Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Jan 2022, 00:43

1er tigre a écrit:Mouais, je crois qu'un an après la sortie de ce vaccin, le temps de la pédagogie est révolu. Les personnes qui ne sont pas vaccinées aujourd'hui le sont par croyance, pas parce qu'elles ont été convaincues ou non. Les chiffres, le bénéfice/risque, les études scientifiques, ça ne les convainc pas. Reste le choc.
Un peu comme les campagnes chocs de la sécurité routière où après des années à expliquer avec des statistiques et des exemples les bienfaits de la ceinture ou les méfaits du téléphone au volant, elles abandonnent les arguments concrets pour s'appuyer sur des images chocs, pour faire réagir, prendre conscience.

Je crois que c'est ce type de message qui est véhiculé en ce moment.

Heu, un an après la sortie du vaccin, c'est vite dit... Les vaccins sont en effet arrivés en France en fin 2020 mais on ne peut pas parler d'un an de pédagogie comme si tout ça avait été fluide et clair.

Souviens toi de tout le capharnaüm médiatique avec les vaccins non prêts, les dispositifs de stockage pas prêts, certains labos qui n'ont pas tenu leur parole par rapport aux livraisons, etc... Tu me diras ça ne change rien par rapport à l'apport scientifique du vaccin. Mais tout cela a commencé à donner une mauvaise image du vaccin et de la préparation gouvernementale.

Ensuite, quand les vaccins sont là, il y en a tellement peu qu'on dit aux gens que c'est réservé aux personnes âgées au début. Quelques mois plus tard, c'est ouvert à tout le monde mais on a encore le bordel lié à la communication sur Astrazeneca. Pour lequel le gouvernement va changer de fusil d'épaule en le recommandant pour les plus âgées uniquement car capable d'entraîner (même si c'est rare) des thromboses chez les plus jeunes. Avec ça, même ceux qui voulaient se vacciner refusaient de se faire vacciner avec, à tel point que la vaccination avec ce produit a été stoppée.

Entre temps, le gouvernement dit que la vaccination ne sera jamais obligatoire et peu de temps après que la vaccination soit ouverte à tous, il sort le passe sanitaire en juillet. Et au départ, les gens n'avaient pas forcément l'information qu'il fallait plusieurs doses. En cours de route, il a été en effet annoncé que le schéma complet était 2 doses, maintenant on parle de 3, peut-être 4. On disait (certes, pas les scientifiques mais le gouvernement) que c'étiat la condition pour sortir de crise et les gens se rendent compte que ce n'est pas le cas. Qu'en plus en terme de contaminations c'est plutôt faible, car beaucoup de gens connaissent dans leur entourage des vaccinés qui ont pourtant été malades.

Bref ça n'a pas du tout été un long fleuve tranquille en terme de communication et d'information sur le sujet. Ce qui explique très largement pourquoi une partie de la population est réticente, voire hostile.

Après, je suis d'accord, cela n'empêche pas un gouvernement qui estime que c'est nécessaire d'imposer la vaccination en passant en force. Mais ça permet quand même d'expliquer pourquoi ce fut si difficile. Il faut donc en tenir compte avant de culpabiliser et stigmatiser les gens. Notre rôle de citoyens est de faire de notre mieux pour convaincre dans l'entourage, argumenter, rassurer (parfois des personnes ont tout simplement peur). C'est mieux que de pointer du doigt, faire de la délation, nous retourner les uns contre les autres (c'est la faute des non vaccinés, c'est la faute des vaccinés qui avec le passe sanitaire pouvaient aller partout, se contaminer et contaminer tout le monde, la faute des jeunes qui font la fête, la faute des cons qui portent pas bien le masque, etc... etc...)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede JMA le 03 Jan 2022, 01:36

Waddle a écrit:Oui même si ce n'est pas officiellement obligatoire. On n'est plus citoyen parce que Hugues l'a décidé ainsi.

C'est intéressant comment on a basculé d'une approche consistant à considérer comme responsable ceux chargés d'organiser la vie en société à une approche individualiste d'inspiration libérale consistant à pointer du doigt les individus.

Pourquoi y en a qui s'opposent à l'ouverture de grands centre commerciaux dans certains villages prétextant qjr ça détruirait les petits commerces ? Après tout si le gens n'y vont pas et se comportent comme il faut , il n'y aura pas de problème.

J'ai l'impression (à tort ou à raison ?) que tu pars du principe qu'il y a forcément deux camps qui doivent s'opposer ?

On a pas le droit d'à la fois être pour le vaccin et de penser que les gouvernements successifs ont eu une mauvaise politique de santé ?

On a pas le droit à la fois d'être critique envers des décisions de CDAC et envers le comportement de certains consommateurs ?

"Pointer du doigt", comme tu le dis, les individus, ce n'est pas automatiquement cautionner tout ce que font ceux chargés d'organiser la vie en société.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 03 Jan 2022, 01:44

Bob Williams a écrit:Bla bla bla... J'observe des échanges de rhétoriques, que Garion me reprochait, un comble car c'est quelque chose que ne sais pas faire. Je n'ai que ma sincérité (comme beaucoup d'autres dans ma situation), ce que je crois bon (à tort ou à raison), à donner, à opposer le cas échéant. Ce que je trouve blessant, c'est de passer pour un méchant, pour un sous-QI (cf Cortese), pour un paria, non-républicain/non-citoyen/... (cf Hugues) alors que je n'agis que guidé par ma sincérité, ce que je crois bon, parce que je n'ai plus confiance ni en les politiques, ni en le corps médical. Je me sens rejeté, jugé et pas qu'ici puisque ça arrive même dans ma vie quotidienne. J'ai un passif, je suis fragile comme ceux ici qui me connaissent un peu le savent, et de lire/entendre certaines choses, je me sens encore sur la corde raide depuis plusieurs semaines :|

La non confiance envers les politiques, je comprends... Rien que sur 48h, quand on voit la légion d'honneur de Buzin, le nouveau protocole des écoles valable dès lundi matin et balancé la veille à 18h, ça en devient à gerber. (je ne suis pas certain que d'autres mouvements politiques auraient fait mieux, loin de là, mais c'est encore un autre problème...)

Mais la non confiance envers le corps médical, c'est pour qu'elle raison ?

Quand au fait que tu te sentes attaqué et blessé, je peux aussi le comprendre, et j'en suis désolé. Après, en face ça devient compliqué pour quelqu'un en faveur du vaccin s'il ne peut pas exprimer son avis. On a tous le droit d'avoir des désaccords. On peut bien s'entendre avec des amis sans forcément être d'accord avec eux sur tout.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2022, 10:32

Rdv pour mon rappel avancé de 15 jours, histoire de ne pas psychoter tout le mois, fait c'est fait. Pas ravi de le faire mais je serai moins inquiet vu que personne ne fait plus attention.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 03 Jan 2022, 10:52

Question bête: Le nombre de cas lié au variant omicron est super important, on parle en Suisse que la moitié de la population pourrait être infectée en quelques semaines selon certains scénarios.
Est-ce dans ce cas on arriverait à cette fameuse immunité collective ? Et quelles en seraient les conséquences?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2022, 10:59

DCP a écrit:Question bête: Le nombre de cas lié au variant omicron est super important, on parle en Suisse que la moitié de la population pourrait être infectée en quelques semaines selon certains scénarios.
Est-ce dans ce cas on arriverait à cette fameuse immunité collective ? Et quelles en seraient les conséquences?

Pour ce que j'en ai lu, on ne sait pas. Autrement dit, je pense qu'il faut attendre jusqu'à fin janvier peut-être, pour mieux analyser les choses : statistiques, action du vaccin (ou pas), véritable dangerosité, etc. Il y aura tellement de personnes qui auront été infectées qu'on pourra en tirer des conclusions relativement solides. On en est au stade des hypothèses, même si ce qui se passe en Afrique du Sud est déjà un élément de réponse (en ce qui concerne au moins la dangerosité).
Bref, wait and see.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede 1er tigre le 03 Jan 2022, 11:39

Le truc c'est que la fameuse immunité collective, elle vaut que dalle a priori puisqu'il est possible d'être contaminé plusieurs fois...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 03 Jan 2022, 11:51

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Mouais, je crois qu'un an après la sortie de ce vaccin, le temps de la pédagogie est révolu. Les personnes qui ne sont pas vaccinées aujourd'hui le sont par croyance, pas parce qu'elles ont été convaincues ou non. Les chiffres, le bénéfice/risque, les études scientifiques, ça ne les convainc pas. Reste le choc.
Un peu comme les campagnes chocs de la sécurité routière où après des années à expliquer avec des statistiques et des exemples les bienfaits de la ceinture ou les méfaits du téléphone au volant, elles abandonnent les arguments concrets pour s'appuyer sur des images chocs, pour faire réagir, prendre conscience.

Heu, un an après la sortie du vaccin, c'est vite dit... Les vaccins sont en effet arrivés en France en fin 2020 mais on ne peut pas parler d'un an de pédagogie comme si tout ça avait été fluide et clair.

Souviens toi de tout le capharnaüm médiatique avec les vaccins non prêts, les dispositifs de stockage pas prêts, certains labos qui n'ont pas tenu leur parole par rapport aux livraisons, etc... Tu me diras ça ne change rien par rapport à l'apport scientifique du vaccin. Mais tout cela a commencé à donner une mauvaise image du vaccin et de la préparation gouvernementale.

Ensuite, quand les vaccins sont là, il y en a tellement peu qu'on dit aux gens que c'est réservé aux personnes âgées au début. Quelques mois plus tard, c'est ouvert à tout le monde mais on a encore le bordel lié à la communication sur Astrazeneca. Pour lequel le gouvernement va changer de fusil d'épaule en le recommandant pour les plus âgées uniquement car capable d'entraîner (même si c'est rare) des thromboses chez les plus jeunes. Avec ça, même ceux qui voulaient se vacciner refusaient de se faire vacciner avec, à tel point que la vaccination avec ce produit a été stoppée.

Entre temps, le gouvernement dit que la vaccination ne sera jamais obligatoire et peu de temps après que la vaccination soit ouverte à tous, il sort le passe sanitaire en juillet. Et au départ, les gens n'avaient pas forcément l'information qu'il fallait plusieurs doses. En cours de route, il a été en effet annoncé que le schéma complet était 2 doses, maintenant on parle de 3, peut-être 4. On disait (certes, pas les scientifiques mais le gouvernement) que c'étiat la condition pour sortir de crise et les gens se rendent compte que ce n'est pas le cas. Qu'en plus en terme de contaminations c'est plutôt faible, car beaucoup de gens connaissent dans leur entourage des vaccinés qui ont pourtant été malades.

Bref ça n'a pas du tout été un long fleuve tranquille en terme de communication et d'information sur le sujet. Ce qui explique très largement pourquoi une partie de la population est réticente, voire hostile.

Après, je suis d'accord, cela n'empêche pas un gouvernement qui estime que c'est nécessaire d'imposer la vaccination en passant en force. Mais ça permet quand même d'expliquer pourquoi ce fut si difficile. Il faut donc en tenir compte avant de culpabiliser et stigmatiser les gens. Notre rôle de citoyens est de faire de notre mieux pour convaincre dans l'entourage, argumenter, rassurer (parfois des personnes ont tout simplement peur). C'est mieux que de pointer du doigt, faire de la délation, nous retourner les uns contre les autres (c'est la faute des non vaccinés, c'est la faute des vaccinés qui avec le passe sanitaire pouvaient aller partout, se contaminer et contaminer tout le monde, la faute des jeunes qui font la fête, la faute des cons qui portent pas bien le masque, etc... etc...)

C'est une bonne remarque, la communication du gouvernement a été désastreuse. Leurs décisions aussi.
Mais pour ce qui est de la communication entre personnes, et il y en a beaucoup, que ce soit dans la sphère privée, pro ou sur les réseaux sociaux, je pense qu'il y a eu beaucoup de gens très doués qui ont très bien expliqué et vulgarisé si besoin. Personnellement, j'ai beaucoup échangé avec beaucoup de personnes. On a parlé mode d'action, bénéfice/risque, efficacité, engorgement du système de santé. Et de mon expérience personnelle, les gens qui étaient réceptifs à ses arguments et/ou qui avaient besoin d'être rassurés ont déjà sauté le pas.
Reste les autres.
Et ceux-là, je ne crois pas que leur dire qu'il y a 4,82 personnes/million de triple vaccinés en réa vs 182,07 personnes/million de non vaccinés en réa soit un facteur 38 (!!!) ça suffise à les convaincre. Ils ont vu 1000 fois les chiffres, soit ils ne les comprennent pas, soit ils ne les croient pas, soit ils les ignorent. Mais dans tous les cas c'est inutile. Pour la plupart, comme le disait DCP, ceux qui sautent le pas aussi tardivement, c'est qu'ils ont marre des contraintes ou parce qu'ils ont été choqués par une histoire (dans un cercle de personnes proches d'eux le plus souvent) genre le mec qui peut pas se faire opérer et qui est en danger voire qui meurt ou le gars qui finit en réa ou qui décède parmi les proches.

D'où mon positionnement en termes de communication.
1er tigre

Messagede DCP le 03 Jan 2022, 12:33

1er tigre a écrit:Le truc c'est que la fameuse immunité collective, elle vaut que dalle a priori puisqu'il est possible d'être contaminé plusieurs fois...

Si tu l'as plusieurs fois, tu devrais l'avoir moins fort la 2ème, 3ème fois, non ?
Vu que tu as déjà des anticorps ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede 1er tigre le 03 Jan 2022, 12:37

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:Le truc c'est que la fameuse immunité collective, elle vaut que dalle a priori puisqu'il est possible d'être contaminé plusieurs fois...

Si tu l'as plusieurs fois, tu devrais l'avoir moins fort la 2ème, 3ème fois, non ?
Vu que tu as déjà des anticorps ?

Ben parmi ceux que je connais qui l'ont eu 2 fois, ça ne s'est pas vérifié (bon l'échantillon est faible statistiquement : 3 personnes :D ).
1er tigre

Messagede Stéphane le 03 Jan 2022, 12:56

Perso, je pense e l'avoir eu deux fois, à 9 mois d'intervalle. Et avant même l'arrivée des vaccins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 03 Jan 2022, 13:03

En tout cas je n'ai jamais vu une telle avalanche de cas de Covid. Rien que cette semaine trois de mes amis les plus proches ont vu des leurs contaminés, cas contact, Covid avérés (dont deux jeunes 25/30 qui ont ramené le covid à la maison après avoir été à des soirées entre copains.
Cortese
dieu

Messagede Dervi le 03 Jan 2022, 13:50

Ca dépend de quoi il est question.
Vis-à-vis de l'infection, l'immunité collective sera probablement impossible (anticorps qui ne persistent pas et disparaissent rapidement).
Vis-à-vis des formes graves qui amènent à l'hôpital, c'est en revanche possible que les infections et les vaccins offriront un bénéfice par rapport à la population naïve grâce à la mémoire immunitaire.

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:

C'est une bonne remarque, la communication du gouvernement a été désastreuse. Leurs décisions aussi.
Mais pour ce qui est de la communication entre personnes, et il y en a beaucoup, que ce soit dans la sphère privée, pro ou sur les réseaux sociaux, je pense qu'il y a eu beaucoup de gens très doués qui ont très bien expliqué et vulgarisé si besoin. Personnellement, j'ai beaucoup échangé avec beaucoup de personnes. On a parlé mode d'action, bénéfice/risque, efficacité, engorgement du système de santé. Et de mon expérience personnelle, les gens qui étaient réceptifs à ses arguments et/ou qui avaient besoin d'être rassurés ont déjà sauté le pas.
Reste les autres.
Et ceux-là, je ne crois pas que leur dire qu'il y a 4,82 personnes/million de triple vaccinés en réa vs 182,07 personnes/million de non vaccinés en réa soit un facteur 38 (!!!) ça suffise à les convaincre. Ils ont vu 1000 fois les chiffres, soit ils ne les comprennent pas, soit ils ne les croient pas, soit ils les ignorent. Mais dans tous les cas c'est inutile. Pour la plupart, comme le disait DCP, ceux qui sautent le pas aussi tardivement, c'est qu'ils ont marre des contraintes ou parce qu'ils ont été choqués par une histoire (dans un cercle de personnes proches d'eux le plus souvent) genre le mec qui peut pas se faire opérer et qui est en danger voire qui meurt ou le gars qui finit en réa ou qui décède parmi les proches.

D'où mon positionnement en termes de communication.

Je me demande pour commencer combien de personnes savent que les jeunes non vaccinés de 20-40 ans (certes, il y a des comorbidités dans le lot) ont plus de risque de passer par l'hôpital que les plus vieux vaccinés.
Je me demande aussi combien de personnes savent qu'un jeune, même en bonne santé, a un bénéfice à se faire vacciner même si tout l'enjeu est de faire comprendre que diviser un risque d'hospitalisation minime par 10 reste intéressant.
Je me demande enfin combien de personnes savent que la covid peut être très enquiquinante, même quand le passage par l'hôpital est évité et même sur les formes pas ou peu symptomatiques (covid long notamment), histoire d'inclure toutes les tranches d'âge dans un bilan individuel positif de la vaccination.

Rien à voir, mais je me demande toujours pourquoi l'Etat ne fait rien pour vacciner les plus de 80 ans correctement. En même temps, il ne fait rien pour éviter les reports d'opération :D !

Cortese a écrit:En tout cas je n'ai jamais vu une telle avalanche de cas de Covid. Rien que cette semaine trois de mes amis les plus proches ont vu des leurs contaminés, cas contact, Covid avérés (dont deux jeunes 25/30 qui ont ramené le covid à la maison après avoir été à des soirées entre copains.

Suite au réveillon de Noël, malgré la réalisation de tests, 20% de mes amis ont été infectés.
Dervi

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2022, 16:17

Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 03 Jan 2022, 17:00

25 cas aujourd'hui au lycée, j'ai passé ma journée à ça.

Et ce qui devait arriver arriva : la dernière est venue ce matin, testée ce midi, positive, elle emmène avec elle 10 cas contacts et je pense que ce n'est qu'un début.

Car les cas sont pour la plupart des Noëlistes.
On attend les Réveillonistes d'un jour à l'autre le temps qu'ils se mélangent bien.

On a pas encore vu la queue de la comète.

POURQUOI ON A PAS DÉCALÉ LA RENTRÉE ??!!
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2022, 17:57

Ouais_supère a écrit:

:cry:
Je pense que c'est à cause des élections à venir. Ce gouvernement (et je parie qu'avec tout autre gouvernement vu les partis en présence ça aurait été pareil) est terrorisé par l'idée de perdre les élections pour cause de mécontentement des uns ou des autres. Alors, il donne un coup de volant à droite, un autre à gauche, zigzaguant constamment et constamment terrorisé de déplaire à une trop grosse part de la population. Quoi qu'il fasse, les uns le critiqueront, les autres l'encenseront. Tout le problème pour lui, c'est de surfer sur la crête de la vague, en espérant ne jamais de casser la gueule...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nono le 03 Jan 2022, 18:01

Demande aux parents qui doivent aller bosser...
Et imagine si on avait décalé la rentrée pour les grands et pas pour les petits.
Nono

Messagede Toma le 03 Jan 2022, 20:36

Ouais_supère a écrit:25 cas aujourd'hui au lycée, j'ai passé ma journée à ça.

Et ce qui devait arriver arriva : la dernière est venue ce matin, testée ce midi, positive, elle emmène avec elle 10 cas contacts et je pense que ce n'est qu'un début.

Car les cas sont pour la plupart des Noëlistes.
On attend les Réveillonistes d'un jour à l'autre le temps qu'ils se mélangent bien.

On a pas encore vu la queue de la comète.

Décaler la rentrée c'est un cauchemard pour moi (et beaucoup) 2 enfants auxquels il faut faire la classe, pendant qu'ils râlent, pendant que tu dois travailler .... L'enfer!
Et encore, je peux travailler depuis la maison, mais ce n'est pas le cas pour ma femme ... Et pour beaucoup de personnes.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 03 Jan 2022, 21:16

C'est étonnant d'ailleurs, vos vacances sont décalées par rapport à chez nous.

Faudrait regarder si c'est chaque fois comme ça quand le 1 janvier tombe un samedi.
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 03 Jan 2022, 21:41

C'était spécial cette année en effet avec le réveillon de Noël le vendredi. Du coup les vacances commençaient 1 semaine avant.
Nono

Messagede Stéphane le 03 Jan 2022, 21:43

Oui, mais ça tombait comme ça aussi les autres fois, chez vous ?

J'ai souvenir depuis gamin que pour les années avec le 1er janvier le samedi ou le dimanche, c'était toujours en début de vacances.
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 03 Jan 2022, 23:20

Je viens de vérifier et en 2017 c'était du 23 décembre au 8 janvier.
En revanche quand le réveillon du 24 tombe un vendredi, les vacances commencent le 17 au soir.

Certains ont cours le samedi matin donc si c'est férié c'est pas trop possible. Ça doit être pour ça je pense.
Nono

Messagede Hugues le 03 Jan 2022, 23:25

Moi rien que pour cette vidéo, je me ferais vacciner si je ne l'étais pas...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 03 Jan 2022, 23:36

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Jan 2022, 00:04

Hugues a écrit:Moi rien que pour cette vidéo, je me ferais vacciner si je ne l'étais pas...

Hugues

Ça fait peur quand même hein
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 04 Jan 2022, 00:31

Stéphane a écrit:C'est étonnant d'ailleurs, vos vacances sont décalées par rapport à chez nous.

Faudrait regarder si c'est chaque fois comme ça quand le 1 janvier tombe un samedi.

En fait, toutes vos vacances sont décalées par rapport aux notre, Noël, Février, Pâques, Toussaint, etc... Et ça fait des année que c'est comme ça. Pas une seule fois les vacances belges ont été à la même date que les vacances françaises depuis 6 ou 7 ans.
Je le vois car mes collègues ne comprennent jamais pourquoi je prend mes vacances en décalés par rapport aux autres (en rapport avec ma fille qui vit en Belgique).
Mais bon, y'a pas de dates plus bonnes que d'autres.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 04 Jan 2022, 00:35

Waddle a écrit:Ça fait peur quand même hein

Ouaip, moi qui ai souvent tapé sur les journalistes, quand je vois ça, je me dis que je devrai avoir un peu de retenu.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 04 Jan 2022, 09:30

Tous ces vieux qui vocifèrent sans masque, ils vont moins faire les malins en réa.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2022, 10:05

Hugues a écrit:Moi rien que pour cette vidéo, je me ferais vacciner si je ne l'étais pas...

Hugues

Ah ouais, ceux-là, ça va être compliqué de les convaincre de se faire vacciner... :D
1er tigre

Messagede JMA le 04 Jan 2022, 11:31

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:

:cry:
Je pense que c'est à cause des élections à venir. Ce gouvernement (et je parie qu'avec tout autre gouvernement vu les partis en présence ça aurait été pareil) est terrorisé par l'idée de perdre les élections pour cause de mécontentement des uns ou des autres. Alors, il donne un coup de volant à droite, un autre à gauche, zigzaguant constamment et constamment terrorisé de déplaire à une trop grosse part de la population. Quoi qu'il fasse, les uns le critiqueront, les autres l'encenseront. Tout le problème pour lui, c'est de surfer sur la crête de la vague, en espérant ne jamais de casser la gueule...

Voire même, quoi qu'il fasse, les uns le critiqueront toujours. Personne n'est jamais content... Tient, les étudiants par exemple : ils sont en distanciel, ça ne va pas, plus de lien social, décrochage... il faut revenir à du présentiel. Sauf que quand c'est du présentiel, ça ne va pas non plus, trop de restrictions sur site, trop "dangereux"... il faut revenir à du distanciel...

:gratte: :gratte: :gratte:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Nono le 04 Jan 2022, 11:48

Un cas concret d'une "future" victime du COVID.

La grand-mère de ma coloc est en maison de retraite à l'autre bout de la France. 81 ans, son état mental s'est dégradé pendant la crise sanitaire car elle ne pouvait plus sortir et ne voyait quasiment plus personne. Du coup une procédure de tutelle est en cours mais il y a beaucoup De retard dans la procédure.
Vaccinée 1 seule dose en mai dernier, elle a eu mal au bras donc a refusé les autres doses, mais sans connaître les risques et les enjeux en somme.
Le personnel de la maison de retraite étant à 50/50 pro et anti-vax personne ne sait vraiment si, et comment les autres doses lui ont été proposées. Lorsque ma coloc était avec elle au téléphone elle réussissait à la convaincre d'avoir ses autres doses de vaccin. Mais cela n'a jamais été fait. Personne ne veut dire vraiment pourquoi. Certaines personnes disent qu'elle refusait, d'autre se cachent derrière le secret médical....

Elle est en réa COVID depuis 15 jours, sous oxygène et saturation à 60%.

Ma coloc a donné des indications de non acharnement, pas d'intubation et une prescription de morphine.

Ma.coloc vient de partir pour la rejoindre, en espérant qu'elle ait le temps de lui dire au revoir....
Nono

Messagede palikou le 04 Jan 2022, 12:35

Je réagis par rapport aux décès des frères Bogdanoff... (sur le sujet des morts à annoncer)

Will a écrit:Pour des scientifiques refuser le vaccin est .. mortel

Moi c'est quelque chose qui me questionne beaucoup. C'est assez interpellant que des scientifiques, des soignants, médecins... "professionnel de la santé" refusent ce vaccin.

Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de débat en télévision (ou autre) car j'imagine que beaucoup de personnes se posent des questions et ne trouvent, malheureusement, pas de réponses.

Le dernier débat en date c'est la vaccination des enfants.
J'ai posé plusieurs questions autour de moi, sans réponse.
Le vaccin bloque-t-il la contagion? NON
La maladie est-elle dangereuse pour les enfants (en dehors des comorbidités)? NON
Pourquoi alors vacciner les enfants? ...

Je suis ouverte à la discussion et au débat, je l'attends avec impatience. Mais sans cela il ne faut pas s'étonner que des personnes, fragiles ou non d'esprit, s'enfoncent dans le complotisme...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Hugues le 04 Jan 2022, 12:46

(réponse brève - téléphone mobile)

Mais Palikou, il y a une réalité plus simple

Ce n'étaient pas des scientifiques.
Mais des bonimenteurs beaux parleurs et des fraudes.

Ce sont des essayistes de science fiction .. avec de vague connaissance scientifiques.

Il existe un troisième frère Bogdanoff qui poursuit leur oeuvre de fraude médiatique:
Idriss Aberkane
(qui montre à chaque message qu'il n'a aucune formation scientifique, et qu'il a les même "doctorats" que ses deux jumeaux)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Jan 2022, 14:23

https://www.franceinter.fr/emissions/alors-voila/alors-voila-de-baptiste-beaulieu-du-lundi-03-janvier-2022

J'aime bien le:

En tant que soignant épuisé, je suis en colère contre les personnes non-vaccinées, mais je veux critiquer ce sentiment, car il ne me rend pas heureux et cette colère est mal dirigée, je crois

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Jan 2022, 14:25

palikou a écrit:Je réagis par rapport aux décès des frères Bogdanoff... (sur le sujet des morts à annoncer)

Will a écrit:Pour des scientifiques refuser le vaccin est .. mortel

Moi c'est quelque chose qui me questionne beaucoup. C'est assez interpellant que des scientifiques, des soignants, médecins... "professionnel de la santé" refusent ce vaccin.

Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de débat en télévision (ou autre) car j'imagine que beaucoup de personnes se posent des questions et ne trouvent, malheureusement, pas de réponses.

Le dernier débat en date c'est la vaccination des enfants.
J'ai posé plusieurs questions autour de moi, sans réponse.
Le vaccin bloque-t-il la contagion? NON
La maladie est-elle dangereuse pour les enfants (en dehors des comorbidités)? NON
Pourquoi alors vacciner les enfants? ...

Je suis ouverte à la discussion et au débat, je l'attends avec impatience. Mais sans cela il ne faut pas s'étonner que des personnes, fragiles ou non d'esprit, s'enfoncent dans le complotisme...

Un des arguments sur la vaccination des enfants c'est qu'ils sont vecteurs de contagion. Et même le vaccin ne bloque pas la contagion, il diminue quand même la probabilité ( bon c'est encore moins vrai avec le variant omicron...)

Mais comme toi, je suis perplexe sur la vaccination des enfants et je trouve qu'avec Omicron elle devient encore moins pertinente. J'espère que le dire ne fait pas de moi un salut égoïste pas citoyen etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2022, 16:55

C'est vrai que pour les enfants, le bénéfice/risque est moins évident. Et ce ne sont pas eux qui engorgent les réa non plus.
1er tigre

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2022, 17:03

Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2022, 17:04

Ouais_supère a écrit:Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2022, 17:09

Écoute, ça fait des mois que les épidémiologistes prévoient que s'abatte le feu sacré du courroux du Dieu microbes au moment des fêtes.

Ni une ni deux, nos lycéens (je parle de 3 classes de 1ère) ont TOUS passé le réveillon à Serre-Chevalier... PARDON : "à Serr'-cheu' " où ils ont procédé à une giga teuf sans masque avant de s'endormir du sommeil du Juste (-débile) les uns dans les autres façon soirée-pyjama.

Résultat : désastre pour la rentrée.

J'ai plus les mots au bout d'un moment.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 04 Jan 2022, 17:16

300 000 cas.... :|
Nicklaus

Messagede Hugues le 04 Jan 2022, 17:31

On reconnaît certaines mêmes personnes:

Hugues