Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:
. Mais il y a toujours moyen que les deux voitures passent sans encombre. Cependant Hamilton cherche à prendre le virage 2 comme s'il était seul dans le virage, c'est la que l'anglais gagne à son tour sa part de responsabilité. C'est nettement visible avec sa caméra embarquée. Il embarque Verstappen à l'extérieur et ça coince.
Il n'a donc jamais été à la hauteur de Hamilton et n'a aucune priorité.Cyril a écrit:Pour la place laissée, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Il est certes derrière Hamilton avant de braquer, mais il n'est pas complètement derrière.
Etant donné que Verstappen n'a jamais été dans le champ de vision de Hamilton, j'imagine que ce dernier s'est dit que Verstappen avait abandonné sa manoeuvre mais qu'au dernier moment quand il aborde le T2, il s'écarte. Il ne peut pas voir MV mais il a dû entendre son moteur ou autre et s'est un peu écarté mais trop tard.Au moment où Hamilton touche le vibreur intérieur, Verstappen a sa roue avant droite au niveau du cockpit d'Hamilton. Jusqu'à maintenant, c'est Verstappen qui, à mon avis, gagne sa part de responsabilité en insistant un peu trop. Mais il y a toujours moyen que les deux voitures passent sans encombre. Cependant Hamilton cherche à prendre le virage 2 comme s'il était seul dans le virage, c'est la que l'anglais gagne à son tour sa part de responsabilité. C'est nettement visible avec sa caméra embarquée. Il embarque Verstappen à l'extérieur et ça coince.
Ile ne prend pas partie. Il ne dit rien donc.Concernant Alonso, il indique quand même clairement que c'est un incident de course et que les deux pilotes ont fait ce qu'ils avaient à faire.
Maverick a écrit:Il n'a donc jamais été à la hauteur de Hamilton et n'a aucune priorité.Cyril a écrit:Pour la place laissée, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Il est certes derrière Hamilton avant de braquer, mais il n'est pas complètement derrière.
J'ai beau cherché dans ma mémoire mais je n'ai aucun souvenir d'un pilote qui a eu au mieux la roue avant au niveau du ponton de l'autre pilote et qui a eu gain de cause auprès des commissaires.
Tu as un exemple ?
Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:
. Mais il y a toujours moyen que les deux voitures passent sans encombre. Cependant Hamilton cherche à prendre le virage 2 comme s'il était seul dans le virage, c'est la que l'anglais gagne à son tour sa part de responsabilité. C'est nettement visible avec sa caméra embarquée. Il embarque Verstappen à l'extérieur et ça coince.
Non.
Pas de manière équitable.
Pour que les DEUX passent, il faut quasiment que Lewis stoppe net, trouve un moyen de faire pivoter sa voiture sur place, et reparte une fois le nez dans la bonne direction.
Ce n'est pas physiquement possible de faire ça.
Et quand bien même, ça mettrait Hamilton -qui était là avant, merde - dans l'impossibilité de défendre sa position au virage 2.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
C'était en 2017 donc même largeur.Ouais_supère a écrit:Massa est très en retrait au freinage, par rapport à Verstappen.
Verstappen est significativement engagé dans la chicane en même temps que la Williams.
Et, détail : plus de 30 cm de moins en largeur entre ces F1 et celles d'aujourd'hui il me semble ?
Maverick a écrit:C'était en 2017 donc même largeur.
Maverick a écrit:Etant donné que Verstappen n'a jamais été dans le champ de vision de Hamilton, j'imagine que ce dernier s'est dit que Verstappen avait abandonné sa manoeuvre mais qu'au dernier moment quand il aborde le T2, il s'écarte. Il ne peut pas voir MV mais il a dû entendre son moteur ou autre et s'est un peu écarté mais trop tard.Au moment où Hamilton touche le vibreur intérieur, Verstappen a sa roue avant droite au niveau du cockpit d'Hamilton. Jusqu'à maintenant, c'est Verstappen qui, à mon avis, gagne sa part de responsabilité en insistant un peu trop. Mais il y a toujours moyen que les deux voitures passent sans encombre. Cependant Hamilton cherche à prendre le virage 2 comme s'il était seul dans le virage, c'est la que l'anglais gagne à son tour sa part de responsabilité. C'est nettement visible avec sa caméra embarquée. Il embarque Verstappen à l'extérieur et ça coince.
Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:
Non.
Pas de manière équitable.
Pour que les DEUX passent, il faut quasiment que Lewis stoppe net, trouve un moyen de faire pivoter sa voiture sur place, et reparte une fois le nez dans la bonne direction.
Ce n'est pas physiquement possible de faire ça.
Et quand bien même, ça mettrait Hamilton -qui était là avant, merde - dans l'impossibilité de défendre sa position au virage 2.
Maverick a écrit:1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Et si le règlement dit qu'il faut laisser de la place, c'est sur le papier ça. On voit bien que les commissaires ne se contentent pas que de ça sinon là, c'est Hamilton qui aurait pris la pénalité. Comme l'a dit Waddle, il ne suffit pas de mettre sa roue avant au niveau de la roue arrière du pilote de devant pour se croire prioritaire.
Ben je sais pas mais sur l'accrochage de Silverstone tu disais ça :Maverick a écrit:Max le savait que Hamilton était très à l'intérieur et que ce dernier aurait du mal à prendre le virage normalement, il pouvait lui aussi adapter son pilotage en conséquence.
etMaverick a écrit:Verstappen aurait pu et dû laisser plus de place.
Ces deux remarques ne s'appliquent pas à Hamilton cette fois-ci ?
Non parce que Verstappen a été constamment derrière alors que Hamilton était au niveau de Verstappen avant de braquer à copse. Et ça change tout. Un pilote ne peut pas conduire avec les yeux devant et dans les rétros en même temps.
Maverick a écrit:Encore une fois, je prends un exemple caricatural mais un pilote qui fait un freinage hyper tardif sur un autre pilote ne peut pas réclamer de la place sous prétexte qu'il a réussi à mettre sa roue avant au niveau de la roue arrière de l'autre. En cas d’accrochage parce que l'attaqué n'a pas laissé de la place, il me semble que les commissaires ont toujours donné les torts à l'attaquant alors que si on prend le règlement à la lettre, l'attaqué aurait dû laisser de la place.
Au freinage, il sait qu'il est là mais je parle entre le T1 et le T2.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Etant donné que Verstappen n'a jamais été dans le champ de vision de Hamilton, j'imagine que ce dernier s'est dit que Verstappen avait abandonné sa manoeuvre mais qu'au dernier moment quand il aborde le T2, il s'écarte. Il ne peut pas voir MV mais il a dû entendre son moteur ou autre et s'est un peu écarté mais trop tard.Au moment où Hamilton touche le vibreur intérieur, Verstappen a sa roue avant droite au niveau du cockpit d'Hamilton. Jusqu'à maintenant, c'est Verstappen qui, à mon avis, gagne sa part de responsabilité en insistant un peu trop. Mais il y a toujours moyen que les deux voitures passent sans encombre. Cependant Hamilton cherche à prendre le virage 2 comme s'il était seul dans le virage, c'est la que l'anglais gagne à son tour sa part de responsabilité. C'est nettement visible avec sa caméra embarquée. Il embarque Verstappen à l'extérieur et ça coince.
Attends t'es sérieux là ? Bien sûr qu'il sait que Verstappen est là. Il le sait dès qu'il sort des stands et oblique pour lui fermer la porte au maximum. Ils sont côte à côte toute la chicane. La roue avant droite est littéralement à côté du cockpit d'Hamilton.
Maverick a écrit:Au freinage, il sait qu'il est là mais je parle entre le T1 et le T2.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Etant donné que Verstappen n'a jamais été dans le champ de vision de Hamilton, j'imagine que ce dernier s'est dit que Verstappen avait abandonné sa manoeuvre mais qu'au dernier moment quand il aborde le T2, il s'écarte. Il ne peut pas voir MV mais il a dû entendre son moteur ou autre et s'est un peu écarté mais trop tard.Au moment où Hamilton touche le vibreur intérieur, Verstappen a sa roue avant droite au niveau du cockpit d'Hamilton. Jusqu'à maintenant, c'est Verstappen qui, à mon avis, gagne sa part de responsabilité en insistant un peu trop. Mais il y a toujours moyen que les deux voitures passent sans encombre. Cependant Hamilton cherche à prendre le virage 2 comme s'il était seul dans le virage, c'est la que l'anglais gagne à son tour sa part de responsabilité. C'est nettement visible avec sa caméra embarquée. Il embarque Verstappen à l'extérieur et ça coince.
Attends t'es sérieux là ? Bien sûr qu'il sait que Verstappen est là. Il le sait dès qu'il sort des stands et oblique pour lui fermer la porte au maximum. Ils sont côte à côte toute la chicane. La roue avant droite est littéralement à côté du cockpit d'Hamilton.
Et ça change quoi que le roue soit à côté du ponton ? Un pilote de F1 ne voit pas une roue à côté de leurs cockpits. A moins de tourner la tête à 90° mais en plein virage c'est impossible.
Hamilton sait que Verstappen n'est pas loin mais il ne sait pas où exactement. J'imagine qu'il a cru à un moment qu'il avait abandonné son attaque en relâchant ou en coupant la chicane.1er tigre a écrit:Il n'y a aucune différence, dans les 2 cas, les pilotes savent très bien qu'ils sont côte à côte.
Avant de lâcher l'accélérateur ou freiner puis braquer oui, ils sont à la même hauteur. C'est la trajectoire extérieur plus rapide qui permet à Verstappen de prendre quelques mètres d'avance.Et puis bon Hamilton était tellement à la hauteur de Verstappen à Copse qu'il le touche à l'arrière droit...
J'ai parlé d'un freinage hyper tardif, pas d'un pilote en perdition.Maverick a écrit:Encore une fois, je prends un exemple caricatural mais un pilote qui fait un freinage hyper tardif sur un autre pilote ne peut pas réclamer de la place sous prétexte qu'il a réussi à mettre sa roue avant au niveau de la roue arrière de l'autre. En cas d’accrochage parce que l'attaqué n'a pas laissé de la place, il me semble que les commissaires ont toujours donné les torts à l'attaquant alors que si on prend le règlement à la lettre, l'attaqué aurait dû laisser de la place.
Non mais t'es en train de nous expliquer qu'un freinage hyper tardif ne permet pas de réclamer une place (bon c'est pourtant ce qu'on a vu plein de fois où le mec devant restait devant en freinant trop tard et finissait par couper la chicane sans rendre la position sous prétexte qu'il n'avait pas gagné de place mais bref c'est hors sujet).
Sauf que c'est pas le cas de Verstappen ici. Il ne freine pas au panneau trop tard, il ne bloque pas les roues, il ne sort pas large, il est en maitrise de sa voiture tout le long. Ce qui lui permet de porter son attaque c'est qu'il arrive avec plus de vitesse, en pleine trajectoire avec des pneus à température idéale quand Hamilton lui sort sur la partie sale, à la corde, avec des pneus froids, ce qui l'oblige à freiner probablement un peu plus tôt pour pas se sortir.
Non. Qu'il avait relâché (C'était possible jusqu'à un certain moment) ou coupé la chicane.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Au freinage, il sait qu'il est là mais je parle entre le T1 et le T2.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Etant donné que Verstappen n'a jamais été dans le champ de vision de Hamilton, j'imagine que ce dernier s'est dit que Verstappen avait abandonné sa manoeuvre mais qu'au dernier moment quand il aborde le T2, il s'écarte. Il ne peut pas voir MV mais il a dû entendre son moteur ou autre et s'est un peu écarté mais trop tard.Au moment où Hamilton touche le vibreur intérieur, Verstappen a sa roue avant droite au niveau du cockpit d'Hamilton. Jusqu'à maintenant, c'est Verstappen qui, à mon avis, gagne sa part de responsabilité en insistant un peu trop. Mais il y a toujours moyen que les deux voitures passent sans encombre. Cependant Hamilton cherche à prendre le virage 2 comme s'il était seul dans le virage, c'est la que l'anglais gagne à son tour sa part de responsabilité. C'est nettement visible avec sa caméra embarquée. Il embarque Verstappen à l'extérieur et ça coince.
Et ça change quoi que le roue soit à côté du ponton ? Un pilote de F1 ne voit pas une roue à côté de leurs cockpits. A moins de tourner la tête à 90° mais en plein virage c'est impossible.
Au freinage, il sait qu'il est là mais 1s après il croit qu'il s'est volatilisé ?
Cortese a écrit:Hamilton est devant, il a le droit de défendre raisonnablement sa place quand même, c'est autorisé et ce qu'il a fait. Il le fait proprement sans aucune agressivité, il laisse de la place à Max autant que possible mais il faut bien qu'il tourne à un moment où le duel est gagné. A entendre certains il aurait fallu qu'il déroule un tapis rouge à sa majesté Max l'Emboutisseur. Je parie que les mêmes trouvaient que Max avait raison de braquer sur Mimil à Copse où la piste est deux fois plus large, ou qui donnaient raison à Prost de braquer sur Senna trois mètres avant le point de corde à la chicane de Suzuka.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
C'est pourtant le cas. Avec le casque et la hauteur du pilote dans le cockpit, les pilotes voient seulement le haut de leurs propres pneus et ne peuvent bien voir sur les côtés à cause des montants du halo. Dans le meilleur des cas en tournant la tête, ils peuvent voir la roue d'un concurrent qui est immédiatement derrière leurs roues avants, c'est à dire au mieux au niveau des bargeboards, mais certainement pas une roue à hauteur de ponton. Mais pour ça, il faut que le pilote tourne la tête exagérément, ce qui l'empêche de piloter correctement.Cyril a écrit:Par contre, dire que Verstappen n'a jamais été dans le champ de vision d'Hamilton, même entre le T1 et le T2, faut pas déconner. Les F1 actuelles sont des bus.
Je l'ai entendu hier, ça fait très puéril...j'ai presque entendu "Bien fait pour ta gueule".Ouais_supère a écrit:Par contre j'entends personne commenter le froid "That's what you get when don't leave no space, ** hell." de Verstappen après le crash.
Que l'on peut à peu près traduire par "bien fait pour sa gueule àHeidfeldHamilton, bisque bisque rage", et qui est pour moi quasiment un aveu d'intention.
Maverick a écrit:C'est pourtant le cas. Avec le casque et la hauteur du pilote dans le cockpit, les pilotes voient seulement le haut de leurs propres pneus et ne peuvent bien voir sur les côtés à cause des montants du halo. Dans le meilleur des cas en tournant la tête, ils peuvent voir la roue d'un concurrent qui est immédiatement derrière leurs roues avants, c'est à dire au mieux au niveau des bargeboards, mais certainement pas une roue à hauteur de ponton. Mais pour ça, il faut que le pilote tourne la tête exagérément, ce qui l'empêche de piloter correctement.Cyril a écrit:Par contre, dire que Verstappen n'a jamais été dans le champ de vision d'Hamilton, même entre le T1 et le T2, faut pas déconner. Les F1 actuelles sont des bus.
Maverick a écrit:C'est pourtant le cas. Avec le casque et la hauteur du pilote dans le cockpit, les pilotes voient seulement le haut de leurs propres pneus et ne peuvent bien voir sur les côtés à cause des montants du halo. Dans le meilleur des cas en tournant la tête, ils peuvent voir la roue d'un concurrent qui est immédiatement derrière leurs roues avants, c'est à dire au mieux au niveau des bargeboards, mais certainement pas une roue à hauteur de ponton. Mais pour ça, il faut que le pilote tourne la tête exagérément, ce qui l'empêche de piloter correctement.
McLaren a écrit:To ensure the mirrors offer good vision, drivers must be able to read letters on a board positioned 10m behind the car, and 4m either side of the centre line.
Ce n'est pas comme ça que je comprends ta citation. Ça parle bien du côté mais pas à 4m à côté de la voiture, c'est à 4m en partant du point qui est 10m derrière. en gros, entre les 16h et 20h du pilote.Cyril a écrit:Verstappen était sur le côté, à moins de 4 m d'Hamilton. Donc, visible dans les rétroviseurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités