Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 20 Juil 2021, 21:26

Bob Williams a écrit:Garde ta suffisance pour les autres. Ta condescendance, fous-là toi au cul. Ta gueule, lâche-moi, ignore-moi.

Garde ton ignorance et tes croyances qui mèneront le monde a sa perte pour toi :wink:

Je ne souhaite toutefois pas que ta famille soit touchée par le coronavirus, ni toi, c'est trop grave #smooch
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 20 Juil 2021, 21:33

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Après, vous faîtes comme vous voulez mais quand je vois qu'on est remontés à 18000 cas hier, ça me fait flipper.

Sincèrement, l'intolérance et la bêtise des pro/anti-vax primaires ainsi que l'absence de changement de fonctionnement de notre société quant à notre mode de vie me fait bien plus flipper que ce virus. Et je suis sincère. Ma fille va avoir 15 ans dans quelques mois et je flippe de la voir entrer dans ce monde tel qu'il est.

Ça fait 50 ans que chaque génération a peur du monde tel qu'il devient pour leurs enfants.
Faut arrêter cette rengaine qui ne veut rien dire.

Pauvre monde dans lequel on vit globalement mieux que les générations précédentes. Fait arrêter de tout voir en noir.
On a jamais pu autant prendre l'ascenseur social, les classes moyennes n'ont jamais été aussi nombreuses (et oui, il y en a qui en chient toujours, on est d'accord), on a une meilleure santé, bref, fait arrêté de se morfondre.

Ta fille aura une belle vie, plus belle que si elle était née il y a 30 ans. Elle aura plus sa place dans la société, ne t'inquiète pass pour elle.
Avec un peu de chance elle se fera vacciner contre le coronavirus et n'aura pas de problème de santé a courte échéance :mouarf:

Édit: j'aime bien ton allusion aux pro vaccins primaires :D , ces cons qui croient a la science.

du coup on ne vit pas dans le meme mone car on vit mieux qu'avant? ha bon materiellement c'est sur sinon nous avions plus de liberté ensuite l'ascenseur social lequel celui des cadres,les classes moyennes qui sont devenues plus pauvres avec moins de pouvoir d'achats.
Une meilleure c'est rai disont qu'on est surtout mieux soigné,du coup tes maitres veulent nous faire travailler plus longtemps.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2021, 21:39

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:Garde ta suffisance pour les autres. Ta condescendance, fous-là toi au cul. Ta gueule, lâche-moi, ignore-moi.

Garde ton ignorance et tes croyances qui mèneront le monde a sa perte pour toi :wink:

Je ne souhaite toutefois pas que ta famille soit touchée par le coronavirus, ni toi, c'est trop grave #smooch

Plusieurs jours que tu ouvres ton claque-merde pour me chercher, me décrédibiliser, te payer ma tronche en occultant mon argumentation, ou en la tournant en dérision. A la lecture de tes derniers messages à mon encontre, t'as rien compris à mes explications, à moins que tu ne veuilles pas comprendre juste pour pouvoir venir me chatouiller ?
Toujours est-il que ça ne te suffisait pas. Il aura fallu aussi que tu remettes ma qualité de père en question, un père qui comme tout père normalement constitué s'inquiète pour ses enfants. Je pense pas faire exception à la règle.
Tu es allé trop loin.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 20 Juil 2021, 21:42

Raté, depuis 1950 le pouvoir d'achat augmente de 2% par an en moyenne.
C'est pas un sujet sur les retraites ici, mais si on vit plus longtemps en bonne santé, ce n'est pas fou de nous faire travailler plus, surtout que les sous pour le retraite, faudra les sortir.

Bon, je ne vais vous coûter cher, mon max de retraite (avec les lois en vigueur à ce jour), ce sera entre 350 et 400€ :lol:, même pas le minimum vieillesse.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 20 Juil 2021, 21:46

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:

Plusieurs jours que tu ouvres ton claque-merde pour me chercher, me décrédibiliser, te payer ma tronche en occultant mon argumentation, ou en la tournant en dérision. A la lecture de tes derniers messages à mon encontre, t'as rien compris à mes explications, à moins que tu ne veuilles pas comprendre juste pour pouvoir venir me chatouiller ?
Toujours est-il que ça ne te suffisait pas. Il aura fallu aussi que tu remettes ma qualité de père en question, un père qui comme tout père normalement constitué s'inquiète pour ses enfants. Je pense pas faire exception à la règle.
Tu es allé trop loin.

Je ne remet pas du tout en cause tes qualités de père, je remet en cause ton pessimisme, pessimisme dont tu fais preuve depuis plusieurs années sur ce forum. Certes tu as eu des difficultés dans ta vie, mais tout n'est pas noir, et ne transmet pas ce pessimisme a ta fille :wink:
On vit dans un beau pays, dans un monde en progrès et pour rien au monde je ne voudrais vivre dans le monde d'il y a 50 ans ou plus.

Tu fais un métier qui te plaît, tu as réussi à te sortir d'une situation pro difficile pour être dans un environnement plus serein. Tu as pu assouvir ta passion du sport auto en faisant des courses, tu te fais plaisir avec des balades à moto, ton autre passion. Faut avancer et je pas se lamenter sur son sort ou ne voir que le noir qui peut ou pourrait nous arriver.
Et manifester toujours contre, contre le gouvernement, contre chaque mesure de chaque gouvernement, ça n'aide pas à être heureux, c'est mon humble avis que je partage.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2021, 21:53

Et pourquoi alors ne le dis-tu pas de manière plus courtoise comme à l'instant, au lieu de me prendre de haut comme tu le fais depuis plusieurs jours ? T'en as conscience au moins que cette façon de poster n'est pas propice à une sérénité dans les échanges ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 20 Juil 2021, 21:58

Pour ma part, je fais parti des pessimistes. S'il n'y avait pas la question du réchauffement/dérèglement climatique je verrais l'avenir sans trop de problèmes. Car c'est bien ça le principal sujet d'inquiétude à mes yeux.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 20 Juil 2021, 22:14

Toma a écrit:Raté, depuis 1950 le pouvoir d'achat augmente de 2% par an en moyenne.
C'est pas un sujet sur les retraites ici, mais si on vit plus longtemps en bonne santé, ce n'est pas fou de nous faire travailler plus, surtout que les sous pour le retraite, faudra les sortir.

Bon, je ne vais vous coûter cher, mon max de retraite (avec les lois en vigueur à ce jour), ce sera entre 350 et 400€ :lol:, même pas le minimum vieillesse.

Arretons de faire du social a out va et il y aura de l'argent pour les retraites car ceux qui bossent le font pour le social pas pour les retraites.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Toma le 20 Juil 2021, 22:16

Bob Williams a écrit:Et pourquoi alors ne le dis-tu pas de manière plus courtoise comme à l'instant, au lieu de me prendre de haut comme tu le fais depuis plusieurs jours ? T'en as conscience au moins que cette façon de poster n'est pas propice à une sérénité dans les échanges ?

Oui j'en ai conscience. Mais est ce qu'il y a encore une place pour un débat sur la vaccination ? Je penses que non.

Mais sache, pour ce que ça vaut, que je n'ai rien ni contre toi, non contre Cyril, mais vous êtes sur le forum les représentants de ce que je n'aime pas. Mais j'ai aussi conscience que c'est biaisé par le fait qu'on s'exprime par écrit et non à l'oral.
Moi non plus je ne prend pas le temps développer mes idées comme je le ferai dans une conversation, je vais droit au but. Et puis comme je sais qu'on se croisera pas dans la rue demain, je me permet (a tort, mais comme beaucoup) de te rentrer dedans, tout en sachant que de toute façon, ce n'est pas une discussion, réduite en temps et en arguments, qui te fera changer d'avis (comme moi je ne changerai sûrement pas d'avis sur un autre sujet d'ailleurs a la suite d'une discussion sur un forum, surtout concernant un sujet que je prendrai très a coeur)

Pour en revenir à la vaccination, les anti vax Covid (pas anti vax de base) ont été braqués par les mauvaises décisions politiques et médicales a propos du masque surtout.
Mais il faut sortir de cela, l'oublier et se dire que la, on joue vraiment notre futur. Tout le monde voulait un traitement contre le Covid, les études dans tous les pays sur plusieurs molécules ont été rapidement stoppées car elles ne donnaient pas de résultat probant, pourtant un laboratoire fabriquant cette molécule aurait pu être assis sur une mine d'or tout comme le médecin trouvant le remède aurait eu une reconnaissance mondiale. Pourquoi été passé à côté de cela et avoir laissé la voie libre a Pfizer et autre? Peut être que tout simplement c'est la seule solution qui existe.
Je le répète, la pandémie m'a fait économiser des milliers d'euros et ne met pas mon domaine professionnel en danger. J'aurai toujours un boulot, bien payé, j'aurai toujours mon petit confort, mes vacances. Je me suis fait vacciner car ça me rendait fou de voir que les plus touchés, ce sont ceux qui n'ont rien, les intérimaires, les non diplômés, les "pauvres" (sans être péjoratif, juste dans le sens avec très faible revenus). Les gens au SMIC qui n'en touchaient plus que 84%. Des enfants ont 1 seul vrai repas par jour à l'école dans certaines banlieue ou zones très pauvres, pendant plus de 2 mois, ce vrai repas n'a plus existé a cause du confinement.
Même avec l'économie qui repart, les gens les plus démunis seront ceux qui mettront le plus longtemps a se remettre sur pieds.
L'emploi des cadres repart déjà a la hausse, mais beaucoup d'entreprises ne repartiront pas où tournent toujours au ralenti, ce qui pèse sur l'emploi des pas/peu diplômés (donc salaires faibles).
Tout ça mis bout à bout (bien avant les restrictions et le pass sanitaire) ont fait que j'ai voulu me faire vacciner pour participer à l'arrêt de cette merde.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 20 Juil 2021, 22:34

BON POUR TE FAIRE PLAISIRS ON VA TOUT SE FAIRE VACCINER;
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Toma le 20 Juil 2021, 22:41

denifumi a écrit:BON POUR TE FAIRE PLAISIRS ON VA TOUT SE FAIRE VACCINER;

:D

Ça ferait plaisir a tout le monde tu sais, pas qu'à moi.
Ça te ferait pas plaisir de retrouver 2019? Plus de masque, plus de confinement, plus de restriction, plus de risque, plus de mort du coronavirus. Sachant qu'on aura déjà plus de Macron en 2022, ça ferait vraiment une belle année :lol:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 20 Juil 2021, 22:44

Toma a écrit:

Ça te ferait pas plaisir de retrouver 2019? Plus de masque, plus de confinement, plus de restriction, plus de risque, plus de mort du coronavirus. Sachant qu'on aura déjà plus de Macron en 2022, ça ferait vraiment une belle année :lol:

SI tes vaccins s'averent toujours efficace face aux nouveaux variants.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Toma le 20 Juil 2021, 23:20

denifumi a écrit:
Toma a écrit:

Plus on vaccine --> plus on diminue le nombre d'infectés --> plus on diminue le risque de créer de nouveaux variants.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Alfa le 20 Juil 2021, 23:27

Feyd a écrit:Pour ma part, je fais parti des pessimistes. S'il n'y avait pas la question du réchauffement/dérèglement climatique je verrais l'avenir sans trop de problèmes. Car c'est bien ça le principal sujet d'inquiétude à mes yeux.

D'autant plus que même si on était tous irréprochable a partir d'aujourd'hui, on se le taperait quand même ce dérèglement climatique, en moins fort mais on l'aurait.

Et puis de toute façon comment raisonner un gros américain hyper consommateur ou un chinois en pleine croissance économique ? Il va falloir qu'il se retrouve bien dans la merde, et justement il sera trop tard.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aym le 20 Juil 2021, 23:31

Non ; le vaccin n'immunise pas contre le covud, il protège contre les formes graves, pour ne pas engorger l'hôpital public qui a été consciencieusement détruit depuis 30 ans par les gouvernements successifs.
Donc plus il y aura de vaccinés, plus l'épidémie sera réduite à une maladie bénigne, si j'ai bien compris.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 20 Juil 2021, 23:47

Le vaccin diminue aussi la probabilité que tu attrapes le covid, mais il n'est pas efficace à 100%, c'est sûr.
https://www.franceinter.fr/sciences/vaccine-dans-quelle-mesure-peut-on-attraper-le-covid-ce-que-disent-les-cas-etudes-experts
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 21 Juil 2021, 00:29

Toma a écrit:

On dirait que tu penses qu'être pro vaccin te rend tout à coup intelligent.

Et tu écris plus haut " les pros vaccins croient en la science ". Il y a la science, il y a la politique et il y a les valeurs fondamentales. La science te dit que si on interdit les voitures à tout le monde , il n'y aura plus aucun accident de voiture mortel. Une fois qu'on dit ça on n'a rien dit.

Et la science sur les vaccins , on est encore entrain d'apprendre. On ne sait pas si les vaccins sont efficaces contre tous les variants, on ne sait pas s'il faudra se vacciner à vie et surtout on est en droit de se poser la question de vacciner un enfant de 13 ans pour protéger un papy de 80 alors que ce dernier est censé être protégé 0ar la vaccination...

Bref tout ca pour dire qu'il y a bien des pro-vaccin primaires, ils n'y comprennent pas forcément grand chose mais ils se pensent scientifiques.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Juil 2021, 00:35

Toma a écrit:
denifumi a écrit:
Toma a écrit:

Plus on vaccine --> plus on diminue le nombre d'infectés --> plus on diminue le risque de créer de nouveaux variants.

En Angleterre où ils sont vaccinés à mort , les contaminations vont bientôt battre le record depuis le début de la pandémie. Tu me diras c'est parce que c'est Astrazeneca. Mais il y a quelques mois, on ne nous disait pas que c'était un vaccin aussi bon que les autres ?

Bref, on a quelques pistes mais on tatonne encore. Donx ceux qui balancent des vérités absolues et croient détenir la vérité se trompent lourdement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 07:35

Pour l'instant les chiffres donnent 93% des nouveaux contaminés ne sont pas vaccinés (en France)

Oui, on ne sait pas si ça sera efficace contre tous les variants, oui on ne sait pas s'il faudra une 3eme dose, mais on sait que ça réduit les risques d'attraper, de transmettre et de développer le Covid. Et ça c'est bien suffisant pour réduire la pandémie, même avec le variant Indien.

On a le début d'une solution, se tourner les pousses et disant "oui mais, on est pas sur", ça ne mènera à rien. On est sur de rien a propos du coronavirus encore, on ne sait pas quels variant il pourrait donner (formes beaucoup plus mortelles), si les coronavirus longs ne vont pas durer toute la vie ou n'evoluront pas en pire.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 21 Juil 2021, 08:26

Toma a écrit:Mais sache, pour ce que ça vaut, que je n'ai rien ni contre toi, non contre Cyril, mais vous êtes sur le forum les représentants de ce que je n'aime pas.

:cry:

Tu sais quand même que je suis entièrement pour la vaccination ? Et que ça ne m'empêche pas d'en discuter ailleurs avec Gwen, avec qui j'ai des différence d'opinion sur le sujet, de manière très courtoise. Parce que je sais que les discussions peuvent se faire sereinement avec lui.

De mon côté, la seule chose qui fait que je m'oppose parfois à toi, ce n'est pas forcément une question d'opinion mais une manière d'aborder les choses. Comma lorsque tu as fait ta propagande lourdingue anti Biden, mais surtout, comme l'a justement fait remarquer Gwen, le ton condescendant que tu emplois, le même que l'on retrouve systématiquement chez les toutologues des réseaux sociaux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 21 Juil 2021, 08:50

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:Pour ma part, je fais parti des pessimistes. S'il n'y avait pas la question du réchauffement/dérèglement climatique je verrais l'avenir sans trop de problèmes. Car c'est bien ça le principal sujet d'inquiétude à mes yeux.

D'autant plus que même si on était tous irréprochable a partir d'aujourd'hui, on se le taperait quand même ce dérèglement climatique, en moins fort mais on l'aurait.

Et puis de toute façon comment raisonner un gros américain hyper consommateur ou un chinois en pleine croissance économique ? Il va falloir qu'il se retrouve bien dans la merde, et justement il sera trop tard.

Et même nous, européens, devrions faire de gros efforts. Qui serait prêt à renoncer aux voyages en avion, à la voiture et avoir un enfant en moins ou pas du tout (l'acte le plus lourd en CO2 et de rajouter un humain sur terre) ? Pratiquement personne. C'est pas en faisant le tri sélectif et mettre la clim à 23° au lieu de 21° que ça suffira. Il faudrait faire des sacrifices bien plus importants que justement presque personne ne veut assumer parce que ça remettrait complètement en question le mode de vie que l'on connait depuis plus de 60 ans qui consiste à pouvoir aller où on veut avec sa voiture et partir à l'autre bout du monde. Les gens ne veulent pas renoncer à ça.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 21 Juil 2021, 08:55

Tu as oublié un point essentiel à mon avis : arrêter d'acheter tout et n'importe quoi. L'empreinte de tous ces produits (vêtements et appareils électroniques notamment) qui ne sont pas forcément produits dans des entreprises et pays faisant attention à ce qu'ils rejettent et qui traversent le monde pour arriver jusqu'à nous doit être sacrément important.

Même s'il est vrai que nous ne sommes pas aidés par le matraquage publicitaire nous incitant à consommer de plus en plus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 21 Juil 2021, 08:59

Waddle a écrit:
Toma a écrit:
denifumi a écrit:
Toma a écrit:

En Angleterre où ils sont vaccinés à mort , les contaminations vont bientôt battre le record depuis le début de la pandémie. Tu me diras c'est parce que c'est Astrazeneca. Mais il y a quelques mois, on ne nous disait pas que c'était un vaccin aussi bon que les autres ?

Bref, on a quelques pistes mais on tatonne encore. Donx ceux qui balancent des vérités absolues et croient détenir la vérité se trompent lourdement.

Contamination n’est pas synonyme d’hospitalisation.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 09:08

sccc a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:
denifumi a écrit:
Toma a écrit:

Contamination n’est pas synonyme d’hospitalisation.

C'est d'autant plus vrai avec la vaccination

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 21 Juil 2021, 09:10

Toma a écrit:
denifumi a écrit:
Toma a écrit:

peut etre mais que fait tu des voyageurs qui nous emménent les variants du virus?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 09:15

Cyril a écrit:
Toma a écrit:Mais sache, pour ce que ça vaut, que je n'ai rien ni contre toi, non contre Cyril, mais vous êtes sur le forum les représentants de ce que je n'aime pas.

:cry:

Tu sais quand même que je suis entièrement pour la vaccination ? Et que ça ne m'empêche pas d'en discuter ailleurs avec Gwen, avec qui j'ai des différence d'opinion sur le sujet, de manière très courtoise. Parce que je sais que les discussions peuvent se faire sereinement avec lui.

De mon côté, la seule chose qui fait que je m'oppose parfois à toi, ce n'est pas forcément une question d'opinion mais une manière d'aborder les choses. Comma lorsque tu as fait ta propagande lourdingue anti Biden, mais surtout, comme l'a justement fait remarquer Gwen, le ton condescendant que tu emplois, le même que l'on retrouve systématiquement chez les toutologues des réseaux sociaux.

On a eu 4 ans de propagande anti Trump basée sur des mensonges en grande partie, les médias ont utilisés les même techniques qu'ils reprochaient a Trump et nous ont présenté Biden en grand sauveur de la démocratie.
Le ton a été donné au tout début de sa présidence avec sa visite au Japon, c'est anecdotique mais ça a été ça pendant 4 ans. Les médias se sont moqués de l'attitude désinvolte de Trump lors du nourrissage des carpes avec le 1er ministre japonnais, en disant que c'était irrespectueux et que c'était un abrutis. Alors qu'en fait, il n'avait fait que répéter les gestes du 1er ministre.
Concernant l'immigration, Trump dit aux immigrés de ne pas venir et c'est le plus grand des raciste, Kamalaa Harris dit exactement la même chose, mais c'est pour sauver ces pauvres gens.

Je ne suis expert en rien, mais j'écoute justement les experts.
Ce que j'explique sur la vaccination, c'est ce qu'expliquent les experts. Même les égéries des anti systèmes et anti vaccins, Raoult et Frachon, sont pour le vaccin et disent qu'il ne présente aucun danger. On ne peut pas leur reprocher d'être à la solde des politiques et de Big pharma.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 09:16

denifumi a écrit:
Toma a écrit:
denifumi a écrit:
Toma a écrit:

peut etre mais que fait tu des voyageurs qui nous emménent les variants du virus?

Qu'il aurait fallu mieux controller les frontières des le début, qu'il faut aider les pays pauvres a vacciner leur population le plus possible.
Eux, ils savent ce que c'est d'être décimé par le Covid, ils veulent être vaccinés. Être anti vaccin est un caprice de pays riche.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 21 Juil 2021, 09:23

Toma a écrit:On a eu 4 ans de propagande anti Trump basée sur des mensonges en grande partie, les médias ont utilisés les même techniques qu'ils reprochaient a Trump et nous ont présenté Biden en grand sauveur de la démocratie.
Le ton a été donné au tout début de sa présidence avec sa visite au Japon, c'est anecdotique mais ça a été ça pendant 4 ans. Les médias se sont moqués de l'attitude désinvolte de Trump lors du nourrissage des carpes avec le 1er ministre japonnais, en disant que c'était irrespectueux et que c'était un abrutis. Alors qu'en fait, il n'avait fait que répéter les gestes du 1er ministre.
Concernant l'immigration, Trump dit aux immigrés de ne pas venir et c'est le plus grand des raciste, Kamalaa Harris dit exactement la même chose, mais c'est pour sauver ces pauvres gens.

Je ne suis expert en rien, mais j'écoute justement les experts.
Ce que j'explique sur la vaccination, c'est ce qu'expliquent les experts. Même les égéries des anti systèmes et anti vaccins, Raoult et Frachon, sont pour le vaccin et disent qu'il ne présente aucun danger. On ne peut pas leur reprocher d'être à la solde des politiques et de Big pharma.

Concernant Biden, ce qui m'a gêné, c'est que ta propagande n'avait aucune justification ici. Personne n'a érigé, sur ce forum, Biden comme le sauveur de l'humanité (au contraire même). Donc quel intérêt de nous poster à régulièrement des messages caustiques à ce sujet ? Quant à Trump, c'est un sketch, une usine à stéréotype. Avec ses nombreuses sorties de piste verbales, il n'a besoin de personne pour montrer ses tares. Là aussi, je ne pense pas qu'elles aient été montrées outre mesure sur ce forum.

Pour la vaccination, on a quasiment le même point de vue, on diffère juste dans la manière de l'exprimer.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 21 Juil 2021, 10:08

Toma a écrit:

Euh le port du masque et le respect des gestes barrière reste de mise même pour les vaccinés si j'ai bien compris. Donc retrouver 2019...
Et quant au fait qu'il n'y aura plus de Macron en 2022, j'en serais pas aussi sûr que toi.
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 21 Juil 2021, 10:42

Cyril a écrit:Tu as oublié un point essentiel à mon avis : arrêter d'acheter tout et n'importe quoi. L'empreinte de tous ces produits (vêtements et appareils électroniques notamment) qui ne sont pas forcément produits dans des entreprises et pays faisant attention à ce qu'ils rejettent et qui traversent le monde pour arriver jusqu'à nous doit être sacrément important.

Même s'il est vrai que nous ne sommes pas aidés par le matraquage publicitaire nous incitant à consommer de plus en plus.

C'est parce que les trois exemples que je donnais sont les actions les plus émettrices en CO2 :

- rajouter un humain sur terre
- prendre sa voiture
- prendre l'avion

Si vous voulez commencer à agir vraiment arrêtez ces trois actions, ce serait un bon début. :D Mais c'est peine perdue je pense. :vieux:
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 21 Juil 2021, 10:56

Oula, t'oublies l'agriculture avec en particulier le cheptel bovin disproportionné par rapport aux besoins réels et toute l'industrie (ciment, métallurgie).
Dervi

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 11:09

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:

Euh le port du masque et le respect des gestes barrière reste de mise même pour les vaccinés si j'ai bien compris. Donc retrouver 2019...
Et quant au fait qu'il n'y aura plus de Macron en 2022, j'en serais pas aussi sûr que toi.

Oui bien sûr, mais vaccination+ veste barrières ça nous met une transmission presque nulle donc un retour a la normale plus rapide.

Pour Macron, gilets jaunes+retraite+Coronavirus, c'est quand même mal parti. Sauf s'il fait un second tour contre LePen, c'est sa seule chance je pense.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 21 Juil 2021, 11:31

Feyd a écrit:C'est parce que les trois exemples que je donnais sont les actions les plus émettrices en CO2 :

- rajouter un humain sur terre
- prendre sa voiture
- prendre l'avion

Si vous voulez commencer à agir vraiment arrêtez ces trois actions, ce serait un bon début. :D Mais c'est peine perdue je pense. :vieux:

"Vous"... Ne mets pas tout le monde dans le même panier : je n'ai pas d'enfant, j'utilise très peu ma voiture (je vais bosser à pied), et en temps normal, je dois prendre 1 ou 2 l'avion par an (et encore).

La transport de fret (camion, train, avion, mer) pollue bien plus que le transport aérien de passager. Donc, déjà, il faudrait arrêter de commander tout et n'importe quoi (sur Amazon, par exemple :D ). Et je pense que s'il y a beaucoup de déplacement en voiture, c'est notamment parce que les gens se rendent dans les surfaces commerciales ou les centres villes pour certes, des achats de première nécessité, mais aussi pour acheter le petit haut qui va bien avec les chaussures, la dernière PS5 (enfin, pour ceux qui en trouvent une :D ), le nouveau iPhone 72, etc.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Dervi le 21 Juil 2021, 11:59

Au niveau individuel, l'avion dégrade notablement les émissions de CO2. Pour donner une idée un Paris - New York, c'est équivalent aux émissions pour se chauffer au gaz sur l'année. C'est aussi l'équivalent de 15000km seul en voiture.
Après, pour un Paris - Nantes, l'effet en valeur absolue est bien plus faible mais plus important qu'en prenant le train ou sa voiture à plusieurs.
Dervi

Messagede Bob Williams le 21 Juil 2021, 12:08

Toma a écrit:Moi non plus je ne prend pas le temps développer mes idées comme je le ferai dans une conversation, je vais droit au but. Et puis comme je sais qu'on se croisera pas dans la rue demain, je me permet (a tort, mais comme beaucoup) de te rentrer dedans, tout en sachant que de toute façon, ce n'est pas une discussion, réduite en temps et en arguments, qui te fera changer d'avis (comme moi je ne changerai sûrement pas d'avis sur un autre sujet d'ailleurs a la suite d'une discussion sur un forum, surtout concernant un sujet que je prendrai très a coeur)

Quel courage ce Toma :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 21 Juil 2021, 12:23

J'avais loupé ce passage, j'avoue que ce n'est pas très glorieux d'annoncer que l'on vient dans un espace de discussion juste pour rentrer dans le lard de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi car tu n'as aucune intention de faire évoluer ton avis.

Mais finalement, c'est symptomatique de notre société égocentrique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 21 Juil 2021, 13:16

ça a le mérite de l'honnêteté. Beaucoup ont ce comportement sans oser le reconnaître.

Sinon y'a un graphique qui tourne pas mal sur twitter ces jours-ci :

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 13:59

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:Moi non plus je ne prend pas le temps développer mes idées comme je le ferai dans une conversation, je vais droit au but. Et puis comme je sais qu'on se croisera pas dans la rue demain, je me permet (a tort, mais comme beaucoup) de te rentrer dedans, tout en sachant que de toute façon, ce n'est pas une discussion, réduite en temps et en arguments, qui te fera changer d'avis (comme moi je ne changerai sûrement pas d'avis sur un autre sujet d'ailleurs a la suite d'une discussion sur un forum, surtout concernant un sujet que je prendrai très a coeur)

Quel courage ce Toma :good

T'as vu :P

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 14:00

Cyril a écrit:J'avais loupé ce passage, j'avoue que ce n'est pas très glorieux d'annoncer que l'on vient dans un espace de discussion juste pour rentrer dans le lard de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi car tu n'as aucune intention de faire évoluer ton avis.

Ce n'est pas du tout ce que je dis! Mais bon, c'est pas la première fois que mes propos sont déformés et extrapolé, c'est symptomatiques de .... toi #spock

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 21 Juil 2021, 14:02

Aym a écrit:ça a le mérite de l'honnêteté. Beaucoup ont ce comportement sans oser le reconnaître.

Sinon y'a un graphique qui tourne pas mal sur twitter ces jours-ci :

Les contaminations restent hautes en cas de vaccination, mais les décès sont sacrements réduits!

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 21 Juil 2021, 14:18

Toma a écrit:
Cyril a écrit:J'avais loupé ce passage, j'avoue que ce n'est pas très glorieux d'annoncer que l'on vient dans un espace de discussion juste pour rentrer dans le lard de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi car tu n'as aucune intention de faire évoluer ton avis.

Ce n'est pas du tout ce que je dis! Mais bon, c'est pas la première fois que mes propos sont déformés et extrapolé, c'est symptomatiques de .... toi #spock

Soit un peu plus explicite alors... car :
Différence entre "je me permet (a tort, mais comme beaucoup) de te rentrer dedans" et "pour rentrer dans le lard de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi" ?
Différence entre "je ne changerai sûrement pas d'avis sur un autre sujet d'ailleurs a la suite d'une discussion sur un forum" et "tu n'as aucune intention de faire évoluer ton avis" ?

Et n'hésite pas à montrer un message où je déforme tes propos :o
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin