Et du coup j'aimerais savoir...
Si tu fais confiance à France Soir, tu fais aussi confiance en l'insigne Professeur gaga Perronne qui a perdu depuis bien longtemps sa santé mentale:puisque bien avant le Covid disait que la maladie de Lyme avait été créée par un nazi pour le compte des USA....?
Au point que Didier Raoult disait en 2016 que le pauvre gaga avait quitté la science depuis longtemps...
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-les-zombies-de-la-maladie-de-lyme-19-11-2016-2084159_445.php
La France n'échappe pas à ce phénomène, alors que dans de nombreux pays, les professeurs de médecine spécialistes en maladies infectieuses ne cautionnent pas ces dérives. Notre spécificité est que nous avons au Conseil national des universités et au Haut Comité de santé publique, un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n'a pas de production scientifique lisible. Il a embrasé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu'il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l'ampleur du désastre. Heureusement, la société française de pathologie infectieuse vient de se démarquer de ce faux scandale. Je fus le premier en Europe à réaliser des examens de confirmation sur la maladie de Lyme, et les commentaires sur les faux négatifs me sidèrent. Toutefois, la plainte déposée par des patients pourrait bien, même à l'opposé de toute connaissance scientifique, trancher en faveur de l'irrationnel comme dans les procès contre le vaccin de l'hépatite B ! L'aveuglement des acteurs institutionnels, la validation par une référence médicale (pour le vaccin contre l'hépatite B ou pour la maladie de Lyme) et la naïveté ou le cynisme des journalistes laissent pantois.
Il faudra bien un jour mettre un frein à l'annonce d'un scandale sanitaire par jour ! Il faudra vérifier les sources, hiérarchiser les risques, afin de revenir dans le vrai monde, peut-être sous la pression d'une population lasse de tant d'informations erronées. À commencer par les malades !
Gaga Perrone et gaga Montagnier (ah bah oui, Montagnier n'a pas fait que soutenir la mémoire de l'eau de Benvéniste), toujours dans les bons coups de la débilité (et de la souffrance et la tromperie):
Je dis souffrance, car il y a bien des familles qui ont témoigné de l'agravation de l'état de leur enfant, privé de toute thérapie (au sens de s'occuper d'eux), remplacer par des doses monstrueuses d'antibiotiques;..
Ou une autre copine de France Soir (ah ça super source wow!) et des deux gagas ?
Sans compter que le gars, ça ne le gêne même plus d'aller à Radio Courtoisie ou "médias" du genre ou affiliés... adeptes d'antisémitisme, de révisionnisme..
Là gaga est d'ailleurs tout content de poser avec un livre de merde (dont l'auteur était déjà antivaccin bien avant tout ça, bref une référecne de neutralité..) et avec deux nationalistes flamands (et apparemment certains disent que le tshirt pourrait même les situer dans une frange pas jolies jolies des nationalistes si vous voyez ce que je veux dire):
Ou Sylvano Trotta persuadé que la lune est creuse et est une base extraterrestre ou de la CIA ..?
Ou Fouché qui fréquente un néo-nazi qui appelle au meurtre des juifs et prépare un coup d'état à la Rémy Daillet... Et qui lors d'un diner avec ce même néo nazi se vante de priver des femmes de péridurale pour qu'elle le supplie et qu'elle le remercie...
Ou Didier Raoult qui en 2019 critiquait Didier Raoult de 2020, 2021 et 2022 ?
Archives géniales (et la deuxième plus encore que la première et la troisième qui déjà valent leur pesant de cacahuètes):
Le monsieur n'a pas accepté de s'être trompé en janvier février mars avril mai 2020... et depuis, il fait tout pour essayer de se donner raison en inventant chaque fois des diversions ou en tordant les faits ou ses propres propos pour se donner raison auprès d'un petit peuple de "croyant raoultiste francesoiriste", tandis que la quasi totalité de la communauté scientifique ne lui accorde plus aucun crédit en matière de covid (genre "il y aura qu'une vague, on a jamais vu ça deux vagues, après une vague les gens sont immunisées" "ah mais j'ai dit qu'il y aurait pas d'autres vagues en mai mais c'est à cause des variants qu'il y en a d'autres" ... en escroquant son monde puisque le pseudo variant dont il parle à l'époque est un simple mutant comme il y en a des centaines de milliers.. et que de toute façon variant ou non ça ne change pas grand chose à l'immunité) ...
bref c'est un course vers un monde parallèle construit de toute pièce où Raoult ne s'est jamais trompé et où au nom de cette religion, tout est interprété de manière à ne pas remettre en cause le dogme "j'ai eu tout bon" (alors que il a bien merdé entre janvier et mai ... et depuis mai inutile de le juger puisque c'est juste des propos consistants à tout interpréter à l'aune du dogme)
Ah et puis juste pour la route, en 2018, pour Raoult à l'époque, une maladie qui tuait 15 enfants, c'était une maladie grave, un problème grave de santé publique (et aussi une maladie qui contaminait des immunodéprimés) .... mais bon maintenant non... :
Bref, on pourrait continuer longtemps. Comment peut-on encore croire ces gens, soient fous, soient manipulateurs intentionnels, soient orgueilleux au point de préférer sauver leur propre légende que la vérité?
Et sinon, juste poru savoir, y a pas un moment où ça fait tilt genre "oh merde je suis en train d'écouter Radio Courtoisie, c'est peut-être que je déconne un peu .. ?"
(On pourrait mettre d'autres noms et sites que Radio Courtoisie, mais je veux pas leur faire de la pub, et ça serait moins évident que on en est à déconner grave quand on les écoute..)
Hugues
PS: Ah si un qui mérite d'être cité: "ah tiens je suis en train d'écouter André Bercoff, c'est peut être que je déconne un peu...?"
Le gars qui il y a 25 ans animait un genre de C'est mon Choix sur plusieurs des antennes régionales de France 3 où on confortait des gens dans leur faiblesse... par exemple donnant de la crédibilité à des voyants et autres arnarqueurs...
Une connaissance rennaise qui était entre deux tutelles (elle sortait d'une tutelle et allait y être à nouveau soumise quelques temps plus tard, il y avait des raisons psychiatriques à cette mise sous tutelle) s'était fait manipuler avec l'assentiment de Bercoff par un des voyants (et bien au delà de l'émission, car évidemment le type a bien vu que la pauvre femme allait accepter de lui passer tout ses revenus...)...
Il n'a pas changé, toujours à donner de la crédibilité au fringe plutôt qu'à la raison...