Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:J'espère que ça ne va pas se jouer sur la fiabilité en tout cas.
Je parlais plus d'une casse mécanique en course.Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Maverick a écrit:Je parlais plus d'une casse mécanique en course.Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nono a écrit:Tout à fait. Verstappen est devant donc pour le moment c'est lui le champion.
Hamilton n'a pas le doit à l'erreur, Max un peu plus.
Lewis doit gagner dimanche et Max pas forcément.
Reste à savoir comment ils vont réussir à gérer ça.
J'aime cette fin de saison car avec cette pression, je pense qu'on voit vraiment le mental et la mentalité des intervenants. Pilotes, Managers... (Forumistes![]()
Hamilton et Mercedes ont un gros avantage de ce côté là. Les RBR boys sont un peu sur les nerfs...
S'il est champion, Max devra gagner au moins une course plutôt que vaincre pour un coup du sort ou une merde chez Mercedes.
Sinon ça fait un peu fade, un peu 2009...
Je dis juste que je préférerais que ça se joue en piste sur la performance. Pas sur la fiabilité.Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Je parlais plus d'une casse mécanique en course.Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Oui, pareil.
echoes a écrit:1er tigre a écrit:Hugues a écrit:Un petit point joue beaucoup.
Avant le GP (mais avant la pénalité de Verstappen), Hamilton était redevenu le favori selon les marchés de paris ... je ne parle pas de ce qu'a fait la pénalité puisque si elle a fait varier les cotes encore un peu plus en course ça n'a pas changé grand chose.
Bref la victoire d'Hamilton était anticipée.
Mais là quand Verstappen prend le meilleur temps, les marchés de paris soudainement les mettent maintenant à égalité.
Bref Ils ont l'air de penser que 7 points d'écart et Hamilton était favori. 8 et il n'y en a pas..
(C'était vraiment très intéressant, je sais)
Huguesechoes a écrit:
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit de toute manière. Verstappen termine toujours 1er ou 2ème quand il n'abandonne pas ou qu'il n'est pas pris dans un accrochage. Donc Hamilton doit gagner les deux dernières courses s'il veut être champion.
C'est intéressant ce que vous dites parce qu'en l'état, pour moi Hamilton est désormais le favori. Il est derrière certes mais comme tu le soulignes echoes, 2 victoires lui offrent le titre quoi qu'il arrive. Et vu la dynamique actuelle, ces 2 victoires me semblent très probables. Si on regarde le rapport de force depuis quelques GP, Mercedes a clairement repris la main, à l'exception notable du Mexique, qui accouche toujours d'une hiérarchie très peu représentative du reste des circuits, Mercedes a clairement l'avantage depuis Monza :
Monza, Soichi, Istanbul, Interlagos, Losail, sur tous ces circuits Mercedes étaient devant, il n'y a qu'à Austin où ce n'était pas franchement le cas, mais c'était très très serré.
Quand je vois la diversité de ces circuits, j'ai tendance à penser que désormais la Mercedes a l'avantage partout, sur tout type de circuit alors qu'en première partie de saison, c'était un coup à toi un coup à moi.
Bref, je pense que Verstappen est condamné à l'exploit (ou à l'accrochage...) probablement à Abu Dhabi pour être titré. Les points perdus à Silverstone, Budapest, Imola et Interlagos du fait de la chance/malchance vont peser lourds à la fin c'est sûr.
Hamilton a la dynamique avec lui mais on a vu cette saison que ça peut vite basculer dans l'autre sens. Verstappen est toujours présent. Il est à l'affut et près à saisir la moindre opportunité. En plus, Bottas ne sert pas à grand chose donc Hamilton et Mercedes n'ont aucune marge. Un mauvais départ, un arrêt au stand foiré et ça peut basculer du mauvais côté.
La F1 va inaugurer le prochain circuit en Arabie Saoudite. Ca risque d'être très glissant donc piégeux. Personne ne sera à l'abri d'une erreur. Même Hamilton. On pourrait aussi avoir une course assez chaotique avec pas mal de SC, peut être de la réussite au niveau du timing des arrêts au stands, de nombreuses relances à gérer, etc. On sait que Verstappen est très vite en action lors de ces phases de course, qu'il est agressif et comme en plus, il a toujours l'avantage au championnat, c'est lui qui aura le moins à perdre d'un éventuel double accrochage avec Hamilton. Bref c'est encore loin d'être gagné pour le britannique.
Maverick a écrit:Je dis juste que je préférerais que ça se joue en piste sur la performance. Pas sur la fiabilité.Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Je parlais plus d'une casse mécanique en course.Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Oui, pareil.
Des championnats qui se jouent sur une dernière ou avant-dernière course qui se terminent sur un incident, c'est quand même pas drôle : 2014, 2006, 1998, etc...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités