Modérateurs: Garion, Silverwitch
Visiblement, Max voulait le laisser passer avant le dernier virage histoire de se remettre tout de suite dans la boîte de Hamilton avec le DRS en prime...Fouad a écrit:Concernant l accrochage Verstappen Hamilton, qd un pilote reçoit l ordre de rendre une place ça devrait se passer dans un secteur délimité du tracé, avec obligation se ranger à l'intérieur.
Maverick a écrit:Visiblement, Max voulait le laisser passer avant le dernier virage histoire de se remettre tout de suite dans la boîte de Hamilton avec le DRS en prime...Fouad a écrit:Concernant l accrochage Verstappen Hamilton, qd un pilote reçoit l ordre de rendre une place ça devrait se passer dans un secteur délimité du tracé, avec obligation se ranger à l'intérieur.
Nono a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi certains trouvent ce circuit dangereux...
A part le virage Leclerc/Schumacher qui semble un peu spécial et traître je ne vois rien sur la course qui permet de dire que ce circuit est dangereux.
Il fait d'ailleurs l'unanimité des pilotes ce tracé.
Moi au contraire je mets un énorme Laurier à ce circuit où il faut une bonne paire... Un circuit qui a une vrai particularité, pas comme les autres. J'adore.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Maverick a écrit:Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Admettons. Donc tu es pour que tous les pilotes qui sont au moins "majoritairement responsable" d'un accident qui a entraîné l'abandon de l'autre soit disqualifié ?Neoflo a écrit:Maverick a écrit:Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Évidemment la disqualification de la course pour qu'il ne puisse en tirer aucun bénéfice.
echoes a écrit:Rendre la position en piste, ça devrait être cadré par Masi dès le début du week-end lors de la réunion avec les pilotes. Il devrait le prévoir à un endroit du circuit où les mecs ne peuvent pas jouer avec une zone DRS. C'est juste du bon sens.
Si au début du week-end, Masi dit qu'il n'y a qu'un seul endroit où on peut rendre la place et que c'est au premier virage avant un secteur sinueux sans zone DRS derrière, il n'y a aucun problème comme on a vu hier. Et ça devrait être la même chose sur tous les circuits. La zone où on doit laisser repasser devrait être définie à l'avance pour limiter les problèmes en piste. Ce mec est vraiment en dessous de tout.
En plus Verstappen se prend 5" ET il a dû rendre la place. Je ne me souviens pas avoir vu ces 2 pénalités en même temps. En général, les 5" c'est quand le pilote ne l'a pas fait je crois.Stéphane a écrit:C'est fou comme le fait de rendre la place, qui est simplement de la courtoisie et de la bonne volonté, à été complètement instrumentalisé. Si en plus on y ajoute le drs et sa détection.
Un exemple typique de la lasagne qu'est devenu le règlement en f1
echoes a écrit:Rendre la position en piste, ça devrait être cadré par Masi dès le début du week-end lors de la réunion avec les pilotes. Il devrait le prévoir à un endroit du circuit où les mecs ne peuvent pas jouer avec une zone DRS. C'est juste du bon sens.
Si au début du week-end, Masi dit qu'il n'y a qu'un seul endroit où on peut rendre la place et que c'est au premier virage avant un secteur sinueux sans zone DRS derrière, il n'y a aucun problème comme on a vu hier. Et ça devrait être la même chose sur tous les circuits. La zone où on doit laisser repasser devrait être définie à l'avance pour limiter les problèmes en piste. Ce mec est vraiment en dessous de tout.
Maverick a écrit:En plus Verstappen se prend 5" ET il a dû rendre la place. Je ne me souviens pas avoir vu ces 2 pénalités en même temps. En général, les 5" c'est quand le pilote ne l'a pas fait je crois.Stéphane a écrit:C'est fou comme le fait de rendre la place, qui est simplement de la courtoisie et de la bonne volonté, à été complètement instrumentalisé. Si en plus on y ajoute le drs et sa détection.
Un exemple typique de la lasagne qu'est devenu le règlement en f1
Bref les arbitres (Masi/les commissaires) du duel Hamilton Verstappen sont nuls.
echoes a écrit:C'est réversible car sans Hamilton, le championnat ne serait pas passionnant non plus.
Cyril a écrit:Lauriers :
Le tracé de la piste, qui a l'air de faire l'unanimité en terme de sensations de pilotage.
Épines :
Cette fin de saison malsaine.
Depuis la manœuvre suicide d'Hamilton à Silverstone, ça ne fait que monter en crescendo. Les pleurnicheries des deux pilotes à l'ego surdimensionné (pour hier : "il a fait un départ dans les stands !", "il a laissé plus de 10 voitures entre nous !") qui croient que la piste leur appartient, les échanges salés entre les deux équipes depuis plusieurs mois, la FIA qui semble totalement dépassée par la situation (à moins qu'elle ait réussi volontairement à ramener les deux protagonistes à égalité pour la dernière manche, ce qui serait un coup de génie de leur part), l'ambiance entre les deux candidats au titre est vraiment détestable. Entre une équipe qui a dominé pendant des années et qui ne supporte pas d'avoir enfin de la concurrence, et une autre qui se voit roi à la place du roi, le climat est très anxiogène.
La touchette entre Verstappen et Hamilton est en un parfait exemple. Certes, Verstappen a freiné trop fort (d'où sa pénalité) mais pourquoi Hamilton le collait autant alors qu'il voyait que le néerlandais ralentissait ? Ce n'est quand même pas un débutant... Sans parler le pilote Mercedes devait normalement être au courant que Verstappen allait le laisser passer, il aurait du anticiper. Et s'il n’était pas au courant, à quel niveau la communication n'est pas passée ? De la FIA à Mercedes ? De Mercedes à Hamilton ? Bref, rien ne va, c'est le bordel partout, la situation échappe à tout le monde et tout le monde préfère blâmer l'adversaire.
Je n'aime pas cette fin de saison. Je ne supporte plus ni Hamilton, ni Verstappen. J'ai envie de foutre des baffes à Wolff quand je le vois faire son cinéma dans les stands durant la course (alors que j'avais un avis plutôt positif sur lui jusqu'à cette saison). Ca me saoule de lire les énièmes provocations de Red Bull et Mercedes envers leurs adversaire. Et je supporte encore moins l'absence d’objectivité des "fans" ici et ailleurs.
Je regarderai le dernier grand prix car je reste un passionné mais j'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer à Abou Dhabi et de ce qui va en découler.
Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités