Les Talibans (documentaire)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Les Talibans (documentaire)

Messagede Shoemaker le 17 Aoû 2021, 21:40

la routine, l'usure du temps, l'épuisement... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 17 Aoû 2021, 22:08

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Vous critiquez vous critiquez, mais reconnaissez que c'est l'avenir les Talibans !! La décroissance, l'economie decarbonée, la fabrication localisée genre un haut Fourneau par village (la révolution culturelle chinoise), le partage des taches entre hommes et femmes, la suppression radicale du consumérisme et de l'industrie du spectacle, une agriculture de stricte subsistance, et même pour la lutte contre la drogue, les Talibans avaient éradiqué la culture du pavot avant 2001. Bref un vrai petit paradis propre et durable. Je pense que Greta Thunberg va demander la nationalité afghane.

Je peux te voler ce texte ?

J'en suis flatté, bien sûr !
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 18 Aoû 2021, 00:18

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Vous critiquez vous critiquez, mais reconnaissez que c'est l'avenir les Talibans !! La décroissance, l'economie decarbonée, la fabrication localisée genre un haut Fourneau par village (la révolution culturelle chinoise), le partage des taches entre hommes et femmes, la suppression radicale du consumérisme et de l'industrie du spectacle, une agriculture de stricte subsistance, et même pour la lutte contre la drogue, les Talibans avaient éradiqué la culture du pavot avant 2001. Bref un vrai petit paradis propre et durable. Je pense que Greta Thunberg va demander la nationalité afghane.

Je peux te voler ce texte ?

J'en suis flatté, bien sûr !

Par contre je crois pas qu'ils soient favorables a des 4x4 électrique les talibans, c'est le point noir.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sccc le 18 Aoû 2021, 01:17

Pas plus qu’à MeToo et BLM.
Va falloir les effacer…
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Feyd le 18 Aoû 2021, 08:53

Entre les wokes et les talibans mon coeur balance.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 18 Aoû 2021, 10:49

Les Talibans sont assis sur les plus grandes réserves mondiales de lithium (dont on fait les piles), ils vont se gêner pour rouler en Tesla.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2021, 12:08

Cortese a écrit:Les Talibans sont assis sur les plus grandes réserves mondiales de lithium (dont on fait les piles), ils vont se gêner pour rouler en Tesla.

Ah ! ça change tout ! Patience, tout le monde soudain va leur trouver un charme fou ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 18 Aoû 2021, 12:55

En plus le lithium c'est un anti dépresseur majeur, c'est peut être ça le secret du caractère guilleret des Talibans.
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 18 Aoû 2021, 12:58

perso je m'en tape royalement de l'afghanistan il y a plus grave en france.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2021, 13:18

Cortese a écrit:En plus le lithium c'est un anti dépresseur majeur, c'est peut être ça le secret du caractère guilleret des Talibans.

:lol:
Décidément, entre le pavot (bon, on verra s'ils le gardent pas, cette fois-ci) et le lithium, on comprend beaucoup mieux tout cela, dont leur look total San Fransisco 1967 ! :lol:

Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 18 Aoû 2021, 14:10

Il semblerait que beaucoup de maires écolos souhaitent accueillir les réfugiés afghans. Au moins ils respectent leur engagement et sont fidèles à leur programme.
Lola T70

Messagede denifumi le 18 Aoû 2021, 19:06

Lola T70 a écrit:Il semblerait que beaucoup de maires écolos souhaitent accueillir les réfugiés afghans. Au moins ils respectent leur engagement et sont fidèles à leur programme.

chez eux je parie.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sheon le 18 Aoû 2021, 19:28

Lola T70 a écrit:
Cortese a écrit:Je ne trouve pas que c'est un échec de la politique américaine, au contraire. Ils en sont arrivés à démontrer qu'ils pouvaient détruire n'importe quelle nation (en dehors de deux) juste pour le plaisir, et pour enrichir les plus riches (l'industrie de l'armement), qui est de toute façon au pouvoir et indéboulonnable. Aucun empire au monde n'a jamais pu se permettre d'être aussi puissant, capricieux, fou, susceptible, insensible, sadique, capable de faire des guerres pour fabriquer toujours plus d'armes pour enrichir toujours plus ceux qui les construisent et ont besoin de menus prétextes. Ça ne m'étonnerait pas qu'un jour ils attaquent l'Islande ou la Belgique, juste parce que qu'ils n'avaient jamais fait ça avant.

En même temps si des milliers d américains n étaient pas venus se faire massacrer sur les plages normandes je ne suis pas sûr que l on serait tous ici à disserter sur les mérites de Hamilton ,du survirage ou même de la Covid

Juste retour des choses après la guerre d'indépendance.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 18 Aoû 2021, 22:38

Si on va par là, il aurait surtout mieux valu que les boys ne viennent pas en 1917. D'une façon ou d'une autre la guerre se serait terminée sur un match nul, l'Allemagne serait restée la principale puissance européenne tout comme de nos jours, mais sans que l'Europe ne soit devenue un protectorat americain, l'Empire Austro-Hongrois serait devenu une fédération démocratique, l'Empire ottoman se serait modernisé avec une large autonomie de ses provinces arabes, le pétrole du golfe serait partagé entre l'Angleterre et les Allemands par le biais du Bagdadbahn, qui, doublé d'un pipeline aurait alimenté l'Europe sans passer par les fourches caudines américaines, et bien sûr il n'y aurait eu ni Hitler ni Shoah.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 19 Aoû 2021, 07:36

Cortese a écrit:Si on va par là, il aurait surtout mieux valu que les boys ne viennent pas en 1917. D'une façon ou d'une autre la guerre se serait terminée sur un match nul, l'Allemagne serait restée la principale puissance européenne tout comme de nos jours, mais sans que l'Europe ne soit devenue un protectorat americain, l'Empire Austro-Hongrois serait devenu une fédération démocratique, l'Empire ottoman se serait modernisé avec une large autonomie de ses provinces arabes, le pétrole du golfe serait partagé entre l'Angleterre et les Allemands par le biais du Bagdadbahn, qui, doublé d'un pipeline aurait alimenté l'Europe sans passer par les fourches caudines américaines, et bien sûr il n'y aurait eu ni Hitler ni Shoah.

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Aoû 2021, 07:39

Et les Américains seraient sincèrement aimés de par le monde, grâce à leur invention du blues, du rock, de la guitare électrique, du Mac Intosh, de la Corvette, des puces électroniques, de la SF et du Hamburger (si si ! le Hamburger, bien fait à la maison, c'est un délice !)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 19 Aoû 2021, 08:40

Le hamburger, comme son nom l'indique, a été inventé à Hambourg.... :P
Il est cependant tout à fait vrai que ce sont les Américains qui l'ont rendu populaire un peu partout...
oui, ça fait remarque inutile de vieux con, désolé... :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 19 Aoû 2021, 09:02

DCP a écrit:Le hamburger, comme son nom l'indique, a été inventé à Hambourg.... :P
Il est cependant tout à fait vrai que ce sont les Américains qui l'ont rendu populaire un peu partout...
oui, ça fait remarque inutile de vieux con, désolé... :vieux:

Voilà... Sinon, il faut tout faire remonter à Cromagnon, et là, on n'est pas sorti de la ... grotte ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 19 Aoû 2021, 09:29

Shoemaker a écrit:Et les Américains seraient sincèrement aimés de par le monde, grâce à leur invention du blues, du rock, de la guitare électrique, du Mac Intosh, de la Corvette, des puces électroniques, de la SF et du Hamburger (si si ! le Hamburger, bien fait à la maison, c'est un délice !)

Sauf que sans leurs faits d'armes de sauveurs guerriers ils n'auraient peut être pas été en mesure d'imposer leur culture à l'étranger, donc chez nous.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 19 Aoû 2021, 09:33

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Et les Américains seraient sincèrement aimés de par le monde, grâce à leur invention du blues, du rock, de la guitare électrique, du Mac Intosh, de la Corvette, des puces électroniques, de la SF et du Hamburger (si si ! le Hamburger, bien fait à la maison, c'est un délice !)

Sauf que sans leurs faits d'armes de sauveurs guerriers ils n'auraient peut être pas été en mesure d'imposer leur culture à l'étranger, donc chez nous.

C'est certain. Mais que te dire, je n'imagine pas ma vie sans une guitare électrique, du blues et un Mac... On doit faire avec ce que l'histoire nous refile sans trop nous demander notre avis :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2021, 09:04

Septembre 2020, déjà BHL dit "Nanard la Boursouflure", le sultan de Torabora à ne pas confondre avec Bora Bora :lol: ), anticipait déjà l'après USA en AFG, en rallumant la mèche Mossad ... euh ... Massoud par l'intermédiaire de son fils.
On remarque les "combattants de l'hyper liberté" du fils Massoud, super bien sapés, guerriers post modernes, autre chose que les enguenillés hypies zombies talibanesques ! Sacré bernard ! :lol:

Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2021, 09:08

Ma préférée ! Y a même des mouchoirs en boîte pour délicatement s'essuyer les doigts ! :lol: Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 21 Aoû 2021, 11:18

limite j'ai envie de me remettre aux montages photos histoire de mettre quelques tranches de jambon dans l'assiette et un litron de rouge et envoyer ça à ce bon vieux bhl :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2021, 12:40

Nicklaus a écrit:limite j'ai envie de me remettre aux montages photos histoire de mettre quelques tranches de jambon dans l'assiette et un litron de rouge et envoyer ça à ce bon vieux bhl :D

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 02:28

Lola T70 a écrit:Il semblerait que beaucoup de maires écolos souhaitent accueillir les réfugiés afghans. Au moins ils respectent leur engagement et sont fidèles à leur programme.

Si je comprends bien le programme des écolos c est donc d importer massivement des populations tribales arriérées favorables à 90% à la lapidation des femmes et à ce qu on balance dans le vide les homosexuels.

En fait il existe actuellement deux courants dans l occident dégénéré :

1) Les gauchistes/progressistes cinglés (qui reprennent la chiasse idéologique des campus américains) qui
considérent que tous les hommes sont inter-changeables et que par conséquent on peut importer des millions
d allogènes du tiers monde en occident sans aucune restriction. Le patronat et multinationales soutiennent agressivement cette vision du monde.
Justin Trudeau est fanatiquement acquis à cette idéologie délirante ou même Merkel qui décida en 2015 de déverser
des millions de Syriens en Europe (lesquels en Allemagne 5 ans après leur arrivée vivent des aides sociales).

2) La fausse droite mondialiste à la George Bush laquelle est également acquise au fait qu il n y a pas de différences entre les hommes et que donc moyennant une bonne occupation militaire, des milliers de bombes dans la gueule, tous les peuples de la planète attendent de pouvoir organiser des gays pride et célébrer les nouvelles valeurs de l occident.

La catégorie 1 a basculé dans la folie la plus absolue, c est à dire qu elle est déconnectée du réel.

La catégorie 2 si elle est également détestable il lui arrive quand même d avoir de rares moments de lucidité : au bout de 20 ans et je ne sais combien de milliards jetés par les fenêtres ils réalisent enfin que les afghans en ont rien à foutre des droits des femmes et des gays.
Cela dit malgré leurs échecs répétitifs en Irak, Afghanistan, Vietnam il seraient prêts à recommencer demain en Iran.

Notons qu on peut appartenir aux deux catégories comme BHL.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede sccc le 22 Aoû 2021, 09:45

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede cétérouge le 22 Aoû 2021, 14:51

Putain très un visionnaire mec. Si Zemmour etait déjà notre Michelet, on vient de retrouver notre notre Nietzsche.
Quel souffle ! Quelle radicalité ! Tu vas finir par avoir ton propre talk-show
cétérouge

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 19:41

cétérouge a écrit:Putain très un visionnaire mec. Si Zemmour etait déjà notre Michelet, on vient de retrouver notre notre Nietzsche.
Quel souffle ! Quelle radicalité ! Tu vas finir par avoir ton propre talk-show

Je ne suis pas plus radical qu un russe ou chinois moyen...

Faut arrêter de croire que les valeurs de l Europe de l Ouest et d une partie des US sont majoritaires dans le monde.

En tout cas je me réjouis de l importation de 50 000 interprètes afghans en France.

Le résultat va être formidable.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 19:58

J ai fait une rapide recherche sur Google pour trouver des articles sur cette gamine autrichienne de 13 ans droguée, violée et étranglée par des "migrants" afghans à Vienne. Y a rien ds la presse "française".
Pour avoir des infos faut regarder la presse suisse.
On y apprend que ces migrants ont reçu plusieurs dizaines de milliers d euros d argent public...

https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... d=12296970

Je doute que les autrichiens soient chauds pour accueillir 50 000 interpretes afghans, cette affaire
les ayant marqués.

Provisoirement le gouvernement autrichien devrait privilégier le droit des femmes autrichiennes.
Mais ça ne devrait pas durer.
Fouad

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 20:06

Un article sur cette affaire qui a fait la une de la presse autrichienne :

https://www.google.com/amp/s/laminute.i ... ort/%3famp
Fouad

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 20:25

Fouad

Messagede Feyd le 22 Aoû 2021, 21:12

Ouch...

On verra si ça va faire comme il y a qq années qd la presse française avait fait l'autruche le plus longtemps possible au sujet des joyeusetés de Cologne lors du nouvel an.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 22 Aoû 2021, 21:46

et si leur coupait les couilles?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sheon le 22 Aoû 2021, 21:51

On a coupé les couilles de Fourniret ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 21:53

Feyd a écrit:Ouch...

On verra si ça va faire comme il y a qq années qd la presse française avait fait l'autruche le plus longtemps possible au sujet des joyeusetés de Cologne lors du nouvel an.

Je viens de regarder le sondage du Pew Research Center.
85% des afghans sondés sont favorables à la lapidation des femmes
adultères. Conforme à ce à quoi je m attendais.

J invite les curieux à regarder les résultats à la même question au Maroc, Kosovo, Égypte.
C est très instructif.
Fouad

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 22:05

denifumi a écrit:et si leur coupait les couilles?

Pour le moment ce sont les parents de la victime qui sont placés
sous protection policière et qui reçoivent des menaces...
Et l un des accusés a déclaré concernant sa victime que "c était
une pute".

Moi je propose surtout de ne pas les laisser envahir l Europe pr commencer.
Fouad

Messagede Fouad le 22 Aoû 2021, 22:16

Poutine même s il n est pas ma tasse de Thé adopte une position qui est celle d un homme sensé.
Après avoir dénoncé l impérialisme américain (vouloir imposer les valeurs de l Amérique dégénérée partout)
il s oppose évidemment à l arrivée massive d afghans :

https://francais.rt.com/international/8 ... NA.twitter
Fouad

Messagede Shoemaker le 23 Aoû 2021, 08:06

Norman Finkelstein :
« Si vous vous trouvez nul, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans »

Rapporté par Régis de Castelneau :
BHL notre tête de Turc inoxydable toujours sur le pont. Publiée dans le Monde le 20 décembre 2001 elle disait :
« Les talibans n’ont pas été seulement vaincus. Ils ont été sans combattre. Ils l’ont été piteusement, sans même un baroud d’honneur.… Au premier coup de feu, ils ont détalé comme des poulets. Chacun a pu voir, de ses yeux voir, que le zèle fondamentaliste n’a rien pu contre les B52. Il a fallu se résoudre à l’idée là aussi, que les héros n’étaient que des matamores et que le mouvement de l’histoire n’allait pas nécessairement dans leur sens. » Bien vu !

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denifumi le 23 Aoû 2021, 12:57

sheon a écrit:On a coupé les couilles de Fourniret ?

on aurait du en effet
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Shoemaker le 23 Aoû 2021, 13:02

denifumi a écrit:
sheon a écrit:On a coupé les couilles de Fourniret ?

on aurait du en effet

Avec anesthésie, à son âge (suite à son arrestation) (il es décédé il y a peu, je sais), il n'en aurait pas souffert plus que nos chats domestiques :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 23 Aoû 2021, 16:41

Cortese a écrit:Si on va par là, il aurait surtout mieux valu que les boys ne viennent pas en 1917. D'une façon ou d'une autre la guerre se serait terminée sur un match nul, l'Allemagne serait restée la principale puissance européenne tout comme de nos jours, mais sans que l'Europe ne soit devenue un protectorat americain, l'Empire Austro-Hongrois serait devenu une fédération démocratique, l'Empire ottoman se serait modernisé avec une large autonomie de ses provinces arabes, le pétrole du golfe serait partagé entre l'Angleterre et les Allemands par le biais du Bagdadbahn, qui, doublé d'un pipeline aurait alimenté l'Europe sans passer par les fourches caudines américaines, et bien sûr il n'y aurait eu ni Hitler ni Shoah.

Et surtout, allez dis le. Tu en meurs d’envie.
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin