Nono a écrit:Le rapport c'est un rapport marketing.
Si tu achetes la F1 en France par exemple, c'est pour être détenteur des droits d'accès visuel a la F1. En ce sens que quand on voudra ou aura accès à la F1 , on passera par toi. On pensera à toi.... Etc.
Or désormais, il y a un autre accès visuel à la F1 avec une nouvelle offre. Ce qui veut dire que niveau marketing, pour qui veut voir ou utiliser des images de F1, il y a un autre fournisseur... Netflix via LM.
Avant il fallait voir la course pour voir de la F1. Désormais c'est de moins en moins nécessaire. Le potentiel marketing d'acheter les droits TV est de plus en plus réduit. Par exemple, tu peux faire un reportage sur la F1 avec des vidéos et tout et tout sans que Canal ne touche rien. Si c'est pas une enculade ça .
Je vois pas où est l'enculade, Canal n'est pas titulaire des images de la F1 mais un exploitant, les détenteurs de droit de diffusion comme Canal font ce qu'ils veulent des images concédés par la FOM (l'an passé ils ont bien rediffusé toute la saison 2019 pour combler les annulations de GP), rien ne les empêche de faire un docu ou monter du contenu à la manière de DTS, le projet de Netflix (qui passe aussi par la caisse pour exploiter les videos produites) n'est juste pas le même qu'un diffuseur de direct.