Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 14 Aoû 2021, 00:34

Waddle a écrit:Entre 40 et 60% d'efficacité contre les contaminations pour le variant delta. Tu peux trouver ça efficace, c'est ton avis. Meme à 1% d'efficacité, c'est mieux que 0 donc on aura toujours des gens pour dire que c'est efficace.

Quoi qu'il en soit, en Islande cela n'a pas permis de stopper la pandémie et bientôt il faudra commencer les 3èmes doses

En Israël, un reconfinement est à l'étude mais à part ça, c'est le vaccin qui nous permettra de retrouver une vie normale qu'ils ont dit.

Mais ce n'est pas le nombre de contaminés l'important, c'est le nombre d'hospitalisation et de mort, et là, il n'y a pas photo.
Je ne comprend pas pourquoi tu continues à essayer de prouver que le vaccin n'est pas efficace.
Tous les chiffres montrent qu'il diminue et la mortalité et les hospitalisation de manière très importante.
Ce n'est pas en jouant avec ces chiffres pour essayer d'avoir raison qui te donnera finalement raison.
Il n'est pas question de faire disparaitre le virus, mais juste de vivre avec, même si on doit se vacciner régulièrement.
D'ailleurs, as-tu une meilleure solution que le vaccin ?
Parceque pour l'instant à part critiquer le vaccin et les confinements, je ne t'ai pas vu proposer grand chose.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Lola T70 le 14 Aoû 2021, 08:29

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Entre 40 et 60% d'efficacité contre les contaminations pour le variant delta. Tu peux trouver ça efficace, c'est ton avis. Meme à 1% d'efficacité, c'est mieux que 0 donc on aura toujours des gens pour dire que c'est efficace.

Quoi qu'il en soit, en Islande cela n'a pas permis de stopper la pandémie et bientôt il faudra commencer les 3èmes doses

En Israël, un reconfinement est à l'étude mais à part ça, c'est le vaccin qui nous permettra de retrouver une vie normale qu'ils ont dit.

Mais ce n'est pas le nombre de contaminés l'important, c'est le nombre d'hospitalisation et de mort, et là, il n'y a pas photo.
Je ne comprend pas pourquoi tu continues à essayer de prouver que le vaccin n'est pas efficace.
Tous les chiffres montrent qu'il diminue et la mortalité et les hospitalisation de manière très importante.
Ce n'est pas en jouant avec ces chiffres pour essayer d'avoir raison qui te donnera finalement raison.
Il n'est pas question de faire disparaitre le virus, mais juste de vivre avec, même si on doit se vacciner régulièrement.
Parceque pour l'instant à part critiquer le vaccin et les confinements, je ne t'ai pas vu proposer grand chose.

Il y a peut être mieux que le vaccin ,le traitement non ?
Lola T70

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2021, 09:06

Lola T70 a écrit:Il y a peut être mieux que le vaccin ,le traitement non ?

Lequel ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 14 Aoû 2021, 09:08

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Fort possible en effet. C'est pour cela que je ne pense pas que le rôle des réseaux sociaux soit si marginal que ça. Néanmoins, je pense qu'il y a plus de publications et messages allant à l'encontre des mesures sanitaires que l'inverse.

Pour la Martinique et la Guadeloupe, il y a aussi visiblement des éléments culturels en plus qui entrent en compte.

Tu n'arrêtes pas de parler des messages anti mesures covid. Mais tu ne pourras jamais démontrer que ça a eu un impact réel dans les faits sur la pandémie. Ms gros problèmes qu'on a eu avec cette pandémie n'a rien à voir q
avec les réseaux sociaux. Le taux de vaccination en France est aussi bon que n'importe où en Europe , le respect des mesures , tu n'as aucun élément pouvant prouver que ça a été moins suivi qu'ailleurs à cause des réseaux ( et de façon pouvant avoir un impact significatif).

Non c'est pas sérieux de pointer les réseaux sociaux quand il y a encore quelques mois on n'avait même pas assez de doses et quand lors de la première vague, on interdisait aux gens de mettre des masques et quand ils étaient malades on leur disait de rester chez eux et de venir à l'hôpital que s'ils n'arrivaient plus à respirer.

C'est surtout ça qui nous emmène là où nous sommes. Le reste est vraiment marginal.

Tu brasses du vent, là, j'ai dit précédemment que j'étais d'accord avec la majorité de ton message (l'impossibilité de mesure l'impact des réseaux sociaux, les erreurs du gouvernement).

Mais comment nier que des millions de personnes qui se montent le bourrichon sur Internet n'a aucun impact sur la situation en cours ? Absence de respect des gestes barrières, baisse du nombre de vaccination (jusqu'à ce que Macron leur fasse peur avec le pass sanitaire), des incultes qui hurlent à la dictature/ségrégation... Certains incitent même les non-vaccinés à choper le covid pour éviter la vaccination ! Cela a un impact, même s'il est impossible à quantifier.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2021, 09:12

Shoemaker a écrit:

Lequel ?

La pisse de mouton diluée dans le pastis. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2021, 09:13

Deuxième injection. Pas au mal au bras pour l'instant alors que la première j'avais déjà mal.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2021, 09:17

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:

Lequel ?

La pisse de mouton diluée dans le pastis. :lol:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dervi le 14 Aoû 2021, 10:01

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Fort possible en effet. C'est pour cela que je ne pense pas que le rôle des réseaux sociaux soit si marginal que ça. Néanmoins, je pense qu'il y a plus de publications et messages allant à l'encontre des mesures sanitaires que l'inverse.

Pour la Martinique et la Guadeloupe, il y a aussi visiblement des éléments culturels en plus qui entrent en compte.

Tu n'arrêtes pas de parler des messages anti mesures covid. Mais tu ne pourras jamais démontrer que ça a eu un impact réel dans les faits sur la pandémie. Ms gros problèmes qu'on a eu avec cette pandémie n'a rien à voir q
avec les réseaux sociaux. Le taux de vaccination en France est aussi bon que n'importe où en Europe , le respect des mesures , tu n'as aucun élément pouvant prouver que ça a été moins suivi qu'ailleurs à cause des réseaux ( et de façon pouvant avoir un impact significatif).

Non c'est pas sérieux de pointer les réseaux sociaux quand il y a encore quelques mois on n'avait même pas assez de doses et quand lors de la première vague, on interdisait aux gens de mettre des masques et quand ils étaient malades on leur disait de rester chez eux et de venir à l'hôpital que s'ils n'arrivaient plus à respirer.

C'est surtout ça qui nous emmène là où nous sommes. Le reste est vraiment marginal.

Tu brasses du vent, là, j'ai dit précédemment que j'étais d'accord avec la majorité de ton message (l'impossibilité de mesure l'impact des réseaux sociaux, les erreurs du gouvernement).

Mais comment nier que des millions de personnes qui se montent le bourrichon sur Internet n'a aucun impact sur la situation en cours ? Absence de respect des gestes barrières, baisse du nombre de vaccination (jusqu'à ce que Macron leur fasse peur avec le pass sanitaire), des incultes qui hurlent à la dictature/ségrégation... Certains incitent même les non-vaccinés à choper le covid pour éviter la vaccination ! Cela a un impact, même s'il est impossible à quantifier.

Déjà dit plus haut, mais rien que l'écart entre la Martinique et la Guadeloupe versus la France montre que cette histoire de réseau social n'est pas d'ordre 1 et il est difficile de savoir si elle joue davantage pour inciter ou non à la vaccination. Etant donné le comportement moutonnier de l'homme et que la majorité se vaccine, il ne serait pas impossible que ça joue en faveur de la vaccination.

Concernant les vaccinations, l'annonce voire le chantage de Macron a entraîné une hausse pendant 15-20 jours avec les procrastinateurs (ie des personnes pas opposées au vaccin) qui ont été contraints de se dépêcher. Aujourd'hui on est au niveau le plus bas depuis mai. Alors, il y a plusieurs explications :
* le personnel qui pique part en congés aussi (à voir si c'est plus marqué au 15 août qu'au 30 juilllet),
* le stock marginal a été utilisé, mais les livraisons de Moderna triple à partir de cette semaine (1.5M de doses à partir de cette semaine), donc s'il y a un réservoir de volontaire, la hausse devrait reprendre,
* on atteindra de toute façon un plafond de verre, mais après il faut savoir ce qu'on veut... est-ce une vaccination obligatoire (elle l'est presque devenue avec le pass sanitaire sans le dire) ou recommandée ?

Image
Dervi

Messagede Waddle le 14 Aoû 2021, 10:30

Garion a écrit:

Je n'ai pas dit que le vaccin n'est pas efficace. J'ai dit que c'était globalement décevant notamment sur les contaminations. La protection est faible.

Et même si ça baisse les hospitalisations et les décès ( ce qui est déjà bien), un des autres buts du vaccin était quand même le retour à une vie normale. S'il faut continuer à porter des masques, à se faire rester régulièrement ( car malgré le vaccin on peut être contaminé et contagieux), alors j'espère qu'on a le droit de penser que c'est décevant. Surtout quand la communication du gouvernement ( y compris de certains ici) est de dire que c'est la seule solution pour retrouver une vie normale.

Par ailleurs si le but unique c'est hospitalisations et deces et aussi de vivre avec le virus je comprends encore moins l'obligation vaccinale pour des enfants de plus de 12 ans qui ne risquent rien.

Enfin ton dernier paragraphe est inopérant. Pour critiquer l'efficacité d'un traitement on n'a pas besoin d'avoir mieux à proposer. Ce sont simplement des constats.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Lola T70 le 14 Aoû 2021, 10:53

Shoemaker a écrit:

Lequel ?

Celui qui est en train d être mis au point par les chercheurs
Lola T70

Messagede cétérouge le 14 Aoû 2021, 11:14

Waddle a écrit:
Par ailleurs si le but unique c'est hospitalisations et deces et aussi de vivre avec le virus je comprends encore moins l'obligation vaccinale pour des enfants de plus de 12 ans qui ne risquent rien.
.

A ce moment-là remet aussi en question le vaccin contre la varicelle, bénigne chez l'enfant mais potentiellement mortelle chez les adultes...
cétérouge

Messagede Cyril le 14 Aoû 2021, 12:06

Dervi a écrit:Déjà dit plus haut, mais rien que l'écart entre la Martinique et la Guadeloupe versus la France montre que cette histoire de réseau social n'est pas d'ordre 1 et il est difficile de savoir si elle joue davantage pour inciter ou non à la vaccination. Etant donné le comportement moutonnier de l'homme et que la majorité se vaccine, il ne serait pas impossible que ça joue en faveur de la vaccination.

Je n'ai jamais dit que l’influence des réseaux sociaux était une des causes principales de la situation actuelle. Je dis juste qu'elle a un rôle, mais difficilement quantifiable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 14 Aoû 2021, 14:08

Cyril a écrit:
Dervi a écrit:Déjà dit plus haut, mais rien que l'écart entre la Martinique et la Guadeloupe versus la France montre que cette histoire de réseau social n'est pas d'ordre 1 et il est difficile de savoir si elle joue davantage pour inciter ou non à la vaccination. Etant donné le comportement moutonnier de l'homme et que la majorité se vaccine, il ne serait pas impossible que ça joue en faveur de la vaccination.

Je n'ai jamais dit que l’influence des réseaux sociaux était une des causes principales de la situation actuelle. Je dis juste qu'elle a un rôle, mais difficilement quantifiable.

Oui enfin au départ tu aporoucais le message de Garion qui disait " Sans les réseaux sociaux nous n'en serions pas là". Si maintenant le point est de dire que les réseaux sociaux ont un rôle sans savoir s'il est important, ok avec ça. Mais à ce moment là on peut le dire pour tout et n'importe quoi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 14 Aoû 2021, 15:51

Les deux points de vue ne sont pas incompatibles. Les réseaux sociaux ont un impact, mais on ne peut pas le quantifier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2021, 16:36

Il faut attendre combien de temps pour être sûr de ne plus avoir les effets secondaires les plus fréquents après la deuxième injection ?
Nicklaus

Messagede Waddle le 14 Aoû 2021, 17:33

Cyril a écrit:Les deux points de vue ne sont pas incompatibles. Les réseaux sociaux ont un impact, mais on ne peut pas le quantifier.

Oui et ça se trouve il est même positif.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 14 Aoû 2021, 17:33

Franchement, j'en doute.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 14 Aoû 2021, 18:30

Nicklaus a écrit:Il faut attendre combien de temps pour être sûr de ne plus avoir les effets secondaires les plus fréquents après la deuxième injection ?

Après 2 jours, ça devrait être bon.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2021, 19:23

ok ok. Bon j'ai comme à la première injection super mal dans la zone d'injection, quelques courbatures en plus cette fois.
Nicklaus

Messagede Cortese le 14 Aoû 2021, 20:27

Nicklaus a écrit:ok ok. Bon j'ai comme à la première injection super mal dans la zone d'injection, quelques courbatures en plus cette fois.

J'ai été vacciné sans me demander mon avis contre la variole en 1969. Si tu savais le bubon qu'on a tous eu ! Au creux du coude, là où l'infirmier moustachu nous avait piqué l'un après l'autre au lycée. Un chancre purulent, de la fièvre, des douleurs, le coude ankylosé. Ça a suppuré pendant au moins 15 jours. Tu peux reconnaitre notre génération à l'énorme cicatrice ronde qu'on a gardé.
Dernière édition par Cortese le 14 Aoû 2021, 20:39, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2021, 20:31

Bon bah j'aurais dû fermer ma gueule, une grippe violente qui me tombe dessus : frissons, douleurs musculaires. :?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2021, 20:39

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:ok ok. Bon j'ai comme à la première injection super mal dans la zone d'injection, quelques courbatures en plus cette fois.

J'ai été vacciné sans me demander mon avis contre la variole en 1969. Si tu savais le bubon qu'on a tous eu ! A creux du coude, là où l'infirmier moustachu nous avait piqué l'un après l'autre au lycée. Un chancre purulent, de la fièvre, des douleurs, le coude ankylosé. Ça a suppuré pendant au moins 15 jours. Tu peux reconnaitre notre génération à l'énorme cicatrice ronde qu'on a gardé.

Ma mère a une cicatrice comme ça au bras.
Nicklaus

Messagede sheon le 14 Aoû 2021, 21:37

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:attends ! il dit qu'on ne lui a pas demandé son pass, pas qu'il n'en avait pas.

Ce Che Gevara du Covid a bien son pass sanitaire puisqu'il a été en Italie, à l'invitation de l’extrême droite locale, manifester... Contre le pass sanitaire :mouarf:

Melenchon aussi à été vacciné. Ils peuvent bien tous manifester, on est piégés.

Mélenchon est contre le pass sanitaire également ? Je n'ai pas trop suivi.

Je crois que le discours côté FI est : contre le pass sanitaire, pour le vaccin obligatoire. Mais je peux me tromper, à part Ruffin j'écoute pas trop le reste.

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Waddle a écrit:Ce que je veux dire à DCP c'est que son lien " 1 seul deces donc la vaccination a réussi " ne veut pas dire grand chose. Pour un pays qui a 30 morts au total depuis le début de la pandémie. Ce qui est certain c'est que le nombre de contamination a atteint des records en août alors que l'immense majorité de la population est vaccinée.

Oui, un mini record bien en dessous des pays moins vaccinés.

Entre 40 et 60% d'efficacité contre les contaminations pour le variant delta. Tu peux trouver ça efficace, c'est ton avis. Meme à 1% d'efficacité, c'est mieux que 0 donc on aura toujours des gens pour dire que c'est efficace.

Magnifique mauvaise foi saoul:
Diviser par deux les risques de contamination, c'est pas efficace ? Vraiment ?

Cyril a écrit:Ils ont détruit et transformé la presse telle qu'on la connaissait, surtout.

Il faut maintenant un accès rapide aux informations, des informations succinctes et simples, faciles à consommer. Titres sensationnalistes, informations erronées, tout est bon. Peu importe la véracité du fond, tant que ça génère du clic.

Ça, c'est internet, pas les réseaux sociaux. C'était déjà comme ça au début des années 2000, avant que n'existent Facebook et Twitter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 14 Aoû 2021, 21:38

cétérouge a écrit:
Waddle a écrit:
.

A ce moment-là remet aussi en question le vaccin contre la varicelle, bénigne chez l'enfant mais potentiellement mortelle chez les adultes...

Je ne crois pas qu'il soit obligatoire, la plupart des enfants deviennent immunisés en étant justement contaminés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 14 Aoû 2021, 22:03

sheon a écrit:Magnifique mauvaise foi saoul:

Pas très efficace non. Un traitement qui foire 1 fois sur 3 voire 1 sur 2, on peut dire que c'est pas très efficace. Ce qui ne veut pas dire que c'est inutile.

Et surtout, en général quand on parle de vaccins, ça empêche aussi bien la maladie que les contaminations. Un vaccin qui laisse passer 1/3 ou la moitié, désolé c'est pas très efficace.

De la même façon, certains ont dit que le vaccin chinois n'était pas très efficace car contrairement au Pfizer qui était efficace à 90% contre les formes graves, le chinois serait efficace à 50%. C'était de la mauvaise foi de dire ça aussi ?

Surtout , si malgré ces vaccins on est toujours contraint de porter des masques parce qu'on garde une probabilité forte d'être contaminé et contagieux, on est en droit d'être déçu de cette inefficacité même si on n'a pas mieux.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 14 Aoû 2021, 22:10

cétérouge a écrit:
Waddle a écrit:
.

Il n'est pas obligatoire et même s'il l'était, ça se comprendrait car l'immunité acquise serait gardée par l'enfant devenu adulte. Donc le vaccin le protégerait toute sa vie.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede JMA le 14 Aoû 2021, 23:08

Waddle a écrit:Par ailleurs si le but unique c'est hospitalisations et deces et aussi de vivre avec le virus je comprends encore moins l'obligation vaccinale pour des enfants de plus de 12 ans qui ne risquent rien.

Mais pourquoi vacciner mon enfant s’il a très peu de chance de tomber malade ?
Vincent Maréchal : "Il y a deux dimensions dans la vaccination. Il y a le rapport bénéfice-risque individuel. On l'a très bien exprimé chez les personnes avec comorbidités ou des gens qui sont âgés. Chez les enfants ou chez les adolescents, la question est un peu différente. Là, on déplace la question vers un rapport bénéfice-risque qui est plutôt collectif. L'idée, c'est finalement de vacciner les enfants ou les adolescents pour limiter la circulation du virus, ce qui est aussi un effet qu'on peut attendre de ce type de vaccin. L'idée, c'est de couvrir la population mondiale et la population française en particulier, le plus possible par vaccination, pour retourner le plus rapidement possible vers une situation dans laquelle le virus ne circule plus."

https://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires-le-podcast/covid-19-faut-il-vacciner-les-enfants

Waddle a écrit:Enfin ton dernier paragraphe est inopérant. Pour critiquer l'efficacité d'un traitement on n'a pas besoin d'avoir mieux à proposer. Ce sont simplement des constats.

Certes, mais d'une manière générale c'est quand même un beau rôle que celui de critiquer sans avoir d'alternative à proposer.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede DCP le 14 Aoû 2021, 23:33

Waddle a écrit:Surtout , si malgré ces vaccins on est toujours contraint de porter des masques parce qu'on garde une probabilité forte d'être contaminé et contagieux, on est en droit d'être déçu de cette inefficacité même si on n'a pas mieux.

Continuer à imposer le port du masque, c'est une décision des autorités, je ne sais pas sur quelles analyses sanitaires elles se basent. Ici, en Suisse, (bon, les mesures ont été souvent moins strictes qu'en France), dans les manifestations exigeant un certificat covid pour tout le monde, plus besoin de port du masque, et pas d'autres restrictions non plus. Il faut seulement un plan de protection expliquant comment les organisateurs s'assurent que tout le monde présente un certificat covid valable.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 14 Aoû 2021, 23:58

Oui, c'est le même pricipe par ici. Dans les lieux avec "pass sanitaire", c'est sans masque une fois que t'as pu rentrer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 15 Aoû 2021, 00:04

Waddle a écrit:
sheon a écrit:Magnifique mauvaise foi saoul:

Pas très efficace non. Un traitement qui foire 1 fois sur 3 voire 1 sur 2, on peut dire que c'est pas très efficace. Ce qui ne veut pas dire que c'est inutile.

Et surtout, en général quand on parle de vaccins, ça empêche aussi bien la maladie que les contaminations. Un vaccin qui laisse passer 1/3 ou la moitié, désolé c'est pas très efficace.

De la même façon, certains ont dit que le vaccin chinois n'était pas très efficace car contrairement au Pfizer qui était efficace à 90% contre les formes graves, le chinois serait efficace à 50%. C'était de la mauvaise foi de dire ça aussi ?

Surtout , si malgré ces vaccins on est toujours contraint de porter des masques parce qu'on garde une probabilité forte d'être contaminé et contagieux, on est en droit d'être déçu de cette inefficacité même si on n'a pas mieux.

Ah ben sûr que si tout le monde place pas la barre de l'efficacité au même niveau, ça va être compliqué d'être d'accord.

On se retrouve avec des "y a encore des malades donc le virus sert à rien" et des "On a encore des cas mais les malades/hospitalisés c'est que des non vaccinés en fait donc c'est la preuve que le vaccin est efficace". Je caricature un peu les avis évidemment. Mais on arrive quand-même à ces deux conclusions logique et pertinentes en partant de la même réalité. Juste avec un "curseur" différent. Et c'est en fonction de ce curseur que les gens se décident ou pas à se faire vacciner.

Quand je vois tout ça, je comprends mieux qu'on s'en sorte pas avec le climat non plus.

PS : Waddle, je pars de ton post, mais je généralise de suite, n'y voit rien de personnel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Dervi le 15 Aoû 2021, 00:39

cétérouge a écrit:
Waddle a écrit:
.

Le vaccin contre la varicelle n'est administré en France que dans des cas particuliers, notamment chez les personnes de plus de 12 ans en contact avec un malade alors qu'elles n'ont pas eu la maladie antérieurement à ce contact. La philosophie aujourd'hui en France est l'immunité donnée par l'infection lors de l'enfance. La crainte est que la couverture vaccinale serait moindre que la couverture par l'infection avec davantage d'adultes qui contracteraient la maladie.
Le Haut Conseil de la Santé Publique écrit même : "La vaccination généralisée contre la varicelle des enfants à partir de l’âge de 12 mois n’est pas recommandée dans une perspective de santé publique."
https://www.has-sante.fr/upload/docs/evamed/CT-13607_VARILRIX_CT13607_23072014_PIS_Avis2.pdf

sheon a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Waddle a écrit:Ce que je veux dire à DCP c'est que son lien " 1 seul deces donc la vaccination a réussi " ne veut pas dire grand chose. Pour un pays qui a 30 morts au total depuis le début de la pandémie. Ce qui est certain c'est que le nombre de contamination a atteint des records en août alors que l'immense majorité de la population est vaccinée.

Oui, un mini record bien en dessous des pays moins vaccinés.

Entre 40 et 60% d'efficacité contre les contaminations pour le variant delta. Tu peux trouver ça efficace, c'est ton avis. Meme à 1% d'efficacité, c'est mieux que 0 donc on aura toujours des gens pour dire que c'est efficace.

Magnifique mauvaise foi saoul:

Si on rembobine la discussion assez loin, dans l'hypothèse où les personnes les plus fragiles étaient censées être vaccinées, se posait la question de l'intérêt de la vaccination de tous. Il était notamment énoncé que dans l'hypothèse que la vaccination empêchait avec efficacité l'infection et la transmission, c'était un moyen de bloquer les chaînes de transmission et de ne pas être responsable de morts consécutives à l'infection avec en corollaire qu'un non vacciné devenait un meurtrier.

Dans ce cadre, s'il se confirme que les vaccins actuels ne sont efficaces qu'à 40-60% concernant l'infection, l'argumentaire de la protection d'autrui tombe en partie à l'eau (en partie, car il reste à connaître la réduction de contagiosité aussi pour les personnes vaccinées infectées).

Reste le gain collectif d'être soigné plus facilement pour d'autres pathologies dans les hôpitaux que lorsque la surcharge hospitalière survient à cause de la covid. Mais ceci serait plutôt une conséquence selon moi du gain individuel de la vaccination (éviter les formes graves qui touchent majoritairement les plus fragiles et les covids longs qui touchent tout le monde).

Edit : l'apparition des variants est aussi ralentie avec la vaccination. Vu la population mondiale, les animaux touchés, l'efficacité sur l'infection et les rappels très probablement nécessaires avec les vaccins actuels, je ne parle que de ralentissement pour les variants.
Dervi

Messagede Nicklaus le 15 Aoû 2021, 07:50

Nuit horrible, 39 de fièvre, maux de tête que rien n'apaise, mal à la gorge, douleurs musculaires, fatigue intense mais impossible de dormir. Une grippe puissance 1000 C'est normal ça ?
Nicklaus

Messagede denifumi le 15 Aoû 2021, 08:03

Nicklaus a écrit:Nuit horrible, 39 de fièvre, maux de tête que rien n'apaise, mal à la gorge, douleurs musculaires, fatigue intense mais impossible de dormir. Une grippe puissance 1000 C'est normal ça ?

tu vas surement mourir.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 15 Aoû 2021, 08:41

sheon a écrit:
Cyril a écrit:Il faut maintenant un accès rapide aux informations, des informations succinctes et simples, faciles à consommer. Titres sensationnalistes, informations erronées, tout est bon. Peu importe la véracité du fond, tant que ça génère du clic.

Ça, c'est internet, pas les réseaux sociaux. C'était déjà comme ça au début des années 2000, avant que n'existent Facebook et Twitter.

Ce n'était qu'une goutte d'eau par rapport à ce que l'on vit depuis l’avènement des réseaux sociaux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 15 Aoû 2021, 08:45

Sinon, de ce que j'ai pu lire, en Espagne, ça vaccine fort, la population étant convoquée par tranche d'age. Certains ont du écourter leurs vacances pour faire vacciner leurs enfants (ils en sont à cette tranche actuellement). Pas de manifestation, pas de méfiance, très peu de mouvement anti vaccin, les complotistes sont marginalisés. Pas de pass sanitaire mais un confinement à 1h du matin (ce qui est tôt pour les espagnols).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 15 Aoû 2021, 09:04

Nicklaus a écrit:Nuit horrible, 39 de fièvre, maux de tête que rien n'apaise, mal à la gorge, douleurs musculaires, fatigue intense mais impossible de dormir. Une grippe puissance 1000 C'est normal ça ?

Tu as une réaction immunitaire maximale, à priori. Ce n'est pas agréable, mais c'est peut-être la preuve que ton immunité est au top (en fonction des possibilités de ce vaccin). Je rappelle toujours que lorsque j'avais 8 ans, et que nous avions été vaccinés contre la polio, à l'époque, le vaccin était "brutos", et nous étions tous (3 enfants) allongés à moitié morts, pendant quasiment 24 h, brûlant de fièvre et de douleurs diverses. Tellement dur que je m'en rappelle parfaitement aujourd'hui . Mais c'était ... tout à fait "normal" ! :D
Et comment vas-tu, ce matin ? Est ce que ça se calme ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 15 Aoû 2021, 09:11

Cyril a écrit:Sinon, de ce que j'ai pu lire, en Espagne, ça vaccine fort, la population étant convoquée par tranche d'age. Certains ont du écourter leurs vacances pour faire vacciner leurs enfants (ils en sont à cette tranche actuellement). Pas de manifestation, pas de méfiance, très peu de mouvement anti vaccin, les complotistes sont marginalisés. Pas de pass sanitaire mais un confinement à 1h du matin (ce qui est tôt pour les espagnols).

Il faut dire aussi que le pays a vraiment été durement touché par la pandémie, beaucoup plus que chez nous, ce qui peut expliquer en partie que les gens soient moins réticents à se faire vacciner.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 15 Aoû 2021, 09:13

Cyril a écrit:Sinon, de ce que j'ai pu lire, en Espagne, ça vaccine fort, la population étant convoquée par tranche d'age. Certains ont du écourter leurs vacances pour faire vacciner leurs enfants (ils en sont à cette tranche actuellement). Pas de manifestation, pas de méfiance, très peu de mouvement anti vaccin, les complotistes sont marginalisés. Pas de pass sanitaire mais un confinement à 1h du matin (ce qui est tôt pour les espagnols).

Parce qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve une proportion significative de population opposée, ou du moins se méfiant du vaccin ? Car à lire ton message, j'ai l'impression que c'est la France râleuse que tu montres du doigt :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 15 Aoû 2021, 09:15

Cyril a écrit:
sheon a écrit:
Cyril a écrit:Il faut maintenant un accès rapide aux informations, des informations succinctes et simples, faciles à consommer. Titres sensationnalistes, informations erronées, tout est bon. Peu importe la véracité du fond, tant que ça génère du clic.

Ce n'était qu'une goutte d'eau par rapport à ce que l'on vit depuis l’avènement des réseaux sociaux.

c'est ce que je pense. Les RS ont totalement et radicalement bouleversé TOUTES les sociétés. Il y a un Avant et un Après (en Algérie par exemple, le fameux Hirak, qui a extraordinairement bouleversé le pays - et c'est pas fini - a été propagé au point de vue politique quasi exclusivement sur Facebook). Et encore, je pense qu'on est qu'à l'aube de ce phénomène, qui nous réserve bien d'autres changements et d'autres surprises. Je vous l'ai dit : par exemple, le vinyle, la cassette stéréo, le walk-man, le CD, l'iPod, le téléphone, les caméra et appareils photos,... ont eu leur temps, et ont été radicalement remplacés par les smartphones. Et vous n'avez (vous n'y arriverez pas) qu'à imaginer que le smartphone, LUI AUSSI, sera un jour rangé au placard, et remplacé par un truc HENORME et mystérifique ! Je voudrais bien être une souris et rôder la nuit dans les couloirs de Apple, Google ou Samsung.... pour voir ce qu'ils nous concoctent pour "demain", en ricanant un peu, quand même ! :lol:

Avant les RS, Internet consistait à rechercher des sites pornos miteux qui mettaient une demi heure pour s'afficher ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 15 Aoû 2021, 09:21

Shoemaker a écrit:

Tu as une réaction immunitaire maximale, à priori. Ce n'est pas agréable, mais c'est peut-être la preuve que ton immunité est au top (en fonction des possibilités de ce vaccin). Je rappelle toujours que lorsque j'avais 8 ans, et que nous avions été vaccinés contre la polio, à l'époque, le vaccin était "brutos", et nous étions tous (3 enfants) allongés à moitié morts, pendant quasiment 24 h, brûlant de fièvre et de douleurs diverses. Tellement dur que je m'en rappelle parfaitement aujourd'hui . Mais c'était ... tout à fait "normal" ! :D
Et comment vas-tu, ce matin ? Est ce que ça se calme ?

La fièvre est partie on dirait, j'ai encore mal à la tête, le dafalgan ne fait rien du tout, des courbatures terribles. J'ai essayé de prendre mon petit-déjeuner, j'ai cogné ma tête dans la porte de l'armoire. Je n'ai jamais été malade comme ça.
Nicklaus

Messagede Waddle le 15 Aoû 2021, 09:26

DCP a écrit:
Waddle a écrit:Surtout , si malgré ces vaccins on est toujours contraint de porter des masques parce qu'on garde une probabilité forte d'être contaminé et contagieux, on est en droit d'être déçu de cette inefficacité même si on n'a pas mieux.

Continuer à imposer le port du masque, c'est une décision des autorités, je ne sais pas sur quelles analyses sanitaires elles se basent. Ici, en Suisse, (bon, les mesures ont été souvent moins strictes qu'en France), dans les manifestations exigeant un certificat covid pour tout le monde, plus besoin de port du masque, et pas d'autres restrictions non plus. Il faut seulement un plan de protection expliquant comment les organisateurs s'assurent que tout le monde présente un certificat covid valable.
Bah si le vaccin au mieux protège à 60% contre les infections, c'est logique de continuer à porter le masque...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin