Bob Williams a écrit:Et pourquoi alors ne le dis-tu pas de manière plus courtoise comme à l'instant, au lieu de me prendre de haut comme tu le fais depuis plusieurs jours ? T'en as conscience au moins que cette façon de poster n'est pas propice à une sérénité dans les échanges ?
Oui j'en ai conscience. Mais est ce qu'il y a encore une place pour un débat sur la vaccination ? Je penses que non.
Mais sache, pour ce que ça vaut, que je n'ai rien ni contre toi, non contre Cyril, mais vous êtes sur le forum les représentants de ce que je n'aime pas. Mais j'ai aussi conscience que c'est biaisé par le fait qu'on s'exprime par écrit et non à l'oral.
Moi non plus je ne prend pas le temps développer mes idées comme je le ferai dans une conversation, je vais droit au but. Et puis comme je sais qu'on se croisera pas dans la rue demain, je me permet (a tort, mais comme beaucoup) de te rentrer dedans, tout en sachant que de toute façon, ce n'est pas une discussion, réduite en temps et en arguments, qui te fera changer d'avis (comme moi je ne changerai sûrement pas d'avis sur un autre sujet d'ailleurs a la suite d'une discussion sur un forum, surtout concernant un sujet que je prendrai très a coeur)
Pour en revenir à la vaccination, les anti vax Covid (pas anti vax de base) ont été braqués par les mauvaises décisions politiques et médicales a propos du masque surtout.
Mais il faut sortir de cela, l'oublier et se dire que la, on joue vraiment notre futur. Tout le monde voulait un traitement contre le Covid, les études dans tous les pays sur plusieurs molécules ont été rapidement stoppées car elles ne donnaient pas de résultat probant, pourtant un laboratoire fabriquant cette molécule aurait pu être assis sur une mine d'or tout comme le médecin trouvant le remède aurait eu une reconnaissance mondiale. Pourquoi été passé à côté de cela et avoir laissé la voie libre a Pfizer et autre? Peut être que tout simplement c'est la seule solution qui existe.
Je le répète, la pandémie m'a fait économiser des milliers d'euros et ne met pas mon domaine professionnel en danger. J'aurai toujours un boulot, bien payé, j'aurai toujours mon petit confort, mes vacances. Je me suis fait vacciner car ça me rendait fou de voir que les plus touchés, ce sont ceux qui n'ont rien, les intérimaires, les non diplômés, les "pauvres" (sans être péjoratif, juste dans le sens avec très faible revenus). Les gens au SMIC qui n'en touchaient plus que 84%. Des enfants ont 1 seul vrai repas par jour à l'école dans certaines banlieue ou zones très pauvres, pendant plus de 2 mois, ce vrai repas n'a plus existé a cause du confinement.
Même avec l'économie qui repart, les gens les plus démunis seront ceux qui mettront le plus longtemps a se remettre sur pieds.
L'emploi des cadres repart déjà a la hausse, mais beaucoup d'entreprises ne repartiront pas où tournent toujours au ralenti, ce qui pèse sur l'emploi des pas/peu diplômés (donc salaires faibles).
Tout ça mis bout à bout (bien avant les restrictions et le pass sanitaire) ont fait que j'ai voulu me faire vacciner pour participer à l'arrêt de cette merde.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."
Abraham Lincoln