Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 07 Sep 2021, 17:21

Merci Toma de nous montrer à quel point notre société est pourrie :o

Cette suffisance, cette intolérance à essayer de comprendre les autres, cette volonté d'essayer de pourrir et de se moquer un maximum ceux qui ne pensent pas comme nous... Un merveilleux exemple, encore merci Toma :-D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 07 Sep 2021, 17:29

Je dois être bloqué dans les années 80/90, c'est quoi ce truc ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 07 Sep 2021, 17:34

Si ça se trouve, il s'est juste fait troller en plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 07 Sep 2021, 17:44

Cyril a écrit:Merci Toma de nous montrer à quel point notre société est pourrie :o

Cette suffisance, cette intolérance à essayer de comprendre les autres, cette volonté d'essayer de pourrir et de se moquer un maximum ceux qui ne pensent pas comme nous... Un merveilleux exemple, encore merci Toma :-D

De rien :metal
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2021, 19:05

Alfa a écrit:Je dois être bloqué dans les années 80/90, c'est quoi ce truc ?

toi aussi au-delà de lgbt tu sèches ? :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Alfa le 07 Sep 2021, 20:07

Nicklaus a écrit:

Bah je crois comprendre qu'elle souhaite une alliance LGBT / Musulmans, qu'elle aimerait être enceinte de musulmans (a confirmer car je saisi pas bien) que ca fait pas de carbone tous ca (ah bon) et qu'il faut être fière d'être une femme les jambes écartées par terre. Tous ca en écrivant bizarrement.

J'espère me tromper.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2021, 20:12

ah non elle veut être childfree donc pas de chiard du tout enfin c'est peut être à géométrie variable tout ça. Bref, pour moi c'est une tarée.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2021, 20:17

Ah et puis taxer les jardins, quelle idée grandiose. C'est vrai ça, c'est socialement discriminant Et puis ça pollue, bon dégueuler un tas de conneries sur twitter c'est ultra gourmand en énergie ( les serveurs tout ça ) mais ça va, c'est pour la cancel culture.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 07 Sep 2021, 20:19

Stéphane a écrit:Si ça se trouve, il s'est juste fait troller en plus
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2021, 20:21

Possible, parce que des timbrées comme ça, j'en ai jamais vu.
Nicklaus

Messagede Toma le 07 Sep 2021, 21:24

Stéphane a écrit:

Ça n'a pas l'air du compte parodique. Ses autres tweets sont des soutiens a Sandrine Rousseau d'EELV
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Feyd le 07 Sep 2021, 22:08

Tin c'est grave de voir ça. Entre les tweets sur Belmondo et la fournée de la page précédente, ça donne furieusement envie de prendre sa carte du parti néo-nazi. Sans déconner, ça donne des envies de meurtre en explosant la tête de cette truie à coup de batte de baseball. Moi qui suis pourtant un non-violent. Au secours.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 07 Sep 2021, 22:21

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:

Ça n'a pas l'air du compte parodique. Ses autres tweets sont des soutiens a Sandrine Rousseau d'EELV

Qui a dit parodique ? C'est simplement outrancier pour exacerber la réaction.

Tu vois la réponse de feyd ? Ben c'est exactement l'objectif.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 07 Sep 2021, 22:26

On retrouve d'ailleurs cette sur-réaction dans la politique (et le résultat d'élections) de ces dernières années et dans le passage à l'acte de personnes souvent inoffensives.

Heureusement ici, nous sommes globalement, mesurés, cultivés et ouverts au débat, on ne fera jamais de grosses bêtises :D mais pour certains esprits plus instables, ce ne serait pas la même histoire. Mais il faut reconnaître que ces tarés sont de vrais pyromanes. Ce n'est pas de l'huile qu'ils mettent sur le feu mais de l'essence. :|
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 07 Sep 2021, 22:28

Alfa a écrit:
Nicklaus a écrit:

Bah je crois comprendre qu'elle souhaite une alliance LGBT / Musulmans, qu'elle aimerait être enceinte de musulmans (a confirmer car je saisi pas bien) que ca fait pas de carbone tous ca (ah bon) et qu'il faut être fière d'être une femme les jambes écartées par terre. Tous ca en écrivant bizarrement.

J'espère me tromper.

Nan elle est "childfree". Elle ne va pas se faire engrosser du tout. C'est plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs. Si toutes ces morues (et c'est injuste pour ce poisson) ne se reproduisent pas, c'est une très bonne chose. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 07 Sep 2021, 22:29

Après moi le déluge, comme on dit.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 07 Sep 2021, 22:32

Tiens, puisqu'on est dans l'absurdité, je viens de tomber sur ça :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deux-policiers-condamnes-pour-avoir-gifle-un-chauffard-ayant-tue-une-fillette-de-5-ans-20210907

Notez, la peine ridicule à laquelle avait été condamné ledit chauffard.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 08 Sep 2021, 01:45

Je croyais que les violences policières n'existaient pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 08 Sep 2021, 08:56

Waouw, Toma a carrément une section du forum pour lui maintenant.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 08 Sep 2021, 09:00

Stéphane a écrit:Waouw, Toma a carrément une section du forum pour lui maintenant.

le charisme :D
j'aurai du poster ca dans le sujet viewtopic.php?f=2&t=9516 ou viewtopic.php?f=2&t=4476&start=3040 :D

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 08 Sep 2021, 09:20

Feyd a écrit:Tiens, puisqu'on est dans l'absurdité, je viens de tomber sur ça :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deux-policiers-condamnes-pour-avoir-gifle-un-chauffard-ayant-tue-une-fillette-de-5-ans-20210907

Notez, la peine ridicule à laquelle avait été condamné ledit chauffard.

pauvre nul, tu ne comprend donc rien. Il faut supprimer la police et avoir des citoyens responables. Tout ca c'est de la faute de la police et j'espere que la victime de cette violence pourra reconstruire sa vie

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nuvo le 08 Sep 2021, 10:06

Feyd a écrit:
Nan elle est "childfree". Elle ne va pas se faire engrosser du tout. C'est plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs. Si toutes ces morues (et c'est injuste pour ce poisson) ne se reproduisent pas, c'est une très bonne chose. :lol:

Mais tro de ouf ! :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 10:07

C'est quand même fou un tel déferlement de haine et de moquerie pour des personnes qui ne veulent simplement pas vivre comme vous.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 08 Sep 2021, 10:12

Cyril a écrit:C'est quand même fou un tel déferlement de haine et de moquerie pour des personnes qui ne veulent simplement pas vivre comme vous.

Disons que la haine suinte un peu aussi, chez "ces personnes qui ne veulent simplement pas vivre comme vous".
Tu connais le proverbe : qui sème le vent récolte la tempête...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Sep 2021, 10:15

Et je précise, en ce qui concerne ma pomme : je n'éprouve pas de haine, bien sûr, mais juste de la consternation, un profond sentiment de lassitude, devant tant d'aberrations... Mais bon, j'ai connu un autre monde qui s'éteint peu à peu (Bebel, si tu nous lis...), et il est possible que celui qui naît sous mes yeux, me semble complètement sens-dessus-dessous...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 08 Sep 2021, 10:19

Cyril a écrit:C'est quand même fou un tel déferlement de haine et de moquerie pour des personnes qui ne veulent simplement pas vivre comme vous.

Avoue que prôner l'alliance muslim-LGBT ça ne manque pas de sel. Mais on ne peut plus rien dire...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2021, 10:41

Shoemaker a écrit:Et je précise, en ce qui concerne ma pomme : je n'éprouve pas de haine, bien sûr, mais juste de la consternation, un profond sentiment de lassitude, devant tant d'aberrations... Mais bon, j'ai connu un autre monde qui s'éteint peu à peu (Bebel, si tu nous lis...), et il est possible que celui qui naît sous mes yeux, me semble complètement sens-dessus-dessous...

:o
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 10:46

Shoemaker a écrit:

Disons que la haine suinte un peu aussi, chez "ces personnes qui ne veulent simplement pas vivre comme vous".
Tu connais le proverbe : qui sème le vent récolte la tempête...

Enfin, ici, la fille, à part râler contre les gros beauf des PMU, il n'y a pas trop de haine.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 10:48

Shoemaker a écrit:Et je précise, en ce qui concerne ma pomme : je n'éprouve pas de haine, bien sûr, mais juste de la consternation, un profond sentiment de lassitude, devant tant d'aberrations... Mais bon, j'ai connu un autre monde qui s'éteint peu à peu (Bebel, si tu nous lis...), et il est possible que celui qui naît sous mes yeux, me semble complètement sens-dessus-dessous...

Certaines personnes cherchent à vivre différemment, où est le mal, tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leur point de vue aux autres ? Dans cet exemple, elle ne dit pas de faire comme elle. Ma consternation, elle, vient de ses moqueries et ses rejets systématiques de tout ce qui ne rentre pas dans une case bien définie par une certaines forme de "bien-pensance", pour reprendre un terme à la mode.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2021, 10:50

Cyril a écrit:

Certaines personnes cherchent à vivre différemment, où est le mal, tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leur point de vue aux autres ? Dans cet exemple, elle ne dit pas de faire comme elle. Ma consternation, elle, vient de ses moqueries et ses rejets systématiques de tout ce qui ne rentre pas dans une case bien définie par une certaines forme de "bien-pensance", pour reprendre un terme à la mode.

Jusqu'où va ton acceptation de " la différence"?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 10:51

Nuvo a écrit:

Avoue que prôner l'alliance muslim-LGBT ça ne manque pas de sel. Mais on ne peut plus rien dire...

Justement. Elle n'a pas le droit de dire qu'elle veut vivre d'une certaine manière sans s'en prendre plein la gueule.

Même si l'alliance qu'elle cite peut être considérée comme étonnante, je l'admets.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 10:52

Ghinzani a écrit:Jusqu'où va ton acceptation de " la différence"?

Tant que chacun vit comme il lui souhaite sans imposer son mode de vie aux autres, ça ne me pose aucun souci.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 08 Sep 2021, 10:53

C'est l'intersectionalité ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Sep 2021, 11:05

C'est un gros problème, ces histoires de peuples qui se fracturent, et qui peu à peu, adoptent des positions idéologiques de plus en plus antagonistes, inconciliables...
En Algérie par exemple, dans les années 70, en gros, le pays était homogène, sans entrer dans les détails. Mais maintenant, quoi qu'on dise, il y a des catégories de populations gravement opposées les unes aux autres, et peu à peu, le fossé s'élargit, jusqu'à peut-être atteindre un point de non retour. D'ailleurs, tout le monde décrit le problème sous toutes ses coutures, mais personne (à part les hyper extrémistes) ne propose de solution réaliste, raisonnable et consensuelle. Cette absence intéressante de solution de ce type, prouve la gravité extrême du problème.
Et ici en France, quelque part, on assiste aussi, même si on est loin de la gravité actuelle en Algérie, à la naissance d'un phénomène similaire. Les "de souches" intransigeants, les "communautaristes islamisants" (de toutes sortes), les "gaucho-angéliques", les "écolo-fanatiques", etc.
On voit par exemple comment un Zemmour, il y a très peu de temps, simple animateur rigolo chez Ruquier, devient à une vitesse supersonique, un prophète illuminé et violent, et de plus en plus suivi par les foules. On voit les banlieues au bord de l'explosion...
Quelque part, ne nous cachons la la vérité évidente : sous les coups de boutoir d'une globalisation mondiale sauvage, le bon vieux nationalisme tremble et se fragilise à vu d'œil... et bienvenue au tribalisme/régionalisme 3.0 ! :D
Gaffe donc....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 08 Sep 2021, 11:26

Cyril a écrit:

Tant que chacun vit comme il lui souhaite sans imposer son mode de vie aux autres, ça ne me pose aucun souci.

sauf que ces genre de personne nous impose:
-l'utilisation de pronoms inventés
-l'utilisation de termes tels que "parent nourisseur" ou "parent donnant la naissance" (certe pas encore en FRance, mais aux USA et en UK)
-ces personnes brûlent des livres (voir autre sujet sur ce qui se passe au Qebec)
-ces personnes inventent des genres (il n'y en a que 2, masculin, féminin, liés au sexe)
-ces personnes redéfinissent le racisme (seulement envers les noirs, par les blancs, tout autre forme de racisme n'existe pas)
-ces personnes refont l'histoire (pas de traite des noirs par les arabes, écroulement des statuts ou faire renommer des ecoles/monuments)

un prof aux USA vient d'être viré car dans sa classe il avait un drapeau Antifa et un poster de Mao, dans une caméra cachée il disait qu'il voulait faire de chaque éléve un révolutionnaire et qu'il etait prof pour endoctriner les jeunes. Il y a beaucoup de débats en ce moment aux USA sur le CRT (critical race theory), des jeunes sont obligés (en australie) de passer un questionnaire sur leur blanchitude et de se lever et de s'excuser en classe devant tout le monde d'être blanc et opresseur.

donc non, ces personnes nous imposent leurs idées et leur mode de vie

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 11:39

Je te parle de l'exemple de la fille que tu as posté.

Toma a écrit:-l'utilisation de pronoms inventés

Non. Elle dit juste que dans certains bars, tu indiques le pronom à utiliser.

Toma a écrit:-l'utilisation de termes tels que "parent nourisseur" ou "parent donnant la naissance" (certe pas encore en FRance, mais aux USA et en UK)

Pas dans l'exemple de la fille dont tu te fous. Et même si c'était le cas, ça ne change pas ton mode de vie.

Toma a écrit:-ces personnes brûlent des livres (voir autre sujet sur ce qui se passe au Qebec)

Des extrémistes catho, pas la fille dont tu parles. Tu généralises à tort.

Toma a écrit:-ces personnes inventent des genres (il n'y en a que 2, masculin, féminin, liés au sexe)

Ca ne change absolument pas ta manière de vivre. Tu peux toujours être considéré comme un homme parce que tu as quelque chose entre les jambes. Et ce n'est pas le cas de la fille dont tu te moques.

Toma a écrit:-ces personnes redéfinissent le racisme (seulement envers les noirs, par les blancs, tout autre forme de racisme n'existe pas)

Faux. Elles mettent en avant certaines formes de racismes. Et ça ne change pas non plus ta manière de vivre ni t'impose de penser quoique ce soit.

Toma a écrit:-ces personnes refont l'histoire (pas de traite des noirs par les arabes, écroulement des statuts ou faire renommer des ecoles/monuments)

Généralisation, ce n'est pas ce qui est indiqué par la fille dont tu te moques. Et ça ne change pas ton mode de vie.

Toma a écrit:un prof aux USA vient d'être viré car dans sa classe il avait un drapeau Antifa et un poster de Mao, dans une caméra cachée il disait qu'il voulait faire de chaque éléve un révolutionnaire et qu'il etait prof pour endoctriner les jeunes. Il y a beaucoup de débats en ce moment aux USA sur le CRT (critical race theory), des jeunes sont obligés (en australie) de passer un questionnaire sur leur blanchitude et de se lever et de s'excuser en classe devant tout le monde d'être blanc et opresseur.

Tu généralises à toutes les personnes qui ne rentrent pas dans le moule conventionnel le comportement d'un extrémiste. Cette fille, qui est prof selon ce que tu as indiqué, est aussi coupable de ce genre de faits ? Ou ça la rend plus sujette à mettre en place ces pratiques ?

Toma a écrit:donc non, ces personnes nous imposent leurs idées et leur mode de vie

Et non, elles n'imposent pas leur mode de vie, tu fais ce que tu veux de ta vie malgré tout. Et elles imposent leurs idées autant que tu imposes tes idéaux où les gens doivent rentrer dans un moule bien classique et défini. Bref, tu es à mettre dans le même lot que les extrémistes contre lesquels tu luttes (et dont tu généralises le comportement à tous ceux qui ne rentrent pas dans le modèle que tu définis).
Elles ont le droit de revendiquer une certaine manière de vivre autant que toi. Tu n'es pas supérieur à elles.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 08 Sep 2021, 16:05

Cyril a écrit:

Oui enfin là, les ssjw se posent là en donneurs de leçon et souhaitant changer la vie de tout le monde...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2021, 16:09

ssjw ? super sayajin white ?
Nicklaus

Messagede Maverick le 08 Sep 2021, 16:14

:D
SJW. Social justice warrior.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2021, 16:16

Ah merde. Bon bah je m'en fous.
Nicklaus

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 18:51

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Oui enfin là, les ssjw se posent là en donneurs de leçon et souhaitant changer la vie de tout le monde...

Ne généralise pas non plus. Toma a posté des messages d'une fille pour se foutre de sa gueule, messages dans lesquels elle n'impose rien à personne et ne fait que partager ce qu'elle trouve bien et qui correspond à son mode de vie. Et quand j'ose dire que ces messages sont un bel exemple d'intolérance, il me parle des extrémistes, ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que cette fille partage (en tout cas, dans les messages que Toma a sélectionné).

On peut difficilement faire plus pitoyable comme comportement.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin