Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 07 Jan 2022, 16:15

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:La lopette.

Zéro courage politique, donc il aboie de loin.
Jamais rien vu d'aussi petit dans l'histoire de cette République.

Tout à fait d'accord.
Il n'a fait que prendre des demi-mesures...
Du coup on se retrouve avec des décisions à la con, souvent incompréhensible par la peuple, qui en plus ne cherche souvent qu'une incohérence pour se conforter dans son choix de ne pas suivre...

Il a voulu manipuler comme font les mauvais managers alors que ça n'est pas cela qu'on attend d'un chef de l'état.
S'il avait eu des couilles il aurait rendu la vaccination obligatoire. Ça aurait fait beaucoup de mécontents, beaucoup de remous mais on n'en serait pas là.
Son seul but aurait dû être de sauver des vies pas d'être le moins impopulaire possible.
Beaucoup auraient été mécontents mais y seraient allé quand-même. Comme après l'annonce du PASS sanitaire où le taux de vaccination à fait un bond phénoménal.

Ça aurait été "dictatorial" et liberticide ok mais on s'en branle si c'est pour sauver des vies.

Très juste remarques constatées en remontant le fil... :D
Mais rappelons aussi que ce qui est liberticide, ce n'est pas le pass vaccinal, c'est le virus.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Stéphane le 07 Jan 2022, 16:41

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:De toutes façons c'est assez simple : le vaccin divise grosso modo par 10 les risques d'hospitalisation. Mais si tu laisses le virus circuler 10 fois plus (comme c'est le cas actuellement), tu ne résous pas le problème d'engorgement des hôpitaux.

En gros tu es pour un reconfinement? Car finalement c'est indirectement ce que tu prones. Si les hospitalisations continuent à ce rythme , c'est peut être ce qui va se passer.

le confinement ne sert pas à grand chose, les pays bas sont confinés et hier ils ont battu leur record de cas quotidien

Ils sont confinés, oui, mais ils sont presque tous en balade dans notre pays. #spock

M'étonne pas trop ue ça marche pas.

(Oui, beaucoup de belges faisaient l'inverse à une autre période).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 07 Jan 2022, 18:03

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:De toutes façons c'est assez simple : le vaccin divise grosso modo par 10 les risques d'hospitalisation. Mais si tu laisses le virus circuler 10 fois plus (comme c'est le cas actuellement), tu ne résous pas le problème d'engorgement des hôpitaux.

En gros tu es pour un reconfinement? Car finalement c'est indirectement ce que tu prones. Si les hospitalisations continuent à ce rythme , c'est peut être ce qui va se passer.

Pas nécessairement mais en ultime recours oui je ne suis pas contre. Si ça permet d'éviter d'avoir un hôpital public au bord de la rupture et des centaines de morts par jour, oui je suis pour.

Maintenant y a tout un tas de choses qu'on aurait pu faire et qu'on peut encore faire dans l'arsenal des "mesures de freinage" (c'est marrant, ils en parlent plus du tout au gouvernement) qu'on n'a malheureusement pas mis en place.
A commencer par les restos qui peuvent recevoir des clients sans contrainte de distanciation, sans jauge aucune et à qui il suffit de contrôler le pass sanitaire (et encore pour ceux qui se donnent la peine de le faire). Y a la possibilité de mettre en place des jauges dans les magasins, y a la possibilité de fermer certains établissements sur certaines plages horaires, y a les couvre-feu, d'imposer ou à minima de recommander le port du FFP2, le télétravail systématique, etc.

Mais nous, on ne fait rien de tout ça. On laisse circuler le virus à bloc. Et ça, ça va se payer à l'hôpital.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 07 Jan 2022, 18:07

Owp a écrit:
1er tigre a écrit:Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas déjà le retour de jauges dans les magasins et chez les coiffeurs, bars, restaurants, cinémas voire même que ceux-ci soient fermés partiellement ou complètement. Qu'on ait pas instauré le FFP2 dans les lieux clos comme en Italie. Qu'on ait pas rendu le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans voire pour les adultes. Qu'on ait pas imposé le télétravail tout le temps ou presque quand c'est possible.

Plutôt d'accord avec le fond, mais comment appliquer l'obligation dans la forme ?
L'Italie tente le coup. Mais quels seront les sanctions pour ceux qui ne respectent pas ?

Qu'importe les sanctions et les contrôles. L'obligation en elle même que ce soit pour le port du masque FFP2 ou pour la vaccination va engendrer mécaniquement une augmentation des gens qui le feront même sans contrôle/sanction systématique. C'est, de base, forcément déjà un gain.

PS : pour la vaccination, je crois qu'en Italie, ils consulteront la base de données de la Sécu pour voir si les gens sont vaccinés ou non et appliqueront 100€ d'amende par mois de retard.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede rozz le 07 Jan 2022, 18:27

Owp a écrit:Mais rappelons aussi que ce qui est liberticide, ce n'est pas le pass vaccinal, c'est le virus.

:o :o :o :o

mais bon, une "grippette" (à 5Mio de morts en cours.....) who cares ?
rozz

Messagede Dervi le 07 Jan 2022, 19:33

Pour Djokovic, ça vire en conflit entre l'Etat de Victoria, Tennis Australia d'un côté et l'Etat fédéral de l'autre.

https://www.welovetennis.fr/open-australie/affaire-djokovic-passe-darmes-entre-tennis-australia-et-le-gouvernement

Image
Dervi

Messagede Waddle le 07 Jan 2022, 19:34

Owp a écrit:
Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:La lopette.

Zéro courage politique, donc il aboie de loin.
Jamais rien vu d'aussi petit dans l'histoire de cette République.

Tout à fait d'accord.
Il n'a fait que prendre des demi-mesures...
Du coup on se retrouve avec des décisions à la con, souvent incompréhensible par la peuple, qui en plus ne cherche souvent qu'une incohérence pour se conforter dans son choix de ne pas suivre...

Il a voulu manipuler comme font les mauvais managers alors que ça n'est pas cela qu'on attend d'un chef de l'état.
S'il avait eu des couilles il aurait rendu la vaccination obligatoire. Ça aurait fait beaucoup de mécontents, beaucoup de remous mais on n'en serait pas là.
Son seul but aurait dû être de sauver des vies pas d'être le moins impopulaire possible.
Beaucoup auraient été mécontents mais y seraient allé quand-même. Comme après l'annonce du PASS sanitaire où le taux de vaccination à fait un bond phénoménal.

Ça aurait été "dictatorial" et liberticide ok mais on s'en branle si c'est pour sauver des vies.

Très juste remarques constatées en remontant le fil... :D
Mais rappelons aussi que ce qui est liberticide, ce n'est pas le pass vaccinal, c'est le virus.

Le virus ne crée pas de lois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 07 Jan 2022, 19:40

Mais sans ce virus , on ne crée pas ces lois.

On va vite tourner en rond.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 07 Jan 2022, 20:01

La question surtout c'est de savoir si certaines lois contestées existeront encore une fois que ce virus deviendra bénin. Ne serait-ce que pour le Pass vaccinal. Quand sera t-il jugé obsolète ? Pas pour demain je pense.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 07 Jan 2022, 20:10

Oui, c'est là dessus qu'il faut être vigilant, les suites de tout ça
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 07 Jan 2022, 21:02

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:

Pas nécessairement mais en ultime recours oui je ne suis pas contre. Si ça permet d'éviter d'avoir un hôpital public au bord de la rupture et des centaines de morts par jour, oui je suis pour.

Maintenant y a tout un tas de choses qu'on aurait pu faire et qu'on peut encore faire dans l'arsenal des "mesures de freinage" (c'est marrant, ils en parlent plus du tout au gouvernement) qu'on n'a malheureusement pas mis en place.
A commencer par les restos qui peuvent recevoir des clients sans contrainte de distanciation, sans jauge aucune et à qui il suffit de contrôler le pass sanitaire (et encore pour ceux qui se donnent la peine de le faire). Y a la possibilité de mettre en place des jauges dans les magasins, y a la possibilité de fermer certains établissements sur certaines plages horaires, y a les couvre-feu, d'imposer ou à minima de recommander le port du FFP2, le télétravail systématique, etc.

Mais nous, on ne fait rien de tout ça. On laisse circuler le virus à bloc. Et ça, ça va se payer à l'hôpital.

Ça marche vraiment les jauges ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 07 Jan 2022, 21:45

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Dervi le 07 Jan 2022, 22:05

Dervi a écrit:Le dernier rapport du 31/12 de la DREES. Il ne reprend les chiffres que jusqu'au 19/12, donc avec majorité de cas Delta. La prochaine édition sera intéressante à analyser puisqu'elle inclura l'explosion des cas Omicron de manière plus évidente.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/2021-12-31%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees.pdf

Le nouveau rapport avec les chiffres jusqu'au 26 décembre.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-01/2022-01-07%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees.pdf
Dervi

Messagede Dervi le 07 Jan 2022, 22:20

Dervi a écrit:
Dervi a écrit:
Dervi a écrit:
Dervi a écrit:On commençait à s'ennuyer après 56 jours de baisse des cas.
Depuis quelques jours, le Rt augmentait tout en restant encore largement sous 1 (ie la baisse des cas ralentissait).
Aujourd'hui est donc le premier jour depuis 56 jours que le nombre de tests positifs est plus important qu'à J-7.
Simple bruit ou début d'une nouvelle tendance ? A suivre.

Du coup, le 10 octobre était bien le début d'une nouvelle vague.
Vu la dynamique actuelle, il se pourrait que le phénomène inverse arrive semaine prochaine avec une première baisse de cas entre le jour J et J-7.
Fin de vague ou plateau haut ?
Dans quelle mesure Omicron perturbera les chiffres avec son Rt hallucinant de 3 ou 4 ?
Dans tous les cas, des opérations ont déjà été repoussés pour laisser la place à la covid-19. C'est un échec.
On verra pour la suite.

Cette semaine, le Rt a continué à baisser, mais cette baisse a fortement ralenti. Le scénario d'un plateau haut me semble le plus plausible en attendant la hausse Omicron qui ne devrait pas tarder et deviendrait rapidement dominant début janvier, si nous suivons l'exemple de certains voisins. On verra si ces anticipations se concrétisent.

Fin du plateau qui n'a pas eu le temps de commencer. Omicron relance avec 91000 cas (le nombre de tests élevé l'explique aussi) la vague delta qui montrait des signes de stabilisation.

Concernant la virulence d'omicron, plusieurs retours sont rassurants, notamment : https://www.bbc.com/news/health-59769969?source=pepperjam&publisherId=122858&clickId=3815924006.
Il est donc évalué qu'omicron mène individuellement à une baisse des hospitalisations entre 50 et 70% lié à omicron versus delta. Néanmoins, ces données doivent être consolidées, notamment une fois que les plus agés auront été notablement frappés par omicron. Affaire à suivre.

Concernant le rappel sur omicron, la perte d'efficacité sur l'infection au variant omicron serait rapide (et stable sur delta). Voir en page 27 où l'on observe que l'efficacité contre l'infecion chuterait de 70% à 40% au bout de 10 semaines :
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1043680/technical-briefing-33.pdf

Bilan : les sources rassurantes d'une dangerosité moindre sont toutefois à tempérer par la contagiosité beaucoup plus élevée d'omicron et la baisse d'efficacité du vaccin contre ce variant, donc beaucoup plus de monde sera touché, ce qui devrait continuer à alimenter les hôpitaux dans le mauvais sens. En UK, les chiffres des hospitalisations commencent à montrer des signaux à la hausse. A suivre en fonction des nouvelles données.
Il reste à savoir également si omicron est immunisant contre delta au passage (vu que c'est peu le cas de delta pour omicron). Dans la négative, on pourrait avoir des vagues de ces deux variants.

Bon, il semble que sans Omicron, on aurait eu un plateau Delta.
En tout cas, Delta est sur un plateau (il perd en part de marché, mais son chiffre d'affaire est stable, à voir s'il fera faillite quand il sera trop petit versus le marché :D) :
Dervi

Messagede Fouad le 07 Jan 2022, 23:19

Feyd a écrit:La question surtout c'est de savoir si certaines lois contestées existeront encore une fois que ce virus deviendra bénin. Ne serait-ce que pour le Pass vaccinal. Quand sera t-il jugé obsolète ? Pas pour demain je pense.

C est le principe de l effet cliquet :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_cliquet

Aucun retour en arrière n est posdible.
L anormalité devient la norme au bout d un certain temps.

L ignoble castex a d ailleurs confirmé que le pass sanitaire n.aurait pas de date limite....

Mis à part si cette bande de racailles se fait degager aux elections sinon c est parti pour des années et des années.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Garion le 08 Jan 2022, 03:19

En fait, quand on lit l'article, il est surtout question de consommation.
Donc grosso modo, ceux qui allaient au resto, veulent toujours pouvoir aller au resto pour toujours, donc, c'est le contraire de l'effet pass sanitaire.
Moi je m'en fout du moment que ma femme continue à me dire qu'elle ne veut plus aller à au resto depuis qu'elle me connait et qu'elle profite de ma cuisine :D
(certains devrait peut être y réfléchir avant de vouloir à tout prix un resto...)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Fouad le 08 Jan 2022, 03:56

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 908465.amp

Novax a été induit en erreur par l organisation du tournoi....

Si ce qui est écrit est vrai c est dingue.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Feyd le 08 Jan 2022, 11:07

Garion a écrit:(certains devrait peut être y réfléchir avant de vouloir à tout prix un resto...)

Une écrasante majorité des restos sont surcotés de toute façon. 3 fois trop cher pour ce que c'est, traçabilité des produits opaque ou douteuse et quant à l'hygiène je ne préfère même pas y penser.

Et pour les bars c'est encore pire niveau prix. Tu trouves les mêmes boissons au supermarché pour un rapport qualité/prix 5 à 6 fois plus intéressant. Et rien n'empêche de se réunir entre amis à domicile et d'y faire son apéro. On peut toujours se débrouiller et trouver des alternatives de vie sociale et de convivialité.
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 08 Jan 2022, 12:10

Même si les bons restaurants sont une minorité, c'est pas sorcier de les trouver pour des bourses allant de 20-25€ (avec parfois de bons plans à prix encore plus petit le midi) à l'infini.
Et quand on est dans une ville qu'on ne connaît pas, les liens ci-dessous permettent de faire le tri et d'avoir des références allant de la cuisine familiale au gastro plus ou moins huppé :
* https://guide.michelin.com/fr/fr
* https://fr.gaultmillau.com/search

Et je peux dire que cette sauce verte à la ciboulette a priori tellement surprenante pour accompagner une pièce de boeuf est succulente et ne se trouve que dans un resto...
Image
Dervi

Messagede Feyd le 08 Jan 2022, 12:18

C'est pour l'apéro ? Parce que pour moi il me faut le triple en terme de contenu. :oops:

Au moins, qd c'est moi qui cuisine je me fais la quantité qui me convient afin de ne pas rester sur ma faim. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 08 Jan 2022, 12:30

Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2022, 12:31

La sauce on dirait du vomi de martien et ouais, faut avoir un appétit d'oiseau.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 08 Jan 2022, 12:43

C'est déprimant les grandes assiettes avec presque rien dedans :(
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 08 Jan 2022, 12:45

Mieux vaut mettre le contenu dans une petite assiette alors.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2022, 13:03

perso je préfère encore une tartine avec du pâté :lol:
Nicklaus

Messagede Dervi le 08 Jan 2022, 13:44

Feyd a écrit:C'est pour l'apéro ? Parce que pour moi il me faut le triple en terme de contenu. :oops:

Au moins, qd c'est moi qui cuisine je me fais la quantité qui me convient afin de ne pas rester sur ma faim. :D

Quand j'ai eu ce plat (avec d'autres accompagnements), il s'intégrait dans un menu de 5 plats pour 60 balles. A la fin, je n'avais plus faim comme à chaque fois que j'ai fait un gastro où se rajoute le plus souvent des amuse gueule, des interplats et des mignardises après le dessert.
Et je suis pourtant toujours adepte du paquet de pâtes qui tient que 2 repas.

Bref, cette sauce est juste incroyable !

Mais si tu préfères, il y a de très bons restos qui font plutôt de la cuisine familiale comme le plat ci-dessous (les pommes de terre du fond font partie de l'accompagnement) dans un menu entrée, plat et dessert à 30 balles.
Image

Garion a écrit:C'est déprimant les grandes assiettes avec presque rien dedans :

En l'occurrence, la force de ce plat est la sauce et le cuisinier est généreux dessus. Dans une plus petite assiette, ça le ferait pas car les autres pièces de l'assiette baignerait trop dedans. Ceci dit, c'est un reproche qui revient souvent concernant la mise en scène des plats de certains cuisiniers.
Et d'ailleurs, la fin de la sauce saucée avec du bon pain, un délice !
Dervi

Messagede Maverick le 08 Jan 2022, 15:04

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:En même temps tout le monde se pose la même question : pour quelle foutue raison Djokovic aurait droit à une exemption ?
S'il a eu le covid récemment par exemple.
C'était bien son excuse. Il aurait été testé positif le 16/12 sauf qu'il a participé à une remise de coupes le lendemain sans masque. :? #spock

Et visiblement, ça ne serait pas une justification suffisante puisque si le tournoi a dit aux joueurs que c'était une possible dérogation, l'état n'est pas de cet avis.

Quel imbroglio... :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 08 Jan 2022, 23:41

On aurait un nouveau variant trouvé à Chypre. Deltacron qu'ils l'ont appelé, je vous détaille pas pourquoi.
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 08 Jan 2022, 23:53

Fouad a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sports/tennis/novak-djokovic/open-d-australie-la-federation-australienne-de-tennis-se-retrouve-au-coeur-d-une-polemique-apres-l-annulation-du-visa-de-novak-djokovic_4908465.amp

Djocovid, il faut surtout qu'il nous explique comment il peut s'appuyer sur un test positif en date du 16 décembre pour justifier une demande d'exemption médicale qui était à remettre au plus tard le 10 décembre.
echoes

Messagede echoes le 09 Jan 2022, 00:16

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:

Je vais être particulièrement cynique mais est-ce forcément une mauvaise chose aux yeux de nos dirigeants de savoir qu'il y a des centaines de morts par jour ? Des actifs qui disparaissent prématurément, ça permet à certains chômeurs de retrouver un emploi et au gouvernement de communiquer sur la forte baisse du nombre de demandeurs d'emplois (ils l'ont encore fait récemment). Et des retraités qui disparaissent également prématurément, c'est moins de pensions à verser et des économies sur le budget consacré aux retraites. Bref, de quelque chose qui pourrait choquer (des centaines de morts par jours) découle en cascade des effets positifs sur le plan politique. Donc peut être que la situation actuelle leur va bien, du moment que le nombre de morts reste "acceptable" aux yeux de la population.
echoes

Messagede Fouad le 09 Jan 2022, 00:20

echoes a écrit:
Fouad a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sports/tennis/novak-djokovic/open-d-australie-la-federation-australienne-de-tennis-se-retrouve-au-coeur-d-une-polemique-apres-l-annulation-du-visa-de-novak-djokovic_4908465.amp

Djocovid, il faut surtout qu'il nous explique comment il peut s'appuyer sur un test positif en date du 16 décembre pour justifier une demande d'exemption médicale qui était à remettre au plus tard le 10 décembre.

Visiblement c est Tennis Australia qui s occupe de l obtention de visa. Et Tennis Australia n a apparemment pas répercuté les bonnes infos aux joueurs.

Si Novax avait su qu il aurait pu jouer en faisant une quarentaine je pense qu il aurait accepté....
Fouad

Messagede Stéphane le 09 Jan 2022, 00:24

Le boss de TA a voulu forcer un peu la main de tout le monde, je pense. C'est pas une réussite.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 09 Jan 2022, 01:45

On en arrive là...

Image

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 09 Jan 2022, 02:06

Hugues a écrit:

Hugues

Je n avais pas prêté attention à ce message aussi malveillant que malhonnête qui sous-entend qu Evard presenté comme militant anti-vax est mort du covid car non vacciné.

En fait ce monsieur s opposait au pass sanitaire et pass vaccinal sans etre contre le vaccin en tant que tel.

Et il ETAIT VACCINÉ !!!!

MORT DU COVID VACCINÉ.
Fouad

Messagede Hugues le 09 Jan 2022, 03:08

Le message n'est pas malveillant mais factuel. Il ne sous entend rien de plus que ce qui est écrit.

Et, oui, le monsieur ne faisait pas que s'opposer aux différents pass (libre à lui), le monsieur relayait des la désinformation sur le vaccin et la vaccination, effraynt les gens, décourageant à se vacciner.
Et faisait la promotion des "traitements" imaginaires qui ont indirectement tué tant de gens.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 09 Jan 2022, 06:08

Hugues a écrit:Le message n'est pas malveillant mais factuel. Il ne sous entend rien de plus que ce qui est écrit.

Et, oui, le monsieur ne faisait pas que s'opposer aux différents pass (libre à lui), le monsieur relayait des la désinformation sur le vaccin et la vaccination, effraynt les gens, décourageant à se vacciner.
Et faisait la promotion des "traitements" imaginaires qui ont indirectement tué tant de gens.

Hugues

Et alors ? Il y a en effet comme un côté " Bien fait pour ces antivax finalement morts de covid". Car sinon on ne comprend pas trop l'intérêt de poster l'annonce de son décès avec des messages précisant bien en gros qu'il était antivax ou antipass.

Concernant les traitements imaginaires qui ont tué tant de gens ce sont lesquels ? Ici aussi pendant longtemps on a défendu et pas qu'un peu la chloroquine qui en principe ne marche pas. J'espère qu'on ne l'indiquera pas sur nos épitaphes si on venait à mourir du covid .

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2022, 11:53

La chloroquine marche très bien, PREUVE : j'ai toujours pas le covid.

CQFD !!!
Ouais_supère

Messagede Dervi le 09 Jan 2022, 12:27

L'avis de Christian Drosten. Omicron ne serait pas intrinsèquement plus contagieux, c'est juste qu'il échappe davantage à l'immunité conférée par le vaccin et les infections passées. L'infection Omicron ne protègera pas contre d'autres variants. Le reste là :
Dervi

Messagede Hugues le 09 Jan 2022, 15:16

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Le message n'est pas malveillant mais factuel. Il ne sous entend rien de plus que ce qui est écrit.

Hugues

Et alors ? Il y a en effet comme un côté " Bien fait pour ces antivax finalement morts de covid".

Ca fait partie de l'information, ce n'est pas se réjouir ou non, quand une mort et un combat sont liés, ce serait étrange de les taire.
Un peu comme quand on précisait que le flat-earther était mort en essaynt de prouver qu'il avait raison.
Ou quand on fait la nécrologie de David Servan-Schreiber.. on tait qu'il s'était fait une notoriété sur sa méthode anti-cancer (dont il était persuadé qu'elle l'avait sauvé une première fois)
(D'ailleurs, ça file, je pensais pas qu'il était mort il y a plus de 10 ans)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2022, 19:11

Place au deltacron, fusion du delta et d'omicron
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin