Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Par hasard je cherchais si j'avais pas manqué ces jours passés l'info sur les compensations quand...
En fait j'ai cherché juste au moment où ça tombait...
https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-les-compensations-pour-les-marins-impliques-dans-le-sauvetage-d-escoffier-7088585
Je trouve ça très peu, sachant qu'en plus il a perdu à jamais les enchainements de systèmes météo qui lui étaient destinés (et qui peuvent faire creuser un écart par exemple) (ou pas)
Hugues
DCP a écrit:Hugues a écrit:Par hasard je cherchais si j'avais pas manqué ces jours passés l'info sur les compensations quand...
En fait j'ai cherché juste au moment où ça tombait...
https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-les-compensations-pour-les-marins-impliques-dans-le-sauvetage-d-escoffier-7088585
Je trouve ça très peu, sachant qu'en plus il a perdu à jamais les enchainements de systèmes météo qui lui étaient destinés (et qui peuvent faire creuser un écart par exemple) (ou pas)
Hugues
Si j'ai bien compris, le jury analyse justement la trajectoire théorique s'ils avaient continué la course en tenant compte des systèmes météo pour déterminer cette compensation.![]()
Bon, après, même avec leurs calculs, je ne pourrais me prononcer, donc....Mais ça paraît effectivement faible, au pifomètre...
Bob Williams a écrit:Une palpitante fin de VG
Dervi a écrit:C'est impossible d'estimer correctement les compensations en temps, mais compte tenu du scénario de ce Vendée Globe avec la météo qui a favorisé l'arrière de la course, il aurait peut-être été plus juste de ne pas mettre ces compensations finalement.
J'aurais bien aimé voir Alex Thomson jusqu'au bout.
sheon a écrit:On passe de "les compensations sont insuffisantes" à "les compensations vont truquer le résultat final"
Bob Williams a écrit:Que l'arrière de la flotte ait été favorisée par la météo ou pas, il y a un règlement auquel les skippers ont adhéré en prenant le départ, un règlement qui inclut des compensations en temps dans le cas de figure d'un sauvetage. Le fait que la décision du jury soit sans appel est également connu de tous. Si des points du règlement semblaient discutables aux yeux des skippers, il fallait les aborder avant le départ de la course.
Bob Williams a écrit:Que l'arrière de la flotte ait été favorisée par la météo ou pas, il y a un règlement auquel les skippers ont adhéré en prenant le départ, un règlement qui inclut des compensations en temps dans le cas de figure d'un sauvetage. Le fait que la décision du jury soit sans appel est également connu de tous. Si des points du règlement semblaient discutables aux yeux des skippers, il fallait les aborder avant le départ de la course.
sheon a écrit:Ah, ça risque d'être cuit pour lui, du coup ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités