Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hywel Thomas, capo dei motoristi di Brixworth, ha preparato un motore 5 per Lewis che deve avere una vita di 2.500 km rispetto ai 7.000 che normalmente servono alla delibera di una power unit “standard”. Non potendo cambiare le caratteristiche dei componenti omologati del motore, gli ingegneri della Stella hanno lavorato per estremizzare le strategie di gestione di questa unità.
1er tigre a écrit:C'est que 5 places le moteur ?
Nicklaus a écrit:Que la mercedes ait un avantage en ligne droite tout à fait légalement, ok. Mais au mexique, la ligne droite est bien plus importante qu'au Brésil et pourtant Red Bull était nettement devant. C'est peut être les pneus mais on aurait dit qu' Hamilton était dans un autre monde ce week-end, ça m'a vraiment "choqué "
Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.
Cortese a écrit:C'est peut-être que la meilleure motricité de la Mercedes jouait à plein à Sao Paulo ?
Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.
Stéphane a écrit:Il a le meilleur S2 en qualifs, en fait.
Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.
Déjà quand Red Bull avait le Renault, elle était forte là bas. Plus que le nivellement des moteurs auquel je ne crois pas vu que tous les motoristes doivent subir l'effet de l'altitude, c'est plutôt le grip mécanique supérieur de la Red Bull qui fait sa force à Mexico.
L'avantage de la RB vient peut-être aussi de là oui.echoes a écrit:Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.
Déjà quand Red Bull avait le Renault, elle était forte là bas. Plus que le nivellement des moteurs auquel je ne crois pas vu que tous les motoristes doivent subir l'effet de l'altitude, c'est plutôt le grip mécanique supérieur de la Red Bull qui fait sa force à Mexico.
La force de la Red Bull à Mexico, c'est son empattement plus court que la Mercedes qui favorise la maniabilité dans les virages à basse vitesse. Et il y en a beaucoup sur ce circuit (virages 2, 3, 4, 5, 6, 13, 14, 15, 16). La Mercedes a toujours semblé pataude dans ces virages en comparaison avec la Red Bull.
Maverick a écrit:
Aucun blocage de roue, aucun souvirage...il n'a même pas essayé de prendre la corde et le virage normalement.
Nono a écrit:En même temps c'est courant d'accuser les autres de triche ou d'irrégularités quand on n'accepte pas d'être battu non? T'en penses quoi toi?
Ce qui était déjà anormal. Il avait clairement poussé Leclerc hors piste qui était au même niveau.Nicklaus a écrit:Il avait fait la même à Leclerc au Red Bull Ring en 2019. Zéro pénalité. Hamilton et Mercedes ont dû oublier ce que c'était d'avoir une opposition.
Stéphane a écrit:Non, y aura rien. Franchement, on voyait déjà la manœuvre sans la cam embarquée. Ca apporte rien en plus. La décision de pas décider était déjà bidon avant
Stéphane a écrit:Non, y aura rien. Franchement, on voyait déjà la manœuvre sans la cam embarquée. Ca apporte rien en plus. La décision de pas décider était déjà bidon avant
Nono a écrit:Stéphane a écrit:Il a le meilleur S2 en qualifs, en fait.
Tu peux me dire où on trouve les temps qualifs avec les intermédiaires stp?
Qu'il ait le meilleur S2 ça ne prouve pas où son moteur est le plus performant. Il lui met 5/10 dans la vue à Max sur le tour.
Ça prouve juste que il est plus vite que Max dans le S2.
Je voudrais comparer les secteurs pour voir où il gagne le plus.
En plus, entre nous, avec 1000 chevaux, niveau motricité on sait très bien que c'est pas le moteur le facteur limitant mais la liaison au sol.
Même avec le moins puissant des moteurs en virage lent si tu écrases ça fait cirer les roues.
C'est le châssis et les suspensions qui jouent sur la motricité... En fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités