Maverick a écrit:Bah faut s'en occuper des Américains. Ce n'est pas une guerre Russie contre l'Ukraine mais Russie contre Etats-Unis sur le sol Ukrainien. Nuance.
Pour l'instant, dans cette guerre, l'agresseur c'est la Russie de Poutine. Et ce n'est pas la première fois (Crimée, Géorgie, Tchétchénie). Et ça se passe en Europe, pas aux USA.
Et faut arrêter avec cette paranoïa de l'envie des américains d'attaquer la Russie, personne ne veut attaquer un pays qui possède 1500 ogives nucléaires.
Si Poutine restait dans son coin à faire prospérer son pays sans faire la guerre à tout le monde comme on le fait en Europe, on n'en serait pas là.
L'excuse de l'OTAN a ses portes, c'est bidon, ce n'est pas la Russie qui a des missiles supersonique inarrêtable ? S'il occupe l'Ukraine, il va dire ensuite qu'il ne veut pas que la Pologne ait des missiles si près de sa frontière, etc...
Poutine est juste un nostalgique de l'époque de l'URSS. Mais si l'URSS s'est effondrée, c'est bien parce que les états qui en faisaient partie ne voulait plus de ça.
Ils étaient juste sous le joug du parti communiste Russe. Et Poutine aimerait revenir à cette époque et aucun des pays l'environnant n'a envie de revivre ça.
J'ai des origines tchèques, ben je peux vous dire qu'ils en veulent à la Russie d'avoir ruiné leur pays qui était plutôt prospère, avec un socialisme démocratique avant leur arrivée.