Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Epines: Mclaren, ils perdent de gros points par rapport à Ferrari
Mufasa a écrit:Epines : Mercedes et/ou ses pilotes, notamment Bottas, pour le départ. Bottas est un pilote très rapide voire imbattable dans un bon jour, mais à quoi ça sert si c’est pour s’écraser aussi platement devant ses maîtres Verstappen et Hamilton? Ou bien avait-il une instruction de freiner plus tôt qu’Hamilton? C’est difficile à comprendre qu’il n’ait pas pris tous les risques pour tenter de battre la RedBull sur ce premier virage. Tout comme il n’avait quasiment rien fait pour freiner la progression de Verstappen à Sochi. Russell aurait du occuper ce baquet en 2021.
Mention : j’en ai encore marre de voir les retardataires jeter l’ancre pour respecter un drapeau bleu. Ce n’est pas de leur faute si le leader n’est pas en mesure de se porter à leur hauteur.
Lauriers : l’ambiance, seul intérêt du GP autrement un peu ronflant. L’effervescence autour de Perez. L’ascension rigolote de la voiture du vainqueur jusqu’au podium.
Owp a écrit:DCP a écrit:Epines: Mclaren, ils perdent de gros points par rapport à Ferrari
Et Ricciardo, il a oublié comment frapper fort dans le pédalier ?
Comment gâcher bêtement la troisième place au championnat des équipes...
DCP a écrit:Owp a écrit:DCP a écrit:Epines: Mclaren, ils perdent de gros points par rapport à Ferrari
Et Ricciardo, il a oublié comment frapper fort dans le pédalier ?
Comment gâcher bêtement la troisième place au championnat des équipes...
Mes épines étaient pour l'équipe en entier, y compris les pilotes, surtout Ricciardo.
Dépasser n'était pas facile hier à moins d'être vraiment plus rapide. Peut-être que Bottas aurait pu permettre à Hamilton de s'échapper pendant qu'il retenait Verstappen derrière lui.Nono a écrit:Mufasa a écrit:Epines : Mercedes et/ou ses pilotes, notamment Bottas, pour le départ. Bottas est un pilote très rapide voire imbattable dans un bon jour, mais à quoi ça sert si c’est pour s’écraser aussi platement devant ses maîtres Verstappen et Hamilton? Ou bien avait-il une instruction de freiner plus tôt qu’Hamilton? C’est difficile à comprendre qu’il n’ait pas pris tous les risques pour tenter de battre la RedBull sur ce premier virage. Tout comme il n’avait quasiment rien fait pour freiner la progression de Verstappen à Sochi. Russell aurait du occuper ce baquet en 2021.
Mention : j’en ai encore marre de voir les retardataires jeter l’ancre pour respecter un drapeau bleu. Ce n’est pas de leur faute si le leader n’est pas en mesure de se porter à leur hauteur.
Lauriers : l’ambiance, seul intérêt du GP autrement un peu ronflant. L’effervescence autour de Perez. L’ascension rigolote de la voiture du vainqueur jusqu’au podium.
Oui. Grosse erreur de Bottas au départ. Fallait qu'il sert à gauche pour bloquer Max dans la ligne droite.
Avec Lewis sur la droite Max aurait été 3eme au premier virage.
L'erreur de Bottas c'est de s'être focalisé sur Hamilton et pas sur Verstappen. De toute façon la victoire lui est impossible et interdite désormais vu la bataille au CDM donc qu'il fasse son job intelligemment.
Grosse erreur stratégique de Merco au départ, c'est peut-etre là qu'ils perdent le GP.
Perso, je trouvais ça vraiment court 16 courses, j'étais tout le temps frustré à la fin de la saison. Pour moi 20 c'est le minimum.cétérouge a écrit:Epines : les saisons, beaucoup trop longues, 16 courses comme dans les années 90 suffisent
Cortese a écrit:. Epines collectives aussi à McLaren, Aston Martin et Alpine qui ont été vraiment très mauvais.[/img]
Maverick a écrit:Lauriers : RB et Verstappen, favoris pour les titres.
Epines : la direction de course et ses sanctions à géométrie variable. Là, Ricciardo n'a rien pour avoir percuté Bottas alors que Gasly a pris une sanction en Turquie alors qu'il avait 2 circonstances atténuantes, il pleuvait et ils étaient 3 de front. Alonso a raison, c'est à la tête du client.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nono a écrit:Nous on ne voit que la partie immergée de l'iceberg.
Stéphane a écrit:Les deux étant à peu près hors course, je pense que c'est pour ça qu'il a rien eu.
Manque de prudence peut-être de la part de Bottas, mais Ricciardo est en tort. Il bloqué même une roue juste avant, c'est bien un signe qu'il maîtrisait oas totalement
Aym a écrit:Nono a écrit:Nous on ne voit que la partie immergée de l'iceberg.
"émergée", parce que sinon on voit énormément de choses
DCP a écrit:Stéphane a écrit:Les deux étant à peu près hors course, je pense que c'est pour ça qu'il a rien eu.
Manque de prudence peut-être de la part de Bottas, mais Ricciardo est en tort. Il bloqué même une roue juste avant, c'est bien un signe qu'il maîtrisait oas totalement
Les pénalités ne devraient pas dépendre du fait que le fautif a déjà eu sa course ruinée..... Mais bon, parfois, la logique des commissaires....
Et en quoi la télémétrie sauve Ricciardo ? Il a freiné au panneau trop tard et a bloqué ses roues...Nono a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : RB et Verstappen, favoris pour les titres.
Epines : la direction de course et ses sanctions à géométrie variable. Là, Ricciardo n'a rien pour avoir percuté Bottas alors que Gasly a pris une sanction en Turquie alors qu'il avait 2 circonstances atténuantes, il pleuvait et ils étaient 3 de front. Alonso a raison, c'est à la tête du client.
Non! Il ne faut jamais oublier qu'ils ont le télémétrie à disposition et qu'ils se basent dessus pour les sanctions.
Nous on ne voit que la partie immergée de l'iceberg.
D'ailleurs Merco n'a rien dit ni n'a fait réclamation.
A mon avis Bottas a freiné trop tôt ou trop fort et c'est pour ça que Ricciardo n'a rien eu.
Stéphane a écrit:Les deux étant à peu près hors course, je pense que c'est pour ça qu'il a rien eu.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Lauriers : Gasly, invisible à l'écrit et une course très solide. Une de plus...
DCP a écrit:Cyril a écrit:Lauriers : Gasly, invisible à l'écrit et une course très solide. Une de plus...
J'espère qu'il a été meilleur à l'oral...
DCP a écrit:Cyril a écrit:Lauriers : Gasly, invisible à l'écrit et une course très solide. Une de plus...
J'espère qu'il a été meilleur à l'oral...
Lola T70 a écrit:J'ai essayé de regarder sur C8 , finalement c'est mieux sur Canal
Nono a écrit:Lola T70 a écrit:J'ai essayé de regarder sur C8 , finalement c'est mieux sur Canal
J'ai maté sur C8 aussi.
Laurent Dupin n'est pas top aux commentaires. On s'endort un peu.
En revanche j'ai trouvé Renaud Derlot super bon. Ses détails technique et analyses de la course sont très très bons.
Ce qui est vrai.Cyril a écrit:Mentions à Hamilton pour sa déclaration d'après course, sous entendant que si Perez était aussi près derrière lui, c'est simplement parce que la Red Bull est beaucoup plus rapide.
Le fait est qu'il touche Bottas. Donc soit il le touche exprès soit il a freiné trop tard (Par rapport à Bottas). Dans les 2 cas, il est responsable.Nono a écrit:
Certes Ricciardo bloque brièvement une roue mais il n'est pas en perdition du tout. Il prend son virage à la corde.
Bottas arrive de la gauche de la piste et revient sur la droite. Il ne peut pas voir que Ricciardo est là.
Donc c'est bien un fait de course.
Au final Bottas fait une petite erreur d'appréciation tout de même. Venant de la gauche de la piste il aurait pu se douter que à droite, à la corde il allait y avoir quelqu'un. Il aurait pu s'éviter ça.
Mais oui, c'est un fait de course, il n'y a pas de pénalité à donner. Bottas laisse de la place et Ricciardo n'est pas en perdition.
Maverick a écrit:Ce qui est vrai.Cyril a écrit:Mentions à Hamilton pour sa déclaration d'après course, sous entendant que si Perez était aussi près derrière lui, c'est simplement parce que la Red Bull est beaucoup plus rapide.
Maverick a écrit:Le fait est qu'il touche Bottas. Donc soit il le touche exprès soit il a freiné trop tard (Par rapport à Bottas). Dans les 2 cas, il est responsable.Nono a écrit:
Certes Ricciardo bloque brièvement une roue mais il n'est pas en perdition du tout. Il prend son virage à la corde.
Bottas arrive de la gauche de la piste et revient sur la droite. Il ne peut pas voir que Ricciardo est là.
Donc c'est bien un fait de course.
Au final Bottas fait une petite erreur d'appréciation tout de même. Venant de la gauche de la piste il aurait pu se douter que à droite, à la corde il allait y avoir quelqu'un. Il aurait pu s'éviter ça.
Mais oui, c'est un fait de course, il n'y a pas de pénalité à donner. Bottas laisse de la place et Ricciardo n'est pas en perdition.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités