Ghinzani a écrit:Reprenons l’exemple des jeunes praticiens sortis des études il y a max 5 ans, que je côtoie depuis leurs débuts. En quoi ne suis je pas « dans la situation « ? Quelle formation spécifique me manque t il pour écouter, comprendre leur choix de limiter leur pratique à certains actes ? Il n’est pas question d’évaluer, juste constater que lorsqu’ils doivent effectuer un acte différent de leurs automatismes, ils sont perdus. Je ne vois pas où l’insuffisance de pertinence se trouve.
Oui, je sais, ça fait plusieurs fois que tu me sors le même laïus. Je vais résumer :
Ton avis : les jeunes qui obtiennent leur diplôme sont des crétins ou des incapables, avis basé sur l'observation de quelques dentistes.
Mon avis : les jeunes qui obtiennent leur diplôme sont tout à fait capables de réussir ou s'adapter à différentes situations, avis basé par le suivi d'une soixantaine de jeunes par an, d'échanges avec des professionnels du métier et d'autres professionnels de la formation, et d'évaluations à partir de grilles de références et de compétences (évaluations effectuées par des professionnels et des enseignants).
Chacun se fiera à qui de lui semble le plus pertinent.