Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Militairement ça me paraît aussi faisable, l'Ukraine c'est un pays plat, un guérillero c'est visible à 50km. C'est pas pour rien que l'Ukraine n'a jamais vraiment été un état-nation. Enfin, on se demande quand même à quoi ça avance les citoyens ukrainiens cette histoire, ils feraient mieux de manifester contre la mafia qui les met dans une situation intenable. Mieux vaut être rouges que morts quand même.
Quant aux citoyens européens, on se perd on conjectures sur leur stupéfiante passivité. Qu'est ce qu'ils attendent pour manifester pour la paix en Europe et le rejet de l'immixtion des Etats non-européens en Europe ? Ah ces conneries de pass sanitaires ça les motive, mais quand il s'agit de servir de terrain de jeu pour la stratégie de domination mondiale des Américains, ils font la sieste. De vrais enfants. Ah oui, j'oubliais, "Nous sommes tous des Américains", pfff.
Shoemaker a écrit:Qui parle de morale ?
Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Qui parle de morale ?
Bah moi non plus comme j'ai dit dans un des posts précédents y a pas de morale en l'espèce..
Mais tu sembles depuis le début t'interdire d'imaginer que ça puisse lui venir à l'esprit comme si Poutine avait un blocage moral à le faire... comme si il avait un blocage moral à être le premier à ouvrir les hostilités... je te rappelle juste qu'il n'en a pas..
Et qu'il peut très bien décréter qu'il faut attaquer le premier car c'est l'intérêt national.
Parce que ça résoudrait son problème, puisque l'OTAN veut rien céder...
Hugues
Cortese a écrit:A mon avis c'est plus les Américains que les Russes qui sont stressés. Les Russes ils sont sur la défensive, point final, il leur faut juste empêcher leurs ennemis de se mettre à portée de tir, classique. La situation des Américains est paradoxalement bien plus tendue : c'est maintenant ou jamais pour mettre en place leur empire mondial de mille ans. Leur déclin économique est irréversible face à la Chine (puis l'Inde), leur seul chance de garder leurs illusions promises par "Un Nouveau Siècle Américain" de l'an 2000 c'est de briser maintenant la volonté de résistance du bouclier militaire de la Chine : la Russie. Ça serait un peu ridicule pour la postérité de rétrograder en à peine 20 ans de la certitude de la toute puissance universelle au retour à la case départ de puissance régionale à la Theodore Roosevelt.
Feyd a écrit:Parce que certains ici croient vraiment que Poutine va envahir l'Ukraine ? Je n'y crois pas une seconde et je vais très bien dormir cette nuit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:De plus, depuis il faudrait rétablir la chronologie des faits : avec l'ivrogne Eltsyne, la partie semblait définitivement gagnée pour l'Ouest, la Russie allait devenir irréversiblement un vague empire d'alcooliques à moitié toungouzes, mais à la surprise générale, l'équipe de Poutine mise en place pour désamorcer le détonateur tchétchène, un bon paquet d'explosif islamiste rustique activé par l'électronique CIA (comme d'habitude depuis 1978), disposé au coeur de la Russie, a réussi à remettre l'Etat russe à peu près sur pieds. Devant le constat d'échec durable de la manip tchètchène, on a vu quoi ? On a vu en 2008 (au vu et au su de tout ceux qui voulaient bien regarder), l'espèce de Bordurie géorgienne agresser les troupes russes (avec le soutien même pas dissimulé des Américains et des Israéliens) ! Chose curieuse, un des principaux propagandistes obsessionnels anti-russes, Raphaël Glucksmann, fils de l'atlantiste anti-communiste (et ex maoïste ) André Glucksmann, a été le conseiller de Saakachvili (à même pas 30 ans c'est dire s'il était vigoureusement pistonné), le président géorgien de l'époque, puis l'époux d'Eka Zgouladze, ministre de l'intérieur géorgienne, qui curieusement deviendra encore ministre de l'intérieur, mais cette fois en… Ukraine !
Nono a écrit:S'il veut titiller du russe il peut passer par derrière. Ils sont voisins les mecs et ils viennent se foutre sur la gueule devant chez nous?
Cortese a écrit:Leur déclin économique est irréversible face à la Chine (puis l'Inde)
Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Ok mais les talibans ont attaqué les américains à quelle occasion ?
Il l'a dit clairement : les Saoudiens et les Egyptiens qui ont attaqué les tours du Trade center sont des citoyens Afghans.
Partant de là, la discussion devient caduque...
Et donc, pour les deux tours (les 3, hein...), l'Irak et l'Afghanistan ont été réduits en miettes, JUSQU'A AUJOUR D'HUI.
Quant à la destruction d'Al Qaïda, on sait que la CIA n'a strictement aucun lien avec sa création.
Passons...
Feyd a écrit:Parce que certains ici croient vraiment que Poutine va envahir l'Ukraine ? Je n'y crois pas une seconde et je vais très bien dormir cette nuit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Il est clair que les Allemands sont, pour le moins, problématiques, dans la perspective d'une libération de l'Europe du filtre magique US...
On dit que Macron désirait aller voir (la première fois) Poutine en compagnie du Chancelier Allemand Scholz. Mais il paraîtrait que les US ont vu cela d'un très mauvais œil, car les 2 grandes puissances Européennes ensemble, dans ce moment de crise, allant discutailler avec le monstre Poutine, ça le faisait pas, dans le plan porpagandaire US (c'est la guerre ! c'est la guerre !...).
Rainier a écrit:
"comment les USA pourraient-ils s'y prendre pour stopper et anéantir (titre du dernier Houellebecq) NordStream 2 ?"
Avant le 11/9 oui. Après, ses membres étaient en fuite et donc non, al qaida n'était plus basé en afghanistan.Garion a écrit:Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Ok mais les talibans ont attaqué les américains à quelle occasion ?
Il l'a dit clairement : les Saoudiens et les Egyptiens qui ont attaqué les tours du Trade center sont des citoyens Afghans.
Partant de là, la discussion devient caduque...
Et donc, pour les deux tours (les 3, hein...), l'Irak et l'Afghanistan ont été réduits en miettes, JUSQU'A AUJOUR D'HUI.
Quant à la destruction d'Al Qaïda, on sait que la CIA n'a strictement aucun lien avec sa création.
Passons...
Ben Laden avait beau être Saoudien, Al Qaida était une organisation basée en Afghanistan protégé par l'Émirat islamique d'Afghanistan.
Et je n'ai jamais dit que les américains n'étaient pour rien dans sa création (et on sait très bien que c'est le cas).
"Nous sommes calmes! Nous sommes forts!" - allocution du président de l'Ukraine.
"Nous n'empiétons pas sur les autres, mais nous n'abandonnerons pas les nôtres. Nous avons une merveilleuse armée. Nos gars ont une expérience de combat unique et des armes modernes. C'est une armée plusieurs fois plus forte qu'il y a huit ans. On nous dit que le 16 février sera le jour de l'attentat. Nous en ferons le Jour de l'Unité. Le décret correspondant a déjà été signé. Ce jour-là, nous hisserons les drapeaux nationaux, mettrons des rubans bleus et jaunes et montrerons au monde notre unité. Nous voulons tous vivre heureux, et le bonheur aime les forts. On n'a jamais pu baisser les bras et on ne va pas apprendre ça."
DÉCRET PRÉSIDENTIEL N ° 53/2022
Sur les mesures urgentes pour la consolidation de la société ukrainienne
Afin de renforcer la consolidation de la société ukrainienne, le renforcement de sa capacité de résistance dans un contexte de hausse des menaces hybrides,
d'information et propagande, de pressions morales et psychologiques sur la conscience publique, je décrète ici:
1. Déclarer le 16 février 2022, le Jour de l'Unité
Ce jour:
- lever le Drapeau National de l'Ukraine sur les maisons et les édifices, dans toutes les localités;
- faire jouer à 10.00 l'Hymne National de l'Ukraine;
- conduire les évènements symboliques appropriés dans les institutions diplomatiques étrangères de l'Ukraine dans les pays hôtes, visant à unir et à soutenir l'Ukraine
2. Le cabinet des Ministres de l'Ukraine devra sous une journée approuver le plan d'activités, en prévoyant, en particulier:
- s'assurer à partir du 1er mars 2022 d'une augmentation du soutien financier au personnel militaire des Forces Armées de l'Ukraine de 30 pourcent et augmenter de 20% par rapport à début 2022, le soutien au personnel militaire du Service d'Etat Frontalier de l'Ukraine et des Gardes Nationaux de l'Ukraine
- la création d'un site d'information commun UArazom basé sur les resources d'informations existantes, afin de fournir des informations quotidiennes à la population sur le vrai état de la situation sécuritaire, les mesures prises pour renforcer les capacités de défense de l'état, ainsi que l'organisation appropriée d'information et un travail explicatif sur les activités de corps d'état à assurer la sécurité des citoyens.
- l'acceleration de la création et le fonctionnement du système de défense territoriale, un soutien de ressources adéquat pour préparer les citoyens à la résistance nationale.
3. Les corps d'état doivent assurer leur fonctionnement normal, le maintien au travail de leurs fonctionnaires et assurer leurs devoirs en accord avec le devoir écrit, et en cas de violations, l'application des sanctions appropriées en accord avec les procédures établies.
Le Président De L'Ukraine.
ZELENSKI
Le 14 février 2022
Nicklaus a écrit:Et pendant ce temps, le grand démocrate progressiste Justine trouducul confisque les biens des manifestants et les envoie en prison. C'est le fils caché de castro ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 63 invités