Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Reprenons l’exemple des jeunes praticiens sortis des études il y a max 5 ans, que je côtoie depuis leurs débuts. En quoi ne suis je pas « dans la situation « ? Quelle formation spécifique me manque t il pour écouter, comprendre leur choix de limiter leur pratique à certains actes ? Il n’est pas question d’évaluer, juste constater que lorsqu’ils doivent effectuer un acte différent de leurs automatismes, ils sont perdus. Je ne vois pas où l’insuffisance de pertinence se trouve.
Oui, je sais, ça fait plusieurs fois que tu me sors le même laïus. Je vais résumer :
Ton avis : les jeunes qui obtiennent leur diplôme sont des crétins ou des incapables, avis basé sur l'observation de quelques dentistes.
Mon avis : les jeunes qui obtiennent leur diplôme sont tout à fait capables de réussir ou s'adapter à différentes situations, avis basé par le suivi d'une soixantaine de jeunes par an, d'échanges avec des professionnels du métier et d'autres professionnels de la formation, et d'évaluations à partir de grilles de références et de compétences (évaluations effectuées par des professionnels et des enseignants).
Chacun se fiera à qui de lui semble le plus pertinent.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Shoemaker a écrit:Juste question de curiosité, tu enseignes quelle matière ?
sheon a écrit:Ouais, tu formes des gens comme ça, quoi :
Cyril a écrit:OK !
Je ne pourrais pas forcément te conseiller pour le matériel, l'informatique embarquée n'est pas ma spécialité (c'est l'informatique de gestion). Mais pour la configuration, aucun souci ! On peut peut être passer dans le sujet Informatique, ça serait plus pertinent ?
Qu'est-ce que tu as testé comme service pour l'instant, sur Debian ?
denifumi a écrit:se qui m'enerve en ce moment c'est les voyages dans l'atmosphere terrestre tout le monde est impressionné mais que fait on de l'ecologie et de la couche d'ozone car ce type de fusée pollue enormement.
en plus ca ne sert strictement a rien sauf a faire du pognon.
sheon a écrit:Y a beaucoup de pollution de par les déchets rejetés par ces fusées + des satellites en fin de vie.
Et la pollution lumineuse des micro-satellite de Bezos (ou Musk, je sais plus, c'est la même engeance de connards de toute façon), c'est une véritable catastrophe pour l'observation spatiale. Sans compter que vue la taille du machin, le jour où ça devient inutilisable, imagine la galère pour s'en débarrasser sans danger.
denifumi a écrit:sheon a écrit:Y a beaucoup de pollution de par les déchets rejetés par ces fusées + des satellites en fin de vie.
Et la pollution lumineuse des micro-satellite de Bezos (ou Musk, je sais plus, c'est la même engeance de connards de toute façon), c'est une véritable catastrophe pour l'observation spatiale. Sans compter que vue la taille du machin, le jour où ça devient inutilisable, imagine la galère pour s'en débarrasser sans danger.
MAIS non toma le capitaliste te dit que c'est bien de polluer la planette.
Toma a écrit:denifumi a écrit:sheon a écrit:Y a beaucoup de pollution de par les déchets rejetés par ces fusées + des satellites en fin de vie.
MAIS non toma le capitaliste te dit que c'est bien de polluer la planette.
Pas du tout. Tu dis que ça sert à rien et que ça pollue, je te dis que ça sert à quelque chose et que ça ne pollue pas tant.
C'est tout.
denifumi a écrit:On compte environ 100 lancements spatiaux par an dans le monde, mais avec le tourisme spatial et l'augmentation du nombre de lancements de satellites, ce chiffre devrait dépasser largement les 1000 [iii]. Si nous prenons notre bilan carbone pour notre lancement, nous arrivons à une empreinte carbone pour les voyages spatiaux d'environ 3,1 millions de tonnes en quelques années seulement - avec les dommages causés à la couche d'ozone et la suie dans la haute atmosphère. À mesure que les voyages spatiaux se développent et que Mars semble de plus en plus possible, il deviendra plus important de gérer l'empreinte, ici sur terre, de nos aspirations à explorer notre système solaire.
Nono a écrit:Y'a 40 ans l'armée américaine envoyait des satellites secrets dans l'espace. L'administration Clinton a déverrouillé tout ça, pour en faire bénéficier tout le monde, y compris toi. Ça s'appelle le GPS.
C'est aussi de l'espace qu'on observe les désertifications, la fonte des glaces, le climat etc... C'est grâce à ça que tu peux t'offusquer de plein de choses et de la décadence du monde, alors ne crache pas dans la soupe.
Nono a écrit:Tiens dans le même genre de connerie.
Je me faisais chier et je remate le chef d'œuvre "la révélation des pyramides".
:
Nono a écrit:Un dernier pour la route.
Un moteur merlin consomme en moyenne sur un vol.
150/180kg d'ergols par seconde. (Kérosène + oxygène)
Un moteur de Boeing 777 environ 1kg/s (seulement Kérosène)
Vu que ton article compare les 2.
On multiplie par les temps de vol ou on s'arrête là ?
On multiplie par le nombre de vols aussi ?
Allez, au final t'es presque meilleur en F1. C'est dire !...
Utilisateurs parcourant ce forum: Garion et 3 invités