Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Il me semble que Schumacher n'a vraiment commencé à faire son Schumacher pendant les quatre ans où il a couru désespérément derrière le titre avec toute l'Italie qui poussait derrière, avec une voiture nettement inférieure aux Williams puis aux McLaren. Peut-être que ça a commencé aussi chez Benetton, lorsqu'il se faisait honteusement voler des points par la FIA.
Mufasa a écrit:Le duel à Spa avec Damon Hill a fait froncer beaucoup de sourcils. C'était en 1995. Je m'en rappelle mal, il faudrait que je le revoie, mais ce serait trop douloureux. Mais c'est le même contexte: même si Schumacher a mené presque tout le championnat, de son point de vue il était un outsider, sachant que la Benetton était difficile à régler (il faisait rarement la pole position), et que Hill constituait une menace réelle permanente tout du long du championnat, jusqu'à la confrontation épique au Nürbürgring en fin de saison. Donc Schumacher ne pouvait jamais "gérer" son avance, il deviat tout le temps piloter comme un sauvage pour maximiser sa position et terminer devant Hill à tout prix.
Plutôt d'accord, je n'ai jamais trouvé la défense de MS à Spa 95 indéfendable. Un peu agressive mais correcte.1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:Le duel à Spa avec Damon Hill a fait froncer beaucoup de sourcils. C'était en 1995. Je m'en rappelle mal, il faudrait que je le revoie, mais ce serait trop douloureux. Mais c'est le même contexte: même si Schumacher a mené presque tout le championnat, de son point de vue il était un outsider, sachant que la Benetton était difficile à régler (il faisait rarement la pole position), et que Hill constituait une menace réelle permanente tout du long du championnat, jusqu'à la confrontation épique au Nürbürgring en fin de saison. Donc Schumacher ne pouvait jamais "gérer" son avance, il deviat tout le temps piloter comme un sauvage pour maximiser sa position et terminer devant Hill à tout prix.
Tu devrais le regarder à nouveau ce duel à spa en slicks vs wet. Franchement, Schumacher ne fait rien de spécial, il reste un peu au milieu de la piste et sort un peu large parfois avec Hill à côté mais sans jamais lui fermer la porte clairement, sans jamais l'emmener au large et sans faire comme s'il n'était pas là.
Et puis bloquer assez ouvertement en changeant plusieurs fois de ligne c'était encore toléré à l'époque (même si dans ce cas là il ne l'a pas particulièrement fait).
C'était simplement pas la même époque. A ce titre, un des duels les plus palpitants de cette période c'est Prost vs Senna à Silverstone en 93. C'est magnifique mais aujourd'hui ce ne serait pas toléré. Senna part à gauche, à droite, serre Prost, prend le virage comme si Prost n'était pas là, etc.
C'était fréquent à l'époque, enfin ça arrivait. C'est en 97 que ça a changé avec la guerre des pneus quand les pneus pluies sont devenus d'un coup 10" plus rapides.Nicklaus a écrit:Puis Hill ce jour là, il aurait dû vérifier où il avait oublié ses noisettes parce qu'en chier en wet sur une piste humide face à un mec en pneus secs, c'est pas reluisant.
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:Le duel à Spa avec Damon Hill a fait froncer beaucoup de sourcils. C'était en 1995. Je m'en rappelle mal, il faudrait que je le revoie, mais ce serait trop douloureux. Mais c'est le même contexte: même si Schumacher a mené presque tout le championnat, de son point de vue il était un outsider, sachant que la Benetton était difficile à régler (il faisait rarement la pole position), et que Hill constituait une menace réelle permanente tout du long du championnat, jusqu'à la confrontation épique au Nürbürgring en fin de saison. Donc Schumacher ne pouvait jamais "gérer" son avance, il deviat tout le temps piloter comme un sauvage pour maximiser sa position et terminer devant Hill à tout prix.
Tu devrais le regarder à nouveau ce duel à spa en slicks vs wet. Franchement, Schumacher ne fait rien de spécial, il reste un peu au milieu de la piste et sort un peu large parfois avec Hill à côté mais sans jamais lui fermer la porte clairement, sans jamais l'emmener au large et sans faire comme s'il n'était pas là.
Et puis bloquer assez ouvertement en changeant plusieurs fois de ligne c'était encore toléré à l'époque (même si dans ce cas là il ne l'a pas particulièrement fait).
C'était simplement pas la même époque. A ce titre, un des duels les plus palpitants de cette période c'est Prost vs Senna à Silverstone en 93. C'est magnifique mais aujourd'hui ce ne serait pas toléré. Senna part à gauche, à droite, serre Prost, prend le virage comme si Prost n'était pas là, etc.
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/alfa-romeo-continuer-travailler-raikkonen/6662992/
Nicklaus a écrit:je l'ai déjà dit 1000 fois : vous voulez voir un comportement de salope en piste ? revisionnez la course de villeneuve à suzuka 97? Départ en crabe pour tenter de shooter Schumacher, on roule au pas au risque de créer un carambolage derrière, on ressort des stands en coupant la ligne pour tenter à nouveau de shooter Schumacher. Le mec qui 3 ans plus tard instaura un lynchage en règle.
Feyd a écrit:Le circuit était sec par endroit. C'était plus ou moins du 50/50. Puis Hill a qd même battu Schumacher à Suzuka l'année précédente dans des conditions bien plus compliquées (jamais compris d'ailleurs comment il avait fait).
Feyd a écrit:Le circuit était sec par endroit. C'était plus ou moins du 50/50. Puis Hill a qd même battu Schumacher à Suzuka l'année précédente dans des conditions bien plus compliquées (jamais compris d'ailleurs comment il avait fait).
B.Verkiler a écrit:Tout sera bien pour lui, du moment où il n'est pas à nouveau équipier de Verstappen pour se reprendre la même branlée
Nicklaus a écrit:Faudra vraiment qu'on m'explique l'intérêt de Red Bull de " saboter " un de ses pilotes. Là, ça fait 3 équipiers de suite que Verstappen flingue. C'est quoi l'intérêt ? Tout le monde sait que Verstappen c'est un top et il a besoin d'un équipier pour lutter contre les mercedes.
Nicklaus a écrit:Faudra vraiment qu'on m'explique l'intérêt de Red Bull de " saboter " un de ses pilotes. Là, ça fait 3 équipiers de suite que Verstappen flingue. C'est quoi l'intérêt ? Tout le monde sait que Verstappen c'est un top et il a besoin d'un équipier pour lutter contre les mercedes.
denifumi a écrit: en effet mais ferrari avec schumi a fait ca red bull avec vettel merco avec hamilton .
Garion a écrit:denifumi a écrit: en effet mais ferrari avec schumi a fait ca red bull avec vettel merco avec hamilton .
Hamilton ? Il n'a pas eu Rosberg comme coéquipier qui l'a battu ?
Le MGU-H va être abandonné alors que la F1 s’apprête à reporter l’introduction de la nouvelle génération de groupe moteur à 2026
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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