Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Sauf si la Red Bull a une defaillance de freinage jme comprends
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
C'est pas bon pour la RB qui est plus forte que la Mercedes dans les petits virages.echoes a écrit:A voir ce que ça va donner. Avec la suppression de la chicane au début du circuit, la suppression de la chicane après la deuxième zone de DRS pour un nouveau virage en banking et le fait que tous les virages du S3 sont maintenant plus ouverts, c'est un circuit beaucoup plus rapide que les années précédentes. La puissance moteur devrait être déterminante.
1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
On sait pas. Abu Dhabi l'an dernier avait bien réussi à Red Bull.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Stéphane a écrit:Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Il a fait des trucs limites, mais il me semble jusque là avec toujours dans l'esprit de continuer la course.
On verra.
L'évolution en mode Senna est pas encore complète
Nono a écrit:Visiblement Max a décéléré de 2,4g.
C'est pas trop une façon de laisser passer ça...
Maverick a écrit:Admettons. Donc tu es pour que tous les pilotes qui sont au moins "majoritairement responsable" d'un accident qui a entraîné l'abandon de l'autre soit disqualifié ?Neoflo a écrit:Maverick a écrit:Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Évidemment la disqualification de la course pour qu'il ne puisse en tirer aucun bénéfice.
Ah donc c'est quand c'est le 2ème au championnat qui accroche avec le 1er ? Et quand c'est pour la position de tête de course ? Ou pour n'importe quelle position ? Et quand le 3ème du championnat accroche le 2ème voir le 1er ça marche aussi aussi ? Dire qu'on dit que les décisions des commissaires sont parfois ridicules.Neoflo a écrit:Maverick a écrit:Admettons. Donc tu es pour que tous les pilotes qui sont au moins "majoritairement responsable" d'un accident qui a entraîné l'abandon de l'autre soit disqualifié ?Neoflo a écrit:Maverick a écrit:Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Évidemment la disqualification de la course pour qu'il ne puisse en tirer aucun bénéfice.
Globalement, étant donné que c'est un cas qui doit être inédit ou en tout cas très rare (aucun souvenir d'une action équivalente pour ma part), encore plus entre le 1er et le 2e qui se battent aussi pour le championnat, la disqualification paraissait évidente et doit être retenu dans ce cas, oui.
Tout ceci va entrainer des polémiques terribles, parce que si Hamilton est devant à Abu Dhabi, évidemment, Verstappen se permettra de le heurter quitte à risquer l'abandon, puisque il ne pourra pas être disqualifié, et encore moins disqualifié du championnat vu le précédent de Silverstone.
Sur le peloton non ? Et Button dans le paquet a dû se mettre dans le mur pour éviter le carton.Cortese a écrit:Ça me rappelle le "brake-test" de Schumi sur Coulthard à Monza je crois, mais c'était sous safety-car.
Maverick a écrit:Sur le peloton non ? Et Button dans le paquet a dû se mettre dans le mur pour éviter le carton.Cortese a écrit:Ça me rappelle le "brake-test" de Schumi sur Coulthard à Monza je crois, mais c'était sous safety-car.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Si Sournois s'applique à Hamilton, ils sont tous sournois alors.Cyril a écrit:C'est le terme qui, je pense, décrit le mieux l'attitude d'Hamilton en combat rapproché.
Cyril a écrit:Non.
Rarement un pilote ne se met autant en position de se faire accrocher qu'Hamilton, en combat rapproché.
Maverick a écrit:Ça ne prouve rien surtout que dans le temps, j'ai l'impression que tu tiens compte des fois où il n'était même pas responsable...
Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ?Cyril a écrit:Maverick a écrit:Ça ne prouve rien surtout que dans le temps, j'ai l'impression que tu tiens compte des fois où il n'était même pas responsable...
Justement, c'est pour ça que je trouve Hamilton sournois. Il se met très souvent en position d'être accroché sans être responsable. On dirait qu'il n'a pas cette capacité à être franc et net lors d'une attaque ou une défense comme peuvent l'être d'autres pilotes.
Pour évoquer ça, faudrait déjà commencer par lister le nombre d'accrochages.Quand au nombre du grand prix, cela a déjà été évoqué ici : ce n'est absolument pas un critère pertinent pour un pilote qui a eu à sa disposition une voiture au dessus de la moyenne durant une grande partie de sa carrière. C'est facile de ne pas s'accrocher quand son seul adversaire est son coéquipier, surtout quand ce dernier est un cran en dessous.
Maverick a écrit:Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ?![]()
Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ?![]()
Non, ce n'est pas un idiot. Je dis qu'il se met toujours dans une situation où son adversaire doit soit s'écarter, soit s'accrocher, sans la possibilité d'avoir une défense propre. Il provoque mais il est rarement responsable. C'est pour cela que je trouve son pilotage sournois en combat rapproché. D'un côté, on pourrait dire que c'est du génie, ce type de manoeuvre. Mais je ne trouve pas ça beau. Je préfère les dépassements incisifs et sans bavure plutôt que ceux qui poussent à l'accrochage.
Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.Quant au nombre d'accrochages, tu te caches toujours derrière le même argument (celui du comptage) car tu sais très bien que personne ne va s'amuser à compter le nombre de fois où il s'est accroché avec un pilote lors d'un combat direct. Mais tu ne vas quand même pas oser nier qu'Hamilton s'accroche régulièrement avec ses adversaires directs. Massa, Rosberg et maintenant Verstappen. Une telle récurrence ne peut pas être un hasard. A moins qu'Hamilton ne soit le Caliméro de la F1. Personne ne l'aime, tout le monde l'accroche, alors que lui est tout gentil, tout mignon, tout innocent.
Cyril a écrit:Maverick a écrit:Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ?![]()
Je dis qu'il se met toujours dans une situation où son adversaire doit soit s'écarter, soit s'accrocher, sans la possibilité d'avoir une défense propre. Il provoque mais il est rarement responsable. C'est pour cela que je trouve son pilotage sournois en combat rapproché. D'un côté, on pourrait dire que c'est du génie, ce type de manoeuvre. Mais je ne trouve pas ça beau. Je préfère les dépassements incisifs et sans bavure plutôt que ceux qui poussent à l'accrochage.
Fouad a écrit:Concernant l accrochage Verstappen Hamilton, qd un pilote reçoit l ordre de rendre une place ça devrait se passer dans un secteur délimité du tracé, avec obligation se ranger à l'intérieur.
Il vaut mieux parce que je sens bien le Max allait jusqu'à l'accrochage en cas de combat rapproché.Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Maverick a écrit:Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.
Maverick a écrit:Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.
Plus ou moins que les autres ? Et tu n'as toujours pas expliqué le rapport avec le terme sournois.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.
Bien sûr qu'il n'est pas seul. Mais c'est une récurrence chez lui, encore une fois.
Pourquoi que pour la victoire ? Pour les autres places, ça compte pas ?Maverick a écrit:Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.
Quel autre pilote a autant d'accrochage quand il se bat pour une victoire ?
Cyril a écrit:Maverick a écrit:Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.
Bien sûr qu'il n'est pas seul. Mais c'est une récurrence chez lui, encore une fois.Maverick a écrit:Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.
Quel autre pilote a autant d'accrochage quand il se bat pour une victoire ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités