Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Non, c'est juste que tu entendais ça avec des oreilles de français. Ca te marquait moins. Ici t'as l'impression d'entendre que ça.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Alfa a écrit:Y a aussi le terme "typiquement" qui commence a m'agacer.
Shoemaker a écrit:Les anglicismes sont insupportables lorsqu'ils sont juste une méprisable expression snobinarde. Mais pire encore, les canadienneries sont proprement indigestes : plutôt crever que dire "courrier" ou "divulgâcher" !
B.Verkiler a écrit:Le pass sanitaire. Alors que c'est le passe sanitaire. Et en réalité la passe sanitaire, si on veut être précis.
Shoemaker a écrit:Alfa a écrit:Y a aussi le terme "typiquement" qui commence a m'agacer.
J'écoutais l'autre jour une nana sur France Inter qui cumulait en mode Olympique, "En fait" et "Du coup". Ce fut très pénible !
Le problème de "En fait", c'est que ça dure !
Toutes les époques ont eut leur mot ou expression à la mode : je me rappelle de l'atroce "Y a intérêt" et pire encore son abréviation "Y a int", dans les sixties. Heureux ceux qui n'ont pas connu ça ! (ah oui, j'oubliais l'inénarrable "C'est Bath" )
Nicklaus a écrit:Grosse inquiétude. Mon chien qui a eu 15 ans en juin souffre depuis une bonne année d'un rétrécissement de la trachée dû à l'âge qui la fait tousser quand elle s'énerve. la toux s'étant intensifiée ces derniers jours, prise de rdv avec le véto pour lundi. Hier soir, grosse quinte de toux avec du mal à respirer. Véto en urgence, suspicion d'oedème pulmonaire. Injection d'un traitement pour évacuer le liquide des poumons. Elle va un peu mieux mais je suis extrêmement inquiet vu son âge. Elle a mangé, c'est déjà ça et a même un peu ramené sa fraise. mais dès qu'elle force, elle tousse et cherche sa respiration.
Nicklaus a écrit:Un yorkshire. Je l'ai eue elle n'avait que 48 jours, je l'ai nourrie à la main les premiers jours et fait boire en trempant mes doigts dans l'eau. Elle n'était même pas sevrée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 55 invités