Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il s'est pas trop mal débrouillé au Mans. Mais ça tourne beaucoup plus à Zandvoort
Stéphane a écrit:Le même jusque Scheivlak, puis on rejpint dans le dernier virage.
Ouais_supère a écrit:Non mais c'est des pros, ils pilotent depuis qu'ils ont 5 ans, je pense pas qu'il leur ait fallu plus d'une demi-séance pour trouver la trajectoire qui va bien, à un ou deux ajustements près.
Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:Non mais c'est des pros, ils pilotent depuis qu'ils ont 5 ans, je pense pas qu'il leur ait fallu plus d'une demi-séance pour trouver la trajectoire qui va bien, à un ou deux ajustements près.
Tu ne penses pas qu'il y a des "astuces" à découvrir ? C'est pourtant ce que disait Alesi au sujet de Berger pour le premier virage du stadium de Hockenheim.
Feyd a écrit:Par contre je me demande si la trajectoire haute systématique n'entraîne pas une usure plus importante des pneus extérieurs. En longeant le mur on rallonge (de peu certes mais multiplié par x tours ça finit par compter) la distance à parcourir. De plus, les pneus du côté extérieur subissent des contraintes plus importantes dans les virages relevés. Ce n'est pas pour rien qu'en Indycar et en Nascar peu de pilotes utilisent cette ligne. Kyle Larson par exemple fait partie des rares pilotes à utiliser souvent la trajectoire haute, ce qui lui a joué d'ailleurs des tours en embrassant plusieurs fois les murs et entrainant une crevaison. Généralement c'est la trajectoire basse voire médiane qui sont utilisées. Quand des pilotes choisissent la trajectoire haute, c'est pour tenter un dépassement quand ils n'y arrivent pas en bas et au milieu.
Maverick a écrit:Sur iracing, la traj du haut est moins rapide alors pas sûr qu'ils l'aient vu au simulateur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités