Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:Parce que quand c'est incident de course, ils chargent Hamilton et demandent à ce qu'il soit exclu.
Faut juste savoir régler le baromètre de leurs déclarations.
Cyril a écrit:Aym a écrit:Parce que quand c'est incident de course, ils chargent Hamilton et demandent à ce qu'il soit exclu.
Faut juste savoir régler le baromètre de leurs déclarations.
C'est quand même un procès d'intention (j'aime bien cette expression en ce moment).
Ouais_supère a écrit:Purée c'est encore PLUS évident que pour Silverstone, je vois pas où est l'ambiguïté là.
B.Verkiler a écrit:Ouais_supère a écrit:Purée c'est encore PLUS évident que pour Silverstone, je vois pas où est l'ambiguïté là.
Non, c'est moins évident qu'à Silverstone, où Hamilton etait 100% en tort.
Lola T70 a écrit:La faute à Hamilton,il va bien finir par tuer quelqu'un.
La différence c'est que à copse, MV et Lewis Hamilton étaient au même niveau en entrée de virage et c'est la trajectoire extérieure plus rapide qui a permis à MV d'avoir une longueur d'avance au moment du contact.Mufasa a écrit:Comme j'ai tendance à favoriser l'attaquant, je pense qu'on peut quand même se demander si Verstappen, qui était aux 3/4 à la hauteur d'Hamilton, avait le "droit" d'avoir un peu plus de place d'Hamilton, d'obtenir que ce dernier ne prenne pas le virage de sortie de chicane en ignorant la présence d'une autre voiture. Un peu comme à Silverstone, certains disaientt que Verstappen aurait du élargir un peu, non pour laisser passer, mais pour ne pas faire comme si il était tout seul, sachant qu'Hamilton était pareillement aux 3/4 à sa hauteur. Mais ce qui est certain pour moi c'est que Verstappen dans la position d'Hamilton aujourd'hui aurait fait exactement la même chose à la sortie de cette chicane, car il est très doué pour "prendre toute la place" lors d'un duel et s'imposer même au prix de tasser son adversaire hors de la piste. Donc sa demande d'avoir un espace qu'il n'aurait lui-même jamais offert est hypocrite.
Chris76 a écrit:
Je crois que là personne ne peut plus dire que l'accident n'aurait pas été sérieux sans le halo. Sans ça, ce soir, Hamilton ne serait plus de ce monde.
Et Verstappen est passé devant la Mercedes sans même demander à Hamilton s'il allait bien. J'ose même pas imaginer si l'inverse s'était produit. RB aurait déjà porté plainte pour tentative de meurtre...
Pour moi, y'a de vraies questions à se poser sur le comportement de Verstappen.
1er tigre a écrit:C'est complètement faux ce que tu dis, dans les 2 cas l'attaquant n'a jamais passé ses roues devant celles de l'attaqué.
Feyd a écrit:Ce que je constate c'est que depuis qu'on a le Halo, jamais on a eu autant d'accidents potentiellement mortels. Leclerc à Spa, Grosjean à Bahrein, Hamilton aujourd'hui et j'en oublie plein d'autres. Sans ce truc on aurait eu combien de morts depuis 2018 ? Entre 1977 (mort de Pryce en ayant reçu un extincteur en pleine tête en AFS) et 2017 il me semble qu'aucun pilote n'a été tué en ayant reçu à la tête un objet (on peut gloser sur le cas Senna avec le bris de suspension). C'est à croire que les pilotes, se pensant surprotégés, sont devenus de vrais bourrins. Il est en de même pour les circuits asphaltés hors piste qui permettent aux pilotes de sortir de la trajectoire pour éviter un écueil sans même lever le pied avec les risques que cela induit.
Maverick a écrit:Diniz aussi au Nurburgring quand sa voiture se retourne.
Cyril a écrit:Ouais_supère a écrit:1- Verstappen a DEUX ROUES HORS PISTE lorsqu'il tente de porter son attaque et de revenir sur la piste, Hamilton a ses quatre roues sur la piste depuis le début.
Verstappen met deux roues hors piste parce que Hamilton le sert avant le virage.Ouais_supère a écrit:2- Verstappen a sous-estimé le message délivré par Hamilton à Silverstone : la technique de terroriste de Max "si tu résistes on s'accroche" ne MARCHE PLUS. Hamilton n'a pas peur, il ne cèdera plus, et tant pis pour les points.
C'est bien ça le problème. Personne n'a le droit de résister à Hamilton. Ca a toujours été le cas.
Ghinzani a écrit:C’est un fait de course. Nous avons à faire à deux guerriers.
Hamilton a directement poussé Max à gauche à deux reprises et ce dernier avec des pneus plus chauds aurait pu attendre l’après chicane pour dépasser.
Le côté spectaculaire de l’incident et ce monde de la peur a entraîné une sanction idiote.
denifumi a écrit:Ghinzani a écrit:C’est un fait de course. Nous avons à faire à deux guerriers.
Hamilton a directement poussé Max à gauche à deux reprises et ce dernier avec des pneus plus chauds aurait pu attendre l’après chicane pour dépasser.
Le côté spectaculaire de l’incident et ce monde de la peur a entraîné une sanction idiote.
FAUX les commissaires ont jugé la faute pas la consequence sinon il aurait eu beaucoup plus.
Cyril ne peut pas blairer Hamilton, ceci explique cela.Waddle a écrit:Cyril a écrit:Ouais_supère a écrit:1- Verstappen a DEUX ROUES HORS PISTE lorsqu'il tente de porter son attaque et de revenir sur la piste, Hamilton a ses quatre roues sur la piste depuis le début.
Verstappen met deux roues hors piste parce que Hamilton le sert avant le virage.Ouais_supère a écrit:2- Verstappen a sous-estimé le message délivré par Hamilton à Silverstone : la technique de terroriste de Max "si tu résistes on s'accroche" ne MARCHE PLUS. Hamilton n'a pas peur, il ne cèdera plus, et tant pis pour les points.
C'est bien ça le problème. Personne n'a le droit de résister à Hamilton. Ca a toujours été le cas.
Je me demande si tu es sérieux. Cette saison , c'est toujours Max qui a été le plus agressif et toujours Lewis qui cède pour éviter l'accrochage. Qu'il soit devant ( Barcelone ou Max le passe comme un bourrin et où Lewis doit presque sortir pour éviter l'accrochage), ou derrière ( Imola où Max le tasse comme s'il était tout seul ou encore le premier tour de Monza où Lewis doit couper la chicane pour éviter l'accrochage).
Et tu arrives à faire d'Hamilton celui qui se comporte comme un roi en piste. Assez incroyable.
Je veux bien croire que tu n'as pas regardé les courses cette année parce que sinon c'est inquiétant.
Et pour l'accrochage entre les deux , Verstapppen essaye de passer comme un bourrin là où il n'est pas possible de passer parce que Lewis toujours devant pendant la manœuvre a commencé à tourner pour prendre le virage.
C'est même pas qu'il n'a pas laissé la place , c'est que Max essaye de passer alors qu'il n'y a jamais eu la place .
Bref pénalité méritée même si je suis dégoûté pour lui car sans la bourde de son équipe, il allait reprendre des points à Lewis.
Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:Ghinzani a écrit:C’est un fait de course. Nous avons à faire à deux guerriers.
FAUX les commissaires ont jugé la faute pas la consequence sinon il aurait eu beaucoup plus.
Les commissaires, les commissaires..
Si ils avaient ouvert leurs yeux, ils auraient vu le tassement sans discontinuité sur Max. Il fut poussé sur les vibreurs.
Hamilton, jusqu’il y a peu, je l’appréciais comme pilote sans plus.
A ce jour, je lui déconseillerais le ski…
Maverick a écrit:Mais enfin Cyril, il y a plein d'exemples où Hamilton cède en allant hors-piste ou en freinant (Rien que cette année), donc dire qu'il se croit tout seul en piste et que les autres doivent s'écarter, c'est incompréhensible et carrément faux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité