Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Garion, tu pouvais le savoir il y a quelques semaines avec la diffusion de ce documentaire le lendemain de Noel (visible jusqu'au 27 janvier):
Cortese a écrit:Film d'aventure et film français ça s'est pas vu depuis "Le salaire de la peur" je crois.
Cortese a écrit:Film d'aventure et film français ça s'est pas vu depuis "Le salaire de la peur" je crois.
Ouais_supère a écrit:Y a plusieurs "Belmondo" qui rentrent dans cette description.
Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:Y a plusieurs "Belmondo" qui rentrent dans cette description.
Oui, mais Belmondo c'était pas vraiment des films d'aventures, c'était un peu des aventures picaresques entre Louis de Funès dans Fantômas et Michel Simon (pour le physique).
Dervi a écrit:J'adore cette salle et je regrette de ne plus pouvoir y aller.
Il va falloir scruter quand ce film sera visible plus largement.
Hugues a écrit:Il y a des perles qui sont arrivées sur france.tv depuis quelques jours
(qui, depuis un des confinements, et aussi un changement de direction côté programmation cinéma... contient désormais un replay cinéma ce qui n'était pas le cas avant.. mais surtout un "replay" de films non diffusés - parce qu'ils n'en diffusent plus tant que ça à la télévision.. donc bref de la VOD gratuite..., une sorte de Netflix gratuit)
The Assassin de Hou Hsiao Hsien
À propos d'Elly de Asghar Farhadi
Frances Ha de Noah Baumbach, le plus beau rôle de Greta Gerwig (puisque c'est tout simplement un hymne à son talent* et à sa grâce naturelle, et il y a Adam Driver avant qu'il soit une star)
Ida de Pawel Pawlikowski
After life de Hirokazu Kore-eda
Conte d'été de Éric Rohmer
Le Rayon vert de Éric Rohmer
In Another Country de Hong Sang-soo
et éventuellement
Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa
Tous les précités, sauf le dernier (même si il a ses admirateurs qui le considère ainsi) sont des très grands films voire des chefs d'oeuvres...
Et surement il y a des films que je n'ai pas remarqué.
Je ne sais pas combien de temps c'est visible... (le chef d'oeuvre qu'est The Assassin est en ligne jusque fin juin.. mais cette longue durée n'est pas offerte à tous les films)
Mais bref, profitez en ...
Hugues
PS: Ah et j'oubliais il y a une dizaine de Ken Loach.
Donc l'édifiant The Navigators sur la privatisation du rail britannique.
*: il y a aussi Maggie a un plan de Rebecca Miller qui lui est assez raté malgré GG
Aym a écrit:Hugues a écrit:Le meilleur film de Stéphane Brizé, après Une vie.
Son meilleur film social contemporrain
Un autre monde
avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon et Marie Drucker
(le prénom n'est pas une erreur)
Le 16 février au cinéma.
Hugues
Que des acteurs que j'aime bien, ça me donne envie d'aller au cinéma, pour une fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités