Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Sur ce grand prix c'est dur de critiquer Bottas, les dépassements étaient possibles mais pas au début où on a eu petit train-train, c'est seulement quand la piste a commencé à vraiment être limée qu'on a pu voir les pilotes se doubler.
Bottas a fait un boulot honnête pour moi.
Ouais_supère a écrit:Et il est bien remonté.
Neoflo a écrit:Lauriers : Mercedes, 8 années d'affilée la meilleure voiture, c'est extraordinaire et totalement inédit.
Épines : Bottas, 3/4 du plateau doit être meilleur que lui.
FrosT a écrit:Ouais_supère a écrit:Et il est bien remonté.
Ce qui ne servait à rien si c’est pour être derrière Verstappen
Son but c’est de prendre des points à Verstappen : cela impliquait de ne pas rater son départ aujourd’hui. Et en terme de rythme c’était pas bien folichon une fois encore
Nono a écrit:FrosT a écrit:Ouais_supère a écrit:Et il est bien remonté.
Ce qui ne servait à rien si c’est pour être derrière Verstappen
Son but c’est de prendre des points à Verstappen : cela impliquait de ne pas rater son départ aujourd’hui. Et en terme de rythme c’était pas bien folichon une fois encore
Son rythme était imposé pour faire 1 seul arrêt.
On ne peut pas tourner au même rythme si on compte faire 1 ou deux arrêts.
C'est pas aussi simple que d'aller à fond, à fond, à fond la F1 avec les pneus.
Damien a écrit:Epines: Ricciardo
T'es dur sur sa vitesse mais par contre, il est nul dans les dépassements c'est une certitude ça.Neoflo a écrit:Lauriers : Mercedes, 8 années d'affilée la meilleure voiture, c'est extraordinaire et totalement inédit.
Épines : Bottas, 3/4 du plateau doit être meilleur que lui.
AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
Hamilton, au dessus facilement
Verstappen, excellent départ, weekend optimisé, à la régulière il ne pouvait pas faire mieux que 2e + meilleur tour
Alpine et Alonso en particulier, du rythme et de gros points au bon moment.
Epines
Le départ de Bottas.
La course des AlphaTauri, 0 point, derrière Ferrari, McLaren, AstonMartin, Alpine -> 6e force après des EL et qualifs où ils étaient 3e force. Du coup 25 points de retard sur Alpine au classement constructeur.
Maverick a écrit:T'es dur sur sa vitesse mais par contre, il est nul dans les dépassements c'est une certitude ça.Neoflo a écrit:Lauriers : Mercedes, 8 années d'affilée la meilleure voiture, c'est extraordinaire et totalement inédit.
Épines : Bottas, 3/4 du plateau doit être meilleur que lui.
Il n'a toujours pas compris qu'il doit trouver de l'air propre pour suivre une voiture de plus près et donc éviter l'air sale généré par la voiture de devant qui suit la bonne trajectoire (qui est aussi la plus rapide évidemment). Bottas lui continue de suivre la même trajectoire qui la bonne et la plus rapide mais quand il a de l'air propre ! A suivre une voiture sur la même trajectoire, il est donc constamment déventé...
Certains pilotes ont compris qu'il est plus rapide d'être un peu hors trajectoire et avec de l'air propre que sur la bonne trajectoire et de l'air sale. Surtout que le dernier virage permettait d'avoir une trajectoire un peu extérieur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
steph1370 a écrit:AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
Hamilton, au dessus facilement
Verstappen, excellent départ, weekend optimisé, à la régulière il ne pouvait pas faire mieux que 2e + meilleur tour
Alpine et Alonso en particulier, du rythme et de gros points au bon moment.
Epines
Le départ de Bottas.
La course des AlphaTauri, 0 point, derrière Ferrari, McLaren, AstonMartin, Alpine -> 6e force après des EL et qualifs où ils étaient 3e force. Du coup 25 points de retard sur Alpine au classement constructeur.
Verstappen : excellent départ.
Comme à CHAQUE grand prix, il place sa voiture clairement devant la marque jaune réglementaire...
Je ne comprends pas pourquoi on laisse faire. C'est systématique chez lui.
La position réglementaire n'est pas entre la marque jaune et blanche ?steph1370 a écrit:AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
Hamilton, au dessus facilement
Verstappen, excellent départ, weekend optimisé, à la régulière il ne pouvait pas faire mieux que 2e + meilleur tour
Alpine et Alonso en particulier, du rythme et de gros points au bon moment.
Epines
Le départ de Bottas.
La course des AlphaTauri, 0 point, derrière Ferrari, McLaren, AstonMartin, Alpine -> 6e force après des EL et qualifs où ils étaient 3e force. Du coup 25 points de retard sur Alpine au classement constructeur.
Verstappen : excellent départ.
Comme à CHAQUE grand prix, il place sa voiture clairement devant la marque jaune réglementaire...
Je ne comprends pas pourquoi on laisse faire. C'est systématique chez lui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nono a écrit:En théorie la marque c'est la blanche pour y mettre l'avant de la voiture. Mais ce en F1 ils ne voient pas la lame avant, ils ont mis des bandes jaunes pour la position des roues afin que les pilotes puissent voir où ils se mettent.
Et c'est pour ça que la jaune est sur les côtés, pour qu'elle soit visible du cockpit.
steph1370 a écrit:Nono a écrit:En théorie la marque c'est la blanche pour y mettre l'avant de la voiture. Mais ce en F1 ils ne voient pas la lame avant, ils ont mis des bandes jaunes pour la position des roues afin que les pilotes puissent voir où ils se mettent.
Et c'est pour ça que la jaune est sur les côtés, pour qu'elle soit visible du cockpit.
Je viens de faire une capture d'écran. Pas moyen de l'afficher ici, malheureusement.
Ou alors, faut qu'on m'explique...![]()
Nono a écrit:Tiens d'ailleurs, il me vient une question? La longueur du porte-à-faux avant est réglementée ? Et du coup quand on parle de petit ou grand empattement, c'est où que ça varie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Chris76 a écrit:Lauriers :
- Alonso : y'a pas à dire, il l'a, il l'aura toujours...
Stéphane a écrit:Nono a écrit:Tiens d'ailleurs, il me vient une question? La longueur du porte-à-faux avant est réglementée ? Et du coup quand on parle de petit ou grand empattement, c'est où que ça varie.
L'empattement, cestentre les...pattes. Donc les roues.
Les portes à faux sont réglementés, oui.
Owp a écrit:Chris76 a écrit:Lauriers :
- Alonso : y'a pas à dire, il l'a, il l'aura toujours...
Quoi donc ?
Le racecraft, la grinta, la vista, toutes ces choses là ?
Owp a écrit:Chris76 a écrit:Lauriers :
- Alonso : y'a pas à dire, il l'a, il l'aura toujours...
Quoi donc ?
Le racecraft, la grinta, la vista, toutes ces choses là ?
Ouais_supère a écrit:Ils sont obligés d'être des teignes, personne prend au sérieux un petit gros trapu qui a l'accent de la paella des castagnettes et des clopes pas chères.
Quand ces mecs-là arrivent au plus haut niveau ils ont passé 20 ans à rentrer par les fenêtres après avoir pris la porte pour être grand-remplacés par des Allemands ou des Anglais.
Des chiens affamés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité