Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Verstappen, sans hésiter et sans vous surprendre.
Cela ferait du bien à la F1 que les noms en haut des tablettes changent. A chaque fois que je discute de F1 avec quelqu'un qui n'est pas passionné, j'ai à 99% de temps comme réponse "de toute façon, la F1, c'est toujours la même chose, c'est Hamilton qui gagne". Difficile de leur donner tort, tant la symbiose entre Mercedes et le pilote anglais fait des merveilles (je ne sépare pas les deux volontairement, l'un sans l'autre n'auraient pas eu autant de succès). De la répétition vient la lassitude, il est temps que cela cesse. Surtout que cette saison, Hamilton et Mercedes ne dominent pas la grille comme les saisons précédentes. Donc sportivement, cela aurait un sens que le pilote néerlandais remporte la mise.
Pour le côté plus subjectif, vous savez que je ne suis pas un grand fan d'Hamilton. A l'inverse de Mufasa, j'avais pourtant plutôt de la sympathie pour lui à son arrivée en F1, mais son attitude en piste (ses nombreux accrochages dès qu'il est en combat direct, provenant de cette manie de croire que les autres doivent s'écarter quand il arrive) puis son attitude hors piste (moralisateur, donneur de leçon, superficiel, égocentrique) ont changé mon point de vue. Je reste néanmoins conscient qu'il est un des meilleurs pilotes que la F1 ait connu (même si son palmarès n'aurait jamais été le même sans la réglementation hybride totalement maîtrisée par son équipe).
De plus, une victoire de Verstappen générerait le petit plaisir coupable de voir rager ceux qui supportent Hamilton simplement parce qu'il peut effacer Schumacher des tablettes. C'est ridicule et surtout totalement à l'inverse de l'idée que je me fais de la sportivité. On supporte un pilote parce qu'on l'apprécie, pas parce qu'il peut battre un autre pilote ou le passer dans les statistiques.
Certes, Verstappen n'est pas un personnage que je n'apprécie particulièrement non plus. Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit est "petit con" quand je pense à lui. Aussi arrogant qu'Hamilton, peut être un peu plus antipathique, mais tout aussi talentueux. Si je me basais simplement sur mon opinion concernant l'un ou l'autre, je ne saurais choisir.
Quant aux équipes, même chose, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. La petit guerre que Red Bull et Mercedes mènent en dehors de la piste est ridicule, pitoyable. Je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à deux équipes professionnelles mais plutôt à deux groupes de gamins qui s'invectivent dans une cour de récréation. Au moins, Netflix n'aura pas besoin de gonfler artificiellement les tensions pour sa prochaine saison de Pilotes de leur destin.
Donc, pour le changement, Verstappen, sans hésiter.
Chris76 a écrit:Hamilton également pour moi, et sans hésiter.
J'aime son pilotage, je ne l'ai pas souvent vu faire de sales coups en piste, proportionnellement à Verstappen qui se conduit vraiment comme un sagouin. Hamilton possède une vraie intelligence de course, il a compris beaucoup de choses que le gamin ne comprendra sans doute jamais, vu son entourage familial.
En outre, je déteste particulièrement RB, Horner et Markko, et encore plus avec ce qu'ils ont fait à Gasly. Et comme le clan Verstappen était derrière tt ça...
Mercedes, quoique certains en pense, c'est nettement plus classe dans le comportement. Rien que la proposition faite d'une journée d'essai à Grosjean, ce qu'aucune autre équipe n'a fait (même pas Haas, faute de chassis il est vrai), la constance démontrée dans leur technique, leur façon de communiquer que j'estime plus digne, c'est une approche de la F1 bien préférable au ridicule cirque ambulant en face.
Et puis bon, Verstappen, comme d'autre l'ont dit, c'est presque une antipathie physique. Il a vraiment une tête à claques. Ses sorties en conf de presse, ses menaces de coups de boules à des journalistes, etc...c'est pathétique, ridicule.
Je serai content que Leclerc, Norris, Russell, Gasly gagnent le titre dans le futur, même en battant Hamilton. Verstappen, jamais !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit: J'ai pas l'impression de regarder les mêmes courses.
Elle n'est pas parfaite c'est sûr notamment sur les stratégies (Qui l'est en même temps ? C'est difficile depuis son cockpit...) mais il a compris contrairement à d'autres qu'il faut parfois faire le dos rond et attendre une autre opportunité que tout gâcher par précipitation.Stéphane a écrit:Bien sûr, mais on parlait de l'intelligence de course de Hamilton, ici
Stéphane a écrit:Bien sûr, mais on parlait de l'intelligence de course de Hamilton, ici
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Bien sûr, mais on parlait de l'intelligence de course de Hamilton, ici
Ce genre de chose n'existe quasiment plus je crois, et d'ailleurs cette année, on a vu quelques choix de pneus par les pilotes en conditions variables assez proches du bêtisier.
Par contre on peut parler de la capacité d'un pilote à "faire fonctionner" une stratégie, et Hamilton doit être pas mal placé en la matière.
Si certain ici n'était pas devenu complètement aveugle, il reconnaîtrait là quelque qualité chez l'Anglais qu'on prêtait à Schumacher.
cétérouge a écrit:Verstappen n'est pas un extraterrestre, tout le système Red Bull gravite autour de lui depuis plusieurs années, et Ricciardo parvenait pourtant à le matcher
Mufasa a écrit:Bon, ce fil est très divertissant. Je suis assez fier de moi.
Mufasa a écrit:Par contre, je n’ai jamais compris comment en temps que modeste manager il a fait pour se faire choisir par Ginger. C’est un peu comme si Rihanna décidait de passer ses vacances en bikini non avec Hamilton, mais avec Guenther Steiner.
Ouais_supère a écrit:Hamilton : vieux
Verstappen : jeune
==> je suis pour Hamilton
+ Verstappen : Hollandais
Moi : raciste anti-hollandais
===> encore PLUS pour Hamiton
Stéphane a écrit:Ah oui, perso, c'est pas une question de pilote. C'est celui qui conduit le Honda.
Mufasa a écrit:
Sur la fin Ricciardo (après la victoire de Monaco) se faisait un peu distancer quand même. C’est à ce moment-là qu’il a pris sa décision de partir. Mais il se maintenait à environ 3/10 de Verstappen (AllegroTurbo est demandé à la barre), donc il restait bien plus proche que ne le seront Gasly, Albon et Perez. Je ne sais pas trop quelles conclusions en tirer …
AllegroTurbo a écrit:Aucun autre pilote n'est aussi confort dans son écurie (même Hamilton, Alonso ou Leclerc).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités