RandyMarsh a écrit:J'avoue que je commence un peu à avoir les chocottes pour être honnête!
J'ai surtout peur de partir sur un faux rythme, car je cours sans montre. J'espère en tout cas qu'on aura une aussi belle météo qu'actuellement, c'est tellement agréable!
J'ai pris mon dernier apéro hier soir, ça veut donc dire que ça approche
Je redoute le fameux "mur" des 30kms, j'ai essayé de manger des barres au nougats, c'est super chiant à mâcher, du coup j'espère qu'il y aura des fruits confis aux ravitaillements, ça me semble plus simple à assimiler. J'ai fait une seule sortie au delà du semi, et j'ai trouvé ça interminable, il faut que je m'habitue à boire en course aussi (chose que je ne fais pas sur un semi par exemple).
Bon je me relis et je me trouve bien trouillard, au moins je n'ai pas menti sur ma première phrase!

Dis toi déjà que tu ne seras pas tout seul, la course passera déjà plus vite que faire une sortie longue seule. Sans parler que tu seras dans Paris, le parcours n'est pas monotone. Et puis il y a des animations régulièrement et beaucoup d'encouragements.
Concernant la nourriture, c'est indiqué ici :
https://www.schneiderelectricparismarat ... s/parcoursPersonnellement, c'est uniquement des bananes sur marathon. C'est le plus facile à assimiler, je trouve, ça tient au ventre sans être lourd. Il faut juste boire à chaque ravitaillement et ne pas la gober mais la manger progressivement (je suis un hamster, je la mange tellement lentement que j'en garde parfois des morceaux jusqu'au ravitaillement suivant

). Mais chacun est différent, il faut que tu trouves ce qui te semble le mieux
Pour boire en courant, si ce sont des bouteilles, ça ne pose généralement pas trop de souci. Par contre, si ce sont des verres, il faut penser à bien les pincer au niveau du haut pour éviter d'en renverser de partout et de ne quasiment rien boire. Et faire attention s'il fait froid, laisser un peu réchauffer l'eau dans sa bouche sinon, aïe l'estomac !
Pour l'allure, c'est délicat de se régler quand c'est le premier. Il vaut mieux partir tranquillement et voir si c'est possible d'accélérer un peu peu après le semi-marathon si les sensations sont là. Car finir un marathon avec des jambes mortes, ça gâche un peu le plaisir. Bon, sans montre, c'est compliqué de gérer l'allure, je l'admets ! Mais si tu as des meneurs d'allure, tu peux toujours te fixer sur l'un d'eux, comme le dit Stéphane.