Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:Ce serait étonnant t que le résultat soit modifié. *1
Les décisions de Masi ont entaché ce titre, mais une remise en question du titre et un champion sur tapis vert en invalidant une décision du directeur de course serait pire.
Garion a écrit:C'était prévisible, mais ça restera un titre très contesté.
denifumi a écrit:Verstapen s'en moque lui ce qui compte c'est d'etre champion meme si tu ne le merites pas la maniere importe peu.
Un point du règlement dit que le directeur de course peut modifier la procédure de SC.Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !
Maverick a écrit:[Un point du règlement dit que le directeur de course peut modifier la procédure de SC.
Maverick a écrit:Un point du règlement dit que le directeur de course peut modifier la procédure de SC.Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !
Admettons in fine que Masi soit dans son droit, il n'en reste pas moins qu'il a permi à la course et donc au titre de se décider sur un tour entre un pilote avec des durs usés de 40 tours et un pilote en tendres neufs. Autant dire que le premier n'avait quasiment aucune chance face à une voiture 2" voir 3" plus rapide au tour.
Garion a écrit:Maverick a écrit:[Un point du règlement dit que le directeur de course peut modifier la procédure de SC.
Sans rire, c'est écrit ça ? Du coup le directeur de course peut choisir le vainqueur si c'est le cas.
Oui.Shunt a écrit:Maverick a écrit:Un point du règlement dit que le directeur de course peut modifier la procédure de SC.Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !
Admettons in fine que Masi soit dans son droit, il n'en reste pas moins qu'il a permi à la course et donc au titre de se décider sur un tour entre un pilote avec des durs usés de 40 tours et un pilote en tendres neufs. Autant dire que le premier n'avait quasiment aucune chance face à une voiture 2" voir 3" plus rapide au tour.
Et ça n'explique pas son changement d'avis.
Il a ralenti et Verstappen est revenu à moins de 5/10 au virage 9.Nicklaus a écrit:Réduire à néant l'avantage qu'a eu Lewis en coupant au tour 1 ? Verstappen n'a pas été épargné par la FIA : pénalisé au qatar sur la grille, puni en course en arabie saoudite.
Damien a écrit:chouette, maintenant c'est un complot ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shunt a écrit:Maverick a écrit:Un point du règlement dit que le directeur de course peut modifier la procédure de SC.Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !
Admettons in fine que Masi soit dans son droit, il n'en reste pas moins qu'il a permi à la course et donc au titre de se décider sur un tour entre un pilote avec des durs usés de 40 tours et un pilote en tendres neufs. Autant dire que le premier n'avait quasiment aucune chance face à une voiture 2" voir 3" plus rapide au tour.
Et ça n'explique pas son changement d'avis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fouad a écrit:Je suis surpris que Mercedes n ait pas déposé une réclamation pour les zigzags de Verstappen dans le dernier tour.
Pour ce qui est de la procedure relative à la voiture de sécurité bon courage à Mercedes : ils portent plainte contre la FIA auprès de la FIA.
Garion a écrit:Il a été poussé dans cette chicane et a ralenti pour rendre le temps gagné quand même.
Alfa a écrit:Garion a écrit:Il a été poussé dans cette chicane et a ralenti pour rendre le temps gagné quand même.
Ralentit ou ca? je l'ai vu toujours au moins 100m devant après cette chicane. Ah peut etre au bout d'un moment il a ralentit une fois qu'il a pu prendre suffisamment d'avance pour être sur de na pas être attaqué.
Il aurait du ralentir plus tot et se remettre au moins juste devant la Red Bull (position qu'il aurait eu s'il n'avait pas coupé ou que Verstappen n'aurait pas tenté sa manœuvre)
Enfin, cela n'est plus qu'un détail dorénavant
Nono a écrit:Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Denifumi. Le premier dépassement de Verstappen n'est pas en règle. Encore heureux qu'ils laissent Lewis devant, quelquesoit la distance. Il n'a pas coupe la chicane il a été poussé dehors.
Au virage 9, Max était remonté à 5/10 environ.Alfa a écrit:Garion a écrit:Il a été poussé dans cette chicane et a ralenti pour rendre le temps gagné quand même.
Ralentit ou ca? je l'ai vu toujours au moins 100m devant après cette chicane. Ah peut etre au bout d'un moment il a ralentit une fois qu'il a pu prendre suffisamment d'avance pour être sur de na pas être attaqué.
Il aurait du ralentir plus tot et se remettre au moins juste devant la Red Bull (position qu'il aurait eu s'il n'avait pas coupé ou que Verstappen n'aurait pas tenté sa manœuvre)
Enfin, cela n'est plus qu'un détail dorénavant
denifumi a écrit:Nono a écrit:Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Denifumi. Le premier dépassement de Verstappen n'est pas en règle. Encore heureux qu'ils laissent Lewis devant, quelquesoit la distance. Il n'a pas coupe la chicane il a été poussé dehors.
d'ailleur le message "pas d'investigation sur l'incident" veut tout dire faites n'importe quoi surtout si c'est verstapen on ne sanctionnera pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités