Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:La sagesse paysanne... Ça me fait penser à la fameuse "météo des agriculteurs", la légende récurrente des prévisions soi-disant plus fiables que les autres prévisions.
Cortese a écrit:Cyril a écrit:La sagesse paysanne... Ça me fait penser à la fameuse "météo des agriculteurs", la légende récurrente des prévisions soi-disant plus fiables que les autres prévisions.
La sagesse c'est juste de la prudence. Les paysans sont justes prudents, contrairement aux citadins. C'est normal ils ont des responsabilités matérielles (des terres, des vaches, des moutons) en danger permanent, et en plus comme c'est eux qui détiennent la richesse de base, ils ont de bonnes raisons millénaires de s'en inquiéter. Quand il y a des guerres, ils sont toujours aux premières loges les paysans. Enfin, il me semble, je n'ai pas connu beaucoup de paysans dans ma vie.
Stéphane a écrit:Et puis on s'habitue aussi, 30 en mai on a trop chaud, 30 en août ça va, le corps s'y est fait.
Nicklaus a écrit:Attends, dans l'extrême nord on a atteint les 41.3 il y a 2 ans. Mais c'est vraiment étonnant que la bretagne morfle si peu contrairement à nous où hormis cette année, les étés sont devenus horribles depuis 5 ans.
Nicklaus a écrit:Je regardais une émission il y a un an ou deux, ce sont des médecins qui l'expliquaient. Un homme a déjà chaud aux alentours de 20 degrés, une femme c'est 22, elle ont plus de graisse ( je reprends leurs mots ). Chacun le supporte à sa façon.
Nicklaus a écrit:J'ai un petit doute sur le terme employé mais il me semble bien que c'était celui là, une histoire de densité musculaire aussi, le fait que leur corps contient plus d'eau. Quoiqu'il en soit, la sensation de chaleur arrive bien plus vite qu'on ne le croit. Ce matin, il y avait du soleil ici et sans vent, malgré les 20 degrés, ça tapait fort et je n'étais seul à le dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Il en a de la chance Shoemaker de le voir par en dessous tranquillement de son jardin.
Feyd a écrit:C'est qd même autrement plus dangereux que Zemmour ou Le Pen.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Il en a de la chance Shoemaker de le voir par en dessous tranquillement de son jardin.
A condition que cette nuit la rivière déjà en furie furieuse n'emporte pas la maison.
Depuis ce matin ça souffle et ça pleut très fort, et dès ce soir, ça sera règlement de comptes à OK Koral
L'électricité commence à faire son mariole. Les bougies sont prêtes. Les arbres élagués. La tortue protégée.
Reste plus qu'à serrer les fesses et attendre l'arrivée du dragon dès ce soir !...
Fors l'honneur !
Nono a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Il en a de la chance Shoemaker de le voir par en dessous tranquillement de son jardin.
A condition que cette nuit la rivière déjà en furie furieuse n'emporte pas la maison.
Depuis ce matin ça souffle et ça pleut très fort, et dès ce soir, ça sera règlement de comptes à OK Koral
L'électricité commence à faire son mariole. Les bougies sont prêtes. Les arbres élagués. La tortue protégée.
Reste plus qu'à serrer les fesses et attendre l'arrivée du dragon dès ce soir !...
Fors l'honneur !
Tu as informé des proches que tu étais chez toi pendant la tempête ? Où donné tes coordonnées GPS pour au cas où si pas de nouvelles, quelqu'un puisse informer les secours?
Bon courage pour la nuit.
Cortese a écrit:Pourtant on peut pas dire que tu sois exposé au vent dans ton mini couloir rhodanien, et puis, quel con, c'est justement dans le couloir rhodanien que le vent souffle plus fort !
Ouais_supère a écrit:Et du coup si ça déborde, vous faites quoi ?
Courage !
Shoemaker a écrit:Feyd a écrit:C'est qd même autrement plus dangereux que Zemmour ou Le Pen.
Il y a quelques minutes, il y a eu une rafale démentielle, genre la maison allait se déraciner de ses fondations ! Là c'est clair, on hiérarchise mieux les options !
Ouais_supère a écrit:Shoemaker actuellement dans les éléments déchaînés :
:lol: Arrête, il en rêve ! Il aime pas l'eau comme les chats !
Hugues a écrit:Le gars il a eu des rafales à 120 et un vent moyen à 70 ou 80... et il est impressionné
Dans l'Ouest on a ça souvent...
Hugues ( provoc' )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités