Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Est-que parmi les bricoleurs d'Express quelqu'un a une méthode facile pour sortir proprement une vis dont la tête est foirée ?
Quelqu'un a testé le système Vis Exit ? Les vidéos façon télé-achat me refroidissent un peu.
Aym a écrit:Dans ce cas, choisir un tournevis qui s'adapte le mieux à la tête de vis, mettre un peu de dégrippant, et appuyer comme un bourrin en tournant.
Des fois, ça marche. Si le support est suffisamment solide (en l'occurrence, a priori, oui), tu pèses de tout ton poids sur la vis et tu tournes doucement.
zolthar a écrit:Et percer tout ça avec un bon forêt ? Genre t'as pas besoin de récupérer les pas de vis ...
JMA a écrit:Aiello a écrit:Est-que parmi les bricoleurs d'Express quelqu'un a une méthode facile pour sortir proprement une vis dont la tête est foirée ?
Quelqu'un a testé le système Vis Exit ? Les vidéos façon télé-achat me refroidissent un peu.
Je ne vois pas bien à quoi ressemblent les embouts sur ton lien.
J'ai utilisé ça il y a peu :
J'ai du mettre un embout assez large par rapport à la vis HS mais ça a marché très rapidement avec une visseuse/dévisseuse.
Aiello a écrit:
Ah ça ça m'intéresse, tu as la référence ?
JMA a écrit:On va attaquer le gros des travaux dans la baraque.
J'hésite sur 2 points :
- refaire l'élec moi même (ça semble pas sorcier, j'peux me faire aider pour la partie tableaux... mais je crains que ça bouffe beaucoup de temps, sachant que l'année de sera chargée...)
- pour l'isol à l'étage (étage qu'on refait entièrement dans tous les cas) : soit mettre de la laine de verre avant le placo, soit faire intervenir une boite après coup pour de l’insufflation (ça sera plus cher, mais la différence est faible en prenant en compte le crédit d'impôt... reste à savoir si c'est vraiment beaucoup plus efficace ou pas...)
S'il y a de gentils conseillers...
JMA a écrit:Pourquoi ferais-tu faire aujourd'hui ? Les économies financières ne valent pas les emmerdes (prise de tête, temps passé...) récoltées ? En fouillant sur le net et au regard du 1er devis reçu, j'estime un gain des 2/3 du budget en le faisant soi même.
Sylex a écrit:JMA a écrit:Pourquoi ferais-tu faire aujourd'hui ? Les économies financières ne valent pas les emmerdes (prise de tête, temps passé...) récoltées ? En fouillant sur le net et au regard du 1er devis reçu, j'estime un gain des 2/3 du budget en le faisant soi même.
Je ne nie pas l'économie mais ça ne vaut QUE si tu as vraiment le temps. Pour ma part, mes estimations ont toujours été sous-évaluées quand il s'agit de faire soi-même. En argent et en temps.
Je ne regrette pas et il y a une part de plaisir/gratification indéniable. Mais aujourd'hui j'emprunterais 30% de + pour faire faire une grosse partie. Surtout en comptant les taux actuels.
Toma a écrit:Le mieux c'est de faire par un artisan de tes relations si possible: rabais et travail bien fait. C'est la solution hybride que j'ai choisi
Marlaga a écrit:Tout ça se fait soi-même et ça coûté 3 fois moins cher. Si tu as le temps et l'envie d'apprendre à le faire, ça vaut le coup parce que tu pourras toujours réutiliser ces talents plus tard.
Le plus chiant dans l'électricité, c'est les lampes et les interrupteurs. Sinon, y a rien de plus simple que de câble des prises murales et de monter un tableau. Prévoir un plan sommaire avec l'emplacement voulu de chaque prise, lampe, interrupteur, et l'ampérage voulu pour les prises spécifiques (plaque de cuisson, lave linge, chaudière, radiateurs...). Je te conseille d'acheter de la gaine préfilée pour ne pas avoir à te faire chier à rentrer tes câbles dans les gaines, c'est impossible.
L'isolation, ça dépend de la forme de la pièce, de l'état de la toiture. Tu peux faire venir un artisan qui te confirme l'état de la toiture mais la pose de laine de verre et placo sur rails, c'est pas sorcier. Il faut juste un peu de temps, de la force pour soulever ces saloperies de plaques de BA13 et un outillage correct à prévoir dans le budget (lève plaque, scie à placo, cutter qui coupe bien, scie à laine de verre, pince à sertir, grignoteuse, perceuse visseuse avec plusieurs batteries, embout magnétique pour les vis à placo, le système Isover (suspentes integra et connecteurs de rails), pour l'isolation du toit,...), prévoir la bonne quantité de rails, de plaques de placo, de rouleaux de laine de verre , de rouleaux de membrane d'étanchéité et de suspentes pour le toit...
Et surtout, après la pose du placo, il ne faut pas sous estimer la durée des finitions à l'enduit, avec la pose de bandes armées pour les angles et de bandes simples en raccord pour les joints entre 2 plaques. C'est une étape chronophage, chiante, coûteuse (car la bande armée coûte la peau du cul et on n'en a jamais assez) et qu'on sous-estime toujours.
Dans les 2 cas, il faut bien prévoir, dessiner, faire sa liste de course (le site de casto a un outil bien fait pour faire sa liste en fonction de ses travaux et tu peux acheter ailleurs après) et prévoir le double de temps (et presque autant pour l'argent) de ce que tu estimes à l'avance car tu auras oublier la moitié des outils et matériaux
JMA a écrit:L'élec c'est comme pour tout, même si ça semble simple sur papier, tant qu'on a pas fait une 1ère fois...
JMA a écrit:Qu'entends-tu par "Prix plafond inférieur à 2 fois la moyenne." ?
JMA a écrit:Sinon, pour l'élec, après réflexion on va sous-traiter. De peur de manquer de temps et de passer à côté de certains détails (les 2 points sont liés : si on se loupe sur des détails et qu'on se retrouve à faire pour défaire puis refaire...). Tant pis, ça sera plus cher mais évitera des emmerdes. On aura plus de temps pour le placo, la plomberie, le sol, les verrières....
Sylex a écrit:JMA a écrit:Sinon, pour l'élec, après réflexion on va sous-traiter. De peur de manquer de temps et de passer à côté de certains détails (les 2 points sont liés : si on se loupe sur des détails et qu'on se retrouve à faire pour défaire puis refaire...). Tant pis, ça sera plus cher mais évitera des emmerdes. On aura plus de temps pour le placo, la plomberie, le sol, les verrières....
![]()
Suis les travaux de près, tôt ou tard tu ré-interviendras pour corriger/ajouter un truc.
Aiello a écrit:Sylex a écrit:JMA a écrit:Sinon, pour l'élec, après réflexion on va sous-traiter. De peur de manquer de temps et de passer à côté de certains détails (les 2 points sont liés : si on se loupe sur des détails et qu'on se retrouve à faire pour défaire puis refaire...). Tant pis, ça sera plus cher mais évitera des emmerdes. On aura plus de temps pour le placo, la plomberie, le sol, les verrières....
![]()
Suis les travaux de près, tôt ou tard tu ré-interviendras pour corriger/ajouter un truc.
Je plussoie.
Sans rien y connaître, j'ai déjà eu à redémonter des interrupteurs, montés y a même pas un an par un électricien.
Un pour un faux contact, et un autre parce que quand j'ai branché deux appliques aux murs, l'interrupteur en allumait une quand il éteignait l'autre.
Sylex a écrit:JMA a écrit:Qu'entends-tu par "Prix plafond inférieur à 2 fois la moyenne." ?
J'aurais dû préciser que j'ai évité les GSB et les grosses franchises (style KparK). J'ai donc fait mon choix parmi des artisans poseurs et des fabricants locaux.
J'ai étudié les prix des différents fournisseurs à dimensions/matériaux comparables. J'ai estimé la moyenne et éliminé les tarifs qui dépassaient 2 fois ce chiffre.
Avec les critères que j'avais ça me conduisait à un rapport qualité/prix convenable.
Je savais que j'allais payer cher, mais avec des critères élevés, certains tarifs sont carrément abusés.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Je pose une question pour qui peut ; on a une amie qui construit elle-même sa maison (en bois, en kit) il y a plusieurs années.
Elle avait fait sa chape elle-même aussi.
Sa chape a des fissures, apparues plusieurs années après. Y’a-t-il une possibilité que son assurance habitation prenne en charge des réparations lourdes, ou c’est mort vu qu’elle a tout fait seule ?
Stéphane a écrit:Ca risque un peu de dépendre de l'architecte (ils s'en sortent toujours même en tort) et des gens qui ont fait les vérifications en cours de chantier si il y en a.
Aiello a écrit:Si c'est dû par exemple à la sécheresse et qu'il y a un arrêté de catastrophe naturelle, ça peut passer (mais il me semble qu'il y a un délai assez court pour déclarer le sinistre), à condition que l'expert ne constate pas de malfaçon.
Sinon dans tous les autres cas je pense que c'est mort.
Aym a écrit:Ouais mais la dalle c'est elle aussi.
Aym a écrit:Je pose une question pour qui peut ; on a une amie qui construit elle-même sa maison (en bois, en kit) il y a plusieurs années.
Elle avait fait sa chape elle-même aussi.
Sa chape a des fissures, apparues plusieurs années après. Y’a-t-il une possibilité que son assurance habitation prenne en charge des réparations lourdes, ou c’est mort vu qu’elle a tout fait seule ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités