Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Il faut essayer combien de fois ?
Garion a écrit:Cortese a écrit:Il faut essayer combien de fois ?
Avec un minimum d'entrainement, tu y arrives du premier coup.
Cela ne nécessite aucune compétence particulière, tu laisses la puissance du moteur élevée (pas trop quand même pour ne pas disloquer l'appareil à basse altitude, mais ils avaient pris des cours, donc ils connaissaient la limite), tu commences à viser de loin, et tu voles quasiment en ligne droite vers la cible, en faisant de mini corrections.
Franchement ça me semble immanquable.
Ces avions, tant qu'ils ne sont pas en sous-vitesse, suivent la direction que tu leur donne.
La seule difficulté avec un 747, c'est de le poser avec la bonne vitesse verticale et horizontale. Le reste, c'est de la gnognotte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Déjà il faut voir sa cible. Un Boeing c'est 15m de haut hors tout, la muraille du Pentagone 24m. Le choc était clairement horizontal (c'est la seule chose qu'on puisse déduire de la vidéo). En se laissant une marge de 5/10m avec le sol (des as ces pilotes séoudiens débutants), je ne suis pas sur qu'engoncé dans le poste de pilotage on puisse voir autre chose que le ciel.
rozz a écrit:Cortese a écrit:Déjà il faut voir sa cible. Un Boeing c'est 15m de haut hors tout, la muraille du Pentagone 24m. Le choc était clairement horizontal (c'est la seule chose qu'on puisse déduire de la vidéo). En se laissant une marge de 5/10m avec le sol (des as ces pilotes séoudiens débutants), je ne suis pas sur qu'engoncé dans le poste de pilotage on puisse voir autre chose que le ciel.
Ben non Cortese, tu oublies que M.Attah avait ouvert le hublot et regardait de coté, ce qui lui a d´ailleurs permis de jeter son passeport avant de se crasher tout en soignant son brushing.
sheon a écrit:Oulàh, malheureux, j'ai déjà mis ce lien sur ce topic il y a quelques années, tout le forum m'est tombé dessus.
Shoemaker a écrit:Toma a écrit:http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-septembre-cest-vraiment-nimporte-quoi
![]()
J'ai essayé de regarder, mais le "sens de l'humour du mec" est tellement rance, tellement beauf, tellement lourdingue, etc etc., que non seulement, j'ai abandonné en cours de route, mais en plus, ça m'a rendu les """"complotistes"""" encore plus sympathiques qu'avant !
Eh bien, si le gogo-mdr-branché-on-est-tous-un-tas-de-chouettes-friends de l'article de Sheon est un homme heureux, tant mieux pour lui.
Mais perso, comment dire.....
On aurait pu penser que les USA, traumatisés par le 11 septembre, jurent qu'on ne les y reprendra plus, quant à leur alliance avec le Wahabisme. Or, jamais l'alliance n'a été aussi puissante, aussi solide, aussi profonde.
Cortese a écrit:Garion a écrit:Cortese a écrit:Il faut essayer combien de fois ?
Avec un minimum d'entrainement, tu y arrives du premier coup.
Cela ne nécessite aucune compétence particulière, tu laisses la puissance du moteur élevée (pas trop quand même pour ne pas disloquer l'appareil à basse altitude, mais ils avaient pris des cours, donc ils connaissaient la limite), tu commences à viser de loin, et tu voles quasiment en ligne droite vers la cible, en faisant de mini corrections.
Franchement ça me semble immanquable.
Ces avions, tant qu'ils ne sont pas en sous-vitesse, suivent la direction que tu leur donne.
La seule difficulté avec un 747, c'est de le poser avec la bonne vitesse verticale et horizontale. Le reste, c'est de la gnognotte.
Moi à l'époque où j'avais FS (démo) j'avais essayé de passer sous un pont avec un Cessna, j'y étais pas arrivé.
Shoemaker a écrit:Tu penses qu'ils auraient éventuellement pu passer SOUS le Pentagone ?
Cortese a écrit:Déjà il faut voir sa cible. Un Boeing c'est 15m de haut hors tout, la muraille du Pentagone 24m. Le choc était clairement horizontal (c'est la seule chose qu'on puisse déduire de la vidéo). En se laissant une marge de 5/10m avec le sol (des as ces pilotes séoudiens débutants), je ne suis pas sur qu'engoncé dans le poste de pilotage on puisse voir autre chose que le ciel.
Cortese a écrit:sccc a écrit:Shoemaker a écrit:oh si ! un jour ou l'autre. C'est le mouvement perpétuel !
Oui mais alors avec de nouveaux éléments.
Pas des fausses affirmations.
Quoi, les tours n'étaient pas prévues pour encaisser le choc d'un Boeing 707 ? 45 m d'envergure, 150 passagers, 100 tonnes, 850 km/h, c'est pas un Piper Cub.
We had designed the project for the impact of the largest airplane of its time, the Boeing 707. The 767 that actually hit the WTC was quite another matter again. First of all it was a bit heavier than the 707, not very much heavier, but a bit heavier. But mostly it was flying a lot faster. And the energy that it put into the building is proportional to its square of the velocity, as you double the velocity, four times the energy. Triple the velocity, eight times the energy and so forth.
And then of course with the 707 to the best of my knowledge the fuel load was not considered in the design, and indeed I don't know how it could have been considered. But, and with the 767 the fuel load was enormous compared to that of the 707, it was a fully fuelled airplane compared to the 707 which was a landing aircraft. Just absolutely no comparison between the two.
sccc a écrit:Cortese a écrit:Déjà il faut voir sa cible. Un Boeing c'est 15m de haut hors tout, la muraille du Pentagone 24m. Le choc était clairement horizontal (c'est la seule chose qu'on puisse déduire de la vidéo). En se laissant une marge de 5/10m avec le sol (des as ces pilotes séoudiens débutants), je ne suis pas sur qu'engoncé dans le poste de pilotage on puisse voir autre chose que le ciel.
?
T'as plus besoin de viser quand tu ne vois plus le bâtiment, parce que ça veut dire que tu es à 20m.
Ou alors tu as un défaut d'angle de vision assez particulier...
Remarque: le diamètre d'un 757 (le fuselage, pas la hauteur du poste de pilotage lorsque l'avion est sur pattes au sol) c'est 3.75 m. Je pense donc que le Pentagone est bien resté en vue jusqu'au bout.
Cortese a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit:Déjà il faut voir sa cible. Un Boeing c'est 15m de haut hors tout, la muraille du Pentagone 24m. Le choc était clairement horizontal (c'est la seule chose qu'on puisse déduire de la vidéo). En se laissant une marge de 5/10m avec le sol (des as ces pilotes séoudiens débutants), je ne suis pas sur qu'engoncé dans le poste de pilotage on puisse voir autre chose que le ciel.
?
T'as plus besoin de viser quand tu ne vois plus le bâtiment, parce que ça veut dire que tu es à 20m.
Remarque: le diamètre d'un 757 (le fuselage, pas la hauteur du poste de pilotage lorsque l'avion est sur pattes au sol) c'est 3.75 m. Je pense donc que le Pentagone est bien resté en vue jusqu'au bout.
Sur un aérodrome dégagé je suis sur qu'effectivement Manfred von Richthofen au guidon d'un 767 n'aurait eu aucun mal à percuter le mur du Pentagone qu'il aurait choisi, mais on est dans la banlieue de Washington pas sur un aérodrome.. Tes 3,75m ne tiennent pas compte de la hauteur des nacelles des moteurs ni de la marge au sol que même tes super pilotes auraient dû maintenir, sans parler de la visibilité limitée par la forme du nez, ni de l'assiette de l'avion en vol horizontal plein gaz (j'imagine que l'effet de sol devrait être assez violent).
Alfa a écrit:Mais ils ont peut être eu du bol, c'est tout.
Tu leur fait refaire la manœuvre 10 fois, si ça se trouve ils se plantent 9 fois.
5 fois il se crashent juste avant, 1 fois a coté 3 fois trop loin...
sccc a écrit:Cortese a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit:Déjà il faut voir sa cible. Un Boeing c'est 15m de haut hors tout, la muraille du Pentagone 24m. Le choc était clairement horizontal (c'est la seule chose qu'on puisse déduire de la vidéo). En se laissant une marge de 5/10m avec le sol (des as ces pilotes séoudiens débutants), je ne suis pas sur qu'engoncé dans le poste de pilotage on puisse voir autre chose que le ciel.
?
Sur un aérodrome dégagé je suis sur qu'effectivement Manfred von Richthofen au guidon d'un 767 n'aurait eu aucun mal à percuter le mur du Pentagone qu'il aurait choisi, mais on est dans la banlieue de Washington pas sur un aérodrome.. Tes 3,75m ne tiennent pas compte de la hauteur des nacelles des moteurs ni de la marge au sol que même tes super pilotes auraient dû maintenir, sans parler de la visibilité limitée par la forme du nez, ni de l'assiette de l'avion en vol horizontal plein gaz (j'imagine que l'effet de sol devrait être assez violent).
Les réacteurs n'ont aucun effet sur la vision du pilote qui est devant. Et quand on aligne une cible à deux km, on ne la perd pas de vue. Pour l'effet de sol, cela a déjà été abordé.
Bon j'arrête là parce que j'ai pas envie de recommencer toute la discussion.
We agree to disagree.
Hugues a écrit:
Hugues
Pendant son séjour en Israël, Katz a servi dans les Forces de défense israéliennes et a étudié la politique, l'histoire et les études du Moyen-Orient à l'Université de Tel Aviv.[4] En tant que sioniste engagé, Katz était réticent à quitter Israël, disant : « Je croyais que les Juifs appartiennent à Israël ».[6] Néanmoins, en 1997, le mari de Katz s'est vu offrir une bourse de recherche en endocrinologie aux National Institutes of Health et ils ont déménagé à Washington avec leurs trois enfants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités