Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:C'était laquelle alors ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Barcelone, Castelet, INterlagos, Austin, ça a bagarré quand-même. ET c'est en y pensant 10 secondes
Garion a écrit:Une belle saison, mais pas la plus belle depuis 93, trop d'aléas et pas assez de performance pure.
Typ_ex2 a écrit:Maverick a écrit:C'était laquelle alors ?
la saison 2020 était beaucoup plus belle. Dominé outrageusement par Mercedes.. mais la lutte dans le peloton était top.
Hamilton et Verstappen ont fait beaucoup d'erreurs cette année. Bpc d'interférence dans la course...
On a eu un beau spectacle de catch F1..Dans 10 ans on parlera toujours de cette saison.. OK, c'est bien pour faire parler de la F1, faire venir du sang neuf.. et au final payer pour tout cela..
Mais, je trouve que le compte n'y est pas..
RedBull-Honda font de beaux champions..
Ah oui, j'avais oublié Portimao aussi où Hamilton et Verstappen se sont bagarrés un peu. Comme ça n'a pas duré longtemps, j'avais complètement oublié. J'avais jamais vu 2 candidats au titre se doubler autant sur une saison non plus.1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Barcelone, Castelet, INterlagos, Austin, ça a bagarré quand-même. ET c'est en y pensant 10 secondes
Bahreïn, Imola, Portimao, Silverstone (course sprint et course longue), Jeddah, Abu Dhabi, Monza.
Ça a bagarré roues contre roues un paquet de fois. C'est hallucinant franchement j'avais jamais vu ça.
Et puis quand c'était pas roues contre roues c'était pas loin comme à Baku ou à Zandvoort.
Mais t'as déjà re-regardé une course de 1986 et plus généralement des années 80 ? On se fait royalement chier quand même...Feyd a écrit:Je prends bien plus de plaisir à regarder les anciennes courses que celles actuelles. Sans parler des circuits autrement plus intéressant à l'époque (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir beaucoup de GP des années 70 en bonne qualité). C'était souvent pas bien filmé mais les moyens à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux actuels.
Mais surtout on avait une plus grande variété de voitures et de motorisations et on pouvait participer avec un budget pas flamboyant. Pas surprenant qu'il y avait de gros écarts vu qu'on avait des équipes montées avec trois bouts de ficelles. Aujourd'hui on essaye de limiter les coûts mais on oblige les nouveaux arrivants à payer un tribut extravagant.
Maverick a écrit:Mais t'as déjà re-regardé une course de 1986 et plus généralement des années 80 ? On se fait royalement chier quand même...
1er tigre a écrit:Typ_ex2 a écrit:Maverick a écrit:C'était laquelle alors ?
la saison 2020 était beaucoup plus belle. Dominé outrageusement par Mercedes.. mais la lutte dans le peloton était top.
Hamilton et Verstappen ont fait beaucoup d'erreurs cette année. Bpc d'interférence dans la course...
On a eu un beau spectacle de catch F1..Dans 10 ans on parlera toujours de cette saison.. OK, c'est bien pour faire parler de la F1, faire venir du sang neuf.. et au final payer pour tout cela..
Mais, je trouve que le compte n'y est pas..
RedBull-Honda font de beaux champions..
Moi je trouve pas. 2020 c'était bien mais 2021 c'était la même chose avec un duel épique pour le titre et des bastons entre les 2 prétendants mémorables.
Et je ne trouve pas qu'Hamilton et Verstappen aient fait tant d'erreurs que cela. C'est vrai, Hamilton à part sa sortie de piste à Imola et son raté au freinage à Baku, on peut pas lui reprocher grand chose. Idem pour Verstappen, à part sa touchette en qualif à Jeddah et son comportement erratique lors de ce même week-end, il a été presque irréprochable. Et il n'a jamais connu de week-end sans, à part peut être Soichi où il n'est pas fantastique. PAreil pour Hamilton, sauf à Monaco où il n'était clairement pas dans le coup.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:Je prends bien plus de plaisir à regarder les anciennes courses que celles actuelles. Sans parler des circuits autrement plus intéressant à l'époque (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir beaucoup de GP des années 70 en bonne qualité). C'était souvent pas bien filmé mais les moyens à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux actuels.
Mais surtout on avait une plus grande variété de voitures et de motorisations et on pouvait participer avec un budget pas flamboyant. Pas surprenant qu'il y avait de gros écarts vu qu'on avait des équipes montées avec trois bouts de ficelles. Aujourd'hui on essaye de limiter les coûts mais on oblige les nouveaux arrivants à payer un tribut extravagant.
Maverick a écrit:Lesquelles alors.
Cortese a écrit:C'était une des plus belles saisons c'est vrai, avec deux grands champions qui prennent place parmi les plus grands pilotes de l'histoire, mais pour moi elle a été gâché par le hooliganisme de Verstappen. Certains sont tentés de le comparer à Schumacher pour ses manoeuvres litigieuses, mais Schumacher faisait soit des manoeuvres d'intimidation parfaitement contrôlées (qui me faisaient souvent bien rire je l'avoue) soit des actes dictés par le désespoir voire par un sentiment d'injustice, comme pour Suzuka 74 ou Jerez 97, alors que Verstappen n'a pratiquement jamais eu cette excuse, que ce soit à Silverstone, à Monza ou à Interlagos, c'était juste un mélange de violence et de stupidité (vu que le courses étaient à chaque fois très loin d'être jouées). Si je devais le comparer à un autre pilote, ce serait avec Nino Farina, qui avait une réputation de violence en piste assez déplorable, c'était un guerrier sans foi ni loi, impliqué dans d'innombrables accrochages, et même été responsable de décès parmi ses rivaux et de spectateurs (dont il disait qu'il préférait que ce soit eux que lui).
1er tigre a écrit:Feyd a écrit:Je prends bien plus de plaisir à regarder les anciennes courses que celles actuelles. Sans parler des circuits autrement plus intéressant à l'époque (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir beaucoup de GP des années 70 en bonne qualité). C'était souvent pas bien filmé mais les moyens à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux actuels.
Je comprends qu'on puisse préférer ce côté artisanal et presque romanesque de la chose où tout n'est pas millimétré et où l'incertitude est de mise à chaque course.
Cependant, en terme d'intérêt pur, perso j'y prends pas plaisir. En général, les premiers tours sont sympa à regarder et puis après bof quoi. Quand les premiers sont espacés de plusieurs dizaines de secondes voire de tours complets et que les autres ont tout simplement abandonné (une dizaine de voitures classées en moyenne...) ben l'intérêt de regarder la course jusqu'au bout c'est juste de voir qui va abandonner ou non. Parce que niveau pilotage, y a rien à en tirer quand t'as un Prost ou un Piquet qui a un tour d'avance sur le reste du peloton, tu vois bien qu'ils se contentent d'aller au bout en consommant le moins possible et en essayant de pas abîmer la voiture, ils ont à 1m des vibreurs, ils freinent tôt, ils prennent aucun risque, ils n'attaquent pas. Même ça c'est chiant à regarder. Ces voitures sont belles à voir évoluer c'est vrai avec leurs ruades, leurs dérives, leur instabilité. Mais c'est surtout vrai en qualif et en début de course après faut oublier.
Cortese a écrit:C'était une des plus belles saisons c'est vrai, avec deux grands champions qui prennent place parmi les plus grands pilotes de l'histoire, mais pour moi elle a été gâché par le hooliganisme de Verstappen. Certains sont tentés de le comparer à Schumacher pour ses manoeuvres litigieuses, mais Schumacher faisait soit des manoeuvres d'intimidation parfaitement contrôlées (qui me faisaient souvent bien rire je l'avoue) soit des actes dictés par le désespoir voire par un sentiment d'injustice, comme pourSuzukaAdelaide 94 ou Jerez 97, alors que Verstappen n'a pratiquement jamais eu cette excuse, que ce soit à Silverstone, à Monza ou à Interlagos, c'était juste un mélange de violence et de stupidité (vu que le courses étaient à chaque fois très loin d'être jouées). Si je devais le comparer à un autre pilote, ce serait avec Nino Farina, qui avait une réputation de violence en piste assez déplorable, c'était un guerrier sans foi ni loi, impliqué dans d'innombrables accrochages, et même été responsable de décès parmi ses rivaux et de spectateurs (dont il disait qu'il préférait que ce soit eux que lui).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités