Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton. Avec peut-être la meilleure voiture mais rien que pour les 2 remontées, c'est mérité.
Epines : la FIA toujours pour des décisions inconstantes. Je ne comprends pas pourquoi Tsunoda se prend 10 secondes alors qu'il est quasiment à la même hauteur que Stroll et que d'autres pour des incidents où leurs responsabilités étaient bien plus évidentes ont pris 5 secondes. Et pour ne pas avoir pénalisé Max (Comme d'habitude) alors qu'il pousse Bottas dehors au départ et même chose pour Hamilton. Sa presque immunité depuis des années est incompréhensible pour moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est juste pour dire "ok, cool", ranafoutre.
Mufasa a écrit:Lauriers: Hamilton. Pas tant pour ses remontées qui étaient au niveau de ce qu’on pouvait raisonnablement anticiper de la première Mercedes (je note quand même sa valeur ajoutée lors du dépassement sur Norris), mais pour son duel avec Verstappen et son habileté dans le combat. Dans un combat conventionnel (DRS, aspiration, freinage) le dépassement n’était pas possible parce que l’écart est trop grand au 1er freinage, et Max n’a qu’à garder une trajectoire classique dans le S pour être hors d’atteinte à descida de lago. Or il y a eu trois ou quatre tentatives sérieuses à descida de lago (en comptant le dépassement lui-même). Elles ont toutes été provoquées par les intimidations d’Hamilton dans la ligne droite des stands : il ne pouvait pas s’approcher assez de Max pour une vraie tentative, mais il le provoquait à prendre une ligne semi-défensive pour perturber sa trajectoire dans les S, où Hamilton prenait alors la trajectoire idéale pour porter une vraie attaque dans la prochaine ligne droite. Hamilton a été malin dans le placement de sa voiture. En tout cas c’était un sacré duel et un beau spectacle. Et c’est ce genre de situation qui donne une vraie saveur à la victoire et aussi au titre mondial, que ce soit Hamilton ou Verstappen qui l’emporte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
echoes a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bottas et surtout Perez ont fait deux arrêts ? Bottas fait 30 tours avec les medium. Il pouvait sans problème faire 41 tours avec les durs et la voiture qui s'allégeait. Pour Perez, c'est pareil. Son point fort, c'est la gestion des pneus et Red Bull ne l'exploite même pas. Red Bull aurait pu le laisser en piste devant tout le monde. Ca aurait compliqué la tâche de Hamilton qui aurait eu deux voitures à doubler pour la victoire au lieu d'une. Et ça aurait peut être même permis aux deux Red Bull de jouer avec le DRS et l'aspiration pour permettre à Verstappen de se protéger d'une attaque de Hamilton.
sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
Cortese a écrit:J'espère qu'il va faire un tour avec le drapeau séoudien quand il fêtera son titre![]()
1er tigre a écrit:sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré...
Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré...
C'est vrai, mais son casque jaune des débuts était inspiré de Senna. Bon c'est pour juste pour dire qu'il n'a pas inventé son attraction pour Senna du jour au lendemain de manière totalement artificielle.
Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré...
C'est un truc d'historien, ça.
Feyd a écrit:Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré...
C'est un truc d'historien, ça.
C'est pas Vettel qui avait sorti quasiment tous les champions du mondes par année jusqu'au années 60 ?
Feyd a écrit:Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré...
C'est un truc d'historien, ça.
C'est pas Vettel qui avait sorti quasiment tous les champions du mondes par année jusqu'au années 60 ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités