l’hypothèse lancée en l’air par Stefano Domenicali a prouvé une chose, la popularité et l’intérêt retrouvés du sport, pour attirer nombre de promoteurs dans le monde entier.
En Asie, en Afrique, en Amérique, en Europe, partout, on se bouscule au portillon de la FOM et chaque pays veut son Grand Prix, voire ses Grands Prix…
« La demande des fans pour avoir plus de contenu et d’expérience est énorme, la demande des sponsors, la demande des promoteurs aussi - vous pouvez continuer ainsi » a confirmé Stefano Domenicali, un patron heureux, pour le site officiel de la F1.
L’avenir de la F1 passe par l’extension à de nouveaux marchés, en Afrique, Asie ou en Amérique. Au risque de sacrifier le Vieux continent ? Il se dit depuis plusieurs heures que le GP de Monaco est en danger. Stefano Domenicali peut-il rassurer les fans notamment des circuits traditionnels ?
« On peut dire que la même pression s’exerce sur les circuits. Nous avons de nombreux sites qui ont joué un rôle clé dans l’illustre histoire de ce sport, mais ils doivent répondre à nos besoins actuels et modernes, surtout quand on voit ce que certains des nouveaux promoteurs font avec leurs événements. Sans parler de l’énorme intérêt que nous portons à d’autres destinations. »
En plus de Monaco, les circuits traditionnels comme Monza, Spa, Silverstone ou le Paul Ricard, de plus en plus menacés, apprécieront…
L’intérêt pour attirer de nouveaux promoteurs rejoint l’intérêt de nouvelles équipes pour arriver en F1 : on parle d’Andretti, de Volkswagen, il y en aurait encore d’autres...
« Il y a aussi la demande de nouveaux constructeurs, car nous nous tournons vers l’avenir et la prochaine génération de moteurs hybrides, ainsi que notre carburant 100% durable. Nous vivons un grand moment en tant que sport, mais je suis convaincu que nous avons les atouts et les outils pour aller encore plus loin. »
Sur Ecclestone : un respect qui n’est pas révérence
La F1 est-elle alors au pinacle ? Comment éviter l’autosatisfaction tout en reconnaissant les grands progrès effectués depuis l’arrivée de Liberty Media ? Stefano Domenicali est face à un dilemme.
« Je sais qu’il y a toujours moyen d’évoluer et de s’améliorer. Regardez l’année dernière : nous avons eu une incroyable bataille pour le titre qui s’est terminée sur le fil, et les gens se demandent pourquoi nous devons changer les voitures. Mais le nouveau règlement a été conçu pour créer des courses encore meilleures et plus serrées, et si cela se produit, les gens ne s’inquiéteront pas des vieilles voitures, ils se tourneront vers l’avenir. »
Comment in fine Stefano Domenicali pourrait-il définir sa vision de la F1 ? En quoi est-elle différente de la gestion de l’ère Bernie Ecclestone ?
« J’ai toujours été qui je suis et je ne changerai pas. J’aborde le travail à ma façon. Il s’agit de trouver un équilibre. Bernie a construit le sport et cela doit être respecté, mais nous pouvons aussi essayer de nouvelles choses et approches. »
« Nous avons introduit de nombreux moyens d’attirer et d’engager de nouveaux fans, avec Drive To Survive et de nouveaux formats comme le F1 Sprint, mais nous ne devons pas oublier les fans qui nous suivent depuis toujours. Si ces nouveaux éléments sont agréables pour eux aussi, nous devons nous assurer que nous avons d’autres moyens de répondre à leurs besoins, comme F1 TV. »
« Mais l’essentiel est de trouver le bon équilibre entre le sport et le divertissement, et si nous cherchons toujours de nouvelles façons de rendre le sport attrayant pour les fans, il ne faut pas perdre ce qui fait de ce sport l’un des plus passionnants au monde. »
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
La Formule 1 a promis des discussions avec les pilotes à ce sujet mais la FOM semble déjà annoncer la couleur : le sport sera bien de retour en Arabie saoudite, selon le PDG du sport, Stefano Domenicali.
"La Formule 1 a promis de reconsidérer ses choix pour certains Grands Prix," indiquait Valtteri Bottas lors du week-end à Djeddah. "Nous aurons une réunion après ce Grand Prix pour voir comment les pilotes peuvent être consultés sur les choix des destinations dans le calendrier."
Alors que Domenicali était à Las Vegas cette semaine pour annoncer un troisième GP de Formule 1 aux États-Unis, il a minimisé les suggestions que l’Arabie saoudite pourrait perdre son événement suite à cette réunion.
"Nous avons parlé ouvertement du fait que ce pays a certains problèmes. Mais je pense que le sport en général et la Formule 1 en particulier attireront l’attention nécessaire sur ces problèmes et donneront un élan dans la bonne direction."
"Nous ne sommes pas impliqués dans la politique mais je crois que le sport aidera un pays qui veut changer sa culture. Nous devons faire notre part, alors nous resterons. Nous sommes convaincus que nous pouvons façonner ensemble un avenir meilleur."
Le ministre saoudien des Sports, Abdulaziz bin Turki Al Faisal, a quant à lui déclaré que le gouvernement était prêt à donner des garanties pour que les équipes et les pilotes de Formule 1 se sentent en sécurité pour la totalité des 10 années de contrat déjà signées avec la F1.
Alors que l’Arabie saoudite semble sur le point de rester, que Las Vegas rejoint le calendrier 2023, que le Qatar pourrait remplacer la Russie en 2022 avant de démarrer son contrat en 2023 et que la Chine revient enfin en F1, il y a des rumeurs selon lesquelles Spa, le Paul Ricard et même Monaco pourraient désormais être en danger.
La F1 a promis d’annoncer sous peu sa stratégie pour les futurs calendriers mais du côté de Monaco, il y a déjà des informations selon lesquelles la F1 ne souhaite pas renouveler ce Grand Prix au-delà de 2022 ! Ce serait un choc pour ce Grand Prix historique du calendrier de la F1 mais les plaintes sur le manque de spectacle constant sur ce circuit plus du tout adapté aux F1 semblent désormais plus problématiques et importantes à prendre en compte et elles ne sont plus compensées par le cadre et le glamour de la Principauté.
Stéphane a écrit:Le truc, c'est que c'est flou, se mettre au niveau.
Je veux dire, Francorchamps ou Silverstone, ce sera jamais en ville, par exemple. Donc, le glamour, on repassera.
Et avec les nouveaux gp de plus en plus bling bling, un Monaco perd de son attrait et son tracé devient un vrai défaut.
C'est ça. Ils veulent juste un max de tune.Nicklaus a écrit:Se mettre à niveau....... c'est à dire payer autant que les pourris d'Arabie Saoudite via aramco qui pollue à mort et sponsorise Aston, payant au passage le néo-écolo vettel. Quelle lamentable blague.
Pour ceux qui pensaient que les récentes menaces de fin de contrat pour Monaco en Formule 1 relevaient de la pire spéculation ou encore du poisson d’avril, ce n’est malheureusement - pour la Principauté - pas du tout le cas.
Le spectacle offert en course à Monaco par les F1 n’est plus en phase avec ce qui est recherché aujourd’hui et si les fans admettent que voir un bon tour de qualification le samedi est magique, c’est souvent la purge qui les attend le dimanche avec des processions dues à la nature très lente et étroite du tracé.
De quoi rayer un Grand Prix historique du calendrier ? Oui selon Zak Brown, le PDG de McLaren F1. Cet avertissement en public est peut-être déjà destiné à faire accepter le sort du Grand Prix sur le rocher.
"Monaco a toujours représenté la partie la plus glamour de la Formule 1," confie Brown à Reuters. "Mais Miami, Singapour, Las Vegas commencent à avoir des circuits assez glamour eux aussi."
"Je pense que Monaco doit adopter les mêmes conditions commerciales que les autres Grands Prix et peut-être aussi doit-il travailler sur des moyens d’adapter sa piste car, à mesure que nos voitures sont devenues plus grandes, la course y est devenue plus difficile."
Brown souhaite que Monaco reste en F1, mais affirme que l’aspect historique de la course ne doit pas garantir qu’elle figure à tout prix sur un calendrier en constante expansion.
"Vous devez prendre en considération son aspect historique mais ensuite il faut se demander comment est le spectacle que ce circuit propose."
"Il y a aussi un élément, qui ne devrait pas guider nos décisions mais devrait en faire partie : quelle est sa contribution économique au sport ?"
"Je préférerais de loin avoir Monaco en F1 plutôt que non, mais, tout comme le sport est plus grand que n’importe quel pilote ou équipe, je pense qu’il est plus grand que n’importe quel Grand Prix."
Pour rappel, Monaco est un des circuits qui a les conditions financières les plus intéressantes pour tenir sa course, le coût de l’organisation étant bien plus important avec le montage et démontage du circuit sur plusieurs semaines. Cela risque ne de plus suffire à convaincre la FOM...
Stéphane a écrit:Le truc, c'est que c'est flou, se mettre au niveau.
Je veux dire, Francorchamps ou Silverstone, ce sera jamais en ville, par exemple. Donc, le glamour, on repassera.
Et avec les nouveaux gp de plus en plus bling bling, un Monaco perd de son attrait et son tracé devient un vrai défaut.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je crois que si, en effet.
Après, les infrastructures routières ont bien évolué depuis (j'y suis allé en 2020 pour participer au marathon qui avait lieu sur le circuit et j'y passe régulièrement quand je descends dans ma famille). A voir s'ils arrivent à mieux gérer la sortie du parking, qui faisait un beau goulot d'étranglement. La dernière année où j'ai assisté au Grand Prix, on avait mis plus de temps à sortir du parking qu'à faire la route retour (aux alentours de Saint Étienne).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Alfa a écrit:Ah oui, il te faut quand même 30km avant de baisser de rythme. Et ta déjà fait le marathon de Paris?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nono a écrit:Ce qui est étonnant c'est que ça baisse beaucoup et d'un coup.
Ça sent le mec qui s'est cramé, en fringale en arrivant au mur ("Putain, j'aurais dû manger même si j'avais pas faim. Fait chier!") et revu son objectif à la baisse, pour faire un temps quand-même correct.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/zak-brown-dit-a-monaco-de-hausser-son-niveau-pour-rester-au-calendrier-f1,169668.htmlPour ceux qui pensaient que les récentes menaces de fin de contrat pour Monaco en Formule 1 relevaient de la pire spéculation ou encore du poisson d’avril, ce n’est malheureusement - pour la Principauté - pas du tout le cas.
Le spectacle offert en course à Monaco par les F1 n’est plus en phase avec ce qui est recherché aujourd’hui et si les fans admettent que voir un bon tour de qualification le samedi est magique, c’est souvent la purge qui les attend le dimanche avec des processions dues à la nature très lente et étroite du tracé.
De quoi rayer un Grand Prix historique du calendrier ? Oui selon Zak Brown, le PDG de McLaren F1. Cet avertissement en public est peut-être déjà destiné à faire accepter le sort du Grand Prix sur le rocher.
"Monaco a toujours représenté la partie la plus glamour de la Formule 1," confie Brown à Reuters. "Mais Miami, Singapour, Las Vegas commencent à avoir des circuits assez glamour eux aussi."
"Je pense que Monaco doit adopter les mêmes conditions commerciales que les autres Grands Prix et peut-être aussi doit-il travailler sur des moyens d’adapter sa piste car, à mesure que nos voitures sont devenues plus grandes, la course y est devenue plus difficile."
Brown souhaite que Monaco reste en F1, mais affirme que l’aspect historique de la course ne doit pas garantir qu’elle figure à tout prix sur un calendrier en constante expansion.
"Vous devez prendre en considération son aspect historique mais ensuite il faut se demander comment est le spectacle que ce circuit propose."
"Il y a aussi un élément, qui ne devrait pas guider nos décisions mais devrait en faire partie : quelle est sa contribution économique au sport ?"
"Je préférerais de loin avoir Monaco en F1 plutôt que non, mais, tout comme le sport est plus grand que n’importe quel pilote ou équipe, je pense qu’il est plus grand que n’importe quel Grand Prix."
Pour rappel, Monaco est un des circuits qui a les conditions financières les plus intéressantes pour tenir sa course, le coût de l’organisation étant bien plus important avec le montage et démontage du circuit sur plusieurs semaines. Cela risque ne de plus suffire à convaincre la FOM...
Ils le font exprès d'être con en fait. Monaco est impossible à changer vu la configuration des lieux. Surtout que chaque m2 doit être rentabilisé immobillièrement parlant vu l'étroitesse du pays. Il n'y a tout simplement pas la place de changer le circuit. Ils vont pas raser la moitié de la ville pour faire plaisir à la FIA. Tout ce que peut faire l'ACM c'est améliorer toujours plus la sécurité. Est ce la faute à Monaco si leurs bagnoles ressemble de plus en plus à des corbillards ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Se mettre à niveau....... c'est à dire payer autant que les pourris d'Arabie Saoudite via aramco qui pollue à mort et sponsorise Aston, payant au passage le néo-écolo vettel. Quelle lamentable blague.
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