Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
AllegroTurbo a écrit:Perez et Bottas, tellement loin de leurs coéquipiers en course.
sheon a écrit:AllegroTurbo a écrit:Perez et Bottas, tellement loin de leurs coéquipiers en course.
À la décharge de Pérez, son deuxième relai en medium a flingué sa course. Il a réussi à les faire durer aussi longtemps que les durs de Verstappen, donc il a forcément ralenti pas mal.
Lola T70 a écrit:sheon a écrit:AllegroTurbo a écrit:Perez et Bottas, tellement loin de leurs coéquipiers en course.
À la décharge de Pérez, son deuxième relai en medium a flingué sa course. Il a réussi à les faire durer aussi longtemps que les durs de Verstappen, donc il a forcément ralenti pas mal.
Il était déjà derrière en qualifications. En course avec les durs il était loin du Hollandais
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:Lauriers : Personne. Mention à Verstappen et Leclerc. Mention à Shaquille O'Neal pour avoir offert un peu de spectacle. Mention à Ricciardo et Tsunoda qui n'ont pas été ridiculisés par leur équipier.
Epines : l'air sale.
Maverick a écrit:Lauriers : Leclerc
Mention à Verstappen et RB
Epines : Alpine
Mention au circuit. Il y a des enchainements sympas mais moi j'accroche pas. Et en plus, c'est galère pour doubler.
Maverick a écrit:Lauriers : Leclerc
Mention à Verstappen et RB
Epines : Alpine
Mention au circuit. Il y a des enchainements sympas mais moi j'accroche pas. Et en plus, c'est galère pour doubler.
Maverick a écrit:Faux.![]()
J'ai dit galère, pas impossible.
echoes a écrit:Mercedes est vraiment à la rue cette saison en termes de stratégie. J'ai vraiment rien compris à ce qu'ils ont fait dimanche.
On sait que Hamilton se débrouille plutôt bien avec la gestion des pneus et la voiture est performante avec les pneus durs. Donc il y avait deux solutions : soit s'arrêter tôt pour se protéger d'un undercut de Verstappen, soit tenter une stratégie à un arrêt de moins en prolongeant sensiblement le premier relais. Mais tu n'as pas le droit de te faire undercuter par Verstappen en ayant la même stratégie que lui (à quelques tours prêts). C'est une faute stratégique majeure. C'est encore pire qu'au GP de France où ils avaient été visiblement surpris par la puissance de l'undercut.
Red Bull fait beaucoup moins d'erreurs et Verstappen est solide donc le titre pilote sera logiquement plié avant le dernier GP.
Oui MGP s'est bien fait baiser sur le 1er arrêt. On dirait que c'est quand Verstappen s'est arrêté qu'ils se sont dit que Perez allait être un problème s'il s'arrêtait beaucoup plus tôt que Hamilton soit bien trop tard ! Même Verstappen l'avait compris depuis sa voiture en disant à son équipe de lui faire tenter l'undercut sur Hamilton.echoes a écrit:Mercedes est vraiment à la rue cette saison en termes de stratégie. J'ai vraiment rien compris à ce qu'ils ont fait dimanche.
On sait que Hamilton se débrouille plutôt bien avec la gestion des pneus et la voiture est performante avec les pneus durs. Donc il y avait deux solutions : soit s'arrêter tôt pour se protéger d'un undercut de Verstappen, soit tenter une stratégie à un arrêt de moins en prolongeant sensiblement le premier relais. Mais tu n'as pas le droit de te faire undercuter par Verstappen en ayant la même stratégie que lui (à quelques tours prêts). C'est une faute stratégique majeure. C'est encore pire qu'au GP de France où ils avaient été visiblement surpris par la puissance de l'undercut.
Red Bull fait beaucoup moins d'erreurs et Verstappen est solide donc le titre pilote sera logiquement plié avant le dernier GP.
1er tigre a écrit:
Mentions : Leclerc, lui aussi très souvent très très fort, en qualifs comme en course. Le classement ne le reflète pas mais les fois où Sainz est devant lui à la régulière sont vraiment très très rares.
Maverick a écrit:On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz
Maverick a écrit:puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber
Maverick a écrit:puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...
Mufasa a écrit:C’est vrai mais on a quand même un plateau vraiment très jeune qui a commencé à se mettre en place par l’arrivée du duo Verstappen-Sainz. L’an prochain on n’aura plus que six pilotes non-jeunes: Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Perez et Alonso, face à 14 jeunes (dont le plus vieux est Sainz). Malgré cette saturation les écuries n’ont cesse de pousser les jeunes en F1, parfois au détriment de pointures confirmées comme Grosjean ou Hülkenberg. On a même failli perdre Perez, si Albon n’avait pas implosé et il n’avait pas emporté cette victoire à Bahrain. Alors que par le passé des types comme De Cesaris, Alboreto ou même Katayama pouvaient redoubler facilement d'année en année malgré des résultats en dent de scie.
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:C’est vrai mais on a quand même un plateau vraiment très jeune qui a commencé à se mettre en place par l’arrivée du duo Verstappen-Sainz. L’an prochain on n’aura plus que six pilotes non-jeunes: Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Perez et Alonso, face à 14 jeunes (dont le plus vieux est Sainz). Malgré cette saturation les écuries n’ont cesse de pousser les jeunes en F1, parfois au détriment de pointures confirmées comme Grosjean ou Hülkenberg. On a même failli perdre Perez, si Albon n’avait pas implosé et il n’avait pas emporté cette victoire à Bahrain. Alors que par le passé des types comme De Cesaris, Alboreto ou même Katayama pouvaient redoubler facilement d'année en année malgré des résultats en dent de scie.
C'est peut être pas plus mal en même temps. Perso, je pense que Raikkonen aurait pu prendre sa retraite il y 3 ou 4 ans que ça n'aurait pas changé grand chose. Giovinazzi, il va pas non plus manquer à grand monde. Tout comme les Kvyat, Wherlein, Vandoorne etc. qui n'ont pas réussi à percer.
Quant aux anciens mais encore bons pour le service comme Hulkenberg, Grosjean ou Magnussen, tout le monde les a déjà oublié et je crois qu'il y a pas grand monde qui voudrait les voir revenir à la place d'un Gasly ou d'un Sainz.
Possible mais ça se joue à si peu...il suffit d'avoir une petite difficulté pour complètement dérégler la mécanique et être battu. Par exemple, je ne crois pas qu'un Vettel largement battu par Ricciardo en 2014 représente leurs niveaux normal. Ou que le Raikkonen de se 2ème période Ferrari soit aussi rapide que sa période McLaren/Ferrari. Ou alors le niveau de Fisichella chez Renaut, etc...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz
Enfin eux c'était des bons pilotes mais pas des top pilotes comme Verstappen, Leclerc, et peut être Norris et Russell.Maverick a écrit:puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber
idem sauf Alonso.Maverick a écrit:puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...
Oui là ok c'est du lourd.
AllegroTurbo a écrit:Pour l'éclosion de jeunes, ou voire plus longtemps des expérimentés type Hulkenberg, ça serait quand même un peu plus simple avec un nombre supérieur de monoplaces en course (au moins 24 au lieu de 20). Le montant élevé fixé récemment pour l'inscription de nouvelles écuries est une aberration en ce sens.
De même le caractère monolithique des line-up n'aide pas, pourquoi ne pas davantage faire tourner au cours d'une même saison, la stabilité se comprend pour les top team qui jouent les titres, mais pour Haas, Williams, Alfa, ça coûterai pas grand chose de tester sur tout un weekend de GP, plusieurs fois dans l'année, d'autres pilotes (et de négocier pour les pilotes payants type Mazepin ou Latifi des contrats mentionnant "participant à 10 courses minimum", permettant d'ouvrir la porte ponctuellement à d'autres).
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:C’est vrai mais on a quand même un plateau vraiment très jeune qui a commencé à se mettre en place par l’arrivée du duo Verstappen-Sainz. L’an prochain on n’aura plus que six pilotes non-jeunes: Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Perez et Alonso, face à 14 jeunes (dont le plus vieux est Sainz). Malgré cette saturation les écuries n’ont cesse de pousser les jeunes en F1, parfois au détriment de pointures confirmées comme Grosjean ou Hülkenberg. On a même failli perdre Perez, si Albon n’avait pas implosé et il n’avait pas emporté cette victoire à Bahrain. Alors que par le passé des types comme De Cesaris, Alboreto ou même Katayama pouvaient redoubler facilement d'année en année malgré des résultats en dent de scie.
C'est peut être pas plus mal en même temps. Perso, je pense que Raikkonen aurait pu prendre sa retraite il y 3 ou 4 ans que ça n'aurait pas changé grand chose. Giovinazzi, il va pas non plus manquer à grand monde. Tout comme les Kvyat, Wherlein, Vandoorne etc. qui n'ont pas réussi à percer.
Quant aux anciens mais encore bons pour le service comme Hulkenberg, Grosjean ou Magnussen, tout le monde les a déjà oublié et je crois qu'il y a pas grand monde qui voudrait les voir revenir à la place d'un Gasly ou d'un Sainz.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités