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Maverick a écrit:Ça ne peut pas être une décision de course puisqu'il n'y a pas eu de course, juste des tours sous SC. La logique aurait voulu que la course soit annulée et qu'aucun point ne soit distribué.
1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Ça ne peut pas être une décision de course puisqu'il n'y a pas eu de course, juste des tours sous SC. La logique aurait voulu que la course soit annulée et qu'aucun point ne soit distribué.
Mais les décisions ne sont pas toujours logiques. Ils auraient pu aussi lancer la course ça aurait été un carnage, peut être que Lewis aurait fini au tas et que Verstappen aurait quand même pris 12,5 pts. Donc au final tu peux pas trop savoir.
Ce n'est pas en disant qu'il y a d'autres mauvaises décisions en F1 que tu vas démontrer que distribuer des points pour Spa était correct...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Ça ne peut pas être une décision de course puisqu'il n'y a pas eu de course, juste des tours sous SC. La logique aurait voulu que la course soit annulée et qu'aucun point ne soit distribué.
Mais les décisions ne sont pas toujours logiques. Ils auraient pu aussi lancer la course ça aurait été un carnage, peut être que Lewis aurait fini au tas et que Verstappen aurait quand même pris 12,5 pts. Donc au final tu peux pas trop savoir.
1er tigre a écrit:Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.
Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.
Maverick a écrit:Ce n'est pas en disant qu'il y a d'autres mauvaises décisions en F1 que tu vas démontrer que distribuer des points pour Spa était correct...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Ça ne peut pas être une décision de course puisqu'il n'y a pas eu de course, juste des tours sous SC. La logique aurait voulu que la course soit annulée et qu'aucun point ne soit distribué.
Mais les décisions ne sont pas toujours logiques. Ils auraient pu aussi lancer la course ça aurait été un carnage, peut être que Lewis aurait fini au tas et que Verstappen aurait quand même pris 12,5 pts. Donc au final tu peux pas trop savoir.
A quoi tu joues maintenant à dire que c'était un fait de course comme un autre ?1er tigre a écrit:Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.
Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.
Maverick a écrit:Ce n'est pas une question d'impact mais de légitimité. Des points perdus ou gagnés à cause d'un accrochage, d'un abandon ou d'une course arrêté après x tours à cause de diverses raisons, ça arrive parfois mais c'est la course. Personne n'a vraiment contesté que des points soient distribués à Adelaide 91, Monaco 84 ou Sepang 2009 parce qu'une course a eu lieu.
Là c'est inédit. Ils ont fait le nombre minimum de tours sous SC pour dire que la course a eu lieu pour des questions de droits TV et pour ne pas devoir rembourser les spectateurs. Et forcément qui dit course qui a eu lieu dit distribution de points.
Alors ça n'est pas totalement arbitraire puisqu'une qualif a eu lieu mais ça fait beaucoup de points pour une qualification et l'aspect sportif a presque été totalement écarté.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pour moi, un titre de l'un ou de l'autre serait légitime, sportivement.
Je préférerais évidemment Max parce que Honda. On verra
Pourquoi pas. S'il gagne par moins de 5 points, je ne me gênerai pas de rappeler que c'est grâce à cette farce de Spa.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Ce n'est pas une question d'impact mais de légitimité. Des points perdus ou gagnés à cause d'un accrochage, d'un abandon ou d'une course arrêté après x tours à cause de diverses raisons, ça arrive parfois mais c'est la course. Personne n'a vraiment contesté que des points soient distribués à Adelaide 91, Monaco 84 ou Sepang 2009 parce qu'une course a eu lieu.
Là c'est inédit. Ils ont fait le nombre minimum de tours sous SC pour dire que la course a eu lieu pour des questions de droits TV et pour ne pas devoir rembourser les spectateurs. Et forcément qui dit course qui a eu lieu dit distribution de points.
Alors ça n'est pas totalement arbitraire puisqu'une qualif a eu lieu mais ça fait beaucoup de points pour une qualification et l'aspect sportif a presque été totalement écarté.
Oui je suis d'accord.
Maintenant remettre en cause un éventuel titre de Verstappen pour ça, mouais bof.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Par MGP ?Stéphane a écrit:Tu parles du RB qui se fait harceler depuis 10 ans pour ses ailerons flexibles?
Maverick a écrit:Par MGP ?Stéphane a écrit:Tu parles du RB qui se fait harceler depuis 10 ans pour ses ailerons flexibles?
Et puis que ce soit vrai ou pas, peu importe. L'absence de pénalité et surtout la décision sans voir l'onboard de Verstappen sont injustifiées. Que MGP demande un rejugement me paraît normal vu que maintenant, ils ont l'onboard.
Maverick a écrit:Pourquoi pas. S'il gagne par moins de 5 points, je ne me gênerai pas de rappeler que c'est grâce à cette farce de Spa.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Ce n'est pas une question d'impact mais de légitimité. Des points perdus ou gagnés à cause d'un accrochage, d'un abandon ou d'une course arrêté après x tours à cause de diverses raisons, ça arrive parfois mais c'est la course. Personne n'a vraiment contesté que des points soient distribués à Adelaide 91, Monaco 84 ou Sepang 2009 parce qu'une course a eu lieu.
Là c'est inédit. Ils ont fait le nombre minimum de tours sous SC pour dire que la course a eu lieu pour des questions de droits TV et pour ne pas devoir rembourser les spectateurs. Et forcément qui dit course qui a eu lieu dit distribution de points.
Alors ça n'est pas totalement arbitraire puisqu'une qualif a eu lieu mais ça fait beaucoup de points pour une qualification et l'aspect sportif a presque été totalement écarté.
Oui je suis d'accord.
Maintenant remettre en cause un éventuel titre de Verstappen pour ça, mouais bof.
Stéphane a écrit:Ils jouent tous le même jeu. Merco pense pouvoir gagner trois points ici, ils obt raison d'essayer.
Mais ça marche quand-même rarement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
echoes a écrit:Stéphane a écrit:Ils jouent tous le même jeu. Merco pense pouvoir gagner trois points ici, ils obt raison d'essayer.
Mais ça marche quand-même rarement.
A mon avis, Mercedes espère plutôt une petite pénalité de grille pour Verstappen au Qatar. Du genre 3 places de pénalité sur la grille. Ca me semble impossible de rajouter 5s de pénalité à la course de dimanche alors qu'il n'y a même pas eu d'enquête sur le moment (ce qui est totalement lunaire).
Qu'il y ait des tensions de part et d'autre, c'est bien compréhensible étant donné les enjeux. Mais il faut que l'arbitre soit à la hauteur et c'est loin d'être le cas de Masi (et sa clique). Le costume est visiblement trop grand pour lui.
Nono a écrit:Mercedes a porté réclamation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Le cas ne sera pas revu.Nono a écrit:Mercedes a porté réclamation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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