Modérateurs: Garion, Silverwitch
echoes a écrit:Mouais bof il devrait plutôt écouter François Juno :
La voix, les textes, c'est quand même un autre niveau que Michel Berger et cie.
Ouais_supère a écrit:Non non c'est 100% sérieux, elle en a parlé chez Ruquier.
Ne pas oublier que le monsieur est allemand (= goûts de merde,).
Ouais_supère a écrit:Non non c'est 100% sérieux, elle en a parlé chez Ruquier.
Shoemaker a écrit:Tu peux appliquer ce théorème à tout ce qui les concerne, ça marche !
rozz a écrit:Ouais_supère a écrit:Non non c'est 100% sérieux, elle en a parlé chez Ruquier.
oh putain.... toi je te cause plus
bon t'as du bol que j'ai quitté la Bochelandie il y a 15mois.... sinon je t'aurais pas réinvité à Oberhof
Aiello a écrit:Tu l'as quittée en claquettes-chaussettes ?
rozz a écrit:Marx, Engels, Kant, Mozart (si si historiquement)..... itou ?
Shoemaker a écrit:La gastronomie ? Ils ont atteint la perfection, mais vers le bas
rozz a écrit:Shoemaker a écrit:La gastronomie ? Ils ont atteint la perfection, mais vers le bas
non non la perfection dans ce domaine ce sont les anglais !! (j'ai bien dit les anglais pas les britanniques, ya des plats excellent en Ecosse par exemple).
Cortese a écrit:Je suis allé une seule fois en Angleterre, en 1977 ! Avec un pote on s'était inscrits à un truc pour étudiants ce qui a fait qu'on a pu manger pas cher. On faisait la queue devant une petite vitrine où étaient exposés des trucs non identifiables (je me souviens que certains avaient l'air moisi) et on choisissait au pif (ou éventuellement à l'odeur) ce qui paraissait comestible. Je n'ai gardé aucun souvenir du goût. Après il fallait passer par la caisse, plonger la main dans la poche et poser le petit tas de ferrailles diverses devant la caissière qui picorait son petit choix, c'était charmant. Ma plus grande déception ce fut le premier petit déjeuner. Je me voyais déjà dans la peau de Sherlock Holmes (on était logés à quelques dizaines de mètres du 221B Baker Street), mais j'ai failli recracher ma première bouchée de tartine beurrée : du beurre salé !!! Quelle horreur, je ne savais pas qu'existait une telle abomination. Sinon j'adore le fish and chips.
Shoemaker a écrit::lol:
A Cuba, dans un super top hôtel, il y avait toute une colonie de touristes, Canadiens anglophones, donc des sortes d'Anglais mais qui parlent avec l'affreux accent US... Et au petit dej, genre avec des milliers de bonnes choses à manger, pour tous les goûts, etc, quel était LE TRUC qui attirait TOUS ces touristes comme le miel attire les ours ? Des cubes translucides d'environ 25 cm de côté, vibrant dangereusement, faits de gélatine aux couleurs fluo ! ça devait être vivant, sans aucun doute ! Mais une forme de vie dépassant notre entendement. Et ces touristes apparemment humains, se ruaient tous sur cette "chose", cette "The Thing"... L'hôtel qui connaissait bien ce "mal", prévoyait chaque matin la grande quantité nécessaire, pour apaiser ces goûts de zombies !
On comprenait bien que ces touristes, s'ils ne devaient manger qu'un unique truc parmi l'orgie alimentaire que proposait l'hôtel, c'était cette horreur digne d'un alien psychopathe ! Bon, moi, qui déteste les préjugés, j'ai pris ma témérité à 4 mains et je me suis servi une micro part de cette monstruosité.
Diagnostic : pour manger "ça", il faut être fou. Tout simplement.
Cortese a écrit:
Non, mais tu vas pas nous laisser comme ça, ça a un goût au moins la "jelly" ?
Jean Marie Le Pen a écrit:J'ai un beau brin de voix, n'est-ce pas
Hugues a écrit:Pour Cyril:
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
denifumi a écrit:en ce moment du jazz de la nouvelle orleans le jazz de la rue j'adore.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:denifumi a écrit:en ce moment du jazz de la nouvelle orleans le jazz de la rue j'adore.
La musique néo-orléanaise est un bel enfant du métissage culturel.
Regarde la série TV Treme, elle emmène dans le coulisse de cette ville après le passage de l'ouragan Katrina. On y croise de nombreux musiciens dans leur propre rôle et la musique y a un rôle important.
J'ai eu la chance de voir Trombone Shorty en concert il y a quelques années, à Bruxelles, ça déménageait pas mal. J'espère avoir l'occasion de voir sur scène un jour quelques orchestres de là (Preservation, Hall Jazz Band, Rebirth Brass Band,...). En lot de consolation, j'ai pu voir un groupe français, le NOLA French Connection Brass Band, c’était sympa. En attendant d'aller visiter cette ville...
palikou a écrit:Y a-t-il des fans de Daft Punk ici?
Je n'en suis pas particulièrement une, mais après Epilogue, je me suis "plongée" dans l'oeuvre...
J'ai écouté des interviews (radio), vu les films (Electroma, Interstella 5555, Eden...), afin de mieux comprendre.
Beaucoup de gens aime ce groupe ou le connait. Mais qui a compris?
Face à Epilogue, il y a clairement une tentative de communication.
Pas seulement communiquer sur un Epilogue (les robots arrivent au bout du parcours et cessent de fonctionner - ça on l'a tous compris) mais également communiquer sur "l'après" Daft Punk.
La phrase: "If love is the answer, you're home." sur laquelle ils semblent insister fait partie d'un processus pour communiquer sur la suite. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
Je me suis donc mise à la recherche de cette suite. Avec pour seul indice: Love is the answer. J'ai la réponse, je dois donc chercher une... question.
Au mois de mai dernier, j'ai trouvé!
Tout y est. La question, le final dans le désert (identique à Epilogue), les nouveaux personnages, le nouvel univers, le nouvel objectif (impossible avec les robots, qui n'ont jamais défendu aucune cause, exprimé la moindre opinion, etc.).
Les comptes Twitter, Instagram, et même TikTok sont truffés d'indices.
Ce que je trouve absolument génial, c'est qu'ils n'ont absolument pas besoin de s'exprimer et d'expliquer quoi que ce soit. Tout se comprend via "l'oeuvre" et la musique. Au top!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités