Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Cortese, dans une population très majoritairement O, ce que j'ai écrit devient moins visible, car il y a peu de groupe A, B et AB dans cette population et qu'il y pas de protection à être O face à un infecté O.
En France, il y a environ 36% de O et lors de la première vague, il a été constaté que la proportion de groupe O parmi les positifs était inférieur à 36%.
sccc a écrit:Je suis O+ et je l’ai chopé en mars 2020, soit tout de suite.
Cortese a écrit: (je précise que physiquement les dames disent que je ressemble à Sean Connery).
Jamais entendu parlé de çaDervi a écrit:Maverick a écrit:Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".
J'ai un peu de mal avec le fonctionnement de la transmission du virus.
En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...
Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.
Transmission principalement par aérosol.
Dans ton cas, plusieurs hypothèses :
* Système immunitaire en parfaite santé par rapport aux autres convives avec peu de virus ingéré,
* Virus attrapé peu de temps avant ce qui a donné une protection,
* Système sanguin incompatible entre l'infecté et le potentiel contaminé (toi et ta femme), rendant moins probable (j'ai pas écrit impossible) la transmission. Ceci dit, on en parlait beaucoup en 2020 et moins depuis qu'il y a les vaccins. Le groupe O serait le plus protecteur, car le virus arracherait les antigènes A et B des globules rouges des personnes de groupe A, B et AB, ce qui permettrait au corps humain de détecter le virus comme intrus rapidement chez les personnes de groupe O en contact avec les infectés des autres groupes sanguin.
Aym a écrit:Cortese a écrit: (je précise que physiquement les dames disent que je ressemble à Sean Connery).
Pour t'avoir rencontré une fois en vrai, je confirme que c'est une connerie.
Maverick a écrit:Jamais entendu parlé de çaDervi a écrit:Maverick a écrit:Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
Aucun symptôme. Et moi je suis resté négatif. "T'as eu de la chance voilà tout".
En juillet, j'ai été à un mariage et toute ma table s'est retrouvée positive sauf ma compagne et moi. A noël, on était 10 à table et 6 l'ont eu mais pas les autres (C'est à dire ma mère, ma compagne, mon fils et moi). Au boulot aussi, etc...
Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai (Ma compagne également) côtoyé des positifs et je ne l'ai toujours pas chopé. J'ai un peu du mal à comprendre comment se transmet ce virus.
* Système immunitaire en parfaite santé par rapport aux autres convives avec peu de virus ingéré,
* Système sanguin incompatible entre l'infecté et le potentiel contaminé (toi et ta femme), rendant moins probable (j'ai pas écrit impossible) la transmission. Ceci dit, on en parlait beaucoup en 2020 et moins depuis qu'il y a les vaccins. Le groupe O serait le plus protecteur, car le virus arracherait les antigènes A et B des globules rouges des personnes de groupe A, B et AB, ce qui permettrait au corps humain de détecter le virus comme intrus rapidement chez les personnes de groupe O en contact avec les infectés des autres groupes sanguin.![]()
Et je précise. A chaque fois, j'ai fait un test qui s'est révélé négatif.
Non, B+.Dervi a écrit:Maverick a écrit:Jamais entendu parlé de çaDervi a écrit:Maverick a écrit:Nuvo a écrit:Ma fille a été déclarée positive le lendemain du soir où nous avons joué à l'avion. Elle m'a postillonné au visage en me disant "oh regarde papa tu as des cheveux !"
* Système sanguin incompatible entre l'infecté et le potentiel contaminé (toi et ta femme), rendant moins probable (j'ai pas écrit impossible) la transmission. Ceci dit, on en parlait beaucoup en 2020 et moins depuis qu'il y a les vaccins. Le groupe O serait le plus protecteur, car le virus arracherait les antigènes A et B des globules rouges des personnes de groupe A, B et AB, ce qui permettrait au corps humain de détecter le virus comme intrus rapidement chez les personnes de groupe O en contact avec les infectés des autres groupes sanguin.![]()
Et je précise. A chaque fois, j'ai fait un test qui s'est révélé négatif.
Exemple ci-dessous. Bref, la question est de savoir si t'es O ou pas![]()
https://presse.inserm.fr/les-personnes-appartenant-au-groupe-sanguin-o-protegees-contre-le-sars-cov-2-vraiment/42382/
Waddle a écrit:C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.
1er tigre a écrit:Waddle a écrit:C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.
Probablement le fait que Delta a quasiment disparu de la circulation vs Omicron. Mais bon on est même loin de la chute vertigineuse. Omicron va continuer d'envoyer les gens à l'hôpital et dans une moindre mesure en réa pendant un petit moment encore...
B.Verkiler a écrit:Certes, certes, m'enfin, quand on repense à l'autre chef de la santé Française, le sieur Salomon, qui nous disait que le COVID, c'était la peste noire, qui décima la moitié de la population européenne au 14eme siecle, on reste un peu sur notre faim avec un taux de survie de 99,7 %. Espérons que le remède fasse mieux que le mal, sinon on est pas près de resoudre le pb de surpopultaion et de rechauffement climatique.
B.Verkiler a écrit:Certes, certes, m'enfin, quand on repense à l'autre chef de la santé Française, le sieur Salomon, qui nous disait que le COVID, c'était la peste noire, qui décima la moitié de la population européenne au 14eme siecle, on reste un peu sur notre faim avec un taux de survie de 99,7 %. Espérons que le remède fasse mieux que le mal, sinon on est pas près de resoudre le pb de surpopultaion et de rechauffement climatique.
Fouad a écrit:1er tigre a écrit:Waddle a écrit:C'est marrant, depuis 1 semaine, le stock de personnes en réanimation stagne, voire diminue pendant que les hospitalisations augmentent de façon ininterrompue.
Probablement le fait que Delta a quasiment disparu de la circulation vs Omicron. Mais bon on est même loin de la chute vertigineuse. Omicron va continuer d'envoyer les gens à l'hôpital et dans une moindre mesure en réa pendant un petit moment encore...
Tu as parfaitement raison.
Quand bien même il n y aurait qu un seul boomer en réanimation il faudrait continuer à pourrir la vie des enfants,
imposer le masque en extérieur, continuer à faire 1 milliard de test par jour et bien entendu vacciner une population jeune non concernée par le virus.
Plus que jamais continuons à bloquer et ruiner le pays !
Comme je ne pense pas que les gens vont se précipiter vers une quatrième dose de vaccin, nous aurons, au bout de quatre à six mois, de nouveau une population apte à transmettre le virus. La question, c'est à quel virus nous aurons affaire à ce moment-là. Est-ce que ce sera Omicron, Delta ou encore un autre ? Et dans ce cas, quelles seront ses caractéristiques ?
Je crains que la plupart des gens ne sortent de cette vague avec la conviction qu'il n'est plus nécessaire de se faire vacciner. L'adhésion à la vaccination va être compliquée, puisqu'ils entendent à longueur de journée qu'Omicron leur donne une immunité. Nous allons sortir de cette vague avec un taux de vaccination énorme. Déjà 32 millions de personnes ont reçu leur dose de rappel. Mais ce n'est pas pour ça que les gens vont se faire vacciner tous les trois ou quatre mois. Ce n'est d'ailleurs pas envisageable. De ce fait, l'immunisation contre la transmission ne durera pas.
Garion a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes .
Shoemaker a écrit:Garion a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes .
Mais c'est parce que toute la sainte journée, tous les média mainstream te le répètent en boucle : la Chine et la Russie, c'est les méchants
Garion a écrit:Shoemaker a écrit:Garion a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes .
Mais c'est parce que toute la sainte journée, tous les média mainstream te le répètent en boucle : la Chine et la Russie, c'est les méchants
Tu ne crois vraiment pas qu'il pourrait y avoir d'autres raisons ?
Garion a écrit:Aujourd'hui, les média (faut mettre un "s" ou pas ? J'ai du mal, pour moi c'est un medium, des media) sont variés.
Shoemaker a écrit:Garion a écrit:Aujourd'hui, les média (faut mettre un "s" ou pas ? J'ai du mal, pour moi c'est un medium, des media) sont variés.
dès que tu mets un accent, par exemple, tu es dans la langue française et non plus dans l'italien. Donc, un média, des médias, le mot ayant pris une forte parenté avec les moyens d'information. Reste l'autre sens cousin, médium, pour parler d'un concept de liaison (un gars qui communique avec les esprits par exemple). Là aussi, l'accent détermine le pluriel : un médium, des médiums. Telle est ma méthode
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités